Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 20-05-2016 22:09:14

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

JurassicOne a écrit :

J'ai hâte ! Au fait, sans être indiscret, c'est quoi cette pièce de théâtre ? En tout cas bonne chance pour ta pièce et amuse-toi bien !

Je suis en spécialité théâtre dans mon lycée et demain c'est la représentation de fin d'année. J'interprète le personnage de Blaise dans Les acteurs de bonne foi de Marivaux.

Concernant le Chapitre 7, il a été contrôlé par Mr DNA et les corrections/modifications ont été apportées par mes oins à l'instant. Rendez-vous donc demain à 12h30 environ. Il sera intitulé "Recherche"

Quelqu'un a un bâton ?

Dernière modification par Luckas62 (20-05-2016 22:10:53)


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#102 21-05-2016 07:02:01

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Un bâton ? Pour taper sur qui ? Sur toi ? lol !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#103 21-05-2016 07:43:06

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Pour démarrer la pièce de théâtre non?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#104 21-05-2016 07:46:05

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Et vous avez tout sauf un bâton pour démarrer la pièce ? WTF !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#105 21-05-2016 08:14:53

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Pour distraire un Dilophosaurus ?


zndi.jpg

Hors ligne

#106 21-05-2016 11:02:02

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

JurassicOne a écrit :

Un bâton ? Pour taper sur qui ? Sur toi ? lol !

C'est un indice


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#107 21-05-2016 13:18:12

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Le chapitre 7 est disponible!
http://bienvenue-a-jurassic-world.blogs … e.html?m=1
Bonne lecture


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#108 21-05-2016 13:47:37

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

J'ai lu le chapitre et...bah, comme d'hab, j'adore, ce que j'adore le plus dans ce chapitre c'est l'hommage que tu fais à Dennis Nedry, la scène est bien décrite mais tu aurais pu pousser plus loin en faisant en sorte que le stagiaire s'approche du véhicule, ouvre la porte et tombe les restes du corps de Nedry encore assis sur le siège du conducteur, franchement je me suis moi-même imaginé la scène, lol ! RIP Dennis.

Franchement, ce livre mériterai une adaptation au ciné, si si, pas besoin d'écrire un script, le livre est tellement petit qu'il on à peine à reprendre les dialogues et voilà !
Je ne le dirai jamais assez mais, mon plus grand rêve, MY BIGGEST DREAM, c'est que Jurassic World existe pour de vrai, je sais c'est un rême innaccessible, mais bon que veut-tu, ça sert à ça les rêves, à imaginer l'impossible !

Oui, incontestablement je suis un véritable fan du film, mais surtout du parc. Je le connais par coeur, si vous vouliez me poser des questions sur le parc, j'y répondrais sans aucun problème, vraiment. N'hésitez pas à m'en poser !

PS: Continue comme ça, tu iras loin, tu es un écrivain hors pair ! Surtout ne te lasse jamais d'écrire. J'adore lire ton livre.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#109 21-05-2016 18:20:55

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

JurassicOne a écrit :

J'ai lu le chapitre et...bah, comme d'hab, j'adore, ce que j'adore le plus dans ce chapitre c'est l'hommage que tu fais à Dennis Nedry, la scène est bien décrite mais tu aurais pu pousser plus loin en faisant en sorte que le stagiaire s'approche du véhicule, ouvre la porte et tombe les restes du corps de Nedry encore assis sur le siège du conducteur, franchement je me suis moi-même imaginé la scène, lol ! RIP Dennis.

Les restes de Nedry après 22 ans... roll Totalement impossible.

Personnellement je n'ai pas compris pourquoi il y avait un dilophosaure dans la restricted area en sachant que d'après la fic de Mr DNA, il n'y en a plus. Tu es bien canonique avec ses écrits ou non?

Et je n'ai pas compris non plus pourquoi ils font croire au stagiaire qu'il a halluciné. Je veux dire, entre une branche qui te blesse et une morsure de carnivore, il y a quand même une sacrée différence.

Un chapitre qui me laisse circonspect, c'est confus et un peu étrange. Je ne vois plus où tu veux en venir et tu contredis ce qui se passe dans Expédition Nublar. Pourquoi n'as-tu pas suivi ta propre voie? Comme ça tu éviterais toutes ces incohérences, m'est-avis.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#110 21-05-2016 19:13:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Ouais, un squelette de Nedry quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#111 21-05-2016 21:32:38

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Ouais, au moins un squelette !


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#112 22-05-2016 02:09:38

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

JurassicOne a écrit :

J'ai lu le chapitre et...bah, comme d'hab, j'adore, ce que j'adore le plus dans ce chapitre c'est l'hommage que tu fais à Dennis Nedry, la scène est bien décrite mais tu aurais pu pousser plus loin en faisant en sorte que le stagiaire s'approche du véhicule, ouvre la porte et tombe les restes du corps de Nedry encore assis sur le siège du conducteur, franchement je me suis moi-même imaginé la scène, lol ! RIP Dennis.

Franchement, ce livre mériterai une adaptation au ciné, si si, pas besoin d'écrire un script, le livre est tellement petit qu'il on à peine à reprendre les dialogues et voilà !
Je ne le dirai jamais assez mais, mon plus grand rêve, MY BIGGEST DREAM, c'est que Jurassic World existe pour de vrai, je sais c'est un rême innaccessible, mais bon que veut-tu, ça sert à ça les rêves, à imaginer l'impossible !

Oui, incontestablement je suis un véritable fan du film, mais surtout du parc. Je le connais par coeur, si vous vouliez me poser des questions sur le parc, j'y répondrais sans aucun problème, vraiment. N'hésitez pas à m'en poser !

PS: Continue comme ça, tu iras loin, tu es un écrivain hors pair ! Surtout ne te lasse jamais d'écrire. J'adore lire ton livre.

On ne va quand même pas aller jusque là ^^ en tous cas merci pour les compliments.
En ce qui concerne le corps de Nedry, j'ai hésité un moment à le mettre avant de me raviser en pensant qu'il ne s'agirait qu'un fan service inutile à la progression de l'histoire.

ButchTheRex a écrit :

Personnellement je n'ai pas compris pourquoi il y avait un dilophosaure dans la restricted area en sachant que d'après la fic de Mr DNA, il n'y en a plus. Tu es bien canonique avec ses écrits ou non?
Et je n'ai pas compris non plus pourquoi ils font croire au stagiaire qu'il a halluciné. Je veux dire, entre une branche qui te blesse et une morsure de carnivore, il y a quand même une sacrée différence.
Un chapitre qui me laisse circonspect, c'est confus et un peu étrange. Je ne vois plus où tu veux en venir et tu contredis ce qui se passe dans Expédition Nublar. Pourquoi n'as-tu pas suivi ta propre voie? Comme ça tu éviterais toutes ces incohérences, m'est-avis.

En effet dans Expédition Nublar, il est bien dit qu'il n'y avait plus de dilophosaures dans la restricted area. Mais il est fort probable que un ou deux spécimens ont pu passer entre les mailles du filet. Qu'est ce que 2 dilophausores à l'échelle d'une île comme Isla Nublar?
Donc oui ma fiction est canonique à celle(s) de Mr DNA même si je me permets quelques libertés (mais qui restent probables, c'est bien pour cette raison que Mr DNA vérifie, avec gentillesse, chaque chapitre avant leur publication. Il avait d'ailleurs relevé la même chose que toi par rapport au dilo mais j'ai décidé de le conserver). Un bon moyen pour dire: le vie trouve toujours un chemin... wink

En ce qui concerne la blessure. C'est une évidence que l'ACU va ne pas dire la vérité même s'il paraît grossier. Les nations unies ont plus ou moins confiance à l'ACU, si ces derniers révèlent une défaillance dans le système, les nations unies ne vont certainement pas prendre de risques. Ce qui aurait signifié: fermeture du parc.

Je ne prends ma propre voie dans le sens où mon but est de contribuer à une sorte d'univers étendu (en quelques sortes créée par Mr DNA). Un univers où tous les fans pourraient lire différentes fan fics qui auraient chacune entre-elles des connections plus ou moins étroites. Je trouve cela très intéressant. Pourquoi les fans de Star Wars auraient le droit à un univers entendu et pas nous? De plus, avec Mr DNA j'apprends des choses grâce à son expérience smile

Qu'as-tu trouvé confus et étrange?


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#113 22-05-2016 09:50:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

"Pourquoi les fans de Star Wars auraient le droit à un univers entendu et pas nous?"
Parce dans SW c'est des romans avec licences qui sont publiés et pas des fanfic sur Internet ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#114 22-05-2016 18:53:13

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Ulfric Sombrage a écrit :

"Pourquoi les fans de Star Wars auraient le droit à un univers entendu et pas nous?"
Parce dans SW c'est des romans avec licences qui sont publiés et pas des fanfic sur Internet ?

C'est justement ce que je dis, il suffit juste de lire. Si les fans de Star Wars ont des romans officiels et pas nous, alors c'est aux fan de s'en occuper.
C'est même d'ailleurs grâce à des fans de SW que l'UE existe...


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#115 22-05-2016 19:25:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Sauf que JP est bien moins ouvert que Star Wars en terme d'univers étendu, et que comme pour Star Wars, il risque d'y avoir un sacré paquet de bouses.
Et la communauté JP est quand même bien moins grande que celle de SW.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#116 22-05-2016 19:40:24

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Perso j'aime bien l'idée de coordonner et rendre cohérentes les fans fics entre elles.

Après c'est clair que l'univers JP n'est pas extensible et que ça va rapidement se marcher dessus. Mais rien n'empêche de créer plusieurs continuités, l'important c'est de lire de bonnes histoires autour de notre chère saga.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#117 22-05-2016 20:31:38

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Ulfric Sombrage a écrit :

Sauf que JP est bien moins ouvert que Star Wars en terme d'univers étendu, et que comme pour Star Wars, il risque d'y avoir un sacré paquet de bouses.
Et la communauté JP est quand même bien moins grande que celle de SW.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il est certain que l'univers JP est moins ouvert que celui SW, ça va toujours tourner autour de la même chose (ex: JP sous un autre regard, Isla Sorna, Jurassic World, etc). C'est pour ça qu'il est beaucoup plus simple de coordonner les fics entre elles même si elles ne se contentent de boucher des trous et non de créer de toutes nouvelles choses.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#118 25-05-2016 13:54:34

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

Laaris a écrit :

Perso j'aime bien l'idée de coordonner et rendre cohérentes les fans fics entre elles.

Après c'est clair que l'univers JP n'est pas extensible et que ça va rapidement se marcher dessus. Mais rien n'empêche de créer plusieurs continuités, l'important c'est de lire de bonnes histoires autour de notre chère saga.

C'est bien le problème. Les thèmes sont récurrents.
Personnellement je travaille sur une idée de fiction mais le thème a déjà été plus d'une fois abordée (tempête Clarissa sur le site B). Donc dur de faire de l'inédit.
D'autant plus que je raccorde ma fiction uniquement aux films et ne prend pas en considération les autres fictions déjà écrites.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

#119 25-05-2016 14:20:58

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

La tempête de Clarissa sur le site B à deja été faite par Mr DNA

Hors ligne

#120 25-05-2016 14:27:10

Kodeni
"La Grande"
Lieu : Picardie (Aisne)
Inscription : 27-05-2011
Messages : 1 272
Site Web

Re : Bienvenue à Jurassic World (2.0)

C'est ce que je dis. Le problème c'est que les thèmes abordables sont récurrents.
Après rien n'empêche d'écrire une fiction sur le même thème et d'y apporter son propre regard. Les fictions ne sont pas obligatoirement connectées.


Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne

Pied de page des forums