Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2015 18:54:46

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Le voyage d'Arlo

Etant donné que nous parlons de sujets de conversations dinosauriens sur ce forum, je me suis dit que nous pourrions consacrer un topic à ce sympathique film d'animation Pixar.

Car oui, le mot sympathique signifie ce que je pense de ce film.
J'ai pris mon pied avec ce film d'animation, je le trouve très bien, sympa, simple divertissant.
Une jolie histoire d'un petit dinosaure ayant perdu son père et gardant en lui la culpabilité d'un lui-même en partie ayant contribué à son décès.

Bon après, j'ai bien conscience que ce film n'est clairement pas le meilleur des Pixar. Les autres ( à par peut-être Cars) resteront bien plus mémorable que ce Pixar.
On pourra peut-être regretter le design un peu (trop ?) cartoonesque des personnages et peut-être le manque d'imagination des équipes pour le bestiaire hors dino (je parle d'hommes apparus sur Terre dans un monde où le météore de Chixculub n'est pas tombé). Mais cela ne veut pas dire que je le trouve mauvais loin s'en faut.

Par contre, ce film d'animation contient un point IMMENSÉMENT POSITIF et ce point fera tenir une place au Voyage d'Arlo dans mon coeur.

En effet, je suis heureux de vous annoncer que c'est la première fois de ma vie où enfin, oui, enfin, je peux voir des dinosaures carnivores parler !!!!  big_smile
Et mieux encore, ils parlent, mais ils ne sont pas représentés comme des tueurs carnivores affamés et sanguinaires !
Et le summum : en plus d'être gentils et de parler, ils contribuent au film scénaristique !
Et c'est franchement un progrès !

En tant normal les grands carnivores des films d'animation avec des dinosaures se contentent de rugir à pleins poumons et à vouloir bouffer les gentils. Un genre d'Agrougroum signifiant "je vais vous manger" comme le dirait si bien Ulfric.
Et ces carnivores n'ont pas un phrasé se limitant à "je vais te manger", "j'ai faim".
Non! Ils expriment leur ressentiment, leur relations sociales...

Et là Pixar a su instaurer un réel changement dans le traitement des dinosaures carnivores et j'invite vivement les autres films d'animation à dinosaure d'en faire autant à l'avenir.  smile

Au final, ce Voyage d'Arlo est loin d'être le plus parfait des Pixar. Même il reste un très bon film d'animation.Je le considère même comme un excellent film d'animation à dinosaures rien que pour avoir enfin présenté des carnivore comme des individus normaux et non de méchant affamés assoiffés de sang.

Bref, pas déçu. smile

Et vous, qu'en avez-vous pensé ???

LE-VOYAGE-D_ARLO-Affiche-France.jpg


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#2 25-12-2015 19:12:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le voyage d'Arlo

"En effet, je suis heureux de vous annoncer que c'est la première fois de ma vie où enfin, oui, enfin, je peux voir des dinosaures carnivores parler !!!!  big_smile
Et mieux encore, ils parlent, mais ils ne sont pas représentés comme des tueurs carnivores affamés et sanguinaires ! "

Chomper never forget
63.jpg

J'ai pas encore vu le film, et même si quasiment tout les design des bestioles me donnent la cataracte, il a au moins l'air d'être joli.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#3 25-12-2015 19:15:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Le voyage d'Arlo

J'avais oublié Chomper, niaaaaark....

Mais Chomper était une exception confirmant la règle à l'époque. Les carnivores restent majoritairement des animaux affamés sans paroles.

Le design des dinos n'est pas irréprochable certes, mais le tout reste joli à voir. Les paysages sont très bien faits.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#4 25-12-2015 19:18:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le voyage d'Arlo

Y'a quand même des trucs pas légaux, genre le Nyctosaurus avec des dents et des doigts (Nyctosaurus n'avait qu'un seul doigt, son aile). Manque de chance, pour une fois qu'ils prennent une bestiole originale, ils la ratent. Au moins les autre Pterosaures sont des Ludodactylus, Guidraco et Caulkicephalus.

Et les jambes cassés d'Arlo...
D'ailleurs en parlant de lui, je préfère le titre français à l'original.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (25-12-2015 19:20:45)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#5 25-12-2015 20:44:45

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Le voyage d'Arlo

tu n'as pas que gobeur/chomper
tu as rex dans les 4 dinosaures et le cirques magiques,
tu as t-bone et les raptors dans extreme dinosaures (séries) ...

Hors ligne

#6 25-12-2015 22:10:30

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Le voyage d'Arlo

Le film m'avait déçu au départ, mais c'est plutôt le côté western qui ne me plaisait pas trop.
Je l'ai vu une deuxième fois, et il m'a beaucoup plus plu.
Et je trouve quand même que c'est l'un des meilleurs Pixar. Il y a quelque chose de vraiment beau dans la simplicité de l'histoire.
Les décors sont... Juste éblouissants, on en prend pleins les yeux (en évitant la 3D). Les designs des dinosaures sont originaux, même si Butch ainsi que les raptors me dérangent un peu.
Bref, si je devais faire une liste des meilleurs Pixar (de mon point de vue), je le mettrais à la deuxième place, derrière Vice-Versa.

Hors ligne

#7 25-12-2015 22:19:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le voyage d'Arlo

"Les designs des dinosaures sont originaux"
C'est une manière polie de dire moche ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#8 25-12-2015 23:23:14

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Le voyage d'Arlo

Les parents dinosaures indignes qui exigent de leurs enfants qu'ils gagnent leur place dans la famille en effectuant des prouesses au travail, on en parle ? ^^

Avec cérémonie d'investiture et affichage de ceux qui ont réussi pour bien montrer aux autres que c'est des loosers, ça rigole pas la structure familiale chez les dinos.
Et le père qui réveille son gamin en pleine nuit pour aller lui apprendre la vie dans la forêt ...

J'ai trouvé le film tellement à côté de la plaque sur ce point que c'en était gênant, ils veulent faire comprendre quoi aux gamins qui vont le voir ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#9 26-12-2015 13:13:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Le voyage d'Arlo

Laaris a écrit :

Les parents dinosaures indignes qui exigent de leurs enfants qu'ils gagnent leur place dans la famille en effectuant des prouesses au travail, on en parle ? ^^

Avec cérémonie d'investiture et affichage de ceux qui ont réussi pour bien montrer aux autres que c'est des loosers, ça rigole pas la structure familiale chez les dinos.
Et le père qui réveille son gamin en pleine nuit pour aller lui apprendre la vie dans la forêt ...

J'ai trouvé le film tellement à côté de la plaque sur ce point que c'en était gênant, ils veulent faire comprendre quoi aux gamins qui vont le voir ?

Qu'il faut se conformer à la norme standard établie pour se faire intégrer dans la vie. wink

Il est vrai que je n'ai pas assez analyser le film d'animation pour me rendre compte de ça, effectivement.

On a qu'à dire qu'il s'agit de la structure sociale établie par les dinos après plusieurs millions d'années d'évolution.

Ulfric a écrit :

"Les designs des dinosaures sont originaux"
C'est une manière polie de dire moche ?

Comment accepter leur design cartoon ?

...

J'ai trouvé !

"L'évolution, Morpheus, l'évolution. Comme le dinosaure".
Agent Smith, Matrix.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#10 26-12-2015 14:08:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le voyage d'Arlo

Autant les bestioles du Petit Dinosaure, j'accepte leur design Cartoon (puis c'était les années 90), autant là, franchement non.
Même sans compter les erreurs scientifiques (osef après tout dans ce film), y'a des trucs juste moches:
Les genoux cassés d'Arlo, les Raptor en général, la tête de Butch etc...


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#11 26-12-2015 14:19:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Le voyage d'Arlo

Ils ont évolués dans une forme cartoonesque.  big_smile

Dans l'univers des Pixar, le schéma évolutif est différent du notre !  big_smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 26-12-2015 14:21:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le voyage d'Arlo

C'est des Apatosaurus et des Tyrannosaurus rex, pas des machins fictifs.
Donc non en fait, ça marche pas.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#13 26-12-2015 14:30:04

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Le voyage d'Arlo

Ulfric Sombrage a écrit :

"Les designs des dinosaures sont originaux"
C'est une manière polie de dire moche ?

Si je voulais dire moche, j'aurais dis moche wink.

Laaris a écrit :

Les parents dinosaures indignes qui exigent de leurs enfants qu'ils gagnent leur place dans la famille en effectuant des prouesses au travail, on en parle ? ^^

Je ne me souviens plus trop, mais le but n'est pas de gagner sa place dans la famille, juste de pouvoir montrer qu'on a accompli quelque chose.
Quelque chose du même genre que Frère des Ours.

Hors ligne

#14 26-12-2015 14:50:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le voyage d'Arlo

Bah pourquoi faire chier? mdr les dinosaures sont représenté de façon cartoonesque, parce que....ils sont représenté de façon cartoonesque.

#15 26-12-2015 14:51:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Le voyage d'Arlo

C'est pas parce qu'ils sont cartoonesques qu'ils doivent être moches.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#16 26-12-2015 14:57:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le voyage d'Arlo

Bah si pourquoi pas tongue mdr

#17 26-12-2015 16:47:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 997

Re : Le voyage d'Arlo

nicolasollivier a écrit :

Bah pourquoi faire chier? mdr les dinosaures sont représenté de façon cartoonesque, parce que....ils sont représenté de façon cartoonesque.

Élémentaire mon cher parkinson : ce sont des animaux cartoonesques issus d'un cartoon.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#18 26-12-2015 17:29:20

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le voyage d'Arlo

Parkinson? tu dis ça parce que je suis vieux, c'est ça?

#19 26-12-2015 17:30:42

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Le voyage d'Arlo

Je pense qu'il voulait dire Watson ! ^^

Dernière modification par Allosaure80 (26-12-2015 17:30:56)

Hors ligne

#20 26-12-2015 17:38:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Le voyage d'Arlo

Hum tout vieux papy que je suis, je pars comme un prince....rendez-moi ma canne.

Dernière modification par nicolasollivier (26-12-2015 17:39:07)

Pied de page des forums