Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Les CGI de JW sont :
Incroyables !

25% (12)
Du bon boulot

56% (27)
Décevants

18% (9)
Ratés

0% (0)
Votants: 49

#361 23-02-2016 18:21:59

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Personnellement, je pense que dans JP, c'est surtout l'ambiance qui se veux réaliste.

Hors ligne

#362 23-02-2016 19:49:54

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

J'aime beaucoup les échelles de comparaison, on voit bien la réalité des choses là dedans.

#363 23-02-2016 22:51:46

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

J'aime beaucoup les échelles de comparaison, on voit bien la réalité des choses là dedans.

Si le logiciel de 3d dit 36 c est 36. Tu fais de la 3d? Tu sais mesurer les modèles dans autodesk maya? Quand tu chies sur les interviews des superviseurs Vfx ca me fait pensé à un gars sans permis qui m expliquerait comment conduire à un pilote de formule un.

Hors ligne

#364 23-02-2016 23:14:12

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Giu3232 a écrit :
nicolasollivier a écrit :

J'aime beaucoup les échelles de comparaison, on voit bien la réalité des choses là dedans.

Si le logiciel de 3d dit 36 c est 36. Tu fais de la 3d? Tu sais mesurer les modèles dans autodesk maya? Quand tu chies sur les interviews des superviseurs Vfx ca me fait pensé à un gars sans permis qui m expliquerait comment conduire à un pilote de formule un.

S'agit pas de chier sur les interviews mais que ce soit la mise à l'échelle des modèles, la taille officielle de la bestiole et ce qu'on voit du modèle original dans le making of, il est tout à fait possible qu'ils se soient plantés.

Desolé mais factuellement le mosasaure fait pas 36 m lorsqu'il il surgit à la fin du film.

Dernière modification par Tehd (24-02-2016 04:24:16)

Hors ligne

#365 24-02-2016 00:07:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Giu tu utilises des exemples débiles pour te justifier et c'est marrant pour un mec supposé être un minimum censé.

Pas besoin de permis pour savoir comment fonctionne une formule 1, des tas de gosses passionnés l'ont appris en étudiant le truc, on peut savoir des choses sans les avoir jamais faites, on peut être capable de reconnaître quelqu'un qui chante bien ou qui chante faux sans ne savoir chanter soi-même.....

#366 24-02-2016 07:40:07

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Tehd a écrit :

S'agit pas de chier sur les interviews mais que ce soit la mise à l'échelle des modèles, la taille officielle de la bestiole et ce qu'on voit du modèle original dans le making of, il est tout à fait possible qu'ils se soient plantés.

Desolé mais factuellement le mosasaure fait pas 36 m lorsqu'il il surgit à la fin du film.

Si j'ai bien compris, le chiffre de 36 mètres est donné pour la scène du requin.

Pour la scène finale, il n'y a pas de chiffre précis mais il a été agrandi aussi par rapport à la taille de base (sans doute dans une moindre mesure), pour qu'il n'ait pas l'air de "battre des ailes pour aller mordiller la joue de l'indominus" :

I don’t remember the original length of our Mosasaurus but we did get into similar territory by scaling her up larger than any known fossils to look bigger on screen for her death match with Indominus Rex. That’s where you need artistic license because that final scene wouldn’t work if a tiny Mosasaurus flittered out of the water and bit Indominus on the cheek.


On en reparle dans le prochain podcast. #teasing


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#367 24-02-2016 14:47:49

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Laaris a écrit :
Tehd a écrit :

S'agit pas de chier sur les interviews mais que ce soit la mise à l'échelle des modèles, la taille officielle de la bestiole et ce qu'on voit du modèle original dans le making of, il est tout à fait possible qu'ils se soient plantés.

Desolé mais factuellement le mosasaure fait pas 36 m lorsqu'il il surgit à la fin du film.

Si j'ai bien compris, le chiffre de 36 mètres est donné pour la scène du requin.

Pour la scène finale, il n'y a pas de chiffre précis mais il a été agrandi aussi par rapport à la taille de base (sans doute dans une moindre mesure), pour qu'il n'ait pas l'air de "battre des ailes pour aller mordiller la joue de l'indominus" :

I don’t remember the original length of our Mosasaurus but we did get into similar territory by scaling her up larger than any known fossils to look bigger on screen for her death match with Indominus Rex. That’s where you need artistic license because that final scene wouldn’t work if a tiny Mosasaurus flittered out of the water and bit Indominus on the cheek.


On en reparle dans le prochain podcast. #teasing

Je sais pas si il fait 36 m dans cette scène mais si aucune perspective ne joue et que le requin n'est pas petit c'est dans cette unique scène qu'il ferait une telle taille.

Mais dans toutes les autres scènes, bien qu'il soit encore surdimensionné, il ne fait pas 36 m. Les 22 m du poster officiel semblent bien le représenter.

Hors ligne

#368 24-02-2016 21:08:12

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Giu tu utilises des exemples débiles pour te justifier et c'est marrant pour un mec supposé être un minimum censé.

Pas besoin de permis pour savoir comment fonctionne une formule 1, des tas de gosses passionnés l'ont appris en étudiant le truc, on peut savoir des choses sans les avoir jamais faites, on peut être capable de reconnaître quelqu'un qui chante bien ou qui chante faux sans ne savoir chanter soi-même.....

Et pour le coup, pour la vitesse de la voiture tu croirais plutôt le conducteur qui regarde le compteur de vitesse ou le mec dans les gradins qui estime la vitesse en mesurant l'espace entre les arbres qui longent la piste?

smile

Hors ligne

#369 24-02-2016 21:20:24

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

C'est rigolow, votre "débat" vient de révéler l'inutilité des critiques de cinéma. cool


zndi.jpg

Hors ligne

#370 24-02-2016 21:55:07

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Giu3232 a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Giu tu utilises des exemples débiles pour te justifier et c'est marrant pour un mec supposé être un minimum censé.

Pas besoin de permis pour savoir comment fonctionne une formule 1, des tas de gosses passionnés l'ont appris en étudiant le truc, on peut savoir des choses sans les avoir jamais faites, on peut être capable de reconnaître quelqu'un qui chante bien ou qui chante faux sans ne savoir chanter soi-même.....

Et pour le coup, pour la vitesse de la voiture tu croirais plutôt le conducteur qui regarde le compteur de vitesse ou le mec dans les gradins qui estime la vitesse en mesurant l'espace entre les arbres qui longent la piste?

smile

Est-ce que t'as vu les mensurations originelles dans le making of ? Est-ce que t as vu à quoi ça ressemblerait un mosasaure de presque 40 m ? Est-ce que t'as vu les mensurations officielles du truc qui sont déjà énormes ?

Si un infographiste me dit que le T. rex du film fait 20 mètres, désolé mais il racontera des conneries. Se tromper sur les chiffres dans les interviews c'est classique. En 2001 dans un doc je me souviens qu'un des gars des FX de JP3 décrivait le spinosaure à 20 tonnes... Il racontait des conneries.

Non seulement je me fie au bon sens de la mise à l'échelle (étant quelqu'un étudiant de près le gigantisme des animaux) mais aussi à du matériel officiel du film.

Dernière modification par Tehd (24-02-2016 22:07:07)

Hors ligne

#371 24-02-2016 22:28:38

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Tehd a écrit :
Giu3232 a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Giu tu utilises des exemples débiles pour te justifier et c'est marrant pour un mec supposé être un minimum censé.

Pas besoin de permis pour savoir comment fonctionne une formule 1, des tas de gosses passionnés l'ont appris en étudiant le truc, on peut savoir des choses sans les avoir jamais faites, on peut être capable de reconnaître quelqu'un qui chante bien ou qui chante faux sans ne savoir chanter soi-même.....

Et pour le coup, pour la vitesse de la voiture tu croirais plutôt le conducteur qui regarde le compteur de vitesse ou le mec dans les gradins qui estime la vitesse en mesurant l'espace entre les arbres qui longent la piste?

smile

Est-ce que t'as vu les mensurations originelles dans le making of ? Est-ce que t as vu à quoi ça ressemblerait un mosasaure de presque 40 m ? Est-ce que t'as vu les mensurations officielles du truc qui sont déjà énormes ?

Si un infographiste me dit que le T. rex du film fait 20 mètres, désolé mais il racontera des conneries. Se tromper sur les chiffres dans les interviews c'est classique. En 2001 dans un doc je me souviens qu'un des gars des FX de JP3 décrivait le spinosaure à 20 tonnes... Il racontait des conneries.

Non seulement je me fie au bon sens de la mise à l'échelle (étant quelqu'un étudiant de près le gigantisme des animaux) mais aussi à du matériel officiel du film.

Non c'est de la presse écrite, et c'est le sup animation qui le dit, un mec très haut placé dans la production, et il parle d'un événement précis qui l'a marqué, pas d'un truc qui n'a aucune importance, il parle d'une taille de départ et d'arrivée.

Il explique par la suite que c'est steven Spielberg qui a décidé de la taille finale dans le plan et qu'il pensait que c'était trop gros et que J.Horner l'a validé en disant que c'était pas impossible d'en trouver des aussi gros dans le futur.

Bref c'est pas un truc lancé comme ca. Il ont passé du temps a se questionner dessus au point de demander la validation de horner.

Maintenant oui le sup animation parle de la séquence du requin et le sup modé parle juste du fait qu'il soit agrandit dans la séquence ou il attaque l'IRex, bref on sait qu'il a été agrandit dans ces deux séquences, a 36 mètres durant le feeding show, et agrandit sans précision de combien sur la séquence de fin.

Je remets pas en cause les 22 mètres dans la séquences de fin, mais si le sup anim précise clairement que le modèle fait 36 mètres durant l'attaque du requin, je peut qu'accepter surtout que visuellement il est énorme a ce moment la.

Maintenant si les mecs varient la taille de plus ou moins 40% en quelques heures c'est pas ma faute smile
Après tout le film a droit d'avoir un reptile marin qui change de taille entre les séquences du film, c'est pas la première énorme incohérence de la saga ...

Hors ligne

#372 24-02-2016 23:11:45

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Moi pendant le show, je vois juste un mosa très proche du public à cet endroit, rien de plus, mais après je ne suis qu'un mécréant qui crache du caca sur un mec hyper crédible des effets spéciaux.

Ensuite bah pour ton exemple de la voiture, je tiens à préciser que les deux avis concordent. Le mec dans la voiture voit le compteur, et le gars dans les gradins peut à partir du temps que met la voiture pour parcourir la distance entre deux arbres, calculer la vitesse à laquelle va celle-ci. Si tu te souviens c'est le genre de problème qu'on avait à résoudre en primaire.

#373 25-02-2016 01:06:31

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Giu3232 a écrit :
Tehd a écrit :
Giu3232 a écrit :

Et pour le coup, pour la vitesse de la voiture tu croirais plutôt le conducteur qui regarde le compteur de vitesse ou le mec dans les gradins qui estime la vitesse en mesurant l'espace entre les arbres qui longent la piste?

smile

Est-ce que t'as vu les mensurations originelles dans le making of ? Est-ce que t as vu à quoi ça ressemblerait un mosasaure de presque 40 m ? Est-ce que t'as vu les mensurations officielles du truc qui sont déjà énormes ?

Si un infographiste me dit que le T. rex du film fait 20 mètres, désolé mais il racontera des conneries. Se tromper sur les chiffres dans les interviews c'est classique. En 2001 dans un doc je me souviens qu'un des gars des FX de JP3 décrivait le spinosaure à 20 tonnes... Il racontait des conneries.

Non seulement je me fie au bon sens de la mise à l'échelle (étant quelqu'un étudiant de près le gigantisme des animaux) mais aussi à du matériel officiel du film.

Non c'est de la presse écrite, et c'est le sup animation qui le dit, un mec très haut placé dans la production, et il parle d'un événement précis qui l'a marqué, pas d'un truc qui n'a aucune importance, il parle d'une taille de départ et d'arrivée.

Il explique par la suite que c'est steven Spielberg qui a décidé de la taille finale dans le plan et qu'il pensait que c'était trop gros et que J.Horner l'a validé en disant que c'était pas impossible d'en trouver des aussi gros dans le futur.

Bref c'est pas un truc lancé comme ca. Il ont passé du temps a se questionner dessus au point de demander la validation de horner.

Maintenant oui le sup animation parle de la séquence du requin et le sup modé parle juste du fait qu'il soit agrandit dans la séquence ou il attaque l'IRex, bref on sait qu'il a été agrandit dans ces deux séquences, a 36 mètres durant le feeding show, et agrandit sans précision de combien sur la séquence de fin.

Je remets pas en cause les 22 mètres dans la séquences de fin, mais si le sup anim précise clairement que le modèle fait 36 mètres durant l'attaque du requin, je peut qu'accepter surtout que visuellement il est énorme a ce moment la.

Maintenant si les mecs varient la taille de plus ou moins 40% en quelques heures c'est pas ma faute smile
Après tout le film a droit d'avoir un reptile marin qui change de taille entre les séquences du film, c'est pas la première énorme incohérence de la saga ...


Je disais que les 36 m étaient envisageables uniquement dans la séquence du requin donc bon. C'est surtout que le décor est trop majestueux.

Par contre je suis en gros désaccord avec Horner qui dit que 36 m est possible, c'est 250 % plus grand que les plus grands spécimens connus.

C'est pour ça que j imagine plus Horner indiquer 22 m comme possible (la taille officielle).

Hors ligne

#374 25-02-2016 01:21:37

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Le mosasaure 36 mètre et le requin blanc fait dans les 10 mètre environ ??

Hors ligne

#375 25-02-2016 01:44:42

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

wolfrex a écrit :

Le mosasaure 36 mètre et le requin blanc fait dans les 10 mètre environ ??

Le mosasaure fait pas 36 m (ou uniquement dans la scène du requin). Aucun requin blanc n'approche 10 mètres.

Hors ligne

#376 25-02-2016 10:07:20

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Tehd a écrit :
wolfrex a écrit :

Le mosasaure 36 mètre et le requin blanc fait dans les 10 mètre environ ??

Le mosasaure fait pas 36 m (ou uniquement dans la scène du requin). Aucun requin blanc n'approche 10 mètres.

Le requin est aussi long que la machoire du mosasaure

Hors ligne

#377 25-02-2016 10:23:33

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

La mâchoire du Mosasaurus ne fait pas 10 mètres, hein, même en extrapolant la bête à 36 mètres.

Dernière modification par Spyrex (25-02-2016 16:36:05)


zndi.jpg

Hors ligne

#378 25-02-2016 16:20:46

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

wolfrex a écrit :
Tehd a écrit :
wolfrex a écrit :

Le mosasaure 36 mètre et le requin blanc fait dans les 10 mètre environ ??

Le mosasaure fait pas 36 m (ou uniquement dans la scène du requin). Aucun requin blanc n'approche 10 mètres.

Le requin est aussi long que la machoire du mosasaure

La mâchoire du mosasaure ne fait pas 10 mètres, le mosasaure ne fait pas 75 mètres...

Hors ligne

#379 13-03-2016 08:05:19

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Dans JP, les mouvements des dinos étaient moins fluides.

Hors ligne

#380 13-03-2016 08:44:29

Miellez
Tricératops malade
Inscription : 25-05-2015
Messages : 792

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Dans Jurassic World, ils sont trop fluide...

Hors ligne

Pied de page des forums