Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2721 30-04-2023 10:43:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Star Wars

Jayrassic Park a écrit :

J'ai cru comprendre oui  wink Je n'ai aucun problème avec ça, chacun son appréciation et mon petit doigt me dit que tu seras moins chafouin que bon nombre de fans de Star Wars qui n'acceptent pas que quelqu'un ose se prétendre fan de la saga en ayant aimé quelque chose qu'ils ont détesté. C'est d'ailleurs ces mentalités assez obtues qui m'ont dirigé tout naturellement vers une espèce de bienveillance vis à vis de Fallen Kingdom et Dominion : même si je n'ai pas vraiment aimé ces films, bah voilà c'est comme ça tant pis pour moi et tant mieux pour ceux qui les ont apprécié. En ayant trouvé bon nombre de réactions autour de la postlogie disproportionnées, je n'ai pas eu envie d'endosser le même genre de rôle autour de la trilogie Jurassic World

Et bien tu vois, je vais retourner ton argumentaire à la base, si la postlogie est ce qu'elle est aujourd'hui et si peu appréciée c'est bien la conséquence d'un trop grand nombre de réactions disproportionnées autour de la prélogie. Prélogie qui avait ses défauts tout comme la sacro sainte trilogie en avait, mais qui a eu le mérite d'enrichir cet univers avec au moins des concepts qui respectaient le fondement des premiers films. Ce que ne fait pas cette nouvelle trilogie préférant s'emmurer dans l'évitement des fameuses réactions disproportionnées qu'a subit la prélogie.

Ensuite, même si cela a été souvent difficile à faire comprendre sur ce forum, JW a ce point commun avec SW dans le sens où le premier film a préféré s'attarder sur le souvenir unique du premier film (c'est ça qui a fait en grande partie son succès c'est l'évidence même) en réaction sécuritaire vis à vis de l'hostilité des sequels à JP (en particulier TLW, JPIII ça peut encore se comprendre) quitte à s'assoir sur la cohérence de la première trilogie.

Pour ma part je n'ai pas grand chose à redire sur la postlogie ni même sur les spinoffs et les séries. J'ai réussi à me laisser porter et emporter par chacune des productions Disney autour de la licence.

C'est la même pour moi exception faite évidemment de la postlogie. Que Disney continue à développer des spin offs et séries je suis totalement pour, à l'époque où j'étais très fan et j'en voulais encore et encore, j'aurais été aux anges des cieux tu n'as pas idée. J'ai le sentiment de revire cette période quand j'ai l'occaz de regarder une série SW. En revanche, par pitié Disney cessez toute idée de faire revenir la postlogie sur le devant de la scène, et encore moins les aventures de Rey et Finn... mad

Tu as aimé Kenobi Jayrassic ? Suis-je seul à voir aimé cette série ? S'il y a bien quelqu'un qui soit d'accord avec moi sur ce point c'est bien vous ? sad
https://www.youtube.com/watch?v=AJ5zw3O … p=gAQBiAQB


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2722 02-05-2023 10:52:39

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Tu n'es pas le seul, j'ai adoré Kenobi smile

J'étais hyper septique à l'idée d'un rematch à la base. J'espérais de tout coeur, quand on apprenait au compte goutte, qu'il n'y aurait pas de match retour ou que si un tel combat avait été tourné c'était une espèce d'hallucination / cauchemard d'Obi Wan revivant sans cesse les évènements de Mustafar, et en vrai quand j'ai vu le 3e épisode, l'apparition de Vador, la rencontre et l'échange qui s'en est suivi (Regarde ce que tu es devenu / Je suis ce que tu as fait de moi poualalalalala j'en ai encore la chair de poule) j'ai juste fermé ma gueule et pris mon pied. J'ai terminé la série en larmes, des larmes d'émotion et de joie. C'est probablement la série D+ SW que j'ai préférée jusqu'à présent ;-) (et pourtant, y'a un adversaire poids lourd en face avec LE retour du Jedi en fin de saison 2 du Mando, assurément ma scène préférée de toute la saga tant réaliser qui c'était au fil du déroulement de LA scène m'a complètement retourné émotionnellement).

Oh oui, déjà à l'époque de la sortie de la prélogie j'ai endossé le rôle de l'alien, du mec bizarre qui aime bien plutôt que de dire que ça ne vaut pas la trilogie originale. Tu ne m'en voudras pas de me réjouir à l'idée de revoir le cast de la postlogie dans des films se déroulant après la défaite de Palpatine  grant

Dernière modification par JayrassicPark (02-05-2023 10:54:58)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#2723 04-05-2023 08:02:07

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Tant pis pour le double post, je voulais juste souhaiter un joyeux May the 4th aux fans de Star Wars du forum  tongue


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#2724 05-05-2023 15:38:12

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Star Wars

JayrassicPark a écrit :

Tu n'es pas le seul, j'ai adoré Kenobi smile [...]
C'est probablement la série D+ SW que j'ai préférée jusqu'à présent ;-)

Idem. wink L'intérêt de cette série, c'est évidemment tout le coté psychologique qui vient renforcer le personnage et apporte une touche de compréhension à ce qu'il deviendra dans l'épisode 4.

Et franchement je m'attendais à tout sauf à un retour de Leia et sur ce point ça a été au delà de mes espérances. Une belle surprise.

JayrassicPark a écrit :

Oh oui, déjà à l'époque de la sortie de la prélogie j'ai endossé le rôle de l'alien, du mec bizarre qui aime bien plutôt que de dire que ça ne vaut pas la trilogie originale. Tu ne m'en voudras pas de me réjouir à l'idée de revoir le cast de la postlogie dans des films se déroulant après la défaite de Palpatine  grant

Tu ne m'en voudra pas à l'idée que je m'en batte les steaks royalement de tout ce qui peut être fait autour de ce cast.  tongue  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2725 05-05-2023 15:49:30

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Franchise Star Wars

+1 pour le retour de Leia et je m'en veux même de ne pas l'avoir vu venir tant c'était bien LA seule raison pour sortir Obi Wan de son exil sur Tatooine en lâchant la surveillance de Luke ;-)

Tant qu'on ne s'en veut pas l'un l'autre tout va bien sinon X)


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#2726 07-05-2023 15:35:41

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Star Wars

Star Wars, fer de lance et relique d'un imaginaire spatial de divertissement face à un présent où le ciné spatial serait dépressif ?

https://www.youtube.com/watch?v=ppHtTxZ_bzQ

Il est vrai que Star Wars est sorti et a sans doute bénéficié d'un contexte particulier, la saga étant venue combler dans l'imaginaire collectif occidental la déception de la réalité spatiale qui s'est jouée dans les années 1970 en deux points :

  • L'arrêt de l'exploration habitée ambitieuse, puisque contrairement à ce qu'on pouvait imaginer dans les années 60, une fois la Lune atteinte ça n'a pas continué. La motivation politique originelle a conduit à un retour drastique à la réalité après la parenthèse enchantée des missions Apollo (qui s'est terminée en plus prématurément) et il a fallu se faire à cela pour les amateurs de SF et au fait que justement l'exploration avec des astronautes n'aura été qu'une parenthèse et non pas un commencement de quoi que ce soit. Pas de base(s) lunaire(s), pas de voyages martiens, pas de moteurs atomiques, pas de révolutions technologiques permettant d'atteindre les étoiles proches à un horizon peu lointain dans le futur, etc. Tout est arrêté très vite par les politiques (et la société, il faut le dire) et la réalité rêvée qui semblait acquise en 1969 n'était plus du tout à l'ordre du jour en 1977. Star Wars est probablement venu combler ce vide-là récent dans l'esprit des gens qui imaginaient connaitre dans la vraie vie un futur de SF.

  • La découverte de la stérilité qui nous entoure. Avec l'exploration qui s'est faite dès les années 60, on s'aperçoit vite que, contrairement à ce qu'on imaginait encore peu avant, les mondes proches vers où on pourrait aller sont désertiques et stériles. Pas d'êtres florissants sur Vénus, pas de civilisations sur Mars, la Lune est un monde mort, les autres mondes sont des enfers où la vie n'a pas à sa place, etc. Alors oui, depuis on a relativisé ce qu'on espère trouver comme vie près de chez nous mais ça n'est absolument plus dans des proportions qui étaient celles de l'ère pré-spatiale. Et pour les exoplanètes mêmes, c'est pareil : il n'y a strictement aucune raison de penser que tout ce qu'on trouve soit différent de ce qu'on a découvert depuis soixante ans. Preuve en est que ce qui se dit dans les médias sur ces nouveaux mondes est très loin de la réalité de ce qu'on observe et tient bien plus de la communication et de la volonté de faire rêver le public que de la donnée scientifique. Là encore, Star Wars est venu combler dans les esprits la déception absolue qu'a été à l'époque la vision de la réalité puisque finalement le seul endroit où l'on peut découvrir à l'infini ce qu'on veut absolument trouver, c'est dans la fiction.

Indépendamment de ce que racontent les films et de tous les autres facteurs qui ont fait le succès de Star Wars, le contexte de l'époque est venu lui permettre de s'ancrer dans l'esprit du public. La fiction vient offrir aux spectateurs la vision spatiale optimiste, aventureuse, généreuse et spectaculaire que la réalité n'allait pas leur donner.

Dernière modification par Cachalot93 (07-05-2023 15:58:01)

Hors ligne

#2727 07-05-2023 16:03:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Star Wars

La comparaison de ce qu'était devenue l'exploration spatiale en ce temps avec la réalité est un point d'analyse que je n'avais jamais perçu et peut-être qu'effectivement cela a joué de manière la plus inconsciente dans le succès planétaire de la franchise.

Moi même je suis devenu fan de la saga sur le tard, c'était en 2005 à la sortie de la revanche des Sith. C'est arrivé peu de temps après m'être forgé un petit imaginaire pour m'aider à m'endormir le soir, notamment une période où je suis tombé malade une semaine vers la fin de l'hiver de la même année. En fait j'avais eu le temps de me faire une petite réflexion sur le devenir de l'humanité à l'époque. Je me disais que l'évolution des technologies atteindrait un niveau tel qu'un jour on finirait par braver les distances intersidérales et finir par rencontrer des civilisations ET et qu'on finirait par établir des liens diplomatiques et commerciales avec. Et mieux encore que cela se déroulait peut-être ailleurs dans l'univers. Et c'est là que je me suis à m'imaginer un futur rempli de délégations diplomatiques avec d'autres civilisations et des vaisseaux commerciaux voyageant d'un système à l'autre dans la galaxie. Le tout alors que je ne connaissais quasiment pas Star Wars en ce temps-là, les seuls souvenirs que j'avais étaient issus d'un visionnage lorsque j'était gosse étant quelques bribes d'images avec Chewbacca, R2D2 et C3PO, Vador et le "Je suis ton père".

Et là, juste avant la sortie du dernier film de la prélogie, M6 se met à diffuser les films dans l'ordre chirologique des événements de la saga et je regarde la Menace Fantôme. Et là coup de cœur. Non seulement je trouve enfin l'univers vidéoludique qui correspondait en tous points à cet imaginaire mais celui-ci va au delà de mes espérances avec cette dose de fantastique lié à la force très bien équilibré.

C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne chie pas sur la prélogie, c'est elle qui m'a permis d'aimer cet univers car elle contenait ce que je cherchait : des liens diplomatiques liant des systèmes solaires lointains, une histoire de fédération du commerce, un ordre galactique destiné à la sécurité d'un groupement de mondes, etc. Il est fort possible qui si j'avais démarré par la trilo originelle j'aurais moins accroché. Et plus encore, si je ne m'étais pas imaginé un univers équivalent quelques semaines plus tôt, je n'aurais peut-être pas du tout accroché...

Aujourd'hui je ne crois plus vraiment à une rencontre future avec des ET, encore moins à la constitution d'une république galactique de la voie lactée à laquelle la Terre adhérerait, donc si jamais je l'étais intéressé à SW aujourd'hui quel en serait mon point de vue ?

Dernière modification par Monsieur ADN (07-05-2023 16:03:56)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2728 22-05-2023 12:16:09

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Star Wars

Article sur les scènes coupées dans la saga :

https://screenrant.com/star-wars-delete … -last-jedi

Hors ligne

#2729 18-06-2023 10:15:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Star Wars

JayrassicPark a écrit :

A noter que le film "Nouvelle République" que tu évoques sera chapeauté (si j'ose dire  roll ) par Dave Filoni et viendra apporter une sorte de point d'orgue / conclusion aux différentes séries se déroulant post ROTJ donc Mando, Book of Fett, les futures Ahsoka et Skeleton Crew. Quelque part, on est presque sur une "Avengerisation" de la Guerre des Etoiles.

Je me réjouis à l'idée de revoir Rey sinon !

A propos du sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=_1bYpU-wCCs


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2730 08-07-2023 11:07:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Star Wars

The Geeky Zoologist a écrit :

Je n'ai jamais lu de romans de l'univers étendu Star Wars (je ne suis pas fan plus que ça de cette franchise) mais j'ai lu et entendu du bien sur l'ancien univers étendu (ou du moins certaines parties tels que les romans de Timothy Zahn) tandis que le nouveau de l'ère Disney a l'air de surtout servir à combler les trous laissés par la Nostalogie ou à développer les personnages de cette dernière, personnages qui n'ont pas réussit à marquer grand monde, et que par conséquent, ça ne peut pas être bien dingue.

L'UE legend propose des tas d'histoires intéressantes avec quelques inégalités cependant. On pourra citer la trilogie de Timothy Zahn en tête de liste effectivement mais on peut citer aussi les jeux KOTOR, les comics autour de la naissance du conflit entre Sith et Jedi, la série Star Wars Legacy, la mini série animée Clone Wars de Tartakovsky, la série sur la guerre des clones en comis entre autre choses.

Lorsque Disney a décidé la fermeture du Legend cela ne m'a pas tant affecté que ça (sans doute parce j'étais moins fan à l'époque). Cela est surtout lié au fait qu'il a été décidé ce coup-ci d'ouvrir un bureau chez Lucasfillm dédié à assurer la continuité entre toutes les œuvres là où le Legend sortait des histoires quelques peu indépendantes les unes des autres qui bien qu'elles ne rejetaient pas les unes des autres, occasionnaient de temps à autre des incohérences.

Du peu que je sais de ce que raconte l'UE actuel cela aurait tendance à porter ses fruits. L'UE incorpore maintenant dans des histoires liées à l'empire des récits occasionnant l'apparition de certaines personnages secondaires de la prélogie. Histoires qui nous permettent de savoir ce que sont devenus ces personnages dans la période post république. Là où le précédent UE ne le faisait pas ou très peu étant donné qu'avant le début de la prélogie, l'histoire post ROTJ était déjà très remplie. La série de comics sur Vador est parait-il très bien faite et regorge d'apparition de ces dits personnages. De plus du peu que j'ai survolé, ces récits reviennent beaucoup sur l'origine du personnage à travers les éléments contextuels de la prélogie. La plupart des actes de Vador dans les histoires situées entre les épisode 3 et 4 s'en inspirent grandement là où tous les récits du Legend sur le personnage écrits avant l'existence de la prélogie, n'en tenait évidemment pas compte.

C'est donc pour moi une très bonne chose d'avoir remis à plat l'UE, même s'il ne faut pas oublier pour autant le Legend. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2731 24-07-2023 09:47:09

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Comme je disais dans le topic où on a dérivé un peu en abordant l'UE JP/JW, mine de rien il y a eu à boire et à manger de tout temps dans l'UE Star Wars, que ce soit avant ou après Disney, et selon moi c'est un peu facile et trop courant de critiquer l'UE Disney et glorifier le Legend ;-)

Tu soulèves un point intéressant ADN ! Dans le genre et même si j'ai largement diminué ma consommation d'UE SW, je repense à un bouquin consacré à la jeunesse de Leia où on apprenait ce qu'était devenu le capitaine Panaka (joué par Hugh Quarshie dans TPM et disparu du reste de la prélogie); et concernant la série de comics que tu cites consacrée à Vador je sais notamment qu'il y retrouve une des sosie de Padmé qui lui servait de doublure, ce qui a sur lui un résultat... Perturbant !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#2732 21-08-2023 16:17:18

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Je ne peux pas m'empêcher de venir partager ma joie d'apprendre enfin l'existence - et la date de sortie - d'une version physique en BR de The Mandalorian !




Y'a plus qu'à espérer qu'au minimum les autres séries SW en live action y passent aussi.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#2733 21-08-2023 18:03:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Star Wars

JayrassicPark a écrit :

Y'a plus qu'à espérer qu'au minimum les autres séries SW en live action y passent aussi.

J'approuve ! smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2734 04-09-2023 19:32:57

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Star Wars

Apparemment, le tournage de Star Wars, episode X : New Jedi Order commencerait au printemps prochain.

https://www.worldofreel.com/blog/2023/6 … dpjj57y94m

img_9619.jpg

Hors ligne

#2735 05-09-2023 07:52:05

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 355
Site Web

Re : Franchise Star Wars

1sy7zc.jpg


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#2736 09-09-2023 17:24:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Star Wars

Bon voici le synopsis rédigé dans l'article traduit

Le film se déroule environ 15 ans après la victoire de Rey sur Palpatine et la fin de Star Wars : The Rise of Skywalker. La suite se penche sur la courageuse tentative de Rey de restaurer l'Ordre Jedi, où elle joue le rôle de mentor auprès de deux jeunes élèves prometteurs, une fille et un garçon. Au fur et à mesure que leur formation progresse, il devient évident que la fille possède des capacités extraordinaires et qu'elle est destinée à devenir le futur leader.

Le film s'intitule "Star Wars : New Jedi Order". Sa sortie est prévue pour le 22 mai 2026.

Alors oui en j'en suis navré, je vais encore me mettre en mode casse couille vis à vis de la postlogie. devil

Déjà Star Wars New Jedi Order aurait été le titre parfait pour Star Wars 7 (avec un titre tout en continuité avec le retour du Jedi). Et voici le scénario idéal de ce Star Wars 7 New Jedi Order :

Le film se déroule environ 15 ans après la victoire de Vador sur Palpatine et la fin de Star Wars : The Return of The Jedi. La suite se penche sur la courageuse tentative de Luke de restaurer l'Ordre Jedi, où il joue le rôle de mentor auprès de deux jeunes élèves prometteurs, une fille et un garçon. Au fur et à mesure que leur formation progresse, il devient évident que la fille possède des capacités extraordinaires et qu'elle est destinée à devenir le futur leader.

Le film s'intitule "Star Wars : New Jedi Order". Sa sortie est prévue pour le 14 décembre 2015.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2737 10-09-2023 10:04:50

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

Bon voici le synopsis rédigé dans l'article traduit

Le film se déroule environ 15 ans après la victoire de Rey sur Palpatine et la fin de Star Wars : The Rise of Skywalker. La suite se penche sur la courageuse tentative de Rey de restaurer l'Ordre Jedi, où elle joue le rôle de mentor auprès de deux jeunes élèves prometteurs, une fille et un garçon. Au fur et à mesure que leur formation progresse, il devient évident que la fille possède des capacités extraordinaires et qu'elle est destinée à devenir le futur leader.

Le film s'intitule "Star Wars : New Jedi Order". Sa sortie est prévue pour le 22 mai 2026.

Est-ce qu'ils n'ont pas changer le titre de Captain America 4 (de New World Order à Brave New World) pour éviter de la confusion hmm ?

Franchement j'ai toujours autant de mal à croire que ce synopsis soit authentique. Il ressemble bien trop à une fanfiction.

Monsieur ADN a écrit :

Alors oui en j'en suis navré, je vais encore me mettre en mode casse couille vis à vis de la postlogie. devil

Déjà Star Wars New Jedi Order aurait été le titre parfait pour Star Wars 7 (avec un titre tout en continuité avec le retour du Jedi). Et voici le scénario idéal de ce Star Wars 7 New Jedi Order :

Le film se déroule environ 15 ans après la victoire de Vador sur Palpatine et la fin de Star Wars : The Return of The Jedi. La suite se penche sur la courageuse tentative de Luke de restaurer l'Ordre Jedi, où il joue le rôle de mentor auprès de deux jeunes élèves prometteurs, une fille et un garçon. Au fur et à mesure que leur formation progresse, il devient évident que la fille possède des capacités extraordinaires et qu'elle est destinée à devenir le futur leader.

Le film s'intitule "Star Wars : New Jedi Order". Sa sortie est prévue pour le 14 décembre 2015.

Une menace différente aurait pu être intéressante aussi.

Dernière modification par Cachalot93 (10-09-2023 10:06:23)

Hors ligne

#2738 06-10-2023 18:06:50

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Star Wars

Franchement j'ai toujours autant de mal à croire que ce synopsis soit authentique. Il ressemble bien trop à une fanfiction.

C'était pourtant le scénar logique d'une suite à ROTJ incluant Luke. Le Luke face à sa mission de reconstitution de l'ordre Jedi, pas le Luke exilé sur la planète des îles nordiques.

Et à y regarder c'est bien aussi le scénar logique de la suite de la postlogie puisqu'il incombe à Rey de faire ce qui est demandé à Luke dans ROTJ... Mais voilà la postlogie est ce qu'elle est et pour en arriver là, on aurait pu s'en passer aisément...

Après attends d'autres infos, c'est susceptible d'approfondissement.

Une menace différente aurait pu être intéressante aussi.

La Menace des Fantômes de l'espace.  lol


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2739 15-10-2023 10:53:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Star Wars

Mdr le Premier Ordre figure dans le classement des pires armées de fiction d'Alterhist !  big_smile
https://www.youtube.com/watch?v=udfo1EF … p=gAQBiAQB

On a aussi souvent reproché le coté "gauche" des stormtroopers de l'Empire. Mais voici ce que ça donnerai avec de vrais tireurs chevronnés.
https://www.youtube.com/watch?v=P9bDzHP … p=gAQBiAQB


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2740 31-12-2023 14:58:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Star Wars

Excellent. Des extraits en VF de la trilogie originale avec les bonnes traductions (sans les chickos et autres Jabba le Forestier).  big_smile

https://www.youtube.com/watch?v=Wakbmyc2hMY

Dernière modification par Monsieur ADN (31-12-2023 15:03:53)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums