Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1141 08-07-2024 10:56:29

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna

Re : La paulitik

Monsieur ADN a écrit :

Les opérations de barrage avec les désistements dans les triangulaires ont fonctionné visiblement.

Le RN en a encore fait les frais. Les militants et élus se tournent donc déjà vers 2027.

https://www.lavoixdunord.fr/1481187/art … -pour-2027

https://www.francebleu.fr/infos/politiq … de-2234775

Ca risque de laisser des traces, tout de même. Le "front républicain" dont ils disaient tous qu'il était mort et enterré ne l'est pas et ça montre bien que quand les gens se mobilisent, ils peuvent encore empêcher le RN d'accéder au pouvoir. D'un coup, l'éventualité d'une victoire de Le Pen dans trois ans (si tant est que l'élection se tiendra en 2027 et que Macron ira au bout de son mandat) parait bien moins réaliste. Même si on peut légitimement trouver que cela relève parfois de la magouille politicienne.

Cela dit, pour contrebalancer, un gouvernement NFP peut faire les affaires du RN en "radicalisant" encore plus les gens.

Monsieur ADN a écrit :

Si aucun parti n'obtient la majorité absolue il me semble que la cohabitation n'est pas nécessaire ?

Macron ne va pas avoir le choix de prendre un premier ministre de gauche, on va se retrouver dans quelque chose qui va ressembler à une cohabitation. Une cohabitation beaucoup plus fragile que les trois autres. Au moins provisoirement puisque justement sans majorité absolue, un gouvernement NFP sera toujours susceptible d'être renversé par des motions de censure. Et vu comme ça a été limite pour la macronie l'an dernier (on se rappelle qu'une a raté à seulement neuf voix), vu la configuration actuelle, on voit mal comment un gouvernement NFP pourra résister longtemps.

Mais bon, on a déjà pas de gouvernement de majorité absolue donc bon...

Reste la possibilité, difficile pour le moment, d'une coalition qui arriverait à se faire. Plusieurs de nos voisins font ça et y arrivent.

https://www.huffingtonpost.fr/medias/ar … 36598.html

Perso, je pense qu'ils vont plus essayer de faire ça qu'une véritable cohabitation. Au moins pour le début. J'imagine assez peu le président se résoudre à laisser faire un gouvernement 100% NFP, il va peut-être essayer de conserver quelques Renaissance dans un gouvernement. De toute façon, si le NFP veut durer à l'Assemblée, ils ne vont pas avoir trop le choix.

Il y a aussi l'option LR + Renaissance, et là ça peut faire un bloc de plus de 200 députés. Mais ce serait risqué parce que l'opinion le verrait d'un mauvais œil.

https://www.lindependant.fr/2024/07/08/ … 068624.php

Normalement, la première réunion de la nouvelle Assemblée doit avoir lieu dans dix jours donc reste à voir si ça va s'organiser sur quelque chose qui tient debout ou si ça va tourner tout de suite à l'obstruction et à la motion de censure. De façon assez marrante, Mélenchon estime que le NFP doit faire passer ses lois par décrets... ce qu'ils reprochaient à Macron de faire. Et comme l'obstruction ne manquera pas de se faire le plus possible, ils verront ce que ça fait quand ce sont eux qui le subissent.

Enfin, pendant ce temps-là, la constitution n'impose pas de délai pour désigner un premier ministre et un gouvernement donc sur le principe Attal peut rester en poste le temps que les JO passent (histoire de faire redescendre un peu la tension pendant quelques semaines).

Dernière modification par Cachalot93 (08-07-2024 10:58:02)

#1142 08-07-2024 17:12:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Cachalot93 a écrit :

Macron ne va pas avoir le choix de prendre un premier ministre de gauche, on va se retrouver dans quelque chose qui va ressembler à une cohabitation. Une cohabitation beaucoup plus fragile que les trois autres. Au moins provisoirement puisque justement sans majorité absolue, un gouvernement NFP sera toujours susceptible d'être renversé par des motions de censure. Et vu comme ça a été limite pour la macronie l'an dernier (on se rappelle qu'une a raté à seulement neuf voix), vu la configuration actuelle, on voit mal comment un gouvernement NFP pourra résister longtemps.

Les sceptiques du NFP peuvent se rassurer quant au fait que comme ils n'ont pas la majorité absolue, certaines de leur idée pourraient ne pas passer comme la contestée (et ridicule de mon point de vue) libération de milliers de prisonniers par exemple.

L'indépendant a écrit :

La patronne du Rassemblement national, Marine Le Pen, a déclaré que la démission d’Emmanuel Macron serait "l’unique solution pour sortir de la crise".

Jusqu'à la prochaine crise ! lol

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1143 09-07-2024 10:17:09

Cachalot93
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :

Les sceptiques du NFP peuvent se rassurer quant au fait que comme ils n'ont pas la majorité absolue, certaines de leur idée pourraient ne pas passer comme la contestée (et ridicule de mon point de vue) libération de milliers de prisonniers par exemple.

Et puis avec si peu de majorité, les motions de censure risquent de fuser et dans le temps, il y en a bien une qui va passer. À tous les coups le gouvernement de gauche qui va être nommé sera déjà tombé avant la fin de l'année.

Monsieur ADN a écrit :
L'indépendant a écrit :

La patronne du Rassemblement national, Marine Le Pen, a déclaré que la démission d’Emmanuel Macron serait "l’unique solution pour sortir de la crise".

Jusqu'à la prochaine crise ! lol

Et puis elle n'est plus du tout en situation de réclamer la démission de Macron. Du moins pour l'instant.

#1144 09-07-2024 19:34:41

Laaris
Ray Arnold

Je trouve ça rigolo que Macron, qui était prêt à laisser les clés à Bardella pour le regarder se planter, n'ose pas faire la même chose avec la gauche.

Et en même temps je ne comprends pas pourquoi la gauche s'entête à vouloir proposer un gouvernement, avec une assemblée comme ça elle a tout à perdre.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1145 13-07-2024 14:14:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

De mon point de vue donc, avec une 6ème république nous devrions donc élire un parlement qui se chargerait de nommer le président et le premier ministre comme la plupart des autres pays européens le font en fait, et le retour à un septennat.

Comme sous les IIIe et IVe Républiques. Ca fonctionné, non sans mal.

La quatrième république est un sujet qui revient sur le tapis en parallèle aux débats sur la nécessite ou non de changer de république. Apparemment la France sous fonds de crises continuelles n'était pas si ingouvernable que ça et tournait bien malgré tout.
https://www.youtube.com/watch?v=rPmj-LuH2P8

https://www.youtube.com/watch?v=f0NclLpXP-E

Autre sujet revenant souvent sur le tapis, c'est le concept de la laïcité et ses multiples débats actuels. Nota Bene a fait très bonne vidéo sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=m84betR-rvs

Laaris a écrit :

Je trouve ça rigolo que Macron, qui était prêt à laisser les clés à Bardella pour le regarder se planter, n'ose pas faire la même chose avec la gauche.

Et en même temps je ne comprends pas pourquoi la gauche s'entête à vouloir proposer un gouvernement, avec une assemblée comme ça elle a tout à perdre.

Remarque très pertinente. Implicitement cela en dit surement beaucoup sur les plus que probables intentions réelles qu'il avait en dissolvant l’Assemblée.

Et en parlant de RN/FN, mon récent visionnage de la mini-série "Tapie" m'a donné envie de voir les débats qu'on eu Bernard Tapie et Jean Marie Le Pen à l'époque.
https://www.youtube.com/watch?v=T7OGs3R … dGFwaWU%3D
https://www.youtube.com/watch?v=okKCWWg … dGFwaWU%3D

Le pire c'est de voir des débats publics qui sont quasiment les mêmes depuis 35 ans (voire plus) et qui patinent d'années en années.

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#1146 14-07-2024 07:15:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Donald Trump victime d'une tentative d'assassinat. Il s'en sort avec une blessure à l'oreille droite mais un spectateur est mort et deux autres blessés gravement.
https://www.youtube.com/watch?v=R-FHIXtMDp4

Personnellement, je me doutais que ça arriverait un jour mais j'aurais vu ça plutôt pendant son mandat présidentiel.
J'ai bien peur qu'il en ressorte renforcé et qu'il en profite pour se faire porter victime du clan Biden.

Michael Crichton

#1147 14-07-2024 16:12:09

Cachalot93
"La Grande"

L'occasion de se repencher sur les cas similaires dans l'histoire étasunienne smile.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p … 65733.html

En tout, quatre présidents ont été assassinés :

• Abraham Lincoln en 1865.

• James Garfield en 1881.

• William McKinley en 1901.

• John F. Kennedy en 1963.

Plusieurs autres ont été victimes de tentatives :

• Andrew Jackson en 1835.

• Franklin D. Roosevelt en 1933.

• Gerald Ford en 1975.

• Ronald Reagan en 1981.

Des candidats ont été assassinés aussi, comme le frère de JFK, Robert, en 1968.

En France, on a plus connu d'attentat contre un président depuis une tentative contre Jacques Chirac en 2002 et le dernier président français assassiné remonte à Paul Doumer en 1932.

#1148 15-07-2024 20:32:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Les assassinats de Garfield et McKinley sont nettement mois connus que les deux autres. Quels étaient les motifs des assassins ?

Michael Crichton

#1149 04-08-2024 13:28:24

Cachalot93
"La Grande"

Pendant ce temps-là aux États-Unis, Kamala Harris est assurée d'être la candidate qui affrontera Trump pour la présidentielle de novembre.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p … 02969.html

Elle débattra déjà avec l'ancien président dans un mois :

https://www.ladepeche.fr/2024/08/03/don … 122169.php

Elle prend des points dans les sondages et motive finalement pas mal son camp. Au point que Jimmy Carter veut absolument tenir pour voter pour elle big_smile !

https://www.bfmtv.com/international/ame … 30338.html

Je n'ai pas eu le temps de le caser quand on parlait des minorités et de leur représentation dans un autre topic mais c'est vrai que c'est un truc qu'on imagine mal en France, au moins pour l'instant. Je ne sais pas trop pourquoi, c'est comme si chez nous un truc bloquait sur ça. Les Américains ont eu un président noir et nos voisins d'outre-manche ont eu un Premier Ministre d'origine indienne il n'y a pas longtemps. Mais chez nous ça parait encore totalement inconcevable d'avoir seulement au second tour d'une présidentielle ou comme candidat à Matignon une personne issue des minorités alors qu'en soi absolument rien ne poserait problème à l'écrasante majorité de la population. Si la personne a un bon projet ou un mauvais, on voterait pour ou contre lui sans que jamais la question de la coloration de son épiderme ne traverse l'esprit de qui que ce soit.

Personnellement, même si je ne voterais peut-être pas pour lui selon le programme et le parti qui sont derrière, je serais ravi qu'on puisse avoir des grands candidats aux grosses élections qui soient noirs ou maghrébins. Ca serait un peu plus représentatif de la société française. Et si ça peut amener à une candidature un peu inspirante, ça serait bien pour les gens.

En plus, en cherchant il doit y avoir largement des personnes d'origines étrangères qui ont les compétences et les épaules pour gérer la tête de l'Etat. Mais aucun parti ne semble partir dans cette direction-là.

#1150 04-08-2024 18:51:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Par rapport aux élections étasuniennes le retrait de Biden est la meilleure des idées dans l'histoire des bonnes idées. Avec un Trump renforcé par sa tentative d'assassinat ratée et la sénilité apparente (et inquiétante) de Biden, tout était en place pour une victoire quasi assurée de Trump. Même JDG en était convaincu. big_smile
https://www.youtube.com/watch?v=JwkUyQ_qBlI

Là maintenant que les cartes sont rebattues, on a une réelle chance que moumoutte ne revienne pas.

Et par rapport à un candidat de couleur oui je serais très ouvert à ça tout comme une femme présidente aussi. Mais bien sur tout comme toi ça n'infléchirait pas mon choix, si ses idées ne me parlent pas, je ne serait pas convaincu. Je ne voterais pas pour lui, John.

On pense généralement à un noir ou un maghrébin, mais ça pourrait être aussi un tahitien par exemple.
Mais si c'était un maghrébin, j'ai bien peur de voir une large bande de zigotos crier que ça y'est le grand remplacement est en place et que les islamistes ont pris le contrôle de la république française... hmm

Dernière modification par Monsieur ADN (04-08-2024 18:51:42)

Michael Crichton

#1151 04-08-2024 19:36:57

Cachalot93
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :

Là maintenant que les cartes sont rebattues, on a une réelle chance que moumoutte ne revienne pas.

Au pire, les républicains compteront pour l'élection d'après sur des entreprises de génétique. Depuis le temps qu'elles veulent réussir à faire un clonage de moumoutte.

Monsieur ADN a écrit :

On pense généralement à un noir ou un maghrébin, mais ça pourrait être aussi un tahitien par exemple.

En ce moment, les gens sont tellement contents - et à raison - que pour un peu ils voudraient Teddy Riner président wink !

Monsieur ADN a écrit :

Mais si c'était un maghrébin, j'ai bien peur de voir une large bande de zigotos crier que ça y'est le grand remplacement est en place et que les islamistes ont pris le contrôle de la république française... hmm

Oui, c'est malheureusement quelque chose de bien probable dans la société malade qui est la nôtre sad .

Et c'est dans le "meilleur" des cas où le président en question est français de très loin. S'il est immigré né à l'étranger, on atteindrait un autre level d'horreurs, rappelant les accusations sur Obama ou sur Rachida Dati (qui sont bien nés respectivement aux USA et en France mais qui ont été accusés de mentir ou je ne sais quoi).

Mais le cas serait un beau symbole quand même. En France, la naissance française n'est apparemment pas requise pour pouvoir être président (contrairement aux États-Unis) donc même un président issu de l'immigration pourrait être élu.

#1152 04-08-2024 21:10:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Au pire, les républicains compteront pour l'élection d'après sur des entreprises de génétique. Depuis le temps qu'elles veulent réussir à faire un clonage de moumoutte.

lol lol lol
Qui sait on trouvera peut-être un moumoutte laineux congelé dans le futur quand monsieur se fera cryogénisé. Make America Great Again even in the future. lol lol lol

Pour être un peu plus terre à terre tu sais que cet abruti juste après son assassinat manqué s'inquiétait plus pour ses chaussures que pour son oreille ?

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

En ce moment, les gens sont tellement contents - et à raison - que pour un peu ils voudraient Teddy Riner président wink !

On ne parlait que de lui avant hier et avant hier. big_smile

Mais tu sais je parlais d'un tahitien, franchement je t'avoue le gars qui commente le surf sur France 3 il a un capital sympathie je trouve il ferait un président bien posé je trouve !

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Oui, c'est malheureusement quelque chose de bien probable dans la société malade qui est la nôtre sad .

Il y a ce vidéaste, ex musulman qui dénigre aujourd'hui sa religion qui en a fait une parodie il y a quelques années en jouant un président musulman faisant une allocution au peuple français.
https://www.youtube.com/watch?v=bFoSbECJBjY

Je ne sais pas si je dois en rire ou non, mais là c'est trop fort c'est un gars dont les origines remontent au Maghreb justement qui rentre dans le délire.

Cachalot93 a écrit :

Et c'est dans le "meilleur" des cas où le président en question est français de très loin. S'il est immigré né à l'étranger, on atteindrait un autre level d'horreurs, rappelant les accusations sur Obama ou sur Rachida Dati (qui sont bien nés respectivement aux USA et en France mais qui ont été accusés de mentir ou je ne sais quoi).

Concernant Obama, Trump l'avait dénigré à la tv en arguant par A+B qu'il était un menteur car sois disant né hors des USA alors que sont passeport indique bel et bien sa naissance à Honolulu. La nouvelle avait fait tellement le buzz que Obama s'est moqué de lui publiquement un peu plus tard à la traditionnelle réception annuelle de la Maison Blanche.

Monsieur a eu tellement mal à son ego surdimensionné que la légende (qui n'est probablement pas une légende j'e suis certain) dit que cela a été son point de départ pour candidater à la présidentielle US juste pour emmerder le monde pour une blague qu'il a mal pris. C'est dire l'état d'esprit du moumoutte laineux.

Cachalot93 a écrit :

Mais le cas serait un beau symbole quand même. En France, la naissance française n'est apparemment pas requise pour pouvoir être président (contrairement aux États-Unis) donc même un président issu de l'immigration pourrait être élu.

Kim Jung Un président ! Poutine premier ministre !  lol  lol  lol

Michael Crichton

#1153 04-08-2024 21:49:32

Cachalot93
"La Grande"

Monsieur ADN a écrit :

lol lol lol
Qui sait on trouvera peut-être un moumoutte laineux congelé dans le futur quand monsieur se fera cryogénisé. Make America Great Again even in the future. lol lol lol

Et il entamera sa cryo en proclamant "I'LL BE BACK !!", pour reprendre la célèbre phrase prononcée par Jean-Claude Dusse.

Monsieur ADN a écrit :

Pour être un peu plus terre à terre tu sais que cet abruti juste après son assassinat manqué s'inquiétait plus pour ses chaussures que pour son oreille ?

Oui, j'ai vu, c'était marrant. C'est la version américaine de la légende qui veut que Louis XVIII repartant pour l'exil était surtout préoccupé par le vol de chemises et de pantoufles big_smile.

Monsieur ADN a écrit :

Il y a ce vidéaste, ex musulman qui dénigre aujourd'hui sa religion qui en a fait une parodie il y a quelques années en jouant un président musulman faisant une allocution au peuple français.
https://www.youtube.com/watch?v=bFoSbECJBjY

Je ne sais pas si je dois en rire ou non, mais là c'est trop fort c'est un gars dont les origines remontent au Maghreb justement qui rentre dans le délire.

Ouais, les gens sont délirants et perdent de plus en plus le sens commun dans cette crise de l'identité qui est de plus en plus exacerbée.

Monsieur ADN a écrit :

Concernant Obama, Trump l'avait dénigré à la tv en arguant par A+B qu'il était un menteur car sois disant né hors des USA alors que sont passeport indique bel et bien sa naissance à Honolulu. La nouvelle avait fait tellement le buzz que Obama s'est moqué de lui publiquement un peu plus tard à la traditionnelle réception annuelle de la Maison Blanche.

Il me semble que McCain, le candidat républicain en face d'Obama à la présidentielle, était lui intervenu pour défendre Obama contre les rumeurs et les attaques (j'ai en tête une image de McCain qui défend Obama face à une dame à un meeting qui lui dit qu'elle a peur que le pays devienne musulman). Typiquement le genre de trucs qu'on ne verrait plus aujourd'hui avec la puissance des réseaux et d'Internet. Même en France, un exemple comme celui de Giscard qui avait appris que Mitterrand avait été au gouvernement de Vichy mais n'avait pas voulu l'utiliser dans la campagne parce qu'il trouvait que c'aurait été un coup bas abjecte, ça n'existerait plus aujourd'hui, les mecs ne se gêneraient pas pour faire des attaques là-dessus pour annihiler l'adversaire.

Monsieur ADN a écrit :

Netanyahu à l'intérieur big_smile !

Dernière modification par Cachalot93 (04-08-2024 21:50:44)

#1154 04-08-2024 22:11:54

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :

Oui, j'ai vu, c'était marrant. C'est la version américaine de la légende qui veut que Louis XVIII repartant pour l'exil était surtout préoccupé par le vol de chemises et de pantoufles

Oui, sauf qu'à l'inverse de Louis 18 c'est que lui est vivant et ça montre que ce type vis dans son monde et n'en a certainement rien à carrer des intérêts des américains, juste de ses propres intérêts, de son luxe et de son égo personnel. C'est juste inadmissible.

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Netanyahu à l'intérieur big_smile !

Macron à l'extérieur !

Trump ministre de la santé !

Khamenei ministre des religions !

Michael Crichton

#1155 04-08-2024 22:27:09

Laaris
Ray Arnold

Monsieur ADN a écrit :
Cachalot93 a écrit :

Oui, j'ai vu, c'était marrant. C'est la version américaine de la légende qui veut que Louis XVIII repartant pour l'exil était surtout préoccupé par le vol de chemises et de pantoufles

Oui, sauf qu'à l'inverse de Louis 18 c'est que lui est vivant et ça montre que ce type vis dans son monde et n'en a certainement rien à carrer des intérêts des américains, juste de ses propres intérêts, de son luxe et de son égo personnel. C'est juste inadmissible.

Il y a sûrement un truc cognitif derrière, une manière pour le cerveau de dédramatiser, de focaliser sur autre chose. C'est arrivé à un proche dans un accident de voiture, malgré une blessure importante au genou sa seule inquiétude dans les moments qui ont suivi était que les pompiers lui abiment ses chaussures.

You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

#1156 05-08-2024 08:48:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

https://www.youtube.com/watch?v=XE6YaLtctcI

Ah ok, j'ai pensé ça parce que parce que connaissant le bonhomme je suis sur que accident ou pas il doit porter de chaussures très chères auxquelles il tient.

Michael Crichton

#1157 13-08-2024 10:39:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Paris perdu pour les politiciens qui étaient sceptiques des JO, mais Paris réussi pour les autres.
https://www.youtube.com/watch?v=jAWinUvZSqM

Et après deux semaines de fête, oui maintenant c'est l'heure du retour à la réalité dont celle de la nouvelle composition du gouvernement.
https://www.youtube.com/watch?v=G0IuXKhDMvk

Je vous avoue que moi-même j'avais presque oublié tout ça. ops

Michael Crichton

#1158 18-08-2024 00:04:40

Cachalot93
"La Grande"

Ca devait finir par arriver, LFI menace de lancer une procédure de destitution de Macron (façon de lui forcer la main) :

https://www.bfmtv.com/politique/la-fran … 70355.html

C'est quand même se donner beaucoup de mal pour avoir absolument un gouvernement de gauche qui sera sans doute renversé par une motion de censure avant même les vacances de la Toussaint.

#1159 18-08-2024 07:42:48

Laaris
Ray Arnold

C'est aussi, je pense, pour montrer qu'on ne peut pas rester sans réagir face au coup de force en cours.
Le gouvernement sortant exploite depuis plus d'un mois une faille de la Constitution pour se maintenir au pouvoir, c'est sidérant que personne ne bouge.

#1160 26-08-2024 19:40:11

Cachalot93
"La Grande"

Après avoir consulté un peu tout le monde, Emmanuel Macron a décidé... de continuer exactement comme depuis deux mois.

https://www.bfmtv.com/politique/direct- … 60031.html

https://www.francetvinfo.fr/politique/d … 44457.html

Ledit Macron a le culot de prétendre protéger la "stabilité institutionnelle"...

Et donc ça revigore le projet de destitution lancée il y a quelques jours par Mélenchon :

https://www.rtl.fr/actu/politique/macro … 7900411331

Hautement improbable que ça fonctionne. Mais si seulement ça pouvait déboucher sur une démission. À un moment, il n'y a plus que ça qui reste comme option.

Dernière modification par Cachalot93 (26-08-2024 19:43:52)

Pied de page des forums