Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2141 20-12-2016 21:35:51

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Oui, lors de la première saison.
La saison 3 se passe en l'an -2 avant la Bataille de Yavin.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#2142 22-12-2016 09:23:08

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Star Wars

MoniseurADN a écrit :
Allosaure80 a écrit :

Allosaure80 a écrit :
https://images.duckduckgo.com/iu/?u=htt … id.jpg&f=1
Voila qu'ils valaient pour les rebelles a scariff ^^

J'ai compris ni le sens de ta phrase, ni celle de la photo Allosaure80. tongue

Merde, j'aurais dû me relire avant de poster ^^

Pour l'image, Greg13 la dit, mais je te conseille de le voir au moins une fois !  wink

Dernière modification par Allosaure80 (22-12-2016 09:23:22)

Hors ligne

#2143 23-12-2016 17:54:34

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

big_smile

Dernière modification par Taylor BC (23-12-2016 17:55:17)

Hors ligne

#2144 23-12-2016 19:37:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Star Wars

Heresis Rex a écrit :

Une raison de plus de me conforter dans mon choix de m'être désabonner de sa chaîne... roll

Il a pas tout à fait tort quand il parle de début poussif, moi-même ayant considéré le film comme bon à partir de la seconde moitié.

Le début du film m'avait fait penser à un banal film d'action lambda et s'il avait continué sur cette lancée, je ne l'aurait pas aussi apprécié.

D'ailleurs dommage que le scénario repose sur des acquis et des situations maintes et maintes vues dans le cinéma car dans le cas contraire je l'aurait considéré comme l'un des meilleurs Star Wars.

Ulfric Sombrage a écrit :

Les environnements sont pas foufous, appart Scarrif qui est vraiment très belle.

Perso je considère qu'ils ont fait bien plus d’efforts que pour Star Wars 7 à ce niveau et qu'ils ont fait comme une synthèse de la trilo et de la prélo sur un plan visuel.

Scariff est de loin la meilleure du film, la tour ajoutée au paysage tropical me fait penser à un mélange entre Dubaï et la Polynésie. D'ailleurs je ne serait pas étonné à ce qu'un paysage identique puisse exister aux Emirats Arabes Unis un jour ou un autre.
Les plans de la surface vus depuis l'espace sont somptueux.

D'ailleurs si je comprends bien l'empire a détruit ses archives complètes ?
C'est pas un peu handicapant pour la gestion de l'empire ?
N'auraient-elles pas été en sécurité sur Coruscant ?

A propos des autres planètes, il n'y a que Lah'Mu que je trouve pas fofolle, excepté ses anneaux.

Les musiques sont bien moins mémorables que celle de TFA, ou même que celle de la saga originale.

Pour moi c'est clair : les BO des deux films sont moins mémorables que celles de la saga originelle.

Il n'y a que le thème de Rey qui me revient en tête. Même si j'ai pas apprécié TFA, j'avoue que ce thème est très beau à écouter.

Le fan-service est moins lourd que dans TFA

A titre personnel, les clins d’œils ne m'ont pas dérangé dans TFA, la scène où Rey passe devant l'épave du Star Destroyer était assez grandiose.

C'est le fait que le film nous fait montrer des factions trop similaires à la prélo et des personnages remis à zéro qui me fait penser que TFA est un fan service à lui tout seul.

Le retour de Vador est très très très bon, surtout la séquence de fin. J'étais un peu moins fan de son château sur Mustafar (surtout le fait que ce soit là, et pas sur Sullust apparemment), mais il reste génial.

Le château de Vador est sur Mustafar ????

Punaise j'avais même pas fait gaffe...

Mais je comprends pas pourquoi Mustafar ?

Il y a moins inhospitalier comme mondes pour séjourner.
Et c'est quand même la planète où il est devenu physiquement, ce qu'il est dans Rogue One/ANH...
Alors qu'est-ce qu'il l'aurait poussé à vivre sur ce monde sinistre tant géologiquement que pour ce qu'il est devenu ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2145 23-12-2016 19:50:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"A propos des autres planètes, il n'y a que Lah'Mu que je trouve pas fofolle, excepté ses anneaux."
Jedha, c'est quand même la quatrième planète désertique qu'on voit dans les films. Eadu a l'originalité d'être une planète cailloux, qui apparemment serait un clin d'oeil à LV-426 (j'y crois pas trop mais bon). Le fait qu'il pleuve abondamment rappelle quand même pas mal Kamino.

"D'ailleurs si je comprends bien l'empire a détruit ses archives complètes ?
C'est pas un peu handicapant pour la gestion de l'empire ?
N'auraient-elles pas été en sécurité sur Coruscant ?"
Ca m'étonnerait que les archives soient uniques et pas copiées sur Coruscant/Quelque part.

"Mais je comprends pas pourquoi Mustafar ?"
Son château est sur Mustafar parce que c'est là que Dark Vador est né et où Anakin Skywalker est mort. J'ai compris après coup pourquoi ce n'était pas Sullust.
Mustafar n'est pas dénué de toute vie: déjà, Palpatine et les Séparatistes y cachaient leur base. Et il y'a les Mustafariens du Nord et du Sud avec leurs puces géantes.
D'ailleurs, Rogue One montre que la planète n'est pas en constante éruption et qu'il y'a des accalmies de tant en tant.

J'aimerais tellement voir une série d'animation et/ou un spin-off sur l'Ancienne République et les Siths, histoire de rendre canon un paquet de bons trucs (Revan, Nihilus, ce genre de bail).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2146 23-12-2016 20:38:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Star Wars

Ulfric Sombrage a écrit :

Mustafar n'est pas dénué de toute vie: déjà, Palpatine et les Séparatistes y cachaient leur base. Et il y'a les Mustafariens du Nord et du Sud avec leurs puces géantes.

Je n'ai jamais considéré ces puces et les mustafariens comme des natifs de la planète (qui en fait est une Lune en regardant bien), mais plutôt comme des colons.
J'ai du mal à imaginer des formes de vie aussi avancées sur un monde naissant.

Ulfric Sombrage a écrit :

D'ailleurs, Rogue One montre que la planète n'est pas en constante éruption et qu'il y'a des accalmies de tant en tant.

A bien regarder ce monde, on voit une partie en haut à gauche qui ne semble pas atteint par des activités volcaniques.
latest?cb=20151101144651

J'aimerais tellement voir une série d'animation et/ou un spin-off sur l'Ancienne République et les Siths, histoire de rendre canon un paquet de bons trucs (Revan, Nihilus, ce genre de bail).

Carrément une trilogie sur cette époque, en prélogie à la saga.

Ça m'attirerait beaucoup mieux que la suite de la postlogie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2147 23-12-2016 22:19:18

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Euh? Vous êtes sûr de vous ? Lors de la scène de Vador, la planète n'est pas nommée (cas exceptionnel du film tout à fait volontaire pour pousser le fan à s'interroger) et le bouquin officiel  parle d'un monde inhospitalier sans plus de précisions. On a aucune certitude que ça soit Mustafar.

Dernière modification par Taylor BC (23-12-2016 22:23:59)

Hors ligne

#2148 23-12-2016 22:43:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Star Wars

Taylor BC a écrit :

Euh? Vous êtes sûr de vous ? Lors de la scène de Vador, la planète n'est pas nommée (cas exceptionnel du film tout à fait volontaire pour pousser le fan à s'interroger) et le bouquin officiel  parle d'un monde inhospitalier sans plus de précisions. On a aucune certitude que ça soit Mustafar.

Je ne me fie qu'à ce qu'on me dit, faute d'informations.
Mais si il y a des preuves contradictoires, je suis preneur.

Ulfric Sombrage a écrit :

Eadu a l'originalité d'être une planète cailloux, qui apparemment serait un clin d'oeil à LV-426 (j'y crois pas trop mais bon). Le fait qu'il pleuve abondamment rappelle quand même pas mal Kamino.

Au moins ce n'est pas une planète océan sous la pluie.

Et puis dans l'une et dans l'autre, rien ne dit qu'il pleut 24h/24 (enfin tout dépend de la durée de la rotation en fait lol)

Sinon par rapport au bestiaire, je trouve que ça change de voir des Mon Calamari autre que de couleur rouge.

Mais à l'avenir j'aimerai revoir plus d'aliens communs à la saga originelle.
Les deux trilos étaient homogènes à ce niveau, on a vu peu d'espèces connues dans TFA et Rogue One.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2149 24-12-2016 00:08:10

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Star Wars

Apparemment Carrie Fisher aurait fait une crise cardiaque il y a peu :
https://www.planete-starwars.com/actual … ign=global


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2150 24-12-2016 06:14:35

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Pour Eadu, j'aurais tendance à penser que la pluie n'est pas perpétuelle comme sur Kamino. Contrairement à cette dernière, les tempêtes sont un véritable danger pour les vaisseaux, ce qui n'en ferait pas l'endroit idéal pour installer une base si la planète en subissait h24.

Dernière modification par Taylor BC (24-12-2016 06:16:06)

Hors ligne

#2151 24-12-2016 09:42:15

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Pablo Hidalgo à confirmé sur twitter que c'est bien Mustafar , elle n'est pas nommée dans le film pour garder la surprise du personnage qui va apparaitre (bien qu'on l'ait vu dans les bandes annonces et sur l'affiche ...)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2152 24-12-2016 12:43:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Star Wars

Voici une nouvelle qui va en étonner plus d'un :
http://www.linternaute.com/cinema/star- … star-wars/


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2153 24-12-2016 18:16:20

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Il les a forcement vu , en tout cas les images , pour composer non ?


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2154 24-12-2016 19:37:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Star Wars

Le principe veut que oui, le film est visionné par le compo pour s’imprégner du film.

C'est pourquoi moi aussi je suis dans le doute le plus grand. neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2155 24-12-2016 22:55:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Les images, pas le film complet.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2156 25-12-2016 07:33:08

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Pour que la musique colle, il est obligé de connaître un minimum le contexte. Il a lu les scripts du coup ?

Hors ligne

#2157 25-12-2016 11:37:16

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Je pense qu'il voulait dire qu'il ne s'est jamais rendu au cinéma voir un star wars , mais il les connait forcément en tout cas les grandes lignes pour savoir quoi composer selon les situations et surement lu le script je pense


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2158 27-12-2016 19:45:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2159 27-12-2016 21:41:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Star Wars

NTM, 2016. mad  cry


zndi.jpg

Hors ligne

#2160 28-12-2016 00:52:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Je le sentais , elle ne fait plus qu'un avec la Force...
Plus qu'à espérer que Disney ne fasse pas trop le charognard


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

Pied de page des forums