Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2121 19-12-2016 12:52:06

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Star Wars

Taylor BC a écrit :

Néanmoins, Rogue One fait tellement dans le fan-service qu'il a du mal à exister par lui même et certains clins d'œil sont même de trop (les personnages qui parlent de jedis et lancent à tout bout de chant des "que la force soit avec nous" alors que ces deux choses sont censés appartenir aux mythes à l'époque), par moment on dirait presque une fan-fiction tant il pompe le matériel original, ce qui devrait aussi le rendre assez imperméable aux non-initiés (une fois de plus le comble pour un spin-off).

Tu te trompes à propos des mentions de la force par des non jedi.

Dans l'épisode IV, des rebelles disent haut et fort "Que la Force soit avec Toi".
J'ai toujours considéré cette reprise comme un clin d'oeil à la liberté passée, du temps où les jedi garantissait la paix et la liberté, mais aussi comme la reprise des valeurs de l'ancienne république que les rebelles souhaitent remmettre en place.


Pour moi les clins d'oeils ne sont pas de trop car pour faire une comparaison à l'épisode 7, ce dernier était un clin d'oeil à lui tout seul...


Globalement, il m'a aussi manqué le "truc". Je ne sais pas comment dire mais je ne suis jamais vraiment rentrer dans le film, comme si il me manquait  "la magie Star Wars".

Au final, je dirais que Rogue One est bon mais il lui manque ce petit truc qui fait la différence.

Tout bêtement, c'est la patte George Lucas qu'il manque.

Rogue One est le contrepied parfait de l'épisode VII et c'est même un constat un peu triste car au final, on a un spin-off qui respecte la saga autant qu'il le peut tandis que la suite était un gros f*** à tout ce qui s'était passé précédemment.

C'est simple : vouloir faire tout ressembler aux origines c'est se fiche de l'évolution des enjeux et surtout des personnages de la trilogie originelle. Un pied de nez en quelque sorte.
Je ne comprendrait jamais les remarques qualifiant d'hommage à la trilogie originelle.

Tout comme Heresis Rex, un SW7 de cette trempe ne m'aurait pas déplu.

Dernière modification par Monsieur ADN (19-12-2016 12:52:34)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2122 19-12-2016 13:46:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

"Dans l'épisode IV, des rebelles disent haut et fort "Que la Force soit avec Toi"."

C'est le Général Rebelle et Han Solo lui-même qui le dise, alors qu'il n'y croit pas.
Donc en effet, je vois pas trop le problème avec ça.

J'ai pas trop vu de fan-service dans Rogue One, appart des personnages qui reviennent. Mais un nouveau visionnage ne serait pas de mal.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2123 19-12-2016 14:24:29

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

Dans l'épisode IV, des rebelles disent haut et fort "Que la Force soit avec Toi".
J'ai toujours considéré cette reprise comme un clin d'oeil à la liberté passée, du temps où les jedi garantissait la paix et la liberté, mais aussi comme la reprise des valeurs de l'ancienne république que les rebelles souhaitent remettre en place

Au début de l'épisode IV, et sauf erreur de ma part, la Force et les jedis sont considérés comme n'ayant jamais existé grâce à la propagande réalisée par l'Empire. (propagande très efficace puisque tout le monde a oublié leur existence en 25/30 ans mais passons sur cette incohérence). Les rebelles se mettent à clamer "que la force soit avec toi" à partir du moment où ils ont rencontrés Ben Kenobi et Luke et qu'ils comprennent que les légendes sont vraies.

Pour ce qui est de Rogue One, je n'ai pas de problème avec le fait que Jynn sorte cette phrase dans la mesure où sa mère l'a éduqué à la Force et qu'elle a passé plusieurs jours avec un moine qui n'a que ce mot à la bouche. En revanche, il est bizarre de voir le commandant Mon Calamari dire "que la force soit avec eux" par exemple.

J'ai pas trop vu de fan-service dans Rogue One, appart des personnages qui reviennent. Mais un nouveau visionnage ne serait pas de mal.

Tarkin, le duo de la Cantina de Mos Esley, R2D2 et C3PO, Leia, Mon Mothma, Bail Organa, Darth Vador, ça fait déjà pas mal de personnages et plusieurs d'entres eux relèvent purement du fan-service. Tu peux aussi rajouter à cela qu'il est fait mention d'Obiwan, et que certaines répliques cultes sont réutilisés ("J'ai un mauvais pressentiment" notamment je crois).

Hors ligne

#2124 19-12-2016 15:01:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Tarkin, Bail Organa, Mon Mothma et Vador étaient indispensables à mettre, c'est pas n'importe qui. Pareil pour l'évocation d'Obi-Wan, sinon Leïa aurait sorti ça comme ça.

"la Force et les jedis sont considérés comme n'ayant jamais existé grâce à la propagande réalisée par l'Empire."
C'est jamais dis, et Tatooine est peut-être pas l'exemple le plus représentatif quant à la culture et à la propagande Impériale.
La Force est considéré comme une religion un peu nulle par l'Empire, pas comme n'ayant jamais existé, sinon ils auraient fait fusiller tout Jedha.
Ca m'étonne pas trop qu'un mec comme Han Solo ne croit pas en la Force, pareil pour les autres pégus de Tatooine.

"Les rebelles se mettent à clamer "que la force soit avec toi" à partir du moment où ils ont rencontrés Ben Kenobi et Luke et qu'ils comprennent que les légendes sont vraies."
Les rebelles n'ont jamais rencontrés Obi-Wan, et c'est Jan Dodonna qui sort ça après le speech sur l'Etoile Noire et le mec a connu la République (il a au moins 60 ans), les Jedis, la Guerre des Clones etc...

"il est bizarre de voir le commandant Mon Calamari dire "que la force soit avec eux" par exemple."
Une référence à l'Amiral Ackbar, qui dit la même chose j'imagine.

Tarkin, Mon Mothma, Bail Organa et Vador étaient des personnages indispensables.
Le "I have a bad feeling about this" est repris dans tout les films de la saga, normal qu'il y soit.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2125 19-12-2016 15:57:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Star Wars

Taylor BC a écrit :

Au début de l'épisode IV, et sauf erreur de ma part, la Force et les jedis sont considérés comme n'ayant jamais existé grâce à la propagande réalisée par l'Empire. (propagande très efficace puisque tout le monde a oublié leur existence en 25/30 ans mais passons sur cette incohérence). Les rebelles se mettent à clamer "que la force soit avec toi" à partir du moment où ils ont rencontrés Ben Kenobi et Luke et qu'ils comprennent que les légendes sont vraies.

Encore une fois tu te trompes et je pense que tu devrais revoir l'épisode IV. wink

Les rebelles n'ont jamais croisé le chemin de Ben Kenobi.
Celui-ci meurt dans l'étoile noire avant que Luke et compagnie n'atteigne la base de Yavin IV.

Quand à Luke, il n'est pas Jedi et ne se présente pas comme tel dans la base rebelle mais plutôt comme pilote.

Les rebelles sont avant tout des combattants de l'empire, donc des combattants de la propagande galactique.
Normal que toute la galaxie n'y adhère pas.

C'est un peu comme dans l’Allemagne nazie des années 30/40, certains allemands résistants étaient assez intelligents pour s'opposer aux discours de propagande d'Hitler.
Il y a forcément des gens qui ont été assez futé pour ne pas adhérer à l'histoire du complot des Jedi, normal donc qu'ils associent une devise à l'ancien ordre qui garantissait la protection de la République Galactique à laquelle les rebelles font allégeance.

Tout le monde n'a pas oublié leur existence, en particulier les vétérans qui ont connu la république 19 ans auparavant (officiellement, la Revanche des Sith se déroule 19 ans avant la bataille de Yavin).

Il y avait même des prémices à la rébellion dès la fin de la guerre des clones comme l'atteste une scène coupée dans le DVD de l’épisode 3.

Tarkin, le duo de la Cantina de Mos Esley, R2D2 et C3PO, Leia, Mon Mothma, Bail Organa, Darth Vador, ça fait déjà pas mal de personnages et plusieurs d'entres eux relèvent purement du fan-service. Tu peux aussi rajouter à cela qu'il est fait mention d'Obiwan, et que certaines répliques cultes sont réutilisés ("J'ai un mauvais pressentiment" notamment je crois).

Je rejoins Ulfric.

Tarkin, Vador, Mothma et Bail Organa étaient indispensables.

Le duo de la cantina n'est qu'un clin d'oeil furtif, pas de problèmes.
Leia fait une apparition furtive et cela nous indique que ce qui suit immédiatement c'est l'épisode 4. Encore une fois, il n'y a rien de mal.

Pour R2D2 et C3PO, idem.
Ils font partis de la rébellion et de l'équipage du Tantive IV qui n'a pas décollé de la base rebelle pour récupérer les plans. Je pense personnelement qu'ils auraient pu se permettre de les montrer de face.

Et quel est le problème à la mention d'Obi Wan sachant que Leia était censée ramener les plans de l'étoile noire en compagnie du Jedi ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2126 19-12-2016 16:05:04

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Monsieur ADN a écrit :

Encore une fois tu te trompes et je pense que tu devrais revoir l'épisode IV. wink

Tu as surement raison. Puisque tu l'as vu plus récemment que moi, peux tu, stp, me dire plus précisément à partir de quel moment du film les rebelles commencent à invoquer la Force pour s'auto-motiver ?

Hors ligne

#2127 19-12-2016 16:15:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Star Wars

Je ne sais plus mais de mémoire, Leia employait cette expression plus tôt dans le film.

Mais le simple fait qu'elle soit envoyée pour récupérer Obi Wan me conforte dans l'idée que les rebelles s'ont pas reléguer l'existence des Jedi au rang de légende.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2128 19-12-2016 17:33:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

C'est quand Jan Dodonna fait le speech sur l'Etoile Noire.
Il termine par "Que la Force soit avec vous".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2129 19-12-2016 18:06:17

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Les chefs de la rebellion étant tous assez âgés pour avoir côtoyé des Jedi je vois pas le problème à ce qu'il évoquent la force , et ca fait qu'une petit vingtaine d'années que les Jedi on été "exterminés". Et on apprend en plus qu'il y a une planète qui sert de lieu de pèlerinage pour les croyants des différente religions de la force. Donc non , la force et les Jedi ne sont pas oubliés à cette époque , à part sur les lieux très reculé et sous le joug de l'empire depuis des années


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2130 19-12-2016 19:45:43

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Franchise Star Wars

?u=http%3A%2F%2Fwww.pocketfullofliberty.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2014%2F04%2Fmega-maid.jpg&f=1

Voila qu'ils valaient pour les rebelles a scariff ^^

Hors ligne

#2131 20-12-2016 07:34:03

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Pour ceux qui sont fans de Rogue One et souhaitent approfondir le lore, je me permets de vous conseiller chaudement le "guide visuel ultime" publié par Hachette. Contrairement aux précédentes éditions françaises (pour les anciens films), ils ont tout réuni en un seul ouvrage très épais cette fois (personnages, planètes et vaisseaux) et c'est étonnamment complet (il y a des fiches des personnages qu'on aperçoit au second plan dans le marché de Jedha, c'est dire... seul bémol, il n'y a pas de fiche sur Tarkin même si il est cité plusieurs fois) le tout avec de belles photos/dessins. Ça développe beaucoup de choses (on sait par exemple pourquoi Saw Guerrera a un respirateur artificiel et on comprend mieux les rôles de Tarkin et Krennic dans la conception de l'étoile de la mort en mettant le tout en relation avec la scène de l'épisode 3 où les séparatistes dévoilaient une première version des plans). Franchement un excellent achat si ce genre de bouquins vous plait. Il coûte environ 25€.

Dernière modification par Taylor BC (20-12-2016 08:12:49)

Hors ligne

#2132 20-12-2016 09:27:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Franchise Star Wars

Allosaure80 a écrit :

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=htt … id.jpg&f=1

Voila qu'ils valaient pour les rebelles a scariff ^^

J'ai compris ni le sens de ta phrase, ni celle de la photo Allosaure80. tongue


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2133 20-12-2016 10:18:16

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Taylor BC a écrit :

Pour ceux qui sont fans de Rogue One et souhaitent approfondir le lore, je me permets de vous conseiller chaudement le "guide visuel ultime" publié par Hachette. Contrairement aux précédentes éditions françaises (pour les anciens films), ils ont tout réuni en un seul ouvrage très épais cette fois (personnages, planètes et vaisseaux) et c'est étonnamment complet (il y a des fiches des personnages qu'on aperçoit au second plan dans le marché de Jedha, c'est dire... seul bémol, il n'y a pas de fiche sur Tarkin même si il est cité plusieurs fois) le tout avec de belles photos/dessins. Ça développe beaucoup de choses (on sait par exemple pourquoi Saw Guerrera a un respirateur artificiel et on comprend mieux les rôles de Tarkin et Krennic dans la conception de l'étoile de la mort en mettant le tout en relation avec la scène de l'épisode 3 où les séparatistes dévoilaient une première version des plans). Franchement un excellent achat si ce genre de bouquins vous plait. Il coûte environ 25€.

Je confirme , bel ouvrage , bien plus instructif que le film comme pour TFA.

Monsieur ADN a écrit :
Allosaure80 a écrit :

https://images.duckduckgo.com/iu/?u=htt … id.jpg&f=1

Voila qu'ils valaient pour les rebelles a scariff ^^

J'ai compris ni le sens de ta phrase, ni celle de la photo Allosaure80. tongue

Je pense qu'ils voulait écrire "Voilà ce qu'il fallait au rebelles sur Scariff"

Et c'est une image tirée de La Folle Histoire de l'espace de Mel Brooks , parodie de Star Wars.

Dernière modification par Greg13 (20-12-2016 10:21:29)


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2134 20-12-2016 15:42:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#2135 20-12-2016 16:13:49

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Franchise Star Wars

Pas encore vu le film mais je viens de découvrir que les plus beaux plans des BA ne sont pas dans le montage final. hmm


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#2136 20-12-2016 19:51:27

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Une raison de plus de me conforter dans mon choix de m'être désabonner de sa chaîne... roll


Une tout autre fin était prévue ! Bien content que l'on ait évité cela.
http://www.starwars-universe.com/actu-1 … e-one.html

Dernière modification par Heresis Rex (20-12-2016 20:00:04)


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#2137 20-12-2016 20:19:20

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Star Wars

Saw Gerrera va rejoindre Star Wars Rebels :

C'est pas nécessairement une mauvaise idée mais je me demande quand même ce que va devenir son côté extrémiste dans le dessin animé. (même si je ne le suis pas  lol)

Dernière modification par Taylor BC (20-12-2016 20:23:20)

Hors ligne

#2138 20-12-2016 20:24:47

Greg13
Mosasaurus badass
Lieu : Hyères
Inscription : 22-10-2011
Messages : 5 754
Site Web

Re : Franchise Star Wars

Je me demande surtout quel laps de temps sépare Rebels et Rogue One , voir Saw Gerrera avec son look de quand il secoure Jyn Erso me fait poser des questions


"It's time fore the Jedi... To end." Luke Skywalker. 2017.

Hors ligne

#2139 20-12-2016 20:52:47

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : Franchise Star Wars

Heresis Rex a écrit :

Une raison de plus de me conforter dans mon choix de m'être désabonner de sa chaîne... roll

Autant ses hard-corners sont bons mais niveau critiques ciné, ça vole pas haut.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

En ligne

#2140 20-12-2016 20:53:45

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Franchise Star Wars

Rebels se passe 5 ans avant Rogue One/ANH je crois


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

Pied de page des forums