Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Les CGI de JW sont :
Incroyables !

25% (12)
Du bon boulot

56% (27)
Décevants

18% (9)
Ratés

0% (0)
Votants: 49

#301 15-02-2016 19:59:41

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Je n'ai jamais compris cette polémique autour du mosasaure, qu'il fasse 16, 22 ou 36 mètres il reste une des créatures de la saga la plus badass qui soit au même titre que le rex, le spino, les raptors, les ptéra et même l'indo.

Dernière modification par ButchTheRex (15-02-2016 20:00:02)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#302 15-02-2016 20:00:45

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai vu ca me pose aucun problème, entre les calcules de fan et le sup modeling et anim de chez ILM j'ai fais mon choix c'est tout.
C'est cool son calcul, sauf que suivant l'objectif de la caméra utilisé la distorsion due à la focale peut fausser pas mal de truc mon jeune ami smile surtout que les images sur lesquelles il se base pourraient être déformées du à la post conversion 3d ... J'dis ca j'dis rien ....
Maintenant le mec peut dire ce qu'il veux et faire des dessins partout, en 3d on fait rentrer le modèle dans un cube, chaque extrémité du modèle est touché par une face du cube puis on calcule les dimensions du cube.
Alors les ptits gribouillages très peu pour moi.
Libre à vous de croire les racontars, et d'essayer de vous convaincre que le film est parfaitement réaliste et qu'il ne fait pas un seul faux pas, mais je préfère croire les mesures du logiciel qui à conçu les animaux...
Sur ce, le fait est que même quand les mecs les plus qualifiés et légitimes possible vous donnent une info qui vous plait pas vous la niez et le remettez en question, c'est bon à savoir, vous faites votre propre film en fait, si pour vous 22 mètres c'est officiel tant mieux, mais dans le film (pas celui dans votre tête, le vrai) c'est 36, désolé c'est acté pour moi.

Hors ligne

#303 15-02-2016 20:04:49

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Mais il ne devrait pas y avoir de polémique suffit d'ouvrir ses yeux, à aucun moment du film cet animal fait 36 mètres. Il est de taille raisonnable comparé aux plus gros spécimens estimés pour le moment.
Alors les paroles de tel ou tel personne ne sont pas parole d'évangile pour moi, je considère juste que la taille de 22 mètres est bien plus vraisemblable en voyant chaque passage du mosasaure dans le film que celle de 36 mètres.

Giu tu serais aussi assez sympa de remarqué que nous t'avons parlé de deux scènes importantes du film où tu vois bien que le mosa ne fait aucunement la taille que tu indiques, mais bon comme à chaque fois, quand on te donne des éléments qui ne vont pas dans le sens des sacro-saints programmeurs et autres personnes s'occupant des FX ( dont je ne renie aucunement le travail excellent réalisé sur ce film ), tu évites.

#304 15-02-2016 20:23:02

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Giu3232 a écrit :

tumblr_nn6z2cRjev1qjh1hbo1_1280.jpg

"Alors les ptits gribouillages très peu pour moi."

Ok frère.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (15-02-2016 20:23:18)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#305 15-02-2016 20:45:22

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

"Alors les ptits gribouillages très peu pour moi."

Ok frère.

Héhé, sauf que lui il tombe a un mètre près de ce que les sup on dit, toi tu tombes a 14, c'est pas la même chose, je soulignais juste que ce fan était tombé proche pas que je m'appuyais sur son dessin pour affirmer ma théorie, a non pardons, c'est plus une théorie c'est un fait ca a été publié officiellement par les responsables des vfx du film.

Maintenant aucun soucis, je prend note, après tout merci pour l'info je serais content de savoir que quand je paramètre des données de tailles dans maya je peux croire rentrer 36 mètres et finir avec 22 donc le logiciel me réduirait.... seul, le modèle de 39%.
Hmmm, j'espère que les mecs ont fait gaffe avec une marge d'erreur pareil, ca voudrait dire que durant les scènes de foule (qui vous semblent correct), avec des humains qui a vos yeux ont des tailles correctes ( plus ou moins 180 cm), les mecs d'ILM voulaient mettre des mecs de 2 mètres 62 dans les plans, wow. Vu que maya (leader mondial en 3d film) est pas foutu de calculer une distance entre deux points.

nicolasollivier a écrit :

tu évites.

heu, non, si j'ai envie de dire que la taille c'est ca car les mecs d'ILM ont paramétrés cette taille dans leur machine il y a rien a éviter, je vois pas pourquoi tu me dirais de ne pas marquer quelque chose que je crois juste...
Maintenant aucun soucis, le sup anim et le sup modeling ont donnés des infos de tailles, ca vous plait pas et vous les refusez, ok, je note, mais qu'on arrête de dire la taille officiel c'est 22 car non, la taille officiel c'est 36 maintenant, et vous vous affirmez que c'est 22, c'est un poil différent.

ButchTheRex a écrit :

Je n'ai jamais compris cette polémique autour du mosasaure, qu'il fasse 16, 22 ou 36 mètres il reste une des créatures de la saga la plus badass qui soit au même titre que le rex, le spino, les raptors, les ptéra et même l'indo.

Moi concrètement ca m'en touche une sans faire bouger l'autre, je m'en fou complètement, certaines personnes se sont longtemps questionnés sur la taille du mosasaure pendant un long moment, par la suite certains on affirmé que la taille officiel était 22 ... puis les mecs d'ilm ont précisé (a 30cm car l'info est en pied) que la taille était de 120 pieds, donc 36,50 mètres.
Moi je m'en fou, mais c'est juste agaçant de voir que certain réfutent toute information qui ne va pas dans le sens : JW est parfait il ne fait aucune erreur et aucun faux pas même minime.

Dernière modification par Giu3232 (15-02-2016 20:47:36)

Hors ligne

#306 15-02-2016 20:54:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Giu3232 a écrit :

J'ai vu ca me pose aucun problème, entre les calcules de fan et le sup modeling et anim de chez ILM j'ai fais mon choix c'est tout.
C'est cool son calcul, sauf que suivant l'objectif de la caméra utilisé la distorsion due à la focale peut fausser pas mal de truc mon jeune ami smile surtout que les images sur lesquelles il se base pourraient être déformées du à la post conversion 3d ... J'dis ca j'dis rien ....
Maintenant le mec peut dire ce qu'il veux et faire des dessins partout, en 3d on fait rentrer le modèle dans un cube, chaque extrémité du modèle est touché par une face du cube puis on calcule les dimensions du cube.
Alors les ptits gribouillages très peu pour moi.
Libre à vous de croire les racontars, et d'essayer de vous convaincre que le film est parfaitement réaliste et qu'il ne fait pas un seul faux pas, mais je préfère croire les mesures du logiciel qui à conçu les animaux...
Sur ce, le fait est que même quand les mecs les plus qualifiés et légitimes possible vous donnent une info qui vous plait pas vous la niez et le remettez en question, c'est bon à savoir, vous faites votre propre film en fait, si pour vous 22 mètres c'est officiel tant mieux, mais dans le film (pas celui dans votre tête, le vrai) c'est 36, désolé c'est acté pour moi.

L'image elle est pas déformée quand il fait 36m, c'est bizarre hein smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#307 15-02-2016 20:57:21

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :
Giu3232 a écrit :

J'ai vu ca me pose aucun problème, entre les calcules de fan et le sup modeling et anim de chez ILM j'ai fais mon choix c'est tout.
C'est cool son calcul, sauf que suivant l'objectif de la caméra utilisé la distorsion due à la focale peut fausser pas mal de truc mon jeune ami smile surtout que les images sur lesquelles il se base pourraient être déformées du à la post conversion 3d ... J'dis ca j'dis rien ....
Maintenant le mec peut dire ce qu'il veux et faire des dessins partout, en 3d on fait rentrer le modèle dans un cube, chaque extrémité du modèle est touché par une face du cube puis on calcule les dimensions du cube.
Alors les ptits gribouillages très peu pour moi.
Libre à vous de croire les racontars, et d'essayer de vous convaincre que le film est parfaitement réaliste et qu'il ne fait pas un seul faux pas, mais je préfère croire les mesures du logiciel qui à conçu les animaux...
Sur ce, le fait est que même quand les mecs les plus qualifiés et légitimes possible vous donnent une info qui vous plait pas vous la niez et le remettez en question, c'est bon à savoir, vous faites votre propre film en fait, si pour vous 22 mètres c'est officiel tant mieux, mais dans le film (pas celui dans votre tête, le vrai) c'est 36, désolé c'est acté pour moi.

L'image elle est pas déformée quand il fait 36m, c'est bizarre hein smile

Tu veux dire que sur un plan large on a moins de déformation que sur un plan plus rapproché car on utilise un plus grand angle? heu oui c'est vrai on en a moins ...
Maintenant la discussion mène a rien, je sais comment fonctionne maya, je l'utilise tous les jours, il n'y a pas d'erreurs possible, maintenant si le mec dit que le modèle fait tel taille il le sait c'est tout, il n'y a pas de négociation possible, qui de mieux que le mecs qui a supervisé les modèles et le mec qui a supervisé l'animation pour parler de ce genre de chose? Un mec qui a un blog sur JP?

Ici la même statue avec des objectifs différents:

diff%C3%A9rentes+focales+m%C3%AAme+cadrage.jpg

C'est la même forme et le même rapport hauteur largeur, car c'est le même objet qui a été photographié, pourtant à travers l'objectif ca donne pas pareil. remarquez la différence aussi très importantes sur le building.

Dernière modification par Giu3232 (15-02-2016 21:03:08)

Hors ligne

#308 15-02-2016 21:02:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

"Tu veux dire que sur un plan large on a moins de déformation que sur un plan plus rapproché car on utilise un plus grand angle? heu oui c'est vrai on en a moins ..."
Dis-moi que tu fais exprès là, jpp franchement.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#309 15-02-2016 21:05:20

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

"Tu veux dire que sur un plan large on a moins de déformation que sur un plan plus rapproché car on utilise un plus grand angle? heu oui c'est vrai on en a moins ..."
Dis-moi que tu fais exprès là, jpp franchement.

renseigne toi sur les effets de l'utilisation de différents objectifs sur un même plan, un objet rapproché avec une focale en 14 par exemple sera très différent d'un objectif 100 mm par exemple.

regarde donc l'illustration sur mon précédent poste smile

Bref le même objet peut avoir l'air différent, la seule vérité absolue se trouve dans maya avec les outils de mesure, et les mecs des vfx ont donné cette mesure.

Prend les photos de mon précédent poste et mesure leur largeurs, si t'en trouve deux pareil je te respecte, pourtant c'est le meme objet.

Dernière modification par Giu3232 (15-02-2016 21:07:24)

Hors ligne

#310 15-02-2016 21:05:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Donc Zarah dans la gueule du mosasaurus elle fait 3 ou 4 mètres? ptdr, non mais tu me fais rire, et pour quelqu'un qui s'en fout tu m'as l'air plutôt tenace.

#311 15-02-2016 21:09:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Je parlais de cette scène, mais j'avoue que c'est dur à comprendre.
Mosasaururusupdate.png


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#312 15-02-2016 21:10:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

48d.gif?w=710


zndi.jpg

Hors ligne

#313 15-02-2016 21:12:34

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Donc Zarah dans la gueule du mosasaurus elle fait 3 ou 4 mètres? ptdr, non mais tu me fais rire, et pour quelqu'un qui s'en fout tu m'as l'air plutôt tenace.

Disons que la taille du mosasaure je m'en fou, maintenant le fait de vous voir nier l'évidence ça m'ennuie un peu plus.

maintenant on sait que les brachiosaure de jp1, les stégo de tlw, le mosasaure de jw, ont tous été agrandit, pourquoi pas les ptérosaures qui attaquent Zara? l’absence de preuves n'est pas la preuve de l’absence ...

Maintenant c'est la vrai zara qui est dans la bouche du mosasaure ou une doublure numérique? Qui te dis qu'on a pas agrandit son bras pour qu'il soit pas plus visible à l'écran pour ce plan uniquement, histoire d'avoir plus d'impacte?

D'un coté il y a la version des mecs qui ont bossés sur le film, et de l'autres les mecs du forum qui font leur suppositions, laquelle est officiel et restera sur papier tu crois?

Ulfric Sombrage a écrit :

Je parlais de cette scène, mais j'avoue que c'est dur à comprendre.
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb2015 … update.png

plus dur qu'un mec qui te donne une longueur?

Dernière modification par Giu3232 (15-02-2016 21:13:23)

Hors ligne

#314 15-02-2016 21:19:59

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Allons bon, on a toujours su pour les stego hein, mais bon de passer d'un animal de 9 mètres à un de 13 mètres ça va encore.
Tu vois bien la taille des ptérosaures qui attaquent la foule, tu vois la taille de Zarah par rapport à eux, tu vois ensuite le mosasaurus engloutir Zarah, là aussi tu vois la taille qu'elle fait, la taille du ptéra... bref là tu racontes ( pour moi je le précise ) du grand n'importe quoi.

Ah et à la fin du combat les trois dinos ont été agrandit pour aller avec le mosa, oui parce que sans quoi, face à un mosa de 36 mètre, un indominus de 12 13 ou 14 mètre de long aurait eu le crâne littéralement broyé. Parfois je trouve que tu manques juste de discernement.

#315 15-02-2016 21:24:35

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

ok, donc on est d'accort, je crois les artistes qui ont crées et animés le modèle pour le film, je crois le logiciel de 3d autodesk maya pour ses mesures, je prends les déclarations du sup modeling et sup animation comme légitimes et officielles et toi tu refuses tout en bloc c'est bien ça?

On est ok, maintenant quand certains pensent que l'idée de base d'avoir un public lassé des dinos c'est des cons qui nie l'évidence?

Bon ok, drôle de raisonnement sur le forum parfois.

Dernière modification par Giu3232 (15-02-2016 21:25:04)

Hors ligne

#316 15-02-2016 21:27:59

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Je pense que on devrait arrêté avec ce débat !

Hors ligne

#317 15-02-2016 21:28:14

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Peux-tu reformuler ta dernière question s'il te plait? car là elle en perd tout son sens.

#318 15-02-2016 22:25:10

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Bon alors, juste pour résumer, trois choix, j'aimerai avoir ton avis, le premier, tu rejettes complètement les 36 mètres pour tous les plans et penses que les 2 superviseurs ont fumés, dans ce cas il n'y a pas grand chose que je puisse faire pour toi.

Deuxième option, tu acceptes les 36 mètres pour les plans du nourrissage mais pas pour l'attaque de zara ou la scène de fin, je suis pas contre, un rig c'est scalable mais dans ce cas on aurait avec JW non seulement le premier hybride mais aussi un reptile marin magique qui peux perdre 40% de sa longueur en une après midi, ce serait une grosse incohérence de varier à ce point la taille du même animal d'un plan à l'autre. Je classerai ca au niveau de l'espèce de précipice qui apparaît dans l'enclos du TRex du premier film, un animal qui perd 14 mètre en moins de 6h ... bref

Troisième option on croit l'équipe du film et on accepte les 36 mètres. ca me pose pas de soucis perso.

Bref pour résumer :
1/ un rejet total de ce que dit l'équipe du film pour la totalité des plans
2/ l'acceptation des 36 mètres sur les plans avec le requin mais pas pour zara et l'attaque de l'IRex et donc accepter le fait que la taille de l'animal varie de plus de 40% selon les plans, ( en comparaison ca ferait passé le TRex du 1 de 13 mètre de long quand il sort de son enclos lors de sa 1ère apparition à 7 mètre 80 quand il poursuit la jeep ou attaque les raptors à la fin du premier film) ca classerait donc la taille du mosasaur de JW comme une incohérence dans le film.
3/ On accepte les 36 mètres tout du long car c'est ce que dit l'équipe du film.

pour ma part j'accepte les choix 2 et 3 mais la choix 1 du rejet totale des 2 interviews des superviseurs je ne l'accepte pas.

Dernière modification par Giu3232 (15-02-2016 22:30:56)

Hors ligne

#319 15-02-2016 22:32:07

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Et bien je pense que chacun est libre d'avoir le choix qu'il veut smile

#320 15-02-2016 22:35:36

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Et bien je pense que chacun est libre d'avoir le choix qu'il veut smile

C'est certain, je suis curieux de savoir ou tu te poses dans ces options, finalement c'est simple, on accepte tout, on renie tout, ou on accepte à moitié, toi t'en penses quoi?

Hors ligne

Pied de page des forums