Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 10-09-2018 09:47:49

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Pirates des Caraïbes

Pour Pirates des caraïbes, avec ce qui arrive à Depp... Forcément, la franchise risquait de légèrement prendre l'eau quelque temps. Après, je t'avoue que je suis fan de la saga aussi.

Vu l'infamie d'Indiana Johns 4, oui c'est forcé aussi que le 5 soit ralenti dans sa conception ou ne sorte même jamais.

Benjamin Gates 3, s'il ne sort pas, ça ne manquera à personne je pense.


Winter is coming.

Hors ligne

#22 10-09-2018 13:31:19

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Franchise Pirates des Caraïbes

Mouais, j'aime bien le 1, beaucoup le 2 et le 3 fait partie de mes films mes préférés, en revanche je préférerais oublié le 4 et le 5, qui ne sont pas des mauvais films mais clairement ne font pas partis de la franchise, alors que Disney fasse un 6 ou non, ça m'est complètement égal...

Hors ligne

#23 10-09-2018 16:14:45

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Pirates des Caraïbes

tyeo30 a écrit :

Vu l'infamie d'Indiana Jones 4, oui c'est forcé aussi que le 5 soit ralenti dans sa conception ou ne sorte même jamais.

Le Royaume du Crâne de Cristal, épisode controversé s'il en est. Personnellement, mon avis dessus à pas mal fluctué depuis toutes ces années que le film est sorti et que tout le monde l'a vu : j'ai eu des périodes où je l'adorais et d'autres au cours desquelles je ne pouvais plus le voir en peinture.

Maintenant, même s'il reste le moins réussi des quatre (encore que cela peut se débattre), j'apprécie le revoir de temps en temps. Il a certes beaucoup de défauts mais il a aussi des qualités. Un peu comme les deux ou trois derniers opus de JP, je ne peux plus imaginer la saga sans lui.

Jusqu'à assez récemment, j'avais vraiment beaucoup d'espoir pour Indiana Jones 5 mais maintenant qu'il est une énième fois repoussé, je n'y crois plus trop. En soi, l'âge de Ford n'est pas forcément un problème, tout dépend de ce qu'on fait faire au personnage. Dans la perspective d'un opus final, ça pourrait même être très intéressant de voir un Indy vraiment vieux et qui prendrait conscience que le temps passe et que ses aventures vont se terminer.

Après, je verrais bien un cliché du genre "l'archéologue qui part à la retraite, qui vit sa vie de famille tranquillement en pensant à ses jeunes années, quand il parcourait le monde à la recherche de reliques légendaires et en affrontant mille dangers, jusqu'à ce qu'un jour l'appel de l'aventure ne le pousse à un dernier tour".

J'espère que le 5 va se faire justement pour terminer la saga sur une note qui soit à la hauteur de la trilogie. Surtout que Spielberg est le premier à taper sur le 4 donc je me dis (naïvement sans doute) qu'il "ne fera pas les mêmes erreurs" et saura corriger le tir pour ce dernier film.

Mais maintenant que le film est re-re-re-re-reparti en réécriture...

Pour ce qui est aussi de Benjamin Gates, si on pouvait simplement prendre l'Atlantide (que la rumeur prête pour le 3) pour la donner à Indiana Jones, ça m'embeterait moins que Nicolas Cage reste dans le placard de Disney big_smile !

Sans exagérer, à part l'Atlantide, je ne vois vraiment pas ce qu'on peut avoir comme macguffin pertinent pour Indiana Jones 5 en considérant les quatre films précédents. Il n'y a rien de plus mythique que l'Atlantide en terme pour mystère et de fantasme lié à l'archéologie. On a déjà eu des artefacts judéo-chrétiens deux fois, dans Les Aventuriers de l'Arche Perdue et La Dernière Croisade, on a déjà eu une légende lointaine dans Le Temple Maudit et du paranormal néo-évhémériste dans Le Royaume du Crâne de Cristal. Il ne reste plus que l'énigme reine de l'Histoire, la cité perdue de Platon.

Pour en revenir à Pirates des Caraibes, perso, j'apprécie les deux derniers films. C'est vrai qu'ils ne sont pas extras mais ils font le taf et restent divertissants. La série s’essouffle, autant en faire un dernier qui termine tout ça correctement wink .

En fait, je me rends compte que ce que j'attends le plus de la plupart des sagas qui je suis, c'est de voir la fin. Même quand il n'y a plus tellement d'espoir que celle-ci arrive (je ne citerai pas de noms, il y en aura un exemple dimanche soir sur TF1)...

Hors ligne

#24 10-09-2018 16:39:30

Owen Grady
Tricératops malade
Inscription : 27-10-2017
Messages : 871

Re : Franchise Pirates des Caraïbes

Même quand il n'y a plus tellement d'espoir que celle-ci arrive (je ne citerai pas de noms, il y en aura un exemple dimanche soir sur TF1)...

Les Visiteurs la Révolution, hein ?


WarpedWideeyedBassethound-max-1mb.gif

Hors ligne

#25 10-09-2018 16:56:22

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Pirates des Caraïbes

Owen Grady a écrit :

Les Visiteurs la Révolution, hein ?

Je n'osais pas le dire vu que je suis semble-t-il l'un des rares êtres humains dans tous l'univers qui aiment ce film.

Je ne le reverrai pas dimanche soir mais je suivrai les audiences le lendemain. A sa sortie en 2016, Les Visiteurs 3 : la Révolution avait réuni un peu plus de 2,2 millions d'entrées. Avec la case horaire où le film sera diffusé et l'audience moyenne de celle-ci, on peut imaginer que le film fera au moins mieux que son score en salles.

Il est hautement improbable qu'un "effet Tuche*" se produise mais, sait-on jamais, cela peut peut-être faire bouger les choses du coté de Gaumont sur la question d'un dernier film pour boucler la boucle (j'avais développé un long argumentaire* dessus que je leur avais envoyé, sans réponse) roll .

Enfin, encore une saga qui aura bien mal terminé, sans avoir de conclusion (puisque contrairement à Indy, ce ne sont pas des épisodes indépendants les uns des autres mais une seule histoire qui se déroule sur les trois films).


* J'appelle ça comme parce que, à l'origine, Les Tuche n'avait pas été un immense succès populaire (ça avait bien marché mais pas de quoi en faire tout un plat). C'est la première diffusion du film sur TF1 qui a cartonné qui a surtout fait beaucoup pour le succès du film et a encouragé la mise en chantier d'une première suite, Les Tuche 2 : le rêve américain, avec le succès que l'on connait. 
** Comme c'est toujours très long à développer et de tout réécrire à chaque fois que le sujet revient sur le tapis, j'avais fini par le coucher définitivement sur un de mes blogs. Si ça vous dit, je vous pose ça juste là :
http://blogcachalot3.blogspot.com/2018/ … urs-4.html

Dernière modification par Cachalot93 (10-09-2018 17:00:44)

Hors ligne

#26 11-09-2018 20:36:44

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Franchise Pirates des Caraïbes

Ce qui est marrant parce qu'en terme de jeu d'acteurs... Les Tuche et les Visiteurs 3 ne doivent pas être trop éloignés pourtant (je parle du jeu des nouveaux acteurs... qui créé trop de décalage avec les persos de Clavier et Reno surtout Ary Abittan... Pourquoi l'avoir mis dedans ? Déjà qu'il a tendance à surjouer ses rôles... là ça détonne trop je trouve. Autant dans "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" ça passe mais pas dans les Visiteurs. Je parle de lui parce que c'est un exemple de rôle forcé, mais doit bien y avoir d'autres).

cool

Hors ligne

#27 10-05-2023 15:48:43

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Pirates des Caraïbes

Deux projets pour Pirates des Caraïbes :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … autre-sans

Franchement, peu probable que l'un ou l'autre arrive à se faire un jour.

Rien qu'en terme d'image, je doute que Disney se risque à reprendre Johnny Depp.

Hors ligne

#28 09-06-2023 21:39:22

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Pirates des Caraïbes

Pirates des Caraïbes 6 ne serait toujours pas mort.

https://www.msn.com/fr-fr/divertissemen … hover&ei=4

Il en reste toujours que faire revenir Johnny Depp risque d'être la grosse difficulté pour Disney.

Moi, personnellement, j'en reste toujours sur mon idée : pas de spin-off mais une histoire finale en deux films comme ça a été fait avec Le Secret du Coffre Maudit/Jusqu'au bout du Monde.

Hors ligne

#29 Hier 13:55:30

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Pirates des Caraïbes

Jerry Bruckheimer, producteur de la saga, donne des nouvelles du prochain film et ça semble partir dans la voie du reboot.

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin … aga-a-zero

Ne pas donner de conclusion satisfaisante à cette saga m'embête. Et puis surtout, c'est une vieille licence maintenant, les gens n'en ont pas l'air follement nostalgique donc je me demande pour qui veulent-ils faire un reboot ?

Hors ligne

#30 Hier 14:03:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 427

Re : Franchise Pirates des Caraïbes

Le troisième film était une conclusion satisfaisante. Peu importe ce qui a été ajouté après.

Je pense que l'idée du reboot c'est justement pour aller chercher un nouveau public, pas pour satisfaire les nostalgiques des premiers films.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums