Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Etes-vous pratiquant ? Si
Oui

6% (2)
Non

93% (27)
Votants: 29

#81 07-09-2016 09:30:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Religion(s)

Ulfric Sombrage a écrit :

Les musulmans et leurs conquêtes, c'étaient pas la conversion des autres peuples ?
Faut pas non plus croire que les Musulmans du Moyen-Age étaient des übermenschen de culture et de sciences hein.

Quand je disais qu'aucune religion n'est meilleure que les autres ça sous entendais aussi que tout n'a pas été rose dans le monde islamique, hein...

Bien sur que les conquêtes musulmanes ont été sanglantes et ont abouties à des exactions odieuses comme la mise en esclavage de populations...

Et je ne cite pas les actes de pirateries en méditerranéenne ainsi que les razzias esclavagistes en Afrique...

Bref, le christianisme ne vaut pas mieux que les autres religions.

Ulfric Sombrage a écrit :

Surtout que là pour les chrétiens, ça a été pacifique pour une fois.

Oui, pour une fois...

EDIT : je viens de constater qu'un sondage avait été mis en place sans qu'on soit prévenu (ou alors j'ai loupé un chapitre glasses )

Dernière modification par Monsieur ADN (07-09-2016 09:31:16)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#82 22-09-2016 11:02:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Religion(s)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#83 31-10-2016 22:50:08

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Religion(s)

Je suis catholique croyant mais pas pratiquant (Du moins, rarement).
Ma religion ne m’empêche pas d'être tolérant et de croire en autre chose que Dieu.


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#84 01-11-2016 12:45:46

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Religion(s)

"Je suis catholique croyant mais pas pratiquant"
Tu ne sais pas ce que tu rates
IPSkQCu.png


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#85 29-11-2016 11:59:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Religion(s)

Quand je disais que les univers de la culture populaires commençaient à devenir petit à petit les nouvelles religions !  lol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jediisme


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#86 06-12-2016 12:05:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Religion(s)

maceo a écrit :

Sachant que la droite qui monte en ce moment veut retourner aux racines chrétiennes de la France (Robespierre, grand chrétien), une guerre de religion en soit ne m'étonnerait pas.

Comme je l'avais dit dans un autre topic j'ai déjà connu des gens qui défendaient les croisades...
Ce genre de choses ne s'arrangeront pas avec ces con***** de djihadistes qui donnent une mauvaise image de leur religion.

Et puis bon racines chrétiennes de la France...

Les peintures rupestres ont pas été dessinés par des chrétiens
Les mégalithes n'ont pas été dressées par des Chrétiens
Marseille et Nice ont été fondés par des grecs polythéistes.
Les plus grandes agglomération ont été fondés par des romains polythéistes
Mêmes les francs n'étaient pas chrétiens quand ils ont envahi la France : ils se sont convertis en masse pour se faire accepter par les élites romaines.

Donc je me marre avec l'héritage chrétien !

Dernière modification par Monsieur ADN (06-12-2016 13:17:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#87 06-12-2016 17:03:54

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Religion(s)

Le plus drôle c'est le néerlandais Geert Wilders, qui croit que bannir le Coran va arrêter la radicalisation... Aucune chance que ça rende la situation pire...
Et si le Coran est mal, quand est-ce qu'on interdit l'ancien testament ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#88 06-12-2016 19:00:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Religion(s)

Nier l'héritage chrétien de la France, loul quand même.
On te parle de la France, pas des Gaulois ni des Francs et encore moins des Grottes de Lascaux.
Puis bon, l'impact socio-culturel des peintures rupestres sur la France, mdr quoi, pareil pour les Mégalithes.

"Les plus grandes agglomération ont été fondés par des romains polythéistes"
Genre Paris ?
"Vers 310, Lutèce prend le nom de Paris, par une abréviation des mots latins « civitas Parisiorum » ou « urbs Parisiorum » du nom du peuple gaulois qui occupe le site depuis le iiie siècle av. J.-C. : les Parisii."
Genre Rennes ?
". À l’époque gallo-romaine, la cité fondée par les Riedones porte le nom gaulois de Condate."
Genre Toulouse ?
"D'abord alliés de Rome, les Volques Tectosages se révoltent et sont défaits par les Romains en 107 av. J.-C., et Toulouse (Tolosa en latin) devient romaine. "


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#89 06-12-2016 20:46:23

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Religion(s)

Ulfric Sombrage a écrit :

Nier l'héritage chrétien de la France, loul quand même.
On te parle de la France, pas des Gaulois ni des Francs et encore moins des Grottes de Lascaux.
Puis bon, l'impact socio-culturel des peintures rupestres sur la France, mdr quoi, pareil pour les Mégalithes.

Je suis d'accord avec Ulfric sur ce point, les racines de la France sont dans le christianisme, même si ça ne me plaît pas beaucoup (je suis athé) car certaines personnes de mon entourage ont tendance à assimiler français et chrétiens.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#90 06-12-2016 21:26:06

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Religion(s)

Mouis m'enfin les racines soit disant chrétiennes de notre culture peuvent être tracés dans les civilisations païennes (Noël, Halloween), on a jamais eu le mode de vie prôné par la Bible (communalisme, pardon, tout ça), la culture chrétienne a été influencée et détournée par tout le monde et de toutes les manières, et en plus, la France a pour principales valeurs la laïcité, la démocratie (qui nous vient des grecs) et la lutte contre l'obscurantisme, qui se sont développés principalement pendant le siècle des lumières, et nous viennent de déistes. Notre révolution a aussi été inspiré par la révolution 'muricaine, dont les principaux acteurs étaient aussi déistes.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#91 06-12-2016 22:12:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Religion(s)

Spoiler: Cliquer pour lire

La Monarchie absolue de droit divin, ça a duré un peu plus longtemps que la République

Sinon, la séparation de l'église et de l'état c'est 1905 hein, donc l'héritage il est un peu récent par rapport au Royaume de France.
"et en plus, la France a pour principales valeurs la laïcité, la démocratie (qui nous vient des grecs) et la lutte contre l'obscurantisme"
4f9c3fc6af.jpg

Dernière modification par Ulfric Sombrage (06-12-2016 22:12:48)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#92 06-12-2016 22:16:09

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Religion(s)

Ulfric Sombrage a écrit :

Spoiler: Cliquer pour lire

La Monarchie absolue de droit divin, ça a duré un peu plus longtemps que la République


Oui, et elle est diabolisée dans notre culture.

Sinon, la séparation de l'église et de l'état c'est 1905 hein, donc l'héritage il est un peu récent par rapport au Royaume de France.
"et en plus, la France a pour principales valeurs la laïcité, la démocratie (qui nous vient des grecs) et la lutte contre l'obscurantisme"
http://puu.sh/sGtmH/4f9c3fc6af.jpg
T'as un argument ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#93 06-12-2016 22:53:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Religion(s)

Le fait que ces valeurs soient vachement récentes dans leur application (surtout pour la démocratie lol) peut-être ?
Parce que bon dans l'Histoire de France, c'pas trop présent.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#94 06-12-2016 23:28:16

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Religion(s)

Ulfric Sombrage a écrit :

Le fait que ces valeurs soient vachement récentes dans leur application (surtout pour la démocratie lol) peut-être ?
Parce que bon dans l'Histoire de France, c'pas trop présent.

Ah, oui, le siècle des Lumières n'ont pas inspiré le principe de laïcité, n'avaient rien à voir avec l'obscurantisme...
Et puis l'argument que c'est récent... Je ne sais pas si tu comprends bien comment évolue une culture.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#95 07-12-2016 08:06:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 968

Re : Religion(s)

La Grande a écrit :

Je suis d'accord avec Ulfric sur ce point, les racines de la France sont dans le christianisme, même si ça ne me plaît pas beaucoup (je suis athé) car certaines personnes de mon entourage ont tendance à assimiler français et chrétiens.

Nan mais y'a un grand pan de l'histoire liée au christianisme c'est évident mais ce genre d'argument est réinterprété par les temps qui courent comme un prétexte pour rejeter les autres communautés et carrément penser que le christianisme a toujours été la meilleure des religions par rapport aux gros méchants musulmans qui sont toujours restés à l'état de barbares pendant 1500 ans...

Et ce qui est rigolo c'est que j'arrête pas d'entendre que "ouais nous les chrétiens on a évolué blablabla...".

Et ceci est un méga gros non sens puisqu'en réalité la grande partie des gens qui se disent chrétiens ne croient pas en Dieu et ne pratiquent pas la religion. On est quand même dans un pays où le nombre de croyants et de pratiquant du christianisme a fortement chuté depuis la seconde moitié du siècle dernier.
Donc je n'ai qu'une chose à dire : LOL. lol

Tout ça pour dire qui si j'en avais le pouvoir et que ça ne tenais qu'à moi, j’abolirai la religion, cette source de divisions et de discordes...

maceo a écrit :

Le plus drôle c'est le néerlandais Geert Wilders, qui croit que bannir le Coran va arrêter la radicalisation... Aucune chance que ça rende la situation pire...

Il est pas le seul à proposer des idées comme celles-là mais si ces têtes bien pensantes mettent réellement en place ce genre de mesures, nombre de musulmans se sentiront stigmatisés.
Et comme tu le dit maceo, ce genre de politique risquerait d'amplifier la situation et de voir dans le monde musulman émarger des cendres de Daech quelque chose de pire encore...
Ce qui pourrait servir d'alibi à une guerre de religions comme tu l'a suggéré.
Personnellement ça ne m'étonnerai même pas.

Et merci ces gros c** de djihadistes qui donnent une mauvaise image de leur religion...

Et si le Coran est mal, quand est-ce qu'on interdit l'ancien testament ?

Une bible qui appel à la haine des peuples non hébreux : les méchants égyptiens esclavagistes, les méchants babyloniens, les méchants romains qui ont envahi la Judée...

Abolissons la religion je dis, ça réglera pas mal de problèmes en ce monde...

Dernière modification par Monsieur ADN (07-12-2016 08:37:18)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#96 07-12-2016 09:50:49

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Religion(s)

Monsieur ADN a écrit :

Tout ça pour dire qui si j'en avais le pouvoir et que ça ne tenais qu'à moi, j’abolirai la religion, cette source de divisions et de discordes...

Tu as un drôle de vision du pouvoir mon cher. Et  tu ferais quoi aux gens qui refuseraient ?

Hors ligne

#97 07-12-2016 09:55:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Religion(s)

"le siècle des Lumières n'ont pas inspiré le principe de laïcité, n'avaient rien à voir avec l'obscurantisme..."
Principe de laïcité vachement respecté par les deux Empires et par la Révolution Française elle-même:

"En décembre 1791, Louis XVI met son veto à la loi du 29 novembre 1791, qui refuse aux prêtres non-jureurs la liberté de culte, puis, en mai 1792, la loi du 27 mai qui ordonne la dénaturalisation de tout réfractaire dénoncé par 20 citoyens ou par un seul en « cas de trouble ».
Cependant, la rupture avec la monarchie du 10 août 1792 va permettre leur application officielle, et les premiers massacres commencent : le 14 juillet, un prêtre est tué à Limoges, neuf dans le Var ; le 15, deux à Bordeaux, dont un rédacteur de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen"

"Et puis l'argument que c'est récent..."
Oui c'est récent. 1905 c'est récent, et la démocratie je sais pas trop où elle est là.

"Abolissons la religion je dis, ça réglera pas mal de problèmes en ce monde..."
Et ça en créerait de nouveau, puisque tu empêches une gigantesque partie de la planète de croire.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#98 07-12-2016 12:14:11

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Religion(s)

Je ne parle pas de lois, je parle de culture.
Et puis bon, me citer hors contexte c'est moyen. Je ne disais pas que la laïcité n'est pas récente, je disais que ce n'est pas un argument valide.


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#99 07-12-2016 13:12:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Religion(s)

Ah, bon bah ça va alors.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#100 07-12-2016 15:15:36

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Religion(s)

De mon côté, je constate que l'obscurantisme, on en est pas sortis.

Hors ligne

Pied de page des forums