Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Les CGI de JW sont :
Incroyables !

25% (12)
Du bon boulot

56% (27)
Décevants

18% (9)
Ratés

0% (0)
Votants: 49

#101 05-01-2016 21:43:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Sur une île où des herbivores d'époques différentes finissent par devoir se côtoyer, des symbioses finissent tout naturellement par se créer, donc il n'y a pas de réelles incohérences dans les belles scènes de paysages préhistoriques des films.

Dans TLW on ne voit pas comment les troupeaux fonctionnent au départ, on voit juste l'arrivé des Rambos casse-cou et ensuite plan suivant les animaux qui fuient dans tout les sens. Les hommes ont littéralement déstructuré les troupeaux. Sachant que ces troupeaux sont tout neuf, il n'y a pas de mal à ce que leur organisation puisse être chaotique.
Il faut que je revois la scène, mais j'ai pas l'impression que tous courent à la mêmes vitesse.

Après sur la course des stégo je n'ai rien à dire mdr.

#102 05-01-2016 23:25:13

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Spino L a écrit :

HOLA oui pour le coup, tu déterre un peu la hache de guerre là...
La prélo Star Wars est immonde au niveau des effets spéciaux. Tout est fond vert ou bleu, tout est CG, tout fait faux... Jurassic World est bien mieux réussi à ce niveau et les incrustations sont bien mieux gérées aussi. Au niveau des animaux, l'I.rex est impeccable et c'est comme ça pour la plupart d'entre eux (sauf les têtes des raptors là, mais je radote).
Alors là non vraiment, je ne suis pas d'accord avec toi. Essaye de revoir la prélo en HD et tu verras... hmm

J'ai vu la prélo et j'ai constaté que les bâtiments de Kamino et le grand hall du temple Jedi dans l'épisode 2 font vraiment ratés mais à part ces deux décors, le reste passe bien crème.

Et sachant que les CGI ont évolué depuis, je trouve l'argument fan service de vouloir ne montrer que des prises de vues réelles sans incrustations de CGI un peu trop facile dans l'épisode 7.

Les CGI ont permis de nous montrer un tas de mondes différents et sortant de l'ordinaire dans la prélogie.
Ils nous ont permis de nous immerger dans une galaxie très lointaine, ce que je n'ai pas ressenti en visionnant les nouvelles planètes de l'épisode 7...

Et y'a vraiment de quoi faire bien mieux que la prélo à l'heure actuelle.

Et non, dans la prélo tout n'est pas fond vert ou bleu.
Des tas de maquettes ont été construites dans les 3 épisodes et des scènes ont été tournées en extérieur (Italie pour Naboo, Tunisie pour Tatooine, une forêt anglaise pour les bois de Naboo...)

Ulfric a écrit :

En effet, très moche.
Va peut-être falloir songer à aller voir un opticien.

Encore quelque chose de bien comique : lorsque vous me montrez des photos de JW je trouve les dinos très jolis et quand je les vois en mouvement dans le film, je trouve que cela se voit trop qu'ils soient en CGI


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#103 05-01-2016 23:43:37

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Les CGI de JW passent encore mieux en bluray qu'au ciné. Mr ADN le superlatif d'"immonde" me paraît ridiculeusement exagéré.

Hors ligne

#104 05-01-2016 23:51:31

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Oui mmh là excuse moi je ne peux rien pour toi si ne vois pas les remplissages grossiers en image de synthèse des Star Wars de la prélogie.
Pour tout ce qui est de nous montrer des mondes différents etc, je suis tout à fait d'accord avec toi, personnellement j'adore les designs et les choix artistiques de la prélo, mais c'est très maladroitement fait.
Les anciens Star Wars avaient leurs paysages et environnements "améliorés" grâce à des matte paintings incroyables faits à la main, et dès l'arrivée des images de synthèses, Lucas les a utilisées pour les remplacer... Et l'incrustation des matte paintings était aussi parfaite pour la plupart que les images de synthèse sont terriblement visibles.
Enfin à mes yeux du moins. Je ne sais pas comment tu arrives à ne pas les voir... hmm


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#105 06-01-2016 00:04:39

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Mr Adn tu râle toujours
les ancien sw tu avais l'impression de voir un ancien power ranger, c'est limite si tu vois pas les fils et les antenne des maquettes téléguide

Hors ligne

#106 06-01-2016 00:07:27

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Monsieur ADN, La Revanche des Sith est pourtant mon préféré des Star Wars mais par moment la CGI vieillit mal, notamment les clones de l'Empereur sur Mustafar qui sont full CGI alors que ça ne coûtait pas grand chose de costumer deux vrais personnes. Dans La Menace Fantôme pareil, des fois ça saute aux yeux notamment lors de la course de modules. J'adore la Prélogie mais sur certaines scènes le full CGI fait mal aux yeux et ceux dans les trois films...

CGI très moches dans JW? Je bondis sur place quand je lis ça.

Dernière modification par ButchTheRex (06-01-2016 00:08:02)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#107 06-01-2016 01:02:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Tehd a écrit :

Les CGI de JW passent encore mieux en bluray qu'au ciné. Mr ADN le superlatif d'"immonde" me paraît ridiculeusement exagéré.

C'est Spino L qui a employé le mot "immonde" pour parler des FX de la prélogie Star Wars.
Je n'ai pas utilisé ce mot. wink

Spino L a écrit :

Oui mmh là excuse moi je ne peux rien pour toi si ne vois pas les remplissages grossiers en image de synthèse des Star Wars de la prélogie.
Pour tout ce qui est de nous montrer des mondes différents etc, je suis tout à fait d'accord avec toi, personnellement j'adore les designs et les choix artistiques de la prélo, mais c'est très maladroitement fait.
Les anciens Star Wars avaient leurs paysages et environnements "améliorés" grâce à des matte paintings incroyables faits à la main, et dès l'arrivée des images de synthèses, Lucas les a utilisées pour les remplacer... Et l'incrustation des matte paintings était aussi parfaite pour la plupart que les images de synthèse sont terriblement visibles.
Enfin à mes yeux du moins. Je ne sais pas comment tu arrives à ne pas les voir...

Je les vois mais ne les qualifient pas d'immonde sauf la planète Kamino et le hall du temple Jedi dans l'attaque des clones.

Butch TheRex a écrit :

Monsieur ADN, La Revanche des Sith est pourtant mon préféré des Star Wars mais par moment la CGI vieillit mal, notamment les clones de l'Empereur sur Mustafar qui sont full CGI alors que ça ne coûtait pas grand chose de costumer deux vrais personnes. Dans La Menace Fantôme pareil, des fois ça saute aux yeux notamment lors de la course de modules. J'adore la Prélogie mais sur certaines scènes le full CGI fait mal aux yeux et ceux dans les trois films...

Et pourtant je continue à considérer La Revanche des Siths comme un superbe moment visuel.
Lorsque j'ai vu la bataille spatiale de Coruscant pour la première fois en Blue ray, j'ai littéralement redécouvert la scène comme si je la voyait pour la première fois au ciné.

Y'a moyen je suis sur de faire de superbes CGI encore plus beaux que ceux de la prélo dans un Star Wars à l'heure actuelle.
Mais le hic, c'est la réaction des haters qui ne jugent la prélo que par les FX et non par le reste (partis pris scénaristiques, personnages...).

wolfrex a écrit :

Mr Adn tu râle toujours
les ancien sw tu avais l'impression de voir un ancien power ranger, c'est limite si tu vois pas les fils et les antenne des maquettes téléguide

Wolfrex, on parle de la prélogie Star Wars là, pas de la trilogie originelle. wink
Tu prends le problème à l'envers. wink

Butch The Rex a écrit :

CGI très moches dans JW? Je bondis sur place quand je lis ça.

Oui, je trouve que ça ce voit trop qu'ils soient en CGI et dans le cadre Jurassic Park, cela me dérange à l'inverse d'un Star Wars.

Je sais que je vais m’attirer encore des tas de foudre en parlant de ça mais j'avais plus l'impression de voir des dinsoaures réels dans les trois premiers films.

Et avant que certains n'avancent l'idée de la nostalgie, je ne vais pas le répéter 15 000 fois mais NON, ce n'est pas la nostalgie qui parle : c'est un pur constat de ma part.
Et je sais que je ne suis pas le seul à le penser.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#108 06-01-2016 01:04:53

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Les mecs star wars c'est sur un autre topic, merci tongue

#109 06-01-2016 01:16:03

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Monsieur ADN a écrit :
Tehd a écrit :

Les CGI de JW passent encore mieux en bluray qu'au ciné. Mr ADN le superlatif d'"immonde" me paraît ridiculeusement exagéré.

C'est Spino L qui a employé le mot "immonde" pour parler des FX de la prélogie Star Wars.
Je n'ai pas utilisé ce mot. wink

Spino L a écrit :

Oui mmh là excuse moi je ne peux rien pour toi si ne vois pas les remplissages grossiers en image de synthèse des Star Wars de la prélogie.
Pour tout ce qui est de nous montrer des mondes différents etc, je suis tout à fait d'accord avec toi, personnellement j'adore les designs et les choix artistiques de la prélo, mais c'est très maladroitement fait.
Les anciens Star Wars avaient leurs paysages et environnements "améliorés" grâce à des matte paintings incroyables faits à la main, et dès l'arrivée des images de synthèses, Lucas les a utilisées pour les remplacer... Et l'incrustation des matte paintings était aussi parfaite pour la plupart que les images de synthèse sont terriblement visibles.
Enfin à mes yeux du moins. Je ne sais pas comment tu arrives à ne pas les voir...

Je les vois mais ne les qualifient pas d'immonde sauf la planète Kamino et le hall du temple Jedi dans l'attaque des clones.

Butch TheRex a écrit :

Monsieur ADN, La Revanche des Sith est pourtant mon préféré des Star Wars mais par moment la CGI vieillit mal, notamment les clones de l'Empereur sur Mustafar qui sont full CGI alors que ça ne coûtait pas grand chose de costumer deux vrais personnes. Dans La Menace Fantôme pareil, des fois ça saute aux yeux notamment lors de la course de modules. J'adore la Prélogie mais sur certaines scènes le full CGI fait mal aux yeux et ceux dans les trois films...

Et pourtant je continue à considérer La Revanche des Siths comme un superbe moment visuel.
Lorsque j'ai vu la bataille spatiale de Coruscant pour la première fois en Blue ray, j'ai littéralement redécouvert la scène comme si je la voyait pour la première fois au ciné.

Y'a moyen je suis sur de faire de superbes CGI encore plus beaux que ceux de la prélo dans un Star Wars à l'heure actuelle.
Mais le hic, c'est la réaction des haters qui ne jugent la prélo que par les FX et non par le reste (partis pris scénaristiques, personnages...).

wolfrex a écrit :

Mr Adn tu râle toujours
les ancien sw tu avais l'impression de voir un ancien power ranger, c'est limite si tu vois pas les fils et les antenne des maquettes téléguide

Wolfrex, on parle de la prélogie Star Wars là, pas de la trilogie originelle. wink
Tu prends le problème à l'envers. wink
Deja il n'a pas de trilogie originelle, ni de prelogie. Star wars c'est une saga "1,2,3,4,5,6"

Butch The Rex a écrit :

CGI très moches dans JW? Je bondis sur place quand je lis ça.

Oui, je trouve que ça ce voit trop qu'ils soient en CGI et dans le cadre Jurassic Park, cela me dérange à l'inverse d'un Star Wars.

Je sais que je vais m’attirer encore des tas de foudre en parlant de ça mais j'avais plus l'impression de voir des dinsoaures réels dans les trois premiers films.

Et avant que certains n'avancent l'idée de la nostalgie, je ne vais pas le répéter 15 000 fois mais NON, ce n'est pas la nostalgie qui parle : c'est un pur constat de ma part.
Et je sais que je ne suis pas le seul à le penser.

J'ai l'impression d'entendre un vieux grand-père avec leur citation "s'été mieux avant, maintenant c'est de la merde"
Sors se vieux GP qui est en toi et vis avec ton temps.

Hors ligne

#110 06-01-2016 01:49:54

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ce qui donne cette impression "les 3 premiers films c'était mieux fait" c'est en partie l'utilisation plus dynamique de la mise en scène, pas la qualité des CGI eux-mêmes. Désolé mais pour ce qui est de l'animation, des détails, de l'impression de poids, la plupart des CGI de JW surclassent ceux d'avant, inévitablement. Le reste est une question de mise en scène et d'impact à une époque où on en est à 4 Transformers.

Déjà à l'époque de JP3, qui essyait des critiques similaires (et TLW aussi était taxé d'être moins bien fait que le premier !) il était rapporté que les améliorations ne seraient jamais appréciées à leur juste valeur. Et c'est bien le cas, sans parler du sempiternel flicage, bras croisés et bâton dans le c*l en allant voir le film pour la première fois au ciné.

Dernière modification par Tehd (06-01-2016 01:51:34)

Hors ligne

#111 06-01-2016 02:43:41

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Tehd a écrit :

Ce qui donne cette impression "les 3 premiers films c'était mieux fait" c'est en partie l'utilisation plus dynamique de la mise en scène, pas la qualité des CGI eux-mêmes. Désolé mais pour ce qui est de l'animation, des détails, de l'impression de poids, la plupart des CGI de JW surclassent ceux d'avant, inévitablement. Le reste est une question de mise en scène et d'impact à une époque où on en est à 4 Transformers.

Déjà à l'époque de JP3, qui essyait des critiques similaires (et TLW aussi était taxé d'être moins bien fait que le premier !) il était rapporté que les améliorations ne seraient jamais appréciées à leur juste valeur. Et c'est bien le cas, sans parler du sempiternel flicage, bras croisés et bâton dans le c*l en allant voir le film pour la première fois au ciné.

903434spinovstrex.jpg

Avec Jurassic Park 3, le superviseur des effets visuels Jim Mitchell savait que le travail d'ILM ne serait jamais salué comme il le méritait: "Quelle que soit la qualité des effets, les gens les apprécient rarement à leur juste valeur lorsqu'il s'agit d'une suite ou pire encore, d'un "numéro 3". Pourtant, ce film représente l'un des meilleurs travaux d'animation et d'intégration que nous ayons réalisé à ce jour... "On ne peut qu'acquiescer en admirant le magistral combat qui oppose les deux mastodontes ci-dessous. Parallèlement, les besoins du tournage ont amené Stan Winston Studio à créer avec le spinosaure le plus grand robot jamais construit pour un film!"

Dernière modification par ButchTheRex (06-01-2016 02:44:14)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#112 06-01-2016 07:10:16

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

"Y'a moyen je suis sur de faire de superbes CGI encore plus beaux que ceux de la prélo dans un Star Wars à l'heure actuelle."
Oui, ça s'appelle Jurassic World je crois.

"Oui, je trouve que ça ce voit trop qu'ils soient en CGI et dans le cadre Jurassic Park"
Sérieux, ça c'est toujours autant vu. Faut être un sacré michto pour dire qu'on voit pas les CGI dans JP.
jurasicparkmovie-06.jpg

Dernière modification par Ulfric Sombrage (06-01-2016 07:11:44)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#113 06-01-2016 11:50:02

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ouais surtout après moult visionnages...


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

#114 06-01-2016 12:34:00

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

La HD n'aide pas même si ça reste de qualité.

C'est la mise en scène sobre de JP qui induit ce biais aussi, avec le suspense ménagé.

Mais faut arrêter de chialer, la franchise JP est carrée dans ses FX, point.

Hors ligne

#115 06-01-2016 13:57:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

wolfrex a écrit :

J'ai l'impression d'entendre un vieux grand-père avec leur citation "s'été mieux avant, maintenant c'est de la merde"
Sors se vieux GP qui est en toi et vis avec ton temps.

Et bien va dire ça aux haters des épisodes 1,2 et 3 de Star Wars.
Ça leur fera les pieds. big_smile

Attention à mes dires, je ne dis pas que la CGI c'est nul à 100% loin de là.

Dans Jurassic World sachez que je ne remet en cause l'aspect des dinosaures simplement dans leur rendu global.

Il ne s'agit pas des détails anatomiques des dinos, qui je le concède sont brillants.
Il y a eu un travail et un effort fournis pour montrer des petits détails anatomiques tels que des palettes de couleurs diversifiées pour les raptors absolument respectables.
Mais cela ne suffit pas à me convaincre à 100%.
Malgré l'inclusion de détails anatomiques bienvenus, le rendu global me montre trop que ce sont des dinos en CGI.
Je maintient l'idée que des animatroniques auraient été les bienvenus pour présenter les raptors avec leur muselières ou certains gros plans de l'I.rex.
En aucun cas je ne parle d'animatroniques pour l'ensembles des scènes.

Et par ailleurs, lorsque je dit que les CGI de JW ne me convainquent pas tous, je me fixe uniquement sur les dinosaures.
En clair, le mosa et les ptéras me convainquent bien plus que les dinosaures dans le film !!!!

Et pour mettre du piment, je ne réfute pas les FX représentant les bâtiments du parc.

Pour moi le meilleur aboutissement des CGI du film ne sont pas les animaux mais tout le design élaboré autour du parc. Je n'ai rien à redire aux niveaux des bâtiments du parc. J'ai vraiment l'impression que ce parc existe vraiment lorsque je constate la réussite des CGI relatifs au design du parc !

Ce sont juste les dinos qui pêchent.

C'est donc un peu gros wolfrex de me dire que suis un grand père vis à vis des CGI dans le cinéma d'aujourd'hui.

Je juge les CGI au cas par cas et non par appréciation globale.

Il y a des films comme Avatar qui sont en full CGI ou presque et que me convainquent bien mieux que les CGI vu dans JW.
Alors que beaucoup râlent à propos de la surdose de CGI dans Avatar, moi je la défend à fond.

C'est comme pour Star Wars. J'en fait pas un caca nerveux de la surabondance de CGI tout comme je ne fait pas un caca nerveux des éditions remasterisées.
En revanche, ceux qui ont fait leur grand père de service durant la prélogie sont maintenant contents du résultat dans l'épisode 7 tourné pas mal en mode "grand-père".
Sauf que revers de la médaille, on se retrouve avec des planètes très pauvres visuellement et qui te donnent l'impression de faire le tour de la Terre et non le tour d'une galaxie lointaine.

Pour continuer, les CGI de Interstellar me convainquent bien plus que ceux de Jurassic World.

Et dernière chose wolfrex, as-tu Mad Max Fury Road ?
Même si son scénario tient sur un post-it, le film fait véridique du début à la fin mais a été tourné principalement avec des prises de vues réelles !!!

Le dernier Mad Max est la preuve que l'on peut encore faire aujourd'hui un film à grand spectacle avec du vrai et non que du CGI...
Je ne vois donc pas où est le problème au fait d'utiliser quelques animatroniques dans un film employant essentiellement du CGI.

Donc non, wolfrex je vis très bien avec mon temps sauf que j'ai une approche au cas par cas et non une approche globale.

Mes dires sont un constat, pas la résurgence d'une nostalgie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#116 06-01-2016 14:09:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

"Sauf que revers de la médaille, on se retrouve avec des planètes très pauvres visuellement et qui te donnent l'impression de faire le tour de la Terre et non le tour d'une galaxie lointaine."
Ah c'est sûr que Tatooine, Hoth et Endor, qu'est-ce que c'était riche.

"je trouve les FX CGI très réussis dans la prélo Star Wars (avec un ou deux ratés dans L'attaque des clones je l'admets) et que je les trouve très moches dans JW."
C'est quoi ce retournement de veste ?
D'un coup les CGI sont plus moches dans JW ?
Puis sérieux, quand je vois JP, TLW ou JP3, ça se voit comme le nez d'Adam Driver au milieu du visage que c'est des CGI, et je vois pas ce qui choque dans JW puisque de toute façon tu le sais que c'est des CGI. Puis ça veut dire quoi "le rendu global me montre trop que ce sont des dinos en CGI." ?
Quand tu vois le Brachio de JP, ou le safari dans TLW, ça fait CGI, parce que c'est pas possible de faire autrement (surtout quand tu vois les gros pixel moches de la texture du Brachiosaurus). Quand t'animes des machins aussi gros, ça se voit toujours quand c'est des CGI, et si ceux de JW sont très moches, putain ceux de The Asylum c'est quoi ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#117 06-01-2016 14:16:29

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ah ne parlons pas de Asylum sinon je vous met au bûcher ^^

#118 06-01-2016 14:16:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 925

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

"Sauf que revers de la médaille, on se retrouve avec des planètes très pauvres visuellement et qui te donnent l'impression de faire le tour de la Terre et non le tour d'une galaxie lointaine."
Ah c'est sûr que Tatooine, Hoth et Endor, qu'est-ce que c'était riche.

Pour ces planètes, y'avait l'excuse des limites techniques à l'époque. Excuse qui n'est plus valable aujourd'hui.
Et malgré les limites techniques, il était inclu à chaque fois un petit plus qui leur donnait un charme particulier. Ce que n'ai pas ressenti avec le septième opus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#119 06-01-2016 14:23:05

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

L'excuse des limites techniques, ou l'envie de Lucas d'avoir Arrakis une planète de désert, une planète de glace et une planète de forêt, c'est tout. Puis y'a Bespin aussi, qui est bien plus originale et inventive que Hoth.
Puis les petits plus c'est quoi ? Au trois, c'est leur faune et leur habitants, c'est tout.
Jakku est toute plate, la planète de Maz a des continents aux formes uniques (que des sortes d'atoll) et Starkiller a des forêts enneigées, woohoo.

Même dans la prélogie, Naboo en tant que planète n'a rien d'extraordinaire, c'est les civilisations dessus qui rende le tout original, pareil pour Kamino (une planète océan où il pleut tout le temps, waw), avec une repompe des cités des nuages.
C'est pas qu'une affaire de CGI, c'est une affaire d'envie. Lucas avait envie de faire simple, il a fait simple.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (06-01-2016 14:25:35)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#120 06-01-2016 14:25:09

Spino L
"La Grande"
Lieu : Isla Nublar
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 725
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

(Euh hemhem Arrakis  wink )


1907083c268d646f563edad31cd01ff3a09d361.jpg
«Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences!» - John P. Hammond

Hors ligne

Pied de page des forums