Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Les CGI de JW sont :
Incroyables !

25% (12)
Du bon boulot

56% (27)
Décevants

18% (9)
Ratés

0% (0)
Votants: 49

#141 30-01-2016 03:52:37

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

hahaha, les mecs qui comparent les pires plan cg de jurassic park avec les meilleurs de jurassic world, je rigole doucement.

Les mecs ont tout inventé avec jurassic park, ils ont inventé la technologie en même temps que le film, avant ça on ne faisait que des liquides ou matériaux type verre et plastique, pour la première fois on voyait un animal réaliste a l'écran.

Je me permet de vous rappeler que vos téléphones portable sont plus puissant que les ordinateurs de l'époque.
C'est comme se foutre de la gueule d'un mec qui traverse la manche a la nage en disant qu'on a été plus vite en bateau, heureusement qu'on fait mieux en vfx aujourd'hui qu'il y a 20 ans.

Et juste pour rigoler un peu, quand on juge les effets d'un film, on prend les sfx ET les vfx dans leur globalité, bref practical effects et visual effects, et quand on mix le tout et qu'on prend les effets dans leur globalité on se rend compte que jp s'en sort très bien.

Et pour info, j'ai récemment vu une master class de Dennis Muren, pour ceux qui connaissent pas consultez google, on pensait qu'il allait nous parler des évolutions technique, et en fait non, le mec ( 18 nominations aux oscar si je me souvient bien) a passé toute la durée de son discours a nous expliquer qu'un bon effet produit une émotion, comme si on le voyait en vrai, que l'effet le plus spectaculaire si on ne ressent rien en le voyant est un effet raté, il expliquait vouloir reproduire avec jp l'impression de voir des vrai animaux ...

Et bon, désolé pour ceux qui pensent que les effets de jp sont moins bon que ceux de jurassic world, l'effet est au service de la réalisation et pas l'inverse, on réalise pas autour d'un vfx avec un scénario bancale, juste pour en mettre plein le visage aux gens, et question émotion JP gifle jurassic world a un point qu'on ne voit même plus sa tête une fois qu'il lui a détaché du corps.

Bref, les mecs qui comptent les pixels sur la texture du brachiosaure, (ils continuent a manquer ce qui fait qu'un effet est bon ou pas), ça revient a dire qu'un film tourné avec les futur caméra numérique 8k (type gardien de la galaxie 2) seront forcément mieux qu'un classique filmé sur du vieux 35 millimètre juste parce que l'image aura plus de piqué, ceux la passent carrément à coté de ce qui est un bon effet ou un bon film.

Oui la vidéo d'ilm est bien cool, je l'ai vu le mois dernier dans les locaux d'ilm, elle tournait dans l'entré, je suis bien content qu'ils l'ai mise sur le net je voulais la montrer à ma femme smile

Dernière modification par Giu3232 (30-01-2016 04:21:22)

Hors ligne

#142 30-01-2016 09:34:46

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Belle argumentation. Et bien subjectif comme avis si les effets de JW ne t'on pas procuré une émotion. Moi oui. Ils sont donc très réussis pour ma part. Je n'ai pas trouvé ça plus gratuit que JP qui a voulu aussi à l'époque mettre une claque visuelle au spectateur. Mais c'était une autre époque d'ailleurs, aujourd'hui ça peut moins étonner (et rejoins donc quelque part le propos du film de la lassitude par-rapport à la technologie).

   Rigole donc doucement, les types qui comparent les plans de JP avec JW effectivement, pas très pertinent. Mais juste balancer que JW est bancal parce que ses effets ne procurent pas d'émotions et que JP est meilleur est une question de point de vue uniquement.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#143 30-01-2016 11:37:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Mais du coup je fais comment, je préfère TLW a JW mais je trouve les CGI de JW mieux faits sad ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#144 30-01-2016 13:23:31

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Mais du coup je fais comment, je préfère TLW a JW mais je trouve les CGI de JW mieux faits sad ?

Tu fais comme tu veux mon pépère, c'est pas tellement mon problème en fait smile


Micka a écrit :

Belle argumentation. Et bien subjectif comme avis si les effets de JW ne t'on pas procuré une émotion.

Pas aucune déforme pas mes propos, mais on est a des années lumière de ce que j'ai ressenti en voyant JP pour la première fois.

Micka a écrit :

Rigole donc doucement, les types qui comparent les plans de JP avec JW effectivement, pas très pertinent. Mais juste balancer que JW est bancal parce que ses effets ne procurent pas d'émotions et que JP est meilleur est une question de point de vue uniquement.

On est d'accord, donc on a le point de vu du mec qui a tout inventé dans le domaine (on va pas remonter à Melies, on va partir de Star Wars) et on a les autres avis, libre a chacun de penser ce qu'il veux.

Dernière modification par Giu3232 (30-01-2016 14:52:31)

Hors ligne

#145 30-01-2016 14:48:03

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

En même temps quand on à le souvenir d'un film qui nous a marqué dans notre enfance et qui nous a mis dans une voie particulière, on ne pourra jamais se targuer de retrouver cette émotion dans un des films qui suit.

#146 30-01-2016 15:02:37

Axon
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

En même temps quand on à le souvenir d'un film qui nous a marqué dans notre enfance et qui nous a mis dans une voie particulière, on ne pourra jamais se targuer de retrouver cette émotion dans un des films qui suit.


Si on tombe dans la pure nostalgie, oui. Mais sinon, je pense qu'on peut ressentir des émotions similaires à l'enfance. On ne peut pas condamner toutes les claques artistiques de l'enfance à disparaître une fois adulte. En tout cas, j'espère  neutral
C'est vrai que les enfants sont quand mêmes des spectateurs hors norme malgré le fait qu'ils ne comprennent pas tous.

Dernière modification par Axon (30-01-2016 15:03:32)

#147 30-01-2016 15:04:25

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Non, mais avec jurassic park, j'ai l'impression que la nostalgie prend le pas sur beaucoup de chose, et que pour ma part j'ai pris une énorme claque en regardant JW pour la première fois.

#148 30-01-2016 15:11:43

Axon
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Oui la nostalgie doit jouer chez certains, après condamner la nostalgie serait un peu hypocrite. Qui n'a jamais été nostalgique ? Jurassic Park reste un excellent film sans nostalgie. J'en ai pas besoin pour trouver le film excellent.
Sinon, tu as bien de la chance d'avoir eu une claque devant JW, je t'envie.
Moi je n'arrive plus à prendre de claques au cinéma. J'arrive à prendre des claques en musique par contre, alors que la nostalgie joue énormément dans la musique pour moi, beaucoup plus que les films mais c'est lié à mon contexte familial ça.

#149 30-01-2016 15:43:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Axon a écrit :

Moi je n'arrive plus à prendre de claques au cinéma. J'arrive à prendre des claques en musique par contre, alors que la nostalgie joue énormément dans la musique pour moi, beaucoup plus que les films mais c'est lié à mon contexte familial ça.

C'est drôle moi aussi je prend des claques en musique car je suis sans quêtes de sons nouveaux et je m'intéresse à des tas de genres : soul, jazz, rock, classique, celtique,... etc.
Je découvre sans cesse des artistes issus de ces domaines anciens et récents (mais plus dans l'ancien je l'avoue) et je prends toujours mon pied à découvrir des tas de musiques différentes.

Comme toi le cinéma ne me procure plus de claques à quelques exceptions près. Avatar et Interstellar sont mes plus récentes claques. J'y rajouterai le Hobbit 1 (je précise le 1, pas le 2 ni le trois), Birdman aussi voire Man of Steel et le Loup de Wall Street.
En fait si, le ciné peut me procurer des claques mais elles sont bien plus occasionnelles qu'autrefois.

Je pense qu'on ne pourra jamais faire mieux que la première décennie 2000 avec son lot de films marquants : les Matrix, la prélogie Star Wars, les 2 premiers Harry Potter, la trilogie du SDA... etc. (liste non exhaustive).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#150 30-01-2016 16:21:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

En musique il m'arrive aussi d'en prendre, mais je suis extrêmement sensible à ça aussi.

#151 30-01-2016 17:18:11

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

J'ai pris plusieurs claques avec JW (visuelles et musicales notamment avec Our Rex Is Bigger Than Your et Nine To Survival Job) et j'ai ressenti de bonnes doses d'émotions notamment avec la fuite de l'indo, l'attaque sur l'ACU, quand les enfants découvrent les herbivores dans la vallée (les choeurs qui montent doucement et là on voit cet immense troupeau, juste magnifique), La mort de Masrani, Les reptiles volant sur Main Street, Owen qui part en chasse sur sa moto avec la Raptor Squad à ses côtés et le combat final, mon dieu ce combat.

Je pense que la majorité des personnes ayant vu le film ne sont pas restés insensibles à tout cela et on le doit en partie aux effets spéciaux. Jurassic Park a ouvert la voie et ça n'a jamais cessé de s'améliorer depuis. Le contraste est là entre les quatre films. Ce qui nous a marqué à jamais dans Jurassic Park perdure dans ses suites mais de façon différente.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#152 30-01-2016 17:28:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Je ne peut nier que la musique de JW est une grande réussite. Le choix de Giacchino était très bon. smile
Le parc est très beau esthétiquement, on dirait que les diverses attractions ont été filmés en vrai.
Dommage que le tout aille si vite et que l"on a pas vu plus du parc...

J'aurai adoré plus de scènes sur la rivière crétacé ainsi que voir la tronche qu'on ces fameux téléphériques.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#153 30-01-2016 17:30:26

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Moi je voulais voir le Pachy Arena mais bon, ça ne m'a pas dérangé de ne pas voir toutes les attractions et de se concentrer sur les plus populaires.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#154 30-01-2016 17:32:36

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Tiens, d'un coup JW est magnifique ?

Monsieur ADN a écrit :

Sans doute parce que je trouve les FX CGI très réussis dans la prélo Star Wars (avec un ou deux ratés dans L'attaque des clones je l'admets) et que je les trouve très moches dans JW.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#155 30-01-2016 17:36:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Tiens, d'un coup JW est magnifique ?

Monsieur ADN a écrit :

Sans doute parce que je trouve les FX CGI très réussis dans la prélo Star Wars (avec un ou deux ratés dans L'attaque des clones je l'admets) et que je les trouve très moches dans JW.

Si tu regardes attentivement mes autres posts, j'ai dit que ma visions négative des effets spéciaux de JW ne concernaient que les dinos. Je trouve qu'on voit trop que les dinos sont faits en CGI, ce qui n'est pas le cas des extérieurs du parc (la petite ville que constitue Main Street et le complexe hôtelier entre autre).

Les bâtisses du parc et les gyrosphères sont très bien reconstituées. J'ai parlé un peu vite dans ce post


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#156 30-01-2016 17:40:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

"Je trouve qu'on voit trop que les dinos sont faits en CGI"
Sans doute que parce que tu sais que c'est des CGI ?

Enfin même quand j'étais petit, je savais que les dinos de JP, TLW et JP3 étaient des CGI.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#157 30-01-2016 17:45:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

"Je trouve qu'on voit trop que les dinos sont faits en CGI"
Sans doute que parce que tu sais que c'est des CGI ?

Enfin même quand j'étais petit, je savais que les dinos de JP, TLW et JP3 étaient des CGI.

Quand je regarde JP par exemple, je sais sur quels plans si tels ou tels dinos sont en CGI ou en animatronique.
Malgré les techniques employées, les deux effets donnent globalement (globalement tout à 100%) l'impression que ce que l'on voit est pareil d'une technique à l'autre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#158 30-01-2016 17:50:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Heu non on voit clairement la différence entre les deux techniques.

#159 30-01-2016 17:54:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

jurassic-park-velociraptors-and-joseph-mazzello.jpg
velociraptor-03.jpg
Si si, ça se voit.

The_Lost_World_Jurassic_Park_Movie_HD_1997_3.jpg
C'est déjà mieux ici par exemple.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (30-01-2016 17:55:54)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#160 30-01-2016 17:55:17

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Dans JW, c'est la surabondance d'images de synthèse qui donne par moment un côté superficiel au film.

Le plan que tu as en signature Ufric, fait très jeux vidéo.

Hors ligne

Pied de page des forums