Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1201 08-12-2019 10:35:42

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Laaris a écrit :

Et on en parle des missions de "sécurité" qui consistent à construire une boutique prêt-à-porter ? ^^

C'est peut-être pour que les visiteurs se réfugient à l'intérieur en cas de fuite de dinos ? Ah ? Ça marche pas ça dans le jeu ? C'est bête ! tongue

Ou alors ils y vendent des vêtements de protection s'il se font attaquer par un dino ? Ah ? Il y a pas ça non plus ? Dommage ! lol


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#1202 09-12-2019 10:19:18

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Laaris a écrit :
JurassicOne a écrit :

Pour répondre à ta première question : d'emblée je te dirai que je ne sais pas mais c'est une question intéressante et je vais essayer de trouver. Mais je ne promets rien. wink
Même si je n'ai pas trop envie de rater une mission exprès ! big_smile

Ecran de suivi principal > Missions > Relancer la mission.

JurassicOne a écrit :

Pour la deuxième : effectivement j'ai l'impression que seules les contrats et peut-être même les missions influent sur la réput dans chaque divisions.

Yep, il suffit de spammer mécaniquement le bouton "demander un nouveau contrat" pour débloquer rapidement tous les paliers de chaque division. Le parc peut partir en zbeul à côté, tant que tu remplis les contrats ils sont contents.

JurassicOne a écrit :

Je trouve aussi dommage que quand tu fais quelque chose dans le parc avant que l'un des trois te propose un contrat qui propose de faire cette même chose (créer tel ou tel dino par exemple) le jeu ne détecte pas que tu as déjà fait ça et ne te valide pas automatiquement le contrat (ça mais déjà arrivé de devoir recréer les mêmes dinos en double pour valider un contrat). Je sais pas si j'ai été assez clair mais en tout cas j'espère t'avoir un petit peu aidé. smile

Et on en parle des missions de "sécurité" qui consistent à construire une boutique prêt-à-porter ? ^^


J'ai regardé la vidéo sur le DLC, le passage dans l'Explorer envoie du rêve.

Non mais clairement! On peut se mettre dans la Ford et regarder en tant que visiteur, qui n'as pas rêver de le faire?
Je me demande si on pourra les conduire à défaut que ce soit réaliste vu que les explorers sont censées être sur rail?


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#1203 09-12-2019 13:37:25

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

En soit le fait de pouvoir se mettre à la place des visiteurs dans les véhicules n'a rien de nouveau. Cette fonctionnalité était déjà présente dans les extensions de Zoo Tycoon 2 il y a plus de douze ans.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1204 11-12-2019 10:15:41

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Hors ligne

#1205 11-12-2019 10:35:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Verdict après les premières heures sur le DLC, ça ne sauve pas le jeu mais ça fait plaisir de se promener en Jeep ou en Explorer au milieu des bâtiments et des dinos de JP.

Les personnages sont insupportables par contre, leurs dialogues sont niais, Malcolm et Grant qui se chamaillent pour Ellie ça n'a rien à faire là. Et le scénar de la campagne n'est pas passionant.

J'aime bien l'idée de faire naitre les dinos sur Sorna pour les transférer ensuite sur Nublar, même si ça ne révolutionne pas le gameplay ça change un peu la gestion des "naissances" : on n'est plus obligé de mettre un incubateur par enclos et on peut directement déposer les dinos où on veut. En contrepartie on peut en incuber moins simultanément.

Sinon je pense que ce n'est pas nouveau dans le DLC mais je me suis rendu compte que les dinos "trichent" pour trouver leur chemin. Quand ils sont en mode panique ils vont directement là où il y a des visiteurs, en suivant le bon chemin sans se tromper même s'ils partent de l'autre bout du parc (j'ai construit un labyrinthe pour vérifier smile ).


EDIT: comment on fait pour construire les portes automatiques pour le circuit des Explorer ? Il y en a sur la map de base de la campagne mais je ne les trouve pas dans les menus. Pareil pour la porte du parc.

Dernière modification par Laaris (11-12-2019 10:52:21)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1206 11-12-2019 11:44:00

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Question : on peut se ballader librement en Ford Explorer et les conduire comme avec les jeeps ou on peut juste rester assis sur des rails?


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#1207 11-12-2019 12:25:33

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 543

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Comme celles du film, les explorers suivent un rail et ne peuvent pas être conduites comme les jeeps.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1208 11-12-2019 13:16:32

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Quelques points un peu bâclés :
- un commentaire dans l'Explorer dit qu'on est dans une gyrosphère, ils ont dû reprendre ceux du jeu de base
- le centre des visiteurs remplace 4 bâtiments, j'aurais aimé voir des nouveaux bâtiments dans le style de JP
- au moins un dialogue non doublé
- la fosse des raptors est purement décorative
- les routes de service ne peuvent pas croiser le circuit des Explorer, il faudra faire des concessions si on veut recréer le parc "exact"


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1209 11-12-2019 20:18:26

Groin
Oeuf d'autruche
Inscription : 21-04-2018
Messages : 33

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Ce jeu ça fait un moment que je l'ai laché, je vais sûrement m'y remettre avec ce DLC. Dans l'ensemble, comme jeu peaceful contemplatif pour me détendre j'aime beaucoup. Pas un énorme challenge, mais je m'y éclate quand même.

Hors ligne

#1210 11-12-2019 21:46:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

La... voix de Grant est atroce. Par contre, c'est rigolo d'entendre le nom BioSyn pour la première fois.


zndi.jpg

Hors ligne

#1211 11-12-2019 22:35:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

'Tain la fin du scénar de la campagne, c'est tellement nul.

Par contre j'aime bien l'orientation de Grant qui est content de revoir des dinosaures vivants. Même si chronologiquement ça ne marche pas ça colle avec là où on l'a laissé à la fin de JP3. J'aimerais que JW3 continue là-dessus.

Laaris a écrit :

- les routes de service ne peuvent pas croiser le circuit des Explorer, il faudra faire des concessions si on veut recréer le parc "exact"

En fait ça limite tellement les possibilités d'agencement du parc que ça flingue tout ce DLC. Je ne sais pas comment vous avez fait dans la campagne mais chez moi toute la partie au Sud du centre des visiteurs (c'est à dire 1/4 de la map) est vide parce que c'est impossible d'y tracer une route reliée au reste du parc. neutral
Et j'ai beau retourner le problème dans tous les sens en mode sandbox c'est impossible de faire quelque chose qui se rapproche de loin de la map pseudo-canon.
J'arrive pas à croire qu'ils aient laissé passer un truc pareil.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1212 11-12-2019 23:17:46

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 503

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Spyrex a écrit :

La... voix de Grant est atroce. Par contre, c'est rigolo d'entendre le nom BioSyn pour la première fois.

J'ai vérifié, c'est la même que dans JP et JP3 (Hervé Bellon).


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1213 13-12-2019 21:37:04

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Un patch vient de sortir, qui donne la possibilité de conduire les Explorer. Ce qui n'a pas vraiment d'intérêt.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1214 14-12-2019 08:53:56

enclaver
Dilophosaure
Inscription : 21-11-2011
Messages : 277

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Laaris a écrit :

Un patch vient de sortir, qui donne la possibilité de conduire les Explorer. Ce qui n'a pas vraiment d'intérêt.

Tu plaisantes? C'est un vieux rêve de fan. Je me rappelle quand je denichai des vieux mod GTA jurassic park pour conduire les mythiques Jeep et Ford Explorer! big_smile

Quelqu'un a testé?


Ma rétrospective des jeux Jurassic Park de 1993 à ce jour
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … assic-park
Ma rétrospective de la saga Turok
http://www.gameblog.fr/article-lecteur_ … d-une-saga

Hors ligne

#1215 14-12-2019 10:44:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Perso mon rêve de fan concernant les Explorers c'est de me poser dedans et profiter de la visite, les conduire je m'en fous et surtout ça briserait l'illusion d'y être.
C'était déjà un truc que je n'aimais pas dans JPOG.

Surtout qu'on pouvait déjà conduire les Jeeps dans JWE, ça change quoi de pouvoir le faire aussi avec les Explorers ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1216 15-12-2019 10:23:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

The Geeky Zoologist a écrit :

En soit le fait de pouvoir se mettre à la place des visiteurs dans les véhicules n'a rien de nouveau. Cette fonctionnalité était déjà présente dans les extensions de Zoo Tycoon 2 il y a plus de douze ans.

Exact, j'en profite encore maintenant, puisque j'y joue encore. smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1217 15-12-2019 18:29:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Je me réconcilie un peu avec le DLC en mode bac à sable créatif, malgré des limitations aberrantes.

Par contre je n''arrive pas à poser des portes sur le tracé de l'Explorer. J'ai trouvé où c'est dans les menus mais ça ne marche pas, je n'arrive à poser que les rails.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1218 16-12-2019 10:09:51

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

On peut toujours pas mettre en V.O le jeu sur ps4?


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#1219 16-12-2019 12:29:54

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Laaris a écrit :

Je me réconcilie un peu avec le DLC en mode bac à sable créatif, malgré des limitations aberrantes.

Par contre je n''arrive pas à poser des portes sur le tracé de l'Explorer. J'ai trouvé où c'est dans les menus mais ça ne marche pas, je n'arrive à poser que les rails.

Créé un enclos puis t as 2 options de portes, quand tu vas vouloir faire passer ton tracé à travers la grille il va automatiquement te mettre la porte que t auras choisi la ou le circuit coupe la grille.

Hors ligne

#1220 17-12-2019 11:28:28

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Nouveau jeu de gestion: Jurassic World Evolution

Ça marche merci, je n'avais pas compris que ça se faisait tout seul en passant à travers une clôture déjà posée.

Du coup j'ai réussi à créer des enclos et un circuit conformes aux plans de JP. Malheureusement ça ne peut pas fonctionner : avec cette disposition il est impossible de relier le bâtiment de départ des Explorers à l'hélipad par des routes, donc les véhicules ne circulent pas.  cry


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums