Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 25-05-2016 16:03:08

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Kodeni a écrit :

C'est ce que je dis. Le problème c'est que les thèmes abordables sont récurrents.
Après rien n'empêche d'écrire une fiction sur le même thème et d'y apporter son propre regard. Les fictions ne sont pas obligatoirement connectées.

Non rien n'empêche d'apporter ta couche personnel ou même ta propre histoire

Hors ligne

#122 25-05-2016 16:14:34

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Nous repartons visiter JW avec le Chapitre 8: La reine d'Isla Nublar!
http://bienvenue-a-jurassic-world.blogs … ublar.html

Bonne lecture wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#123 25-05-2016 16:46:58

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Luckas62 a écrit :

Qu'as-tu trouvé confus et étrange?

Le dilophosaure et cette façon bizarre de cacher au mec qu'il a été attaqué. La blessure sauterait aux yeux, même au plus teubé des mecs. Une attaque de dinosaure c'est totalement différent d'une blessure due à une branche.

Je viens de finir le T. rex Kingdom, pareil c'est confus et je ne pense pas que l'enclos fasse aussi dégueulasse lol

Il y a un excès d'éléments dégoûtants dans ce chapitre qui me laisse perplexe. Là encore je ne sais pas où tu as voulu aller. Il y a un changement par rapport aux premiers chapitres, c'est moins précis dans ce que tu veux nous raconter. Une baisse de régime?


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#124 25-05-2016 17:09:14

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

ButchTheRex a écrit :
Luckas62 a écrit :

Qu'as-tu trouvé confus et étrange?

Le dilophosaure et cette façon bizarre de cacher au mec qu'il a été attaqué. La blessure sauterait aux yeux, même au plus teubé des mecs. Une attaque de dinosaure c'est totalement différent d'une blessure due à une branche.

Je viens de finir le T. rex Kingdom, pareil c'est confus et je ne pense pas que l'enclos fasse aussi dégueulasse lol

Il y a un excès d'éléments dégoûtants dans ce chapitre qui me laisse perplexe. Là encore je ne sais pas où tu as voulu aller. Il y a un changement par rapport aux premiers chapitres, c'est moins précis dans ce que tu veux nous raconter. Une baisse de régime?

Effectivement, je n'ai plus beaucoup le temps d'écrire en ce moment du coup je vais au plus vite. Il n'est pas impossible que je stoppe une semaine ou deux les publications pour prendre le temps d'écrire chaque chapitre comme il le mérite et reprendre de l'avance pour ne plus me sentir "bloqué" et "forcé".

Les erreurs commises dernière m'en seront modifiées pour la sortie du pdf global


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#125 25-05-2016 17:50:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Au pire s'il te faut plus de temps pour écrire tes chapitres, prends le. Si il faut deux ou trois semaine pour qu'un chapitre sorte ce n'est pas bien grave. Regardes, moi mes extraits sortent de façon très aléatoire.

#126 25-05-2016 18:06:11

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

ButchTheRex a écrit :

Je viens de finir le T. rex Kingdom, pareil c'est confus et je ne pense pas que l'enclos fasse aussi dégueulasse lol

Il y a un excès d'éléments dégoûtants dans ce chapitre qui me laisse perplexe. Là encore je ne sais pas où tu as voulu aller. Il y a un changement par rapport aux premiers chapitres, c'est moins précis dans ce que tu veux nous raconter. Une baisse de régime?

Je ne pas vois ce qu'il y a de dégeulasse là dedans, au contraire je trouve que l'enclos est très bien décrit. Et pour moi, c'est toujours aussi bien écrit, je ne vois aucune différence avec les premiers chapitres, hormis la longueur (qui ne me dérange pas).

nicolasollivier a écrit :

Au pire s'il te faut plus de temps pour écrire tes chapitres, prends le. Si il faut deux ou trois semaine pour qu'un chapitre sorte ce n'est pas bien grave.

Je vois pourquoi il devrai rallonger le temps qu'il met à écrire les chapitres, surtout si ils sont bien écrit (je sais me contenter de ce que j'ai). Et puis j'aime bien cette régularité, d'un chapitre par semaine. C'est pas parce que le dernier chapitre est sortit Samedi au le de Mercredi, que je vais en faire tout un plat, non. Tant que ça reste dans la même semaine, ça me va !

PS: Luckas, ne te laisse pas influencer, fais comme bon te semble. Fais les choses comme tu la décider et ne laisse personne te dire le contraire.
C'est un très bon chapitre, comme les précédents, comme les suivants j'en suis certain.

JurassicOne, ton ami.

Dernière modification par JurassicOne (25-05-2016 18:06:43)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#127 25-05-2016 18:51:23

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Alors d'une ton message sur l'influence et tout le patatra tu te le garde bien. Je n'influence personne sur de mauvaise chose, étant son ami je le conseille car je sais de quoi il est capable et que donc sur le chapitre 7 ( n'ayant pas lu le 8 ), a vu le niveau d'écriture baisser et que donc en tant que personne ayant de l'intérêt pour les écrits de ce jeune homme je me permet de lui indiquer certaines choses sans pour autant chercher à le blesser ou autre. Il sait pertinemment que si Butch, DNA ou moi-même lui faisons montre des mauvaises choses ce n'est que pour son bien.

Moi en temps que pseudo écrivain, j'aime que l'on me dise honnêtement les choses, ça me permet de recadrer parfois ce qui ne va pas.

#128 25-05-2016 19:06:18

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Ok ok, pas besoin de se facher. Je voulais juste lui dire de ne pas se laisser décourager même si on lui dit (je ne parle pas de toi) qu'il écrit mal ou qu'il écrit moins bien qu'avant. Je suis aussi son ami et je lui dit les choses franchement et franchement j'aime sa façon décrire, va voir quelque posts auparavant dont l'un des miens disait qu'il pourrait devenir un grand écrivain dans son genre (je dis pas que tu écrits moin bien que lui au contraire).
Je ne veux critiquez ni blesser personne. C'est juste que je rappelle que dans ce triste monde, il y a partout des gens qui peuvent nous influencer, que ce soit en bien ou en mal, et que du coup il faut être sûr de ce qu'on pense et de ce qu'on veut, tout simplement.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#129 25-05-2016 19:24:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Et parfois on a besoin de petites voix pour nous remettre sur le bon chemin.

#130 25-05-2016 20:24:24

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Quand j'écris -désolé je vais être un peu égoïste là- c'est un peu pour moi; ça m'aide à développer mon imagination, m'améliorer en orthographe, etc. Je le fais aussi pour mes fidèles lecteurs qui ont l'extrême gentilesse de se laisser guider dans mon histoire. Je ne fais pas ça juste pour faire du contenu toute les semaines... Cette fiction est là pour que tout le monde prenne du plaisir. Hors, si on veut prendre du plaisir, je pense que ça doit être bien fait. Sauf qu'ici, je constate -et vous constatez- qu'en ce moment les chapitres sont de moins en moins viens fait et j'ai la chance de savoir pourquoi: le manque de temps.
Avant, tout était décris dans les moindres détails ainsi que les actions. Là tout est haché et distribué comme ça... Il m'est donc impossible pour vous et pour moi de continuer ainsi. Je vais alors prendre plus mon temps, quite à repousser les publications, pour que tout soit bien et que le plaisir soit au rendez-vous. Il faut savoir apprendre de ses erreurs wink


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#131 25-05-2016 21:17:19

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Je répondrais simplement : lire ton récit me procure un réel plaisir, plus que tu ne le crois. Plus j'ai du plaisir, plus je suis impatient de lire la suite. Même si la façon dont tu écrit ne change pas, j'aurais toujours autant de plaisir que si tu la changeais. Sachez tous que je sais me contenter de peu et ça serai bien si plus de personne dans ce monde faisait la même chose. Mais là, je rêve complètement...malheureusement.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#132 25-05-2016 22:53:36

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Tu devrais arrêter de te complaire dans une idée faussé par une certaine simplicité d'esprit.

#133 26-05-2016 00:55:49

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Voilà pourquoi je viens de moins en moins sur le forum. Dès que quelqu'un veut apporter quelque chose ici, il se fait rembarrer ou tacler direct. L'ambiance pesante qui règne sur la majorité des topics me conforte dans l'idée d'un silence radio prolongé. C'est franchement chiant à la longue. Déjà que je ne commentais plus les topics dédiés à JW, si maintenant il ne faut plus rien dire sur le topic fanart, j'ai hâte de voir le premier qui tentera de me contredire sur les topics paléo. Bref...

Je suis désolé si ça ne te plaît pas JurassicOne mais par rapport aux premiers chapitres, là c'est confus, on s'emmêle les pinceaux niveaux canonicité voulu par Luckas par rapport aux fics d'anciennement Mr. DNA. Je ne fais qu'exprimer ce que j'ai ressenti sur ces deux derniers chapitres, point. Maintenant comme Luckas le dit lui-même, il écrit avant tout pour lui donc il est libre de nous écouter ou non.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#134 26-05-2016 08:22:25

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Je ne dis pas le contrair, pas du tout, je ne veux ni vexer ni contrarier personne. J'accepte ça façon d'écrire peut importe comment il écrit. Je suis d'accord avec Butch, c'est lui qui écrit et le plus important c'est qu'il le fasse comme il veut, peut importe ce que lui disent les autres. Je ne veux pas le décourager au contraire je veux l'encourager à continuer de faire ce qu'il fait comme il le veut et que personne ne lui tape sur les doigts s'il modifie sa façon d'écrire.
C'est ce qu'un ami ferai, l'encourager pour continuer à avancer et ne laisser personne lui dire que ce qu'il fait est mauvais.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#135 26-05-2016 10:00:43

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Un ami est censé dire ce qui est vrai et pas ce que l'autre souhaiterait entendre, un ami est là pour soutenir certes, mais pas dans n'importe quoi, un ami c'est une sorte de guide, pas quelqu'un qui est là pour dire oui à tout. Une amitié c'est basé sur du respect mutuelle, sur la capacité de chacun de dire non à l'autre et sur l'honnêteté de jugement. l'amitié ce n'est pas une louange continuelle, c'est un trop plein de contradiction qui ensemble forment une unité. l'amitié ce n'est pas ce que tu fais.

#136 26-05-2016 10:30:32

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Ce que tu sous-entend est que je suis hypocrite, ce que je ne suis pas. Quand je dis que j'aime ce qu'il fait et comment il le fais, je le penses réellement. Je le lui dirai s'il y avait quelque chose à redire sur ce qu'il fait et moi je trouve qu'il y a rien à dire, je l'encourage à faire comme il a toujours voulu faire, écrire à sa manière et pas se calquer sur les pensées des autres.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#137 26-05-2016 10:40:01

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Bref, trêve de niaiserie. J'ai toujours pas terminé le chapitre 7 et je dois commencé le 8.

#138 26-05-2016 11:13:51

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

(Sans hypocrisie) J'aime bien la longueur des chapitres ça me donne encore plus de plaisir à lire ton récit. Je trouve que plus c'est long, plus il y a de détail (et du coup plus de boulot) !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#139 26-05-2016 11:50:41

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Pour poursuivre, j'aime assez la fin du chapitre 7. Certes, une blessure dû a une racine ne ressemble pas à une morsure, mais pour le moment le gars est dans le coaltar et ne se rend compte de pas grand chose, en plus il m'a l'air du genre insouciant, donc ça passe plutôt. Le rappel au Procératosaurus fait plaisir aussi.
Après quand tu dis que la Dilophosaurus est passée entre les mailles du filets, les deux protagonistes doivent bien se douter qu'elle ne doit pas être la seule, surtout s'il y a un nid.

Le chapitre 8 est un peu mieux écrit, mais c'est vrai qu'il y a tout un passage assez glauque, ça fait froid dans le dos, on est presque gêné de l'état de l'enclos, brrrr. En tout cas l'attraction est bien décrite.

#140 26-05-2016 11:57:50

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Pour le chapitre 7, faut dire que quand les deux gars lui parle ce qui lui est arrivé, ce jeune homme est un peu dans les vapes, il ne s'est pas encore totalement remis de cette expérience dans la jungle.
Pour le chapitre 8, je trouve que le plus glauque ce n'est pas l'aspect de l'enclot, c'est surtout la description de la mort de la chèvre...pauvre bête. Si j'était à la place du jeune adolescent, j'aurais agi pareil. Je n'aime ni faire du mal à un animal ni le voir souffrir. Mais bon faut bien ce nourrir. On voit bien la loi de la nature : Manger ou être manger ; ou encore : Ainsi va la vie !

Dernière modification par JurassicOne (26-05-2016 12:35:21)


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

Pied de page des forums