Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2441 13-02-2018 15:04:50

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

ça change tout trop bi1 fé

Hors ligne

#2442 13-02-2018 15:44:36

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Détestez moi pour ça si vous voulez, mais je trouve que les scènes de combat au sabre laser dans la trilogie originale sont lentes et quelques peu ennuyeuses.
Je préfère largement celles de la prélogie et de Clone Wars en terme de chorégraphie et de rythme.
Ne parlons juste pas de Rebels et de leur sabre tournant.

Hors ligne

#2443 13-02-2018 15:58:18

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Personnellement, je ne te déteste pas mais j'aimerais que tu développes un peu. (Je précise que je suis pas fan de Star Wars, en tout cas bien moins que toi)

Je ne comprends pas en quoi c'est ennuyant, que tu n'aimes pas parce que c'est lent je le conçois mais je ne comprends pas où est l'ennui là-dedans. Heureusement que tu ne regardes pas des vieux films de samouraï, qui sont lents mais pourtant excellents sans être ennuyants et qui ont inspiré Lucas.  L'accusation d'ennui (peu importe le film) m'insupporte en fait, c'est pas contre toi en particulier.

Et sinon je ne déteste pas les combats de la prélogie, mais faire une chorégraphie et de la danse spectaculaire avec 300 saltos par secondes n'est pas synonyme de qualité. C'est pas parce qu'un sabre est tournant que ça devient mieux, à moins d'avoir 8 ans et demi et d'être impressionnable parce que c'est TRO COOL.
Je peux te citer des combats et des gunfights où il se passe presque rien, et qui sont excellents. Le combat obi wan/vador n'est pas ouf mais ce n'est pas une purge et en plus il a le mérite d'être court, c'est juste qu'on le regarde avec le biais de celui qui a la vision d'ensemble de la saga et qui compare aux chorégraphies actuelles.

Dernière modification par Freak (13-02-2018 16:01:03)

Hors ligne

#2444 13-02-2018 20:32:41

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Freak a écrit :

Personnellement, je ne te déteste pas mais j'aimerais que tu développes un peu. (Je précise que je suis pas fan de Star Wars, en tout cas bien moins que toi)

Je ne comprends pas en quoi c'est ennuyant, que tu n'aimes pas parce que c'est lent je le conçois mais je ne comprends pas où est l'ennui là-dedans.

"je trouve que les scènes de combat au sabre laser dans la trilogie originale sont lentes et quelques peu ennuyeuses."
Quelques peu. C'est le mot clé. La première d'entre elles c'est justement celle-ci, entre Obi Wan et Vador.
L'enchainement manque de dinamisme, et justement :

Freak a écrit :

Heureusement que tu ne regardes pas des vieux films de samouraï, qui sont lents mais pourtant excellents sans être ennuyants et qui ont inspiré Lucas.  L'accusation d'ennui (peu importe le film) m'insupporte en fait, c'est pas contre toi en particulier.

J'ai vu des films avec des combats médiévaux et nippons(peut être moins anciens certes) beaucoup plus vivants, sans suraction et effets juste avec un meilleur déroulé dans l'enchainement du combat. Là avec celle-ci (tu l'as posté, on s'en sert) j'ai l'impression de voir les mêmes mouvements encore et encore, enfin, jusqu'à cette tactique de Vador qui consiste à pousser Obi-Wan avec son sabre (regarde là sans l'accéléré à 1:24 https://www.youtube.com/watch?v=8kpHK4YIwY4) que je trouve un peu ridicule. Enfin, je fais pas de l'escrime, mais moi ça me semble peu crédible comme mouvement.

Freak a écrit :

Et sinon je ne déteste pas les combats de la prélogie, mais faire une chorégraphie et de la danse spectaculaire avec 300 saltos par secondes n'est pas synonyme de qualité. C'est pas parce qu'un sabre est tournant que ça devient mieux, à moins d'avoir 8 ans et demi et d'être impressionnable parce que c'est TRO COOL.
Je peux te citer des combats et des gunfights où il se passe presque rien, et qui sont excellents. Le combat obi wan/vador n'est pas ouf mais ce n'est pas une purge et en plus il a le mérite d'être court, c'est juste qu'on le regarde avec le biais de celui qui a la vision d'ensemble de la saga et qui compare aux chorégraphies actuelles.

FreAx relis mon commentaire s'il te plait. J'ai dis qu'on ne parlait pas des sabres tournant des inquisiteurs de Rebels. C'est justement parce que je trouve cette arme ridicule (et encore plus lorsqu'ils ont commencés à s'en servir comme hélicoptère). Donc non je ne les trouve pas "kool".
La trilogie originale utilise aussi des backflips hein. CF le premier combat Vador/Luke sur Bespin, qui est tout de même très bon, probablement le meilleur de la première trilogie, surtout avec la révélation finale.
De plus laisse moi te rappeler : C'est le même réalisateur pour les 6 films. Si les combats de la prélogie sont plus dynamiques, c'est parce que Lucas a bénéficié de meilleures technologies (et d'un plus gros budget). Je suis sur qu'il aurait fait les IV-V-VI au 21ème siècles les duels auraient été beaucoup plus vivants et captivants, peut être meilleurs que ceux des la prélogie. Et ça n'implique pas de rajouter des explosions ou des saltos en surnombre.

Le truc avec les duels de la prélogie c'est que Lucas développait l'idée de styles de combat, qui donnent une certaine différence dans l'enchainement. Savais tu que Yoda utilise une forme de combat appelé Wappad, qui est le nom d'une créature à quatre bras ? Obi-Wan lui préfère un style qui prime la défense (force III), mais ne laisse pas place à l'erreur.
Alors OK ces formes ne sont pas explicités dans les films, mais on peut l'observer dans les différents duels, exemple : Obi-Wan toujours plus prudent qu'Anakin lors de ses affrontements avec Doku.
C'est ce manque de différentiation dans le style de combat qui rend (à mon opinion) les duels de la trilogie originale quelques peu monotones, car les mouvements se ressemblent et s'enchainent avec un entrain moindre.
Enfin sache que je suis intéressé par une liste composée avec tes soins sur les fameux combats et gunfights dans lesquels "ils ne se passent rien" et qui sont si appréciables. J'attends avec impatience ta sélection, que je saurais apprécier car je n'aurais probablement pas de matériel appartenant au même univers pour les comparer.

Dernière modification par Novaraptor1 (13-02-2018 20:34:17)

Hors ligne

#2445 14-02-2018 18:32:49

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Petit pavé des familles :

Alors effectivement, ça manque de dynamise dans le montage, et le 360 d'Obi-Wan fait pitié et aurait pu être accéléré. Et je précise que je n'aime pas ce combat mais je ne le déteste pas non plus, c'est un combat de samouraï c'est tout. Il faut quand même se rappeler que dans le IV, il n'y avait pas de chorégraphes, que les acteurs ne prenaient pas forcément le truc au sérieux et que le sabre laser n'était pas un mythe en soi.

D'ailleurs dans la trilogie, les sabres lasers ont un poids à cause du bâton utilisé en vrai, ce qui donne un aspect combat médiéval alors que dans la prélogie, ils sont très légers ce qui est plus logique mais en décalage avec le reste. Mais peu importe, je peux aimer autant la prélogie que la trilogie et je ne suis pas un hater de Lucas, je m'en fous en fait.

Je connais les styles de combats et effectivement c'est intéressant, mais c'est pas non plus ce qui fait la force d'un combat. Le nombre de films où les deux adversaires ont les mêmes techniques et où c'est quand même bien.
Désolé pour le sabre tournant, j'ai mal lu. Pour les flips et les cascades, je ne dis pas que c'est nul, mais c'est ni une qualité ou un défaut en soi, ça dépend du combat lui-même.  Je déteste l'argumentaire disant que c'est bien parce que ça va vite avec des cascades, je ne vois pas en quoi c'est obligatoirement mieux. (Je parle pas de toi).



Concernant les films et les références. J'imagine que tout le monde le sait mais  Lucas s'inspire du kendo qui est l'escrime des samouraïs et en même temps qui est une voie philosophique. Les jedis ne sont qu'un ordre japonais samourai transformé en mode space opera. Pour infos, le kendo c'est ça :

C'est hyper lent, il ne passe rien en soi, mais c'est clairement ce qui inspire le combat obi wan/vador (voir les commentaires sous la vidéo qui font le même lien que moi). C'est pas parce que c'est lent que c'est nul, pour avoir fait de l'escrime, il ne se passe pas forcément grand chose, un combat peut être lent mais c'est d'un intensité incroyable mentalement et bien filmé, c'est beau. Faut juste ne pas être bridé mentalement;

La référence cinématographique qui a inspiré Lucas et tout le monde en fait niveau combat corps à corps, c'est Kurosawa


Il se passe rien presque, c'est pas du kendo donc c'est plus rapide mais c'est pas la joie non plus et pour moi en tout cas, je ne trouve pas ça nul.


Pour finir par un truc plus accessible, Kurosawa a inspiré Sergio Leone pour ses westerns qui sont souvent des remakes de ses films et dans le même esprit. Dans un gunfight face à face au western, il ne se passe rien, la conclusion même du duel n'est pas importante, c'est ce qui précède, c'est le rapport au corps des adversaires et l'émotion.  Il se passe rien pendant 6 minutes et c'est une des meilleures scènes de western de tout les temps :



Tout ce pavé pour dire qu'on s'en fout qu'un combat soit rapide, il ne devient pas mieux parce qu'il y a des back flip 360, et il devient pas forcément pire ou mieux parce qu'il est lent. C'est sa place dans le récit, son déroulé émotionnelle.
Le combat obiwan vador est un combat ultra classique, je vois pas ce qu'il y a de particulièrement insupportable.

D'ailleurs j'ai vu que le combat obi wan/ maul dans Rebels a fait polémique aussi parce qu'il dure 10 secondes, alors que c'est juste une référence au vrai combat d'arts martiaux, de même qu'un duel de western peut être expédié, ce qui n'en devient pas nul.

Le combat Anakin/ObiWan est intéressant pour ce qu'il implique mais pas parce qu'il est long. Il aurait pu être moins long et plus lent sans être nul.

Dernière modification par Freak (14-02-2018 18:43:22)

Hors ligne

#2446 14-02-2018 22:15:00

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Freak a écrit :

Petit pavé des familles :

Alors effectivement, ça manque de dynamise dans le montage, et le 360 d'Obi-Wan fait pitié et aurait pu être accéléré. Et je précise que je n'aime pas ce combat mais je ne le déteste pas non plus, c'est un combat de samouraï c'est tout. Il faut quand même se rappeler que dans le IV, il n'y avait pas de chorégraphes, que les acteurs ne prenaient pas forcément le truc au sérieux et que le sabre laser n'était pas un mythe en soi.
Bon ok pour cette partie, mais ils font partis de l'attirail des jedis, donc font partis du mythe.
Ensuite quand on entend la réplique de Han sur la fiabilité des blasters plutôt que de vieilles armes et une religion disparue, plus cet amiral qui se fais étrangler par Vador pour son "Manque de foi", on se dit que le mythe devait bien être entamé à ce stade. Un point pour toi.

D'ailleurs dans la trilogie, les sabres lasers ont un poids à cause du bâton utilisé en vrai, ce qui donne un aspect combat médiéval alors que dans la prélogie, ils sont très légers ce qui est plus logique mais en décalage avec le reste. Mais peu importe, je peux aimer autant la prélogie que la trilogie et je ne suis pas un hater de Lucas, je m'en fous en fait.
OK. Bon retranchement.

Je connais les styles de combats et effectivement c'est intéressant, mais c'est pas non plus ce qui fait la force d'un combat. Le nombre de films où les deux adversaires ont les mêmes techniques et où c'est quand même bien.
Désolé pour le sabre tournant, j'ai mal lu. Pour les flips et les cascades, je ne dis pas que c'est nul, mais c'est ni une qualité ou un défaut en soi, ça dépend du combat lui-même.  Je déteste l'argumentaire disant que c'est bien parce que ça va vite avec des cascades, je ne vois pas en quoi c'est obligatoirement mieux. (Je parle pas de toi).
Justement c'est pas exactement ce que j'avais voulu faire passer comme message, mais au vu de ton argumentation très élaborée, je pense que je suis pas le premier qui t'as fait lever les yeux aux ciel là-dessus. Sache qu'ensuite même si je préfère certains duels de la prélogie à ceux de l'originale je ne pense pas que ce sont les cascades qui les rendent meilleurs. Les styles de combat ensuite je suis d'accord, c'est pas ce qui fait le combat, mais c'est le petit truc en plus qui fais la différence, sans pour autant dévaloriser les premiers combats. C'est juste que la différence de style et de mouvements rendent les combats quelques peu plus captivants.
Et quant aux sabres tournant je viens aussi d'y réfléchir (sans rapport avec notre débat), c'est qu'ils présentent une incohérence vis à vis de la constitution normale d'un sabre. A moins que l'un de vous ne me trouve une image de l'intérieur du sabre du Grand Inquisiteur par exemple, je ne pense pas qu'ils ne pourraient se maintenir actifs lorsque le faisceaux d'émissions n'est plus dans l'axe de la "poignée". A revérifier.

Concernant les films et les références. J'imagine que tout le monde le sait mais  Lucas s'inspire du kendo qui est l'escrime des samouraïs et en même temps qui est une voie philosophique. Les jedis ne sont qu'un ordre japonais samourai transformé en mode space opera. Pour infos, le kendo c'est ça :

C'est hyper lent, il ne passe rien en soi, mais c'est clairement ce qui inspire le combat obi wan/vador (voir les commentaires sous la vidéo qui font le même lien que moi). C'est pas parce que c'est lent que c'est nul, pour avoir fait de l'escrime, il ne se passe pas forcément grand chose, un combat peut être lent mais c'est d'un intensité incroyable mentalement et bien filmé, c'est beau. Faut juste ne pas être bridé mentalement;
Ce sont leur yeux qui sont bridés big_smile
Nan sérieusement, je dois avouer que mises côtes à côtes, les 2 duels sont en effet très similaires, et je comprends mieux l'intention initiale de Lucas. En toute honnêteté je trouve ton argumentaire très intéressant, parce j’ignorais jusqu'à hier que ce sont les samouraïs et le kendo qui ont inspirés Lucas plus que l'escrime et les chevaliers médiévaux.
Ensuite je maintient que les mouvements me paraissent peu crédibles dans un vrai combats, et, peut être est ce à cause du manque de backstory qu'on avait à l'époque, l'intensité du combat transparait mal dans cette scène. Je suis pas bridé mentalement, ou du moins je l'espère, mais ce combat ne passionne pas plus que ça, peut être est ce à cause de l'absence de filtre nostalgique que semblent avoir les fanatiques de l'originale.
Mais je dois avouer que grâce à toi, je regarderais probablement ce combat différent et avec une pointe d'intérêt relevé à l'avenir.

La référence cinématographique qui a inspiré Lucas et tout le monde en fait niveau combat corps à corps, c'est Kurosawa


Il se passe rien presque, c'est pas du kendo donc c'est plus rapide mais c'est pas la joie non plus et pour moi en tout cas, je ne trouve pas ça nul.
Ça me semble être un très bon exemple. J'aimerais chipoté, mais j'ai rien à dire.
A part peut être ... que les 2 adversaires n'ont pas exactement le même style de combat.
Oui tu vas dire "roh bon sang, tu lache jamais le morceau !", mais si je m'en tiens uniquement à ce que je vois, je dirais que le Ronin noir est plus sur la défensive que son adversaire, plus impétueux et vif que son opposant. Bien que l'issue du combat ne fait aucun doute, car il s'agit d'un flashback, la tension du duel réside dans le mystère qui entoure son issue : Le premier ne se laisse pas déstabiliser (même lorsqu'il est touché) et attends que son adversaire fasse une mauvais pas (façon de parler), cependant l'autre fait preuve de plus d'audace et de agressivité. Chacun adopte la méthode qui lui convient le mieux, et même si il n'y a aucune cascade, effets spéciaux et que l'action ne s'enchaine pas à un rythme effréné (ce qui, admettons le, est le cas de beaucoup trop de films de nos jours), je ne trouve pas cette scène ennuyeuse.
C'est juste que lorsque tu regarde un film, tu sais normalement à quoi t'en tenir, quelles scènes attendre, ce en fonction du genre.  Je voudrais regarder un film sur l''honneur et l'art du katana, je regarderais ceci.
Alors qu'un star wars c'est du Space Opéra (et non de la science-fiction, avis à tous les cinéphiles du dimanche) donc je m'attends à un peu plus d'action. Attention, quand je dis un peu plus d'action, je pense pas à une daube remplie d'explosion et de fussilades, avec Michael Fucking Bay aux commandes.
Et enfin je tiens à ajouter que le combat Luke/Vador dans le V reste très bon, sans pour autant faire dans la surenchère de l'action (Oh non y'a un backflip, oh mon dieu  tongue  ), notamment grâce à l'enjeu que représente le combat (capturer Luke), et je me répète, grâce à la révélation finale.

Pour finir par un truc plus accessible, Kurosawa a inspiré Sergio Leone pour ses westerns qui sont souvent des remakes de ses films et dans le même esprit. Dans un gunfight face à face au western, il ne se passe rien, la conclusion même du duel n'est pas importante, c'est ce qui précède, c'est le rapport au corps des adversaires et l'émotion.  Il se passe rien pendant 6 minutes et c'est une des meilleures scènes de western de tout les temps :

aL99DPrj_700wa_0.gif
"Dans la vie y'a deux types de gars : ceux qui tirent et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !"
Je te ressort cette citation approximative de mémoire, parce qu'elle est toujours la bienvenue quand tu parle de Cleant Eastwood, et de ce film en particulier.
Oui je confirme, de cette scène émane une tension certaine, qui ne nécessite même pas qu'on ai vu le film pour la ressentir. Ce qui n'est justement pas le cas des duels de star wars, toute période confondues. Vous allez dire que je me contredis, alors je précise : Dans Star Wars les duels ont une importance pour l'histoire, mais ils manquent cruellement de tension. Peut être est-ce parce que l'histoire est prévisible (bon ensuite un western-spaghetti c'est un peu pareil pour ce qui est de l'issue) mais aussi parce que ce sont les scènes à Pop-Corn, des "moments frissons", qui correspondent aux format imposé depuis désormais plusieurs décennie par Hollywood, et qui n'ont pas le même charme, du moins à mon humble opinion.

Tout ce pavé pour dire qu'on s'en fout qu'un combat soit rapide, il ne devient pas mieux parce qu'il y a des back flip 360, et il devient pas forcément pire ou mieux parce qu'il est lent. C'est sa place dans le récit, son déroulé émotionnelle.
Le combat obiwan/vador est un combat ultra classique, je vois pas ce qu'il y a de particulièrement insupportable.
Ok. Mais j'ai jamais dis qu'il était insupportable bon sang. Juste pas assez dynamique pour un duel, en le comparant avec ceux de la prélo. Ensuite ça le rend pas tellement mauvais. Juste peu crédible sur les points précédement évoqués. Du moins jusqu'à ce que tu m’ait convaincu avec l’inspiration japonaise..
Mais ça reste en tout point bien meilleur aux scène de romance entre Anakin et Padmée sur Naboo devil
Je sais, on mélange les torchons et les serviettes, et je vais m'arrêter là pour les comparaisons.

D'ailleurs j'ai vu que le combat obi wan/ maul dans Rebels a fait polémique aussi parce qu'il dure 10 secondes, alors que c'est juste une référence au vrai combat d'arts martiaux, de même qu'un duel de western peut être expédié, ce qui n'en devient pas nul.
Le détail à retenir dans ce duel c'est que Obi-Wan a porté le coup fatal à Maul avec le même mouvement que celui qu'il avait lui-même utilisé sur Qui-Gon Jin.
Je pense aussi que ça a été un choix intéressant, puisque Maul est à l'origine de la plus grande tourmente d'Obi-Wan. Celui-ci en effet tué la sénatrice Satine Kryse, amour caché de Obi-Wan, et je pense qu'avec la chute d'Anakin du coté obscur, il s'agit le l'événement qui a le plus affecté Obi-Wan.
Expédier le duel si vite est peut être ainsi une façon pour Obi-Wan de tuer les fantômes du passé et de guérir une vieille blessure.
Bon ensuite, c'est juste ma théorie perso, mais ça donne un peu plus de profondeur au face-à-face (je ne peux cependant pas qualifier ceci de combat) même si ça ne transparait pas tant que ça dans l'épisode.

Le combat Anakin/ObiWan est intéressant pour ce qu'il implique mais pas parce qu'il est long. Il aurait pu être moins long et plus lent sans être nul.

Le tournage de la scène a pris comme même 3 mois si je ne me trompe pas.
Le résultat final est très bon c'est vrai, mais comme tu dis, il aurait pu être raccourci.

this_is_useless_star_wars.gif

Dernière modification par Novaraptor1 (15-02-2018 20:48:16)

Hors ligne

#2447 14-02-2018 22:48:55

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Rien à ajouter à ce que tu as dis wink Tu as ton propre avis et je respecte.

Pour développer sur le japon et Star Wars, le mot "jedi" vient de Jidai Geki qui sont tous les films et séries qui parlent des samourais notamment et des arts martiaux japonais (https://fr.wikipedia.org/wiki/Jidai-geki)

Obi-Wan Kenobi et Qui-Gon Jinn sont des noms à consonance niponne.

L'armure de Dark Vador s'inspire du casque des allemands mais aussi des armures samourais (un mix des deux est parlant : http://cdn.commentseruiner.net/20734-la … -wars.jpg)

D'ailleurs les armures des gardes rouges de Snoke (j'ai oublié le nom) dans Star Wars 8  font très samouraïs.

Rogue One a une trame similaire aux Sept Samouraïs de Kurosawa (encore lui) et connaissant Edwards, c'est pas un hasard.

Et puis tout le délire de la Force, ça reste quand même vaguement un gros mélange du bouddhisme et du shintoïsme.

Qui-Gon Jinn qui médite en plein combat et qui marque une pause ça fait film de samouraïs aussi, d'ailleurs j'aime bien ce moment qui stoppe le truc pour développer une tension.


Bref voilà après c'est Lucas qui sait pas relier les films entre eux et qui passe de style de combats modernes rapides et agressifs à du kendo ultra codifié, lent. Le plus gros défaut d'ObiWan/Vador que je viens de re-regarder, c'est que c'est mal filmé et assez plat je trouve mais le style du combat, c'est du kendo quoi.

Dernière modification par Freak (14-02-2018 22:56:07)

Hors ligne

#2448 15-02-2018 18:36:19

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

J'ajoute rien non plus. On vient de tomber d'accord et de façon réglo.
Je te remercie pour tes explications, très intéressantes. A part le coup de l'armure de Dark Vador, je n'avais aucune idée pour le reste. Merci beaucoup vraiment.  ops

Sinon pour revenir à l'ensemble du sujet, voici quelques news, bonnes ou mauvaises, selon la perception de chacun :
La première : Disney envisage d'enlever à EA l'exclusivité des jeux adaptés de la franchise (FUCK YES !) et aurait fait des avances à Ubisoft et Activision (Oh god please no).
Le jeu actuellement en cours de conception par Respawn Entertainement, qui nous avaient offert le formidable Titanfall 2, est cependant toujours en route. http://fr.ign.com/star-wars-battlefront … -star-wars

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont appréciés le dernier Blade Runner, JJ.Abrams a demandé l'appui de son directeur artistique pour l'assister à la réalisation de Star Wars 9.
http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/02/1 … r-wars.php

Possible retour de Luke Skywalker (probablement sous la forme d'un Force Ghost) dans Star Wars 9, info à prendre avec des pincettes puisqu'elle a été dévoilé par Ryan Johnson, qui n'est plus aux commandes de la réalisation du film.
https://www.melty.fr/star-wars-9-le-ret … 41831.html

Et puis concernant le look du Faucon Millenium dans Solo, a Star Wars Story, on a une courte explication dans cet article.
http://hitek.fr/actualite/star-wars-fal … neuf_15405
Je me demande juste comment ils vont justifier la perte du morceau central du nez de l'appareil.

Hors ligne

#2449 25-02-2018 09:36:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2450 25-02-2018 13:27:03

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise Star Wars


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#2451 25-02-2018 22:21:05

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Franchise Star Wars

Novaraptor1 a écrit :

Possible retour de Luke Skywalker (probablement sous la forme d'un Force Ghost) dans Star Wars 9, info à prendre avec des pincettes puisqu'elle a été dévoilé par Ryan Johnson, qui n'est plus aux commandes de la réalisation du film.
https://www.melty.fr/star-wars-9-le-ret … 41831.html

Honnêtement ce serait plus surprenant qu'il ne revienne pas.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#2452 25-02-2018 23:12:32

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Oui, probablement sous la forme d'un fantôme de Force, ce qui semble être une habitude Jedi très à la mode dans la galaxie depuis Qui Gon Jim  lol
Reste à savoir si il se contentera d'être un simple spectateur des événements, assistera Rey, ou viendra hanter Ben.

Ah et puisqu'on en est à poster des bêtises :

J'aurais rêvé de voir ça sur grand écran. devil

Et puisque l'on y est avec ces foutus porgs :

Dernière modification par Novaraptor1 (25-02-2018 23:13:13)

Hors ligne

#2453 28-02-2018 22:34:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Quand je pense que la nouvelle trilogie devait commencer comme ça...  roll


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2454 01-03-2018 15:54:08

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Ça reste toujours moins ridicule que SuperLeia, Kamikaze Holdo et le personnage de Rose.

Hors ligne

#2455 01-03-2018 16:31:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Je comprend pas en quoi le sacrifice de Holdo est ridicule.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2456 01-03-2018 17:25:48

Novaraptor1
Gallimimus
Inscription : 08-12-2017
Messages : 598

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

Je comprend pas en quoi le sacrifice de Holdo est ridicule.

Parce qu'il est incohérent avec les lois de l'univers.
Si il a suffit d'un seul croiseur de la résistance pour venir à bout du Supremacy, dans ce cas l'alliance rebelle aurait pu simplement envoyer un vaisseaux de transport ou un croiseur Mon Calamari en direction du trou (pas de mauvais jeu de mots ! ) de l’Étoile Noire (la première) sans avoir à sacrifier tout ces pilotes. Le Supremacy faisait approximativement 70 km de large, avec ses boucliers activés en plus. La première étoile de la mort (160 km de diamètre) aurait pu être détruite de la même façon à condition de s'être mit en face du point faible avant le saut supraluminique. Un seul débris du vaisseau aurait alors suffit à la détruire, et ça aurait été un meilleur ratio Pertes/succès.
Là son sacrifice il montre qu'en fait, depuis le départ les rebelles se compliquait la vie. La 2ème Etoile de la mort il aurait suffit d'envoyer à la limite un premier croiseur sur endor afin de détruire le bouclier, et le second direct dedans, le vaisseau détruit aurait alors tout bonnement fini par percer à travers la structure toujours en construction de la station.

Donc ouais c'est ridicule, parce qu'il ne tient pas compte des principes fondateurs de la saga.

Hors ligne

#2457 01-03-2018 17:32:54

Freak
Carnotaurus furtif
Inscription : 21-01-2017
Messages : 2 128

Re : Franchise Star Wars

Rose ce malaise, j'ai eu des bouffées de chaleur et un quasi arrêt respiratoire.

Hors ligne

#2458 01-03-2018 17:39:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Je vois pas en quoi c'est incohérent avec les lois de l'univers. Faut pas me sortir que, dans tout l'univers de Star Wars, jamais un vaisseau en vitesse lumière n'a percuté quoi que ce soit. Là c'est juste la connerie des scénaristes (aka Lucas) qui n'avaient jamais prévu un truc aussi évident.

Et là, le rapport entre les deux vaisseaux est pas énorme, contrairement à un croiseur et l'étoile noire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2459 01-03-2018 21:57:41

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Oui parce que envoyer son bâtiment sur l'ennemi est une technique de conflit courante. Les chasseurs, l'infanterie et les héros servent à rien puisqu'il suffit d'envoyer un croiseur s'écraser dans la face de toutes les menaces des 9 films.

Accessoirement, l'étoile de la mort s'en fout un peu à voir les dégâts que provoque le crash d'un star destroyer à sa surface.

Hors ligne

#2460 01-03-2018 22:57:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Franchise Star Wars

Et encore celui qui s'écrase, c'est le Star Destroyer Executor, le destroyer personnel de Dark Vador qui est plus grand que les vaisseaux conventionnels de l'empire.

latest?cb=20150315090943


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums