Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#161 27-01-2016 19:44:31

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Les Raptors, pas très beaus (surtout dans le premier Jurassic Park), sont clairement une erreur même si ça n'enlève rien à la qualité cinématographique du film. Ils auraient dû les représenter sans exagérer leurs dimensions et leurs capacités. Les petits Compsognathus de TLW sont effrayants en meute, plus proches de l'oiseau que les « Vélociraptors » massifs, patauds. Je ne les imagine pas sprinter à 80-100 km/h (50 km/h en moyenne pour le guépard).

Crichton a-il est précisé la taille des Raptors, dans ses livres ? Il me semble qu'ils sont déjà disproportionnés.

Et je n'ai pas trouvé la réponse sur ce topic Erreurs scientifiques :

http://www.jurassic-park.fr/forum/viewt … ?pid=16269

Dernière modification par Tim (27-01-2016 19:48:58)


mdul.gif

Hors ligne

#162 27-01-2016 19:45:09

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Monsieur ADN a écrit :
wolfrex a écrit :

"ça ne correspond pas à l'univers"
Parce qu'un dino-humain, ça correspond à l'univers bien sûr.
si il faut faire de la genetiques faut la faire jusque bout

Heu... tu voudrais ça ?
http://cdn.collider.com/wp-content/uplo … -art-7.jpg

Sur DA j'ai eu une conversation avec un mec qui disait que c'était vers quoi la franchise était en train de se diriger, qu'on aurait des hybrides humanoïdes comme dans le script rejeté... Perso, je suis pas d'accord, c'est vrai que l'Indominus est un hybride, mais au moins machin ressemble toujours plus ou moins à un Théropode, et pas à une bestiole complètement WTF, même si il à l'air d'avoir été designé par un fanboy de 12 ans. Et puis, c'est Jurassic Park pas un film de The Asylum. Mais bon, l'avenir nous le dira.

"Crichton a-il est précisé la taille des Raptors, dans ses livres ? Il me semble qu'ils sont déjà disproportionnés."

D'après ce que je sais, les raptors du bouquin ont une tête pratiquement aussi grande que celle de Achillobator, donc, ils restent quand même vachement gros.

Dernière modification par ElWqt (27-01-2016 19:47:21)


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#163 27-01-2016 19:47:32

Axon
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

wolfrex a écrit :
Axon a écrit :

@wolfex: Parce que tu trouves que ça ne correspond pas à l'univers de Jurassic Park ou bien parce que tu n'aimes pas les plumes et donc les dinosaures ?
Oui ma question est un peu dirigée.

ça ne correspond pas à l'univers, si il change les raptors, ils devront changer tout les autres..
je sais pas quand tu vois comme titre jurassic park/world tu attend de voir le même dino d'y a 22 ans
ou du même aspect physiques

Les raptors de TLW changent par rapport à JP
Et puis surtout les raptors de JP3 n'ont pas grand chose avoir avec le modèle de base. Donc pour moi ce soucis de continuité est un peu idiot et puis il y a plein d'autres dinosaures qui ont des apparences différentes : le Brachiosaure, le Stégosaure etc ...
Ce sont des espèces que l'Homme peut modifier à sa guise. S'il y en a pas dans JW des raptors à plumes c'est que l'Homme du film ne l'a pas voulu.

Je pense surtout que tu n'aimes pas les plumes  tongue

Dernière modification par Axon (27-01-2016 19:48:41)

#164 27-01-2016 19:48:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Dinosaures a travers le temps

"Crichton a-il est précisé la taille des Raptors, dans ses livres ? Il me semble qu'ils sont déjà disproportionnés."
Ceux de Crichton sont de "vrais" Deinonychus. Pas des mélanges Deinonychus/Achillobator.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#165 27-01-2016 19:51:52

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Alors Spielberg aurait mieux fait de garder le nom d'espèce Deinonychus, ça aurait évité une polémique interminable. Mais il est vrai que ça sonne moins bien, en tous cas ça fait moins peur.


mdul.gif

Hors ligne

#166 27-01-2016 19:57:11

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Tim a écrit :

Alors Spielberg aurait mieux fait de garder le nom d'espèce Deinonychus, ça aurait évité une polémique interminable. Mais il est vrai que ça sonne moins bien, en tous cas ça fait moins peur.

Ils auraient aussi pu éviter toute cette polémique en n'utilisant pas du tout le nom Velociraptor d'ailleurs. Je dis pas qu'il faut inventer une espèce fictive (j'adore la redondance), mais suffit juste de les appeler "raptors", c'est plus court, c'est plus un surnom, et ça fait pas caca sur la paléontologie. Enfin, j'dis ça, j'dis rien.


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#167 27-01-2016 20:00:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Bah y a pas besoin de polémiquer si on sait pourquoi le nom  a été choisi plutôt qu'un autre, si on sait pourquoi la taille est un peu augmentée, si on sait pourquoi ils ont pas de plumes, toutes les infos nous sont données, si certains ne savent pas les interpréter on n'y peut rien.

#168 27-01-2016 20:06:30

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Les Dinosaures a travers le temps

A mon avis, y'a une polémique à cause de la communauté et pas à cause du média en lui même. Parce que la majorité des gens se basent sur JP pour se faire une idée des Dinosaures qu'ils pensent être vraie, et donc pour eux, un Velociraptor, c'est gros comme un homme, ça a des écailles, une gueule de lézard et ça pousse des cris d'oie en tendant des embuscades à plusieurs. Limite, ils s'en foutent que c'est pas le bon nom et qu'en vrai, aucun Dromaeosauridae ne ressemblait à ça. Je le vois encore assez souvent aujourd'hui, et c'est déprimant.

Dernière modification par ElWqt (27-01-2016 20:08:09)


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#169 27-01-2016 20:17:33

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les Dinosaures a travers le temps

1453922197-12185343-951253368301266-1441812823622890108-o.jpg
1453922171-10372772-674095886017017-391154134954983027-n-1.jpg


mdul.gif

Hors ligne

#170 27-01-2016 20:21:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

J'aimais bien la photo avec le petit.

Alors pour ce qui est de la confusion, je pense que certains le font un peu exprès. Après au niveau du comportement ( embuscades, cris... ) on ne peut faire que spéculer pour le moment, c'est aussi pour ça qu'on attend les résultats des études sur le blocs avec les utahraptors. Après un dromeao déplumé ça ressemble aux animaux de JP dans la silhouette si on respect les mains en supination.

#171 27-01-2016 20:23:55

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Monsieur ADN a écrit :
wolfrex a écrit :

"ça ne correspond pas à l'univers"
Parce qu'un dino-humain, ça correspond à l'univers bien sûr.
si il faut faire de la genetiques faut la faire jusque bout

Heu... tu voudrais ça ?
http://cdn.collider.com/wp-content/uplo … -art-7.jpg

tu n'auras jamais ça, c'est un concept art.
à le regarder plus précisément, ils sont se base sur spike d’extrême dinosaures


"Et puis surtout les raptors de JP3 n'ont pas grand chose avoir avec le modèle de base. Donc pour moi ce soucis de continuité est un peu idiot et puis il y a plein d'autres dinosaures qui ont des apparences différentes : le Brachiosaure, le Stégosaure etc ..."
Mise à pars les 3 crête sur la tète, la couleurs et l’œil rond je vois pas tellement. 

"Je pense surtout que tu n'aimes pas les plumes"
je déteste tellement les plumes que mes 2/4 de mes dessins sont des oiseaux ^^
j'aime surtout pas qu'on mélange documentaire et film

Limite si il aurais fait comme l'indominus rex, amorcer pour la suite

Hors ligne

#172 27-01-2016 20:28:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Dinosaures a travers le temps

"j'aime surtout pas qu'on mélange documentaire et film"
Mais t'es bête ou quoi ?
On est obligé de faire de la merde pour un film ?
Le réalisme dans les films c'est pas possible ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#173 27-01-2016 20:29:39

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Les Dinosaures a travers le temps

nicolasollivier a écrit :

Après un dromeao déplumé ça ressemble aux animaux de JP dans la silhouette si on respect les mains en supination.

Euh, pas totalement en fait, faut aussi rallonger la queue, la rendre un peu plus rigide, donner un propatagium, des pieds plus aviaires et pas ces gros petons, des jambes plus courtes, une tête un peu plus longue (même des Dromaeosauridae avec un crâne court comme Atrociraptor ont le crâne un peu plus long que ceux du premier JP) et des yeux d'oiseau aussi (bien que y'ait au moins un oiseau au pupilles fendues, le bec-en-ciseaux, mais c'est probablement du à une adaptation ultérieure à son mode de vie particulier), un corps un peu plus long aussi. Je suppose que je pinaille, mais ce genre de détail est repéré au premier regard par n'importe quel paléonerd.


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#174 27-01-2016 20:34:56

Axon
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

J'avoue ne pas comprendre wolfrex.
Autant on peut ne pas vouloir un film absolument réaliste à tous les niveaux, ce serait chiant mais faut-il pour autant des trucs surréaliste et faux ?
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui veut juste des mutants dans JP.  On devrait aussi METTRE des humains volants dans le film avec Malcolm en dieu comme ça ce ne serait pas réaliste.


http://www.popoptiq.com//wp-content/upl … k-iii3.jpg

http://boingboing.net/filesroot/141_velociraptor.jpg

La différence est flagrante, rien que la forme du crâne est différente

Dernière modification par Axon (27-01-2016 20:36:19)

#175 27-01-2016 20:39:20

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Ulfric Sombrage a écrit :

"j'aime surtout pas qu'on mélange documentaire et film"
Mais t'es bête ou quoi ?
On est obligé de faire de la merde pour un film ?
Le réalisme dans les films c'est pas possible ?

Il a des squelette et des fossiles voilà ton réalisme

Tim tu nous vieillis avec tes images xD

Hors ligne

#176 27-01-2016 20:41:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les Dinosaures a travers le temps

"Il a des squelette et des fossiles voilà ton réalisme"
Ah oui c'est vrai, j'oubliais que ton esprit simple ne comprenait pas le fait qu'un dino est scientifiquement correct par rapport à ce que l'ont sait de lui.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#177 27-01-2016 20:45:47

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Les Dinosaures a travers le temps

wolfrex a écrit :

Tim tu nous vieillis avec tes images xD

J'avais toute la collection DINOSAURES aux éditions ATLAS.

C'était vraiment la « dinomania » à cette époque, avant et après Jurassic Park, bien plus que dans les années 2000-2010 j'ai l'impression (malgré Jurassic World).

Eh non, ça ne nous rajeunit pas...


mdul.gif

Hors ligne

#178 27-01-2016 20:50:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

ElWqt a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Après un dromeao déplumé ça ressemble aux animaux de JP dans la silhouette si on respect les mains en supination.

Euh, pas totalement en fait, faut aussi rallonger la queue, la rendre un peu plus rigide, donner un propatagium, des pieds plus aviaires et pas ces gros petons, des jambes plus courtes, une tête un peu plus longue (même des Dromaeosauridae avec un crâne court comme Atrociraptor ont le crâne un peu plus long que ceux du premier JP) et des yeux d'oiseau aussi (bien que y'ait au moins un oiseau au pupilles fendues, le bec-en-ciseaux, mais c'est probablement du à une adaptation ultérieure à son mode de vie particulier), un corps un peu plus long aussi. Je suppose que je pinaille, mais ce genre de détail est repéré au premier regard par n'importe quel paléonerd.


La queue des animaux tel que deinonychus n'était pas si rigide, au contraire, ce qu'on a prit au départ pour des tendons ossifiés rigidifiant la queue n'étaient apparemment en fait que des gastralias. Quand tu regarde les animatronique des raptors du premier film à côté de Malcolm ou autre tu te rends compte que leur tête est très longue. après le reste ne me choque vraiment pas pour un film de ce type. Oui la queue devrait être plus longue.

#179 27-01-2016 20:51:56

ElWqt
Bébé Raptor
Lieu : Vachement loin au Sud
Inscription : 13-12-2015
Messages : 53

Re : Les Dinosaures a travers le temps

D'où le "un peu plus". En effet, c'était pas des bout de bois scotchés au postérieur du Dinosaure, mais c'était pas non plus une queue de lézard.


"J'aime les shorts, ça garde les genoux au frais" -Sacha Guitry

Hors ligne

#180 27-01-2016 20:54:19

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les Dinosaures a travers le temps

Leur queue était assez flexible, y a rien de choquant, au contraire dans JP avec les animatronique la queue est trop rigidifié, dans jw par contre elle est bonne.

Pied de page des forums