Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Les CGI de JW sont :
Incroyables !

25% (12)
Du bon boulot

56% (27)
Décevants

18% (9)
Ratés

0% (0)
Votants: 49

#241 04-02-2016 18:11:53

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Concernant le Mosasaure ça ne m'a jamais sauté aux yeux, c'est d'ailleurs visuellement l'espèce que j'aime le plus dans JW.
Quelle est la taille du plus gros Mosasaure retrouvé d'ailleurs ? Serait-ce possible que certains Mosasaures aient été aussi gros que celui de JW ?


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#242 04-02-2016 18:19:27

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

La taille maximale estimée est 18 mètres. Dans la Nature je sais pas, mais vu que Lady Jaws est seule dans son bassin, sans aucun rival et nourrie toutes les deux heures d'un bon gros requin préalablement cloné exprès pour elle, ça ne m'étonne pas qu'elle atteigne une taille supérieure.
Les gens font vraiment des maladies pour peu de choses sur Internet.


zndi.jpg

Hors ligne

#243 04-02-2016 18:24:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Une taille estimée n'est pas forcément une taille maximale à l'état naturel, donc bon....

#244 04-02-2016 18:32:30

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Tu me fais rire quand même.

Tant que je te fais pas pleurer on est bon. smile

nicolasollivier a écrit :

L'artistique passe devant la science sur plusieurs éléments dans les 4 films et pas que dans JW

Je t'ai trouvé récemment très attaché au réalisme dans jw, je pensais qu'un éclaircissement officiel d'un membre de l'équipe aurait répondu à certain de tes commentaires et t'aurait fais plaisir. smile

Si je tombe sur une interview qui explique que le trex attaque l'irex parce qu'il fallait un bon gros combat a la fin et qu'ils n'ont pas du tout pensé à une histoire de territoire ou de prédation je la poste ou pas?

Hors ligne

#245 04-02-2016 18:38:38

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Giu3232 a écrit :

Si je tombe sur une interview qui explique que le trex attaque l'irex les Raptors parce qu'il fallait un bon gros combat a la fin et qu'ils n'ont pas du tout pensé à une histoire de territoire ou de prédation je la poste ou pas?

devil


zndi.jpg

Hors ligne

#246 04-02-2016 18:51:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Bien sûr que oui, tu sais je ne suis pas dans un système de pensée unique moi, j'émet dez raisons qui peuvent être rendu à un état proche du plausible même si au final c'est une question d'en foutre plein les yeux aux gens.
Tu pensais que ç m'irriterait au moins? oh dit donc...

#247 04-02-2016 19:01:56

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Tu pensais que ç m'irriterait au moins? oh dit donc...

Haha, non je taquine, rien de plus grave que ça, on cherche des explications plus poussé mais les mecs s'en foutent quand ils font le film smile

Hors ligne

#248 04-02-2016 19:04:37

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

C'est plutôt ça la plupart du temps, mais temps que l'on peut se trouver des explications logiques, pourquoi s'en empêcher après tout, et puis si on ne le faisait pas, autant fermer le forum ^^

#249 04-02-2016 19:11:00

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

C'est plutôt ça la plupart du temps, mais temps que l'on peut se trouver des explications logiques, pourquoi s'en empêcher après tout, et puis si on ne le faisait pas, autant fermer le forum ^^

Après faut voir, trouver quelque chose de vrai c'est ok, genre éclaircir une zone d'ombre, mais avancer des théories et expliquer quelque choses qui n'a jamais effleurer l'idée des créateurs du film c'est autre chose je trouve smile

Je sais plus dans quelle vidéo j'ai vu ça mais le mec disait avec humour: parce que, euuu j'en sais rien, même les scénaristes le savent pas ... c'est souvent ca, on essai de trouver pourquoi ils ont fait ça ou ça mais la plupart du temps les mecs se sont même pas posé la question smile

Hors ligne

#250 04-02-2016 19:14:49

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Généralement, on fait ça pour rajouter de la cohérence à l'univers, pas à la production. On ajoute notre pierre à l'édifice en quelque sorte, c'est ça qui est cool ; c'est même la raison d'être des fanfics. smile


zndi.jpg

Hors ligne

#251 04-02-2016 19:42:51

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

C'est peu logique mdr, les scénaristes se foutent de ça et nous on se fout de savoir si les scénaristes ont pensé à ça ou pas.

#252 05-02-2016 06:58:55

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Giu3232 a écrit :

confirmation que la taille du mosasaure est bien exagéré et ce pour qu'il puisse chopper l'IRex plus facilement.
(j'ai clairement toujours été du côté de ceux qui disaient que la taille était exagéré mais je suis content de connaitre le pourquoi, je me demande si ca a été prévu direct ou si c'est après les premiers tests sur la fin de la bataille finale qu'ils ont pris la décision d'augmenter sa taille).

On sait depuis un moment que le Mosasaurus est surdimensionné. Les mensurations officielles sont de 22 mètres.

Dans la littérature scientifique, la plus grande taille estimée de Mosasaurus est 17-18 m (Lingham Soliar 1999, Grigoriev 2013) toutefois c'est basé sur un rapport crâne/corps de 1:10. Aujourd'hui on sait que chez les mosasaures ce rapport est plus autour de 1:7; 1:8. Les plus gros mosasaures dont on a des restes tournent autour des 13-14 mètres.

Cela dit le poids du mosasaure de JW est listé à 15 tonnes, ce qui est plutôt raisonnable. Après tout ces animaux étaient relativement minces pour leur taille.


Je crois qu'ils ont décidé de l'agrandir après coup car dans le making of on voit des artworks des mises à l'échelle des animaux et le mosasaure était originellement mis à 55 pieds de longs (16.5 m) ce qui est vrai ne le rendait pas assez imposant à côté de l'Indominus.

On peut critiquer ça mais comme indiqué dans l'interview, ils l'ont déjà fait sur JP donc...


Sinon très bonne interview.

Dernière modification par Tehd (05-02-2016 07:01:53)

Hors ligne

#253 05-02-2016 11:07:05

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Bah en même temps avoir juste trouvé dans la logique du traitement de l'ADN de quoi expliquer le physique ou l'attitude de certains animaux ce sont des thèses étayées pour les 4 films et ceux bien avant la sortie de JW. C'est le point de vue de bon nombre de personnes ici et c'est largement souligné dans le film et c'était logique pour d'autres depuis des années déjà.

Oui c'était logique, moi-même je me disais bien avant la sortie du film que les raptors n'avaient pas de plumes car le gène qui les procuraient était manquant. C'est exactement ce que j'ai repris dans ma fan fic.

Toutefois avant que cela dérape en des tas de débat inutilement rocambolesques, je précise que j'ai mal sortie ma réflexion et au mauvais contexte.

Ce que je voulais mettre en avant, c'est l'idée que certains bloquaient toute discussion durant des mois en allant pratiquement jusqu'à insister que l'on avait plus le droit de nommer les animaux des 3 premiers films des dinosaures mais des hybrides alors que jusque là le distingo dinosaure/hybride fictif ne dérangeais personne pour différentier l'Irex des autres créatures d'Ingen.

Pour les dinosaures "classiques" des quatre films, je préfère le terme "créature" ou "copie imparfaite" à celui d'hybride personnellement.

Ensuite, je n'aime pas l'I.rex et ça je l'ai bien fait savoir. Et je ne l'aime toujours pas.
Sauf que je ne compte pas le nombre de fois où l'on m'a fait la leçon du, "ce sont des hybrides depuis le début" à ce propos.
Mais croyez moi, le simple fait que ce sont des hybrides depuis le début ne suffira pas à me faire pleinement apprécier (j'irai jusqu'à dire accepter) la créature, même son coté badass.

Voilà pourquoi les dires de ce sont des hybrides depuis le début me titillent à chaque fois. Peut importe le contexte.

PS : je rappelle juste que les équipes techniques ont fait les dinos tels quels durant la production des opus 1, 2 et 3 et qu'en aucun cas ils n'ont modifiés leur véritable apparence en justifiant leur coté hybride.
Ces explications ne sont applicables que du point de vue cinématographique, pas du point de vue artistique.

En espérant ne pas avoir relancé les croisades...

Dernière modification par Monsieur ADN (05-02-2016 11:07:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#254 05-02-2016 11:15:21

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Pour les 2 et 3 les raptors auraient pu ressembler un peu plus à des animaux plumés.
ADN comblé avec ADN d'autres espèces = hybridation = possibilité de modifications physiques ou comportementales. On est d'accord l'hybridation d'apporte pas forcément de changement, ni de changement conséquent, à moins que la transgénèse ne soit faite dans le but précis d'apporter des modifications, auxquels cas des gènes précis seront introduits et activés.
La différence vient du fait que les animaux des films sont basés sur des créatures ayant existés, indominus lui est réellement un hybride fictif.
Si tu ne comprends pas la venue de l'indo dans l'histoire de la saga, c'est que t'as pas compris les mêmes choses que ceux qui voient ça comme une continuité logique.

#255 05-02-2016 11:20:55

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Pour les 2 et 3 les raptors auraient pu ressembler un peu plus à des animaux plumés.
ADN comblé avec ADN d'autres espèces = hybridation = possibilité de modifications physiques ou comportementales. On est d'accord l'hybridation d'apporte pas forcément de changement, ni de changement conséquent, à moins que la transgénèse ne soit faite dans le but précis d'apporter des modifications, auxquels cas des gènes précis seront introduits et activés.
La différence vient du fait que les animaux des films sont basés sur des créatures ayant existés, indominus lui est réellement un hybride fictif.

Je ne dit pas le contraire.
Si tu ne comprends pas la venue de l'indo dans l'histoire de la saga, c'est que t'as pas compris les mêmes choses que ceux qui voient ça comme une continuité logique.

Le truc c'est que certains voient la franchise JP comme une franchise sur la génétique tandis que d'autres non.
On pourrait ouvrir un topic là dessus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#256 05-02-2016 11:28:20

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Bah de base c'est une franchise qui a pour sujet principal les dérives de la génétique, Jurassic Park le livre est un énorme pamphlet qui prépare aux futurs dérives de cette nouvelle science.

#257 05-02-2016 11:30:43

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Aujourd'hui je suis moins gêné par l'I. rex qui s'assume en tant que Némésis artificielle que par le Spinosaurus chimérique de JP 3.

Hors ligne

#258 05-02-2016 11:33:00

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

La chimère de JP3 moi je le kiff depuis toujours, je sais pas pourquoi, je trouve que cet anima aux faux airs de dragons en met plein le vue sur les plans larges.

#259 05-02-2016 11:42:47

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

La chimère de JP3 moi je le kiff depuis toujours, je sais pas pourquoi, je trouve que cet anima aux faux airs de dragons en met plein le vue sur les plans larges.


C'est pas ça, je l'ai toujours aimé le Spinosaurus, c'est simplement qu'aujourd'hui il ne représente plus rien, son équivalent réel était trop différent pour que je croie au superprédateur véloce et vicieux du film. Alors que les autres théropodes, malgré les avancées technologiques, j'arrive toujours à les assimiler à des organismes ayant vraiment existé. Le Spino j'ai désormais plus de mal. L'I. rex est à part.

Hors ligne

#260 05-02-2016 11:45:38

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ah bah oui ce spino c'est pas celui qu'on nous montre depuis quelques temps ^^

Pied de page des forums