Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Aimez-vous le Canada?
Oui

100% (12)
Non

0% (0)
Votants: 12

#1 18-11-2015 19:21:59

Namika
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 13-11-2015
Messages : 95

Namika et le Canada

Bonjour à tous les membres!

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, je suis nouvelle ici (cette semaine!) et je vis au Canada. Je me suis présentée dans le Topic des présentations comme convenu : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=2.

Toutefois, le sujet a été loin car on me posait beaucoup de questions sur le Canada ou on discutait sur le pays. Pour ne pas flooder le sujet, j'ai décidé d'en créer un autre. S'il est mal placé, merci de me prévenir!

On m’a fait remarquer que la plupart d’entre vous avez un fameux cliché du pays : Sirop d’érable, baleines, poutine.  Je dirais même que beaucoup ignorent que nous parlons français et non en anglais au Québec!

Pour répondre aux précédentes questions de l'autre topic, oui nous avons des moustiques. Durant l'été, c'est l'enfer. Nous devons faire appel à des compagnies pour traiter les pelouses et les sous-bois.Nous avons autant d’insectes dans notre pays que dans le vôtre. 

Pour ce qui est de détester les pays … Je ne suis pas d’accord avec vos dires. Vous pensez que nous ne sommes pas détestés et pourtant, si! Sinon, c’est nous qui en n’aime pas d’autres. Je m’explique.

Du point de vue animalier, les manifestants contre la cruauté des animaux ont de quoi s’alarmer! Presque aucune règlementation concernant les animaux qui côtoie nos vies. Par exemple, un propriétaire d’un futur appartement peut encore aujourd’hui interdire la venue d’un chien ou d’un chat. C’est tout à fait légal.
Au Groenland, la chasse aux blanchons est encore d’actualité. Même s’ils sont nombreux, Brigitte Bardot fait tout en son pouvoir pour cesser les massacres.
Les usines à chiots … Nous sommes l’un des pires endroits dans le monde pour cette production malsaine! Les animaux dans les laboratoires, il y en a encore beaucoup et certains n’ont pas du tout peur de s’afficher.
Ensuite, du point de vue économique, les États-Unis nous envoient souvent balader. Nous sommes deux pays qui ont besoin l’un de l’autre, mais qui est le pays avec les matières premières? Nous. Qui est le pays qui vend les produits transformés hyper chers? Eux. En somme, nous perdons beaucoup de pouvoir de ce côté-là. Ils ne nous offrent presque pas de matières premières.
Je pourrais en continuer des lignes et des lignes encore. Je vais plutôt vous laisser poser vos questions et tenter d’y répondre du mieux que je peux.

Les questions peuvent être sur moi (pas trop personnel évidemment) ou sur mon pays.

À vos claviers! big_smile

Canada_0.jpg


AquaWorld.forum-canada.com
641555Sanstitre1.jpg

Hors ligne

#2 18-11-2015 19:33:56

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Namika et le Canada

Jolie photo  tongue


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#3 18-11-2015 19:36:52

Namika
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 13-11-2015
Messages : 95

Re : Namika et le Canada

Haha, merci Guilleguille, mais malheureusement ce n'est pas moi qui l'ait prise. Il reste que le Lac Louise en Alberta est de toute beauté!


AquaWorld.forum-canada.com
641555Sanstitre1.jpg

Hors ligne

#4 18-11-2015 19:43:47

Axon
Banni(e)

Re : Namika et le Canada

Le Canada est fantastique au niveau de ses paysages, un de mes favoris sur ma liste personnelle à ce niveau-là.
Il y a vraiment une atmosphère de timbré avec les forêts comme celle de Vancouver ou certaines réserves, une grande diversité de paysages, des points de vues poétiques, d'autres mystérieux et étranges.

J'idéalise peut-être un peu mais à chaque fois que je vois un film tourné là-bas, c'est beau. C'est pas pour rien qu'on utilise le Canada pour faire croire à des forêts de Sibérie, ou bien à des paysages des Etats-Unis et parfois même des zones d'Amérique du Sud (La Planète des singes l'a fait très bien ou encore X-Files qui nous fait croire souvent à des OVNI aux Etats-Unis ou des goulag russes alors que c'est au Canada lol ). C'est pas n'importe quel pays qui peut se targuer de faire croire à un paysage de l'autre bout du monde.

Je me disais bien sinon que l'ALENA (NAFTA chez vous peut-être) allait dans le sens des USA.

Dernière modification par Axon (18-11-2015 19:46:35)

#5 18-11-2015 20:28:07

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Namika et le Canada

J'aime le Canada pour ses beaux paysages sauvages, son histoire liée à la notre. En revanche je connais peu votre politique.

Est-ce que les Canadiens francophones du Québec ne voudraient pas l'indépendance ? Y a-t-il du ressentiment vis à vis de la France qui les a lâchés aux Anglais après la guerre de Sept Ans ? Et toi, tu as un avis ?

Sinon je pense qu'on a un peu la même sensibilité écolo.

En France on a eu quelques avancée question protection juridique des animaux qui ne sont plus, je crois, considérés comme des objets. Les gens feraient mieux de manifester pour eux que pour des conneries comme ces derniers jours.


mdul.gif

Hors ligne

#6 18-11-2015 21:22:51

Namika
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 13-11-2015
Messages : 95

Re : Namika et le Canada

Axon : Le problème est que le Canada ne montre que le plus beau. Les plus beaux paysages sont dans les autres provinces je trouve personnellement. Le parc national de Banff notamment ou Vancouver. Au Québec, si tu t'éloignes du Fleuve, c'est moins intéressant.
Et oui, on appelle ça aussi ALENA. D'ailleurs, NAFTA ça ne me dit rien du tout.
Pour les histoires d'OVNI, j'en ai entendu souvent parlé qui venait d'Arizona, Texas... Le sud des États-Unis en bref.

Tim : La politique, sincèrement, c'est un sujet qui m'intéresse peu, voire pas du tout. Je sais ce qui ressort beaucoup, mais les détails, je ne les connais pas plus que toi. Ce que je peux te dire est qu'il y a un Premier Ministre pour le pays entier et le siège social est à Ottawa, la capitale internationale. Ensuite, chaque province et territoire a son Premier Ministre, qui a son siège social à son tour dans la capitale national. Dans mon cas, c'est à Québec (oui, oui, une ville a le même nom que la province).
Ce qui vient compliquer est de savoir à quel parti appartient chaque politicien et chaque Premier Ministre. Les deux partis les plus populaires sont les Libéraux et le Parti Québécois.

Donc, ça donne une réponse indirecte à ton autre question. Le Parti Québécois souhaite l'indépendance du Québec. Devenir un pays. Il y a eu ce qu'on appelle des référendums. Un dans les années 1980 et un autre en 1995. À chaque fois, les personnes qui ont voté non étaient plus nombreuses que celles ayant répondu oui. Même si c'était serrée la dernière fois, ils n'ont pas remportés.

Pour la Guerre de Sept Ans, les Québécois s'en foutent un peu. Il y en a tellement peu qui connaissent l'histoire de la province, c'est pitoyable! Par contre, beaucoup de Québécois insultent les Français. Ils vous imitent ''avec votre accent'' et disent des phrases types du genre : Tu as fini de râler? Je vais péter un câble! Plein de phrases inutiles... Quand j'entends ça, je vous défends car, bon, j'ai beaucoup d'amis d'outremer!

Sensibilité écolo, ça tu l'as dit! Et encore, je n'ai pas tout dit ce que je pense sur le sujet. J'en ferais un roman!

Si je prends la Suisse par exemple, ils sont extras avec les animaux. Et oui, en France, ils sont devenus des ''êtres dotés de sensibilité'' face à la loi. Ils ne sont plus des biens meubles.  Une bonne chose!


AquaWorld.forum-canada.com
641555Sanstitre1.jpg

Hors ligne

#7 18-11-2015 22:01:46

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Namika et le Canada

Namika a écrit :

Bonjour à tous les membres!

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, je suis nouvelle ici (cette semaine!) et je vis au Canada. Je me suis présentée dans le Topic des présentations comme convenu : http://www.jurassic-park.fr/forum/viewtopic.php?id=2.

Toutefois, le sujet a été loin car on me posait beaucoup de questions sur le Canada ou on discutait sur le pays. Pour ne pas flooder le sujet, j'ai décidé d'en créer un autre. S'il est mal placé, merci de me prévenir!

On m’a fait remarquer que la plupart d’entre vous avez un fameux cliché du pays : Sirop d’érable, baleines, poutine.  Je dirais même que beaucoup ignorent que nous parlons français et non en anglais au Québec!
Pour ma part je l'ignorais, et c'est dommage. Si plus de gens savaient ça, alors la barrière de la communication ne serait plus un problème pour les gens qui veulent y aller.

Pour répondre aux précédentes questions de l'autre topic, oui nous avons des moustiques. Durant l'été, c'est l'enfer. Nous devons faire appel à des compagnies pour traiter les pelouses et les sous-bois.Nous avons autant d’insectes dans notre pays que dans le vôtre. 

AIE, ça risque de freiner mon élan si je veux déménager là-bas
N'empêche Guiguille, je te l'avais dis.

Pour ce qui est de détester les pays … Je ne suis pas d’accord avec vos dires. Vous pensez que nous ne sommes pas détestés et pourtant, si! Sinon, c’est nous qui en n’aime pas d’autres. Je m’explique.

Du point de vue animalier, les manifestants contre la cruauté des animaux ont de quoi s’alarmer! Presque aucune règlementation concernant les animaux qui côtoie nos vies. Par exemple, un propriétaire d’un futur appartement peut encore aujourd’hui interdire la venue d’un chien ou d’un chat. C’est tout à fait légal.
Au Groenland, la chasse aux blanchons est encore d’actualité. Même s’ils sont nombreux, Brigitte Bardot fait tout en son pouvoir pour cesser les massacres.
Les usines à chiots … Nous sommes l’un des pires endroits dans le monde pour cette production malsaine! Les animaux dans les laboratoires, il y en a encore beaucoup et certains n’ont pas du tout peur de s’afficher.
Ensuite, du point de vue économique, les États-Unis nous envoient souvent balader. Nous sommes deux pays qui ont besoin l’un de l’autre, mais qui est le pays avec les matières premières? Nous. Qui est le pays qui vend les produits transformés hyper chers? Eux. En somme, nous perdons beaucoup de pouvoir de ce côté-là. Ils ne nous offrent presque pas de matières premières.

Tu vient de briser la TRES bonne image que j'avais de ton pays.

Je pourrais en continuer des lignes et des lignes encore. Je vais plutôt vous laisser poser vos questions et tenter d’y répondre du mieux que je peux.

Les questions peuvent être sur moi (pas trop personnel évidemment) ou sur mon pays.
Du genre ? big_smile

À vos claviers! big_smile

http://www.wildaid.org/sites/default/files/Canada_0.jpg

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (18-11-2015 22:03:42)


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#8 18-11-2015 22:15:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Namika et le Canada

En France on se moque des Belges mais pas du tout des Québécois, uniquement de Céline Dion.

Je comprends les étrangers qui se moquent des Français voire les méprisent.

Être né sous le signe de l'Hexagone...


mdul.gif

Hors ligne

#9 18-11-2015 22:23:18

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Namika et le Canada

On ne critique pas CELINE DION.

#10 18-11-2015 22:23:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Namika et le Canada

Tout les étrangers ne se moquent pas de la France.
On est adulés au Japon par exemple. Les anglaises trouvent l'accent français charmant aussi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#11 18-11-2015 22:27:09

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Namika et le Canada

Ulfric Sombrage a écrit :

Tout les étrangers ne se moquent pas de la France.
On est adulés au Japon par exemple. Les anglaises trouvent l'accent français charmant aussi.

Bon. Vu que je n'ai ABSOLUMENT AUCUNE CHANCE avec les françaises, je crois que je vais aller voir en Angleterre alors ...  big_smile
De toute façon, j'ai toujours apprécié la culture britannique.
Et vu les révélations que vient de nous faire Namika sur le Canada, je suis un peu refroidi.

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (18-11-2015 22:27:32)


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#12 19-11-2015 00:19:38

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Namika et le Canada

Tim a écrit :

En France on se moque des Belges mais pas du tout des Québécois, uniquement de Céline Dion.
ou toi fait attention xD
Je comprends les étrangers qui se moquent des Français voire les méprisent.

Être né sous le signe de l'Hexagone...

Hors ligne

#13 19-11-2015 04:57:32

Namika
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 13-11-2015
Messages : 95

Re : Namika et le Canada

BlitzSkype the Red Raptor : Attention, je parlais surtout du petit peuple. Ce n'est pas le cas de tout le monde! Je ne connais personne (à part moi) qui ne rêve pas d'aller à Paris. Il faut à quelque part aimer les Français. wink Puis, bon, je n'ai pas fais le tour du Québec non plus. Je ne peux pas savoir ce que tout le monde. Par chez moi, c'est comme ça. Il faut prendre ça avec des pincettes. wink
Les frontières entre les langues, c'est ce que ça fait. Les personnes plus vulgaires dans mon coin surnomment les anglais de l'Ontario les ''Têtes carrées''. Il ne faut pas chercher à savoir hein mais c'est péjoratif! Rien n'est noir ou blanc, c'est toujours gris. Tout le beau petit monde n'est pas toujours beau. Ça, tu dois le savoir, non? smile
Car le but de ce sujet est de vous donner de l'info, je ne veux en aucun cas détruire le rêve de qui que ce soit. Vivre et voyager, c'est deux choses totalement différentes.

Il ne faut pas te sentir concerné non plus. En fait, notre beau petit peuple se montre dur mais nous sommes de vrais tendres au fond. ^^

Tim : Céline Dion, elle est aimé partout et détesté en même temps. C'est étrange comme phénomène!

Nicolas : Ta chanteuse préférée? x)


AquaWorld.forum-canada.com
641555Sanstitre1.jpg

Hors ligne

#14 19-11-2015 06:43:48

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Namika et le Canada

Namika : être aimé et détesté et un paradoxe, comme par example la lumière est à la fois un onde et à la fois des photons...

Resumé : Céline Dion est compliquée...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#15 19-11-2015 09:56:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Namika et le Canada

Namika tu parles de la chasse au Groenland mais sauf erreur de ma part c'est un territoire qui appartient au Danemark non ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#16 19-11-2015 11:50:58

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Namika et le Canada

(J'apprécie Céline Dion wink , très belle voix et de belles chansons de Jean-Jacques Goldman en particuliers)


mdul.gif

Hors ligne

#17 19-11-2015 12:20:33

Namika
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 13-11-2015
Messages : 95

Re : Namika et le Canada

Laaris : Oui, tu as raison, mais cette chasse s'étend jusqu'à dans tout le Nord du Canada.


AquaWorld.forum-canada.com
641555Sanstitre1.jpg

Hors ligne

#18 19-11-2015 13:24:28

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Namika et le Canada

Etant donné que le Canada est divisé entre une partie francophone et une partie anglophone, est-ce qu'il est indispensable de parler les 2 langues ? Surtout pour les Québécois ?

Par exemple nous en France, si on ne parle que le français, ce sera un problème à l'étranger mais pas sur le territoire national.

Hors ligne

#19 19-11-2015 13:47:00

BlitzSkype the Red Raptor
"La Grande"
Inscription : 24-05-2015
Messages : 1 213

Re : Namika et le Canada

Les terroristes au Canada :
59828324.png

Bienvenue dans l'émission : Cuisiner avec la France !!! Aujourd'hui, la mousse au chocolat !!!
0EMJPUD.png
Blague que seuls les anglophones comprendront.

Dernière modification par BlitzSkype the Red Raptor (19-11-2015 13:49:00)


"Donne un peu de pouvoir à un homme, il ne manquera plus jamais de vanité."
Booker DeWitt
"Quelques membres s'en vont, et tout un forum est dépeuplé."
Vous allez me manquer.                                                           Au revoir Jurassic Park.fr !

Hors ligne

#20 19-11-2015 13:53:04

Namika
Bébé Raptor
Lieu : Canada
Inscription : 13-11-2015
Messages : 95

Re : Namika et le Canada

R-rex : Il est possible de vivre au Québec sans savoir parler anglais. Pour preuve, en deux générations, il n'y a que moi et ma tante qui puissent parler anglais sans trop de difficultés. Alors, oui. Par contre, ça met rapidement des barrières. Quand on veut aller dans le sud, si on ne parle pas espagnol, l'anglais peut nous sauver. Mais si tu ne parles aucun des deux, tu vois où ça mène? Après, aller en Ontario ça devient difficile aussi.
Heureusement, nous avons la loi 101. La Charte de la Langue française qui fait en sorte que tout doit être en français dans la province. Tu ne verras jamais une boîte avec des textes uniquement en anglais. Tu auras les deux. Même qu'à Ottawa, les employés doivent parler obligatoirement français et anglais. Si tu y vas que la fille du McDonald te parle anglais, tu as le droit légalement de lui chialer dessus. ^^

Les entreprises, quant à eux, c'est pratique et même souhaitable de parler anglais aussi, pour avoir un plus grand nombre possible de clients. J'ai des clients anglais de temps en temps. On va souvent me chercher en magasin pour les aider. : P

Dernière modification par Namika (19-11-2015 13:54:26)


AquaWorld.forum-canada.com
641555Sanstitre1.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums