Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Etes-vous pratiquant ? Si
Oui

6% (2)
Non

93% (28)
Votants: 31

#441 21-04-2025 09:58:45

Cachalot93
Carnotaurus furtif
Lieu : Isla Sorna

Re : Religion(s)

Le pape François est mort aujourd'hui à 88 ans.

https://www.francetvinfo.fr/monde/vatic … 34485.html

Un conclave aura donc lieu dans quinze à vingt jours pour désigner son successeur.

#442 21-04-2025 10:08:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang

Il sera décédé le lundi de Pâques, quelle date symbolique pour la chrétienté.

Et par ailleurs, le dernier chef d'état qu'il aura rencontré aura été... JD Vance.
https://www.lexpress.fr/monde/ce-que-lo … HMOQKIMDM/
T4PHYCTS5NAW3FR5O3ZIHJB5DM.jpg?auth=d7ab896d2005e333cd675e5606587b7812aa6c9b1bf962f635f658313862a5e0&width=1200&height=630&quality=85&smart=true

Dernière modification par Monsieur ADN (21-04-2025 10:09:17)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#443 21-04-2025 10:35:23

Cachalot93
Carnotaurus furtif

La disparition de François et l'élection de son successeur vont aussi avoir pour effet de faire disparaitre la légende de la prophétie de Saint-Malachie.

https://www.youtube.com/watch?v=O9HByKhQljk

Arnold_Wion_-_Lignum_Vitae_-_1595_-_p311_Part.jpg

#444 21-04-2025 10:45:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Oui c'est sûr la fin du monde n'a pas encore pointé le bout de son doigt. big_smile
Et dire qu'il y aura encore des ahuris pour croire en toute ces fausses prophéties malgré qu'à chaque fois, elles ne se réalisent jamais ! lol

A part ça pour revenir sur l'élection du prochain pape je ne sais pas vous mais j'aimerai bien voir un pape noir.

Dernière modification par Monsieur ADN (21-04-2025 10:45:50)

"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

#445 21-04-2025 10:49:04

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

A part ça pour revenir sur l'élection du prochain pape je ne sais pas vous mais j'aimerai bien voir un pape noir.

Ce serait une sacrée évolution.

Avec le risque que ça fasse ressortir ce qu'il y a de pire chez une partie des gens. Mais ça peut justement aussi faire changer des mentalités.

#446 21-04-2025 10:56:18

Taylor BC
Mosasaurus badass

Cachalot93 a écrit :

La disparition de François et l'élection de son successeur vont aussi avoir pour effet de faire disparaitre la légende de la prophétie de Saint-Malachie.

20 jours d'angoisse alors ? wink

#447 21-04-2025 17:56:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Cachalot93 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Ce serait une sacrée évolution.

Avec le risque que ça fasse ressortir ce qu'il y a de pire chez une partie des gens. Mais ça peut justement aussi faire changer des mentalités.

J'ai le souvenir qu'aux deux derniers conclaves à chaque fois un cardinal de couleur pouvait être potentiellement pressenti.

Michael Crichton

#448 25-04-2025 13:36:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Le cardinal Barbarin se prépare pour le conclave.
https://www.youtube.com/watch?v=iVUmTSGi7yA
Mais c'était pas lui qui avait été accusé d'avoir caché des actes de pédophilies dans sa région diocésaine ? glasses

Michael Crichton

#449 25-04-2025 16:12:33

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Le cardinal Barbarin se prépare pour le conclave.
https://www.youtube.com/watch?v=iVUmTSGi7yA
Mais c'était pas lui qui avait été accusé d'avoir caché des actes de pédophilies dans sa région diocésaine ? glasses

Si, si, c'est bien lui.

Et aux funérailles demain il y aura un certain Jordan B.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … e-20250423

#450 26-04-2025 13:36:11

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Hmmm... veut-il plutôt se mettre dans la poche ses électeurs catholiques croyants, pratiquants voire traditionnels ?

A ce sujet j'évoquais l'intérêt potentiel d'un pape noir il y a quelques jours. Mais en me renseignant il y en a un que je ne voudrais pas vraiment devenir pape en fin de compte, c'est le cardinal Sarah qui visiblement semble être très traditionnaliste dans son approche et à l'opposé des idées d'ouverture de François.
https://www.youtube.com/watch?v=uwpCYOJ73B0

S'il était élu cela pourrait être tout benef pour les dirigeants autoritaires et conservateurs actuels (enfin dans des termes plus adéquats rétropédaleurs) et les brosser dans le sens du poil... sad

Michael Crichton

#451 26-04-2025 15:46:07

Taylor BC
Mosasaurus badass

Monsieur ADN a écrit :

Hmmm... veut-il plutôt se mettre dans la poche ses électeurs catholiques croyants, pratiquants voire traditionnels ?

Et Macron qui y est allé aussi, vu qu'il ne peut plus faire de mandat, c'est pareil du coup ?

#452 26-04-2025 17:49:53

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

À ce sujet j'évoquais l'intérêt potentiel d'un pape noir il y a quelques jours. Mais en me renseignant il y en a un que je ne voudrais pas vraiment devenir pape en fin de compte, c'est le cardinal Sarah qui visiblement semble être très traditionnaliste dans son approche et à l'opposé des idées d'ouverture de François. S'il était élu cela pourrait être tout benef pour les dirigeants autoritaires et conservateurs actuels (enfin dans des termes plus adéquats rétropédaleurs) et les brosser dans le sens du poil... sad

Le Sarah, ça n'a pas l'air d'être un marrant. Ce serait un certain retour en arrière, notamment sur les sujets sociétaux avec lesquels l'église a encore du mal à composer (les homosexuels, l'IVG, la fin de vie, etc.). Ils peuvent même se servir d'une élection comme ça pour faire une sorte de dédouanement ("Vous voyez bien qu'on n'est pas anti-progressistes, on vient d'élire un pape africain !").

#453 29-04-2025 13:44:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Taylor BC a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Et Macron qui y est allé aussi, vu qu'il ne peut plus faire de mandat, c'est pareil du coup ?

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que j'ai voulu signifier c'est que dans les faits, le traditionalisme catholique fait parti des idéaux de l'extrême droite en France. D'où l'idée de la présence de Bardella aux funérailles de François qui a fait pencher ma réflexion vers ça.

Michael Crichton

#454 29-04-2025 15:01:01

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Monsieur ADN a écrit :

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Ce que j'ai voulu signifier c'est que dans les faits, le traditionalisme catholique fait parti des idéaux de l'extrême droite en France. D'où l'idée de la présence de Bardella aux funérailles de François qui a fait pencher ma réflexion vers ça.

Récupération d'ailleurs assez ancienne, puisque traditionnellement le catholicisme marchait avec le monarchisme. Mais quand Léon XIII a exhorté les fidèles à reconnaître la république dans les années 1880, les plus radicaux sur le traditionalisme, privés de restauration, se sont tournés vers l'extrême-droite de l'époque. Et depuis c'est resté.

#455 01-05-2025 13:12:22

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Habitant Orléans où les Fêtes Johanniques (qui battent leur plein au moment où je rédige ce post) sont gérées par des personnes bien catholiques j'ai eu des échos d'une personne que je connais qui a eu l'occasion de déjeuner avec le comité organisateur il y a quelques années.

Apparemment les discours étaient assez royalistes d'après ses témoignages et ça adulait Phillipe de Villiers. Je dis ça, je ne dit rien. glasses

Michael Crichton

#456 03-05-2025 09:03:53

Taylor BC
Mosasaurus badass

Pendant ce temps aux USA : https://www.youtube.com/watch?v=e6gFYIEVLrE

#457 03-05-2025 09:22:57

Cachalot93
Carnotaurus furtif

HABEMUS PAPAM !

OTU1MWY2NTQ5ZDc4YTVkZWY2YjkvZGlvLzI1Njk3NjAwOS9maXQtd2lkdGgvNjk0

Et la presse italienne conservatrice accuse Macron de vouloir influencer le conclave pour qu'il y ait un pape français.

https://www.huffingtonpost.fr/politique … 49522.html

Cela dit, si ça devait arriver qu'un français soit élu, ce serait la première fois depuis la fin du XIVe siècle.

Gregor_XI.jpg

#458 03-05-2025 09:52:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Taylor BC a écrit :

[/embed]

Souvent je me pose la question de comment cela va conduire les USA dans l'avenir et quelles conséquences pour ce pays et le monde cela aura dans le futur, avec ce gros rétropédalage religieux traditionnel. Je ne suis pas très optimiste.

Cachalot93 a écrit :

HABEMUS PAPAM !

VADE RETRO SATANAS !

Cela dit, si ça devait arriver qu'un français soit élu, ce serait la première fois depuis la fin du XIVe siècle.

Tiens c'est un compatriote du passé qui a transféré le saint siège d'Avignon vers Rome, je ne savais pas. yikes

Michael Crichton

#459 04-05-2025 11:58:31

Cachalot93
Carnotaurus furtif

Pendant ce temps-là, au Vatican...

https://www.youtube.com/watch?v=TMSohKKxE9g

#460 04-05-2025 12:35:00

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex

Je me souviens la même année il y avait un autre sketch où le cardinal sylvestre dépouillait les bulletins en ne trouvant que des "Zidane" et en voyant Radzinger pouffer de rire dans l’audience le désigne d’office.  lol

Michael Crichton

Pied de page des forums