Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Les CGI de JW sont :
Incroyables !

25% (12)
Du bon boulot

56% (27)
Décevants

18% (9)
Ratés

0% (0)
Votants: 49

#181 31-01-2016 17:59:53

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Rexy est attiré par la fusée. Les employés jettent des fusées sur les repas de Rexy, elle associe ça au manger.

Donc d'après toi elle pourrait percevoir l'I.rex comme un futur repas potentiel (en + de l'intrusion près de son territoire) ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#182 31-01-2016 18:04:12

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Non elle l'associe à un prédateur en trop sur un territoire qu'elle s'approprie. Et après bah c'est comme en vrai quoi, un lion qui voit un autre grand prédateur va vouloir le buter.

#183 31-01-2016 18:39:17

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Elle cavale doucement derrière Claire, les chèvres sont attachés, elle a pas a courir derrière, voir la fusée de barrer doit lui faire bizarre, son crie ressemble plus à un "hey toi reste ici" qu'à une vrai menace je trouve.
Je ne pense pas que le combat avec l'IRex soit une histoire de territoire, depuis 10 ans son territoire c'est son enclos, elle n'a probablement jamais vu ce qu'il y a en dehors. Ils ont forcement commencé la construction une fois qu'elle était plus en liberté donc elle voit ca pour la première fois. Quand elle pète le squelette du spino et crie elle a pas encore vu l'indominus je pense, l'indominus répond et seulement ensuite elle fonce dessus.
S'il s'était barré elle l'aurait surement poursuivi un peu mais je pense pas longtemps.
Après oui dans jpIII le combat fait plus réel et plus dynamique, rien que le fait que le raptor saute du dos de l'irex vers celui du T-Rex puis inversement me fait plus pensé à une réaction de jeux vidéo pour battre un boss qu'une réaction animal. On va pas revenir sur la logique du truc, dejà des que ces potes se font butter et qu'il ne reste plus qu'elle elle aurait du courir pour sa vie, Owen (on va dire son maitre même si c'est un bien grand mot) n'est plus la pour lui donner des ordres, l'irex semble avoir tué le trex elle est donc en position de faiblesse, après disons qu'on accepte tout tout tout. Le saut d'un dos à l'autre c'est chaud, le T-Rex aurait pu l'attaquer en prenant ça pour une attaque.
Et qu'on me dise pas que le T-Rex était trop occupé avec l'IRex, mets ta main au milieu de deux animaux sauvage pour les séparer tu va voir s'ils ont pas le temps de te mordre.
Mettez juste votre main sur le dos de deux chien qui se battent, dans la folie du combat il se retourneront pour vous mordre, c'est certain.

Hors ligne

#184 31-01-2016 18:55:48

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Heu elle ne connaît pas ce qu'il y a à l'extérieur de son enclos? bah si, c'est son île tout de même, le territoire sur lequel elle a régnait depuis des années, alors même si ils ont construits des bâtiments, ça reste son territoire qu'elle va se réapproprier, elle voit un prédateur qui peut la concurrencer, donc oui elle va chercher à l'éliminer.
Ensuite, bah si elle peut pas se préoccuper de bouffer blue qui se trouve le plus souvent loin de sa tête, sous peine de se faire becter par l'I. rex, elle est pas con au point de se déstabiliser volontairement pendant le combat. et compare ton poids par rapport à un chien, même parmi les plus gros, et ta taille aussi. tu es pile de taille pour entrer en considération pour ses deux animaux qui se battraient, pas blue qui est bien plus petite que les deux autres. En d'autre termes, dans un combat de chien, ta taille, ta corpulence.. en impose plus que blue face au deux rex.

#185 31-01-2016 19:09:48

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Heu elle ne connaît pas ce qu'il y a à l'extérieur de son enclos? bah si, c'est son île tout de même, le territoire sur lequel elle a régnait depuis des années, alors même si ils ont construits des bâtiments, ça reste son territoire qu'elle va se réapproprier, elle voit un prédateur qui peut la concurrencer, donc oui elle va chercher à l'éliminer.
Ensuite, bah si elle peut pas se préoccuper de bouffer blue qui se trouve le plus souvent loin de sa tête, sous peine de se faire becter par l'I. rex, elle est pas con au point de se déstabiliser volontairement pendant le combat. et compare ton poids par rapport à un chien, même parmi les plus gros, et ta taille aussi. tu es pile de taille pour entrer en considération pour ses deux animaux qui se battraient, pas blue qui est bien plus petite que les deux autres. En d'autre termes, dans un combat de chien, ta taille, ta corpulence.. en impose plus que blue face au deux rex.

Je pense pas, entre ce à quoi ressemblait son ancien territoire et une rue toute bétonnée ca doit pas mal la déstabiliser, la logique aurait voulu qu'elle cherche a s'éloigner des constructions humaines, ils l'ont emprisonné, elle devrait s'en méfier.

Je pense pas que ce soit pour son territoire qu'elle attaque, je pense que c'est plus parce qu'elle voit l'irex comme un obstacle à sa liberté, au fait qu'elle puisse se barrer et surtout au fait qu'il lui tienne tête.

( dailleur ca maintenant que j'y pense c'est très bizarre qu'elle soit toujours dans les parages le lendemain, après j'imagine qu'elle a du aller manger tous les ptits dinos du petting zoo, mais j'aurais pensé la voir en pleine nature comme à la fin du monde perdu, un plan de fin de rexy devant son ancien enclos avec la ford explorer toute rouillé m'aurait vachement plus en fait, plus que celui la, que je trouve très beau, un de mes préféré, mais devant son ancien enclos ca aurait été de la folie).

Maintenant personnellement si je me bas avec un mec et qu'une bonne bonne grosse araignée qui me tombe dessus ( un truc capable de me blessé méchamment, c'est comme pour le rex, un raptor ca laisse de belle cicatrices), crois moi que je vais prendre le temps de l'enlever smile
Elle est souvent loin de sa gueule, mais je parle de quand elle est sur son dos, c'est le fait qu'elle lui grimpe dessus qui me dérange, le dernier raptor qui lui a grimpé dessus lui a laissé de grosse cicatrices, elle a une mauvaise expérience avec ca.

Dernière modification par Giu3232 (31-01-2016 19:11:23)

Hors ligne

#186 31-01-2016 19:18:16

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

La bonne grosse araignée te fera sans doute rien et si elle te fait quelque chose tu risque d'y passer sévèrement alors qu'au final bah blue elle cherche pas à blesser rexy, donc pas besoin que cette dernière veuille la bouffer, tu sais des associations d'espèces différentes ça existe donc bon. C'est comme un prédateur lambda ne va pas forcément tuer un herbivore juste parce qu'il est devant lui. Si ('es capable d'être concentrer juste sur araignée alors que le mec en face de toi veut te tuer, je ne donne sérieusement pas cher de ta peau.
Ensuite Rexy réagit comme tout bon super-prédateur, elle voit un concurrent de taille face à elle, elle va l'éliminer, c'est pas plus compliqué que ça. Malgré  les constructions son territoire de base reste son territoire de base, les renards, faucons, et autres animaux s'implante dans les villes parce que de bases beaucoup nichaient ou vivaient à cet endroit.

#187 31-01-2016 19:25:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ouais enfin le Raptor, bonne chance pour blesser mortellement un Tyrannosaurus rex.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#188 31-01-2016 19:26:54

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

La comparaison ^^ un aigle qui attaque un éléphant.

#189 31-01-2016 19:51:33

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Faut voir. Rexy ne connaît pas les intentions de blue. Et encore une fois le dernier raptors qui lui a sauté dessus l a méchamment blessé. Au vu des grosses griffures sur les côtés de son coup ca a pas du lui faire du bien. Après on pense ce qu' on veut. Moi je pense que quand le raptor lui a sauté dessus elle avait pas de moyens de connaître ses intentions, qui plus est avec son passif. Fais toi déchiré le coups et une partie du visage par un animal que tu as vu une fois dans ta vie, 20 ans plus tard tu combats de nouveau et ce même animal te saute dessus.... Moi perso je fini balafré et j ai la nuque pleine de cicatrices à cause d un animal inconnu, peu importe ce qui arrive si le même animal me saute dessus de nouveau reflex je le dégage direct. Après oui on peut tout justifier et accepter, on peut dire amen à tout. Mais la moi je mange pas. T as un chat qui te plante les griffes dans la cuisse pour t escalader, et la dernière fois qu' un chat à fait ça il a fini par te griffer le visage et à essayé de t ouvrir la gorge ... Moi je le dégage direct, je reste concentré sur mon principal ennemi mais je me demerde pour virer l intru.

Dernière modification par Giu3232 (31-01-2016 20:06:20)

Hors ligne

#190 31-01-2016 20:06:40

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ouais enfin les T. rex avaient un système immunitaire de fou, donc c'est pas quelques griffures qui vont lui faire bobo.
Si elle avait subi le même sort que Stan, Sue ou Wyrex, là ouais, mais ce qu'elle a subie, c'est rien comparé aux blessures des trois autres.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#191 31-01-2016 20:19:27

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

Ouais enfin les T. rex avaient un système immunitaire de fou, donc c'est pas quelques griffures qui vont lui faire bobo.
Si elle avait subi le même sort que Stan, Sue ou Wyrex, là ouais, mais ce qu'elle a subie, c'est rien comparé aux blessures des trois autres.

OK, j'oubliais c'est Jurassic World, autant pour moi, c'est donc parfaitement logique.
Le système immunitaire a rien à voir avec la douleur. Que je t'ouvre le visage avec une lame rouillé et que je me barre, ou propre et que je prenne le temps de te désinfecter et de te recoudre après j'imagine que tu vas m'en empêcher dans les deux cas non?
Le fait est qu'elle a été blessé (même si elle s'en est sortie), raptor égale danger pour elle.

Dernière modification par Giu3232 (31-01-2016 20:20:13)

Hors ligne

#192 31-01-2016 20:22:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

"OK, j'oubliais c'est Jurassic World, autant pour moi, c'est donc parfaitement logique."
Non mais là je te parle de JP neutral

Rexy n'a pas eu de méchante blessures, elle s'est faite griffée par un petit machin méchant, c'est tout.
"Le fait est qu'elle a été blessé et que même si elle s'en est sortie, raptor égale danger pour elle."

Je connais pas la mémoire des T. rex, mais faut déjà qu'elle s'en souvienne.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#193 31-01-2016 20:23:39

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rationaliser les combats dans JP !

Dans le premier, c'est pour montrer la puissance de rexie, dans le troisième pour montrer la dangerosité du Spinosaurus et dans le dernier s'est montré les "gentils dinosaures" tuer le méchant hybride, c'est plus symbolique que réaliste !

Hors ligne

#194 31-01-2016 20:27:46

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Ulfric Sombrage a écrit :

"OK, j'oubliais c'est Jurassic World, autant pour moi, c'est donc parfaitement logique."
Non mais là je te parle de JP neutral

Non on parle de sa réaction vis a vis de blue qui lui grimpe dessus. Dans jp1 elle cherche a tuer les deux, j'ai pas de soucis avec ca, c'est le contraire qui m'aurait étonné.

Allosaure80 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de rationaliser les combats dans JP !

Dans le premier, c'est pour montrer la puissance de rexie, dans le troisième pour montrer la dangerosité du Spinosaurus et dans le dernier s'est montré les "gentils dinosaures" tuer le méchant hybride, c'est plus symbolique que réaliste !

Pas faux, c'est donc pas un comportement réaliste, c'est un pretexte, je te rejoins sur ce point.

Hors ligne

#195 31-01-2016 20:34:20

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :

Non elle l'associe à un prédateur en trop sur un territoire qu'elle s'approprie. Et après bah c'est comme en vrai quoi, un lion qui voit un autre grand prédateur va vouloir le buter.

Au contraire, la plupart de super-prédateurs s'évitent et s'ignorent quand ils se croisent. Si le lion tuait tout les prédateurs à ses cotés, il aurait du boulot (autres lions, hyènes tachetées, léopards, guépards, lycaons, chacals, crocodiles...)

Hors ligne

#196 31-01-2016 21:35:56

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Oui enfin faut remettre les choses dans son contexte hein, Blue elle arrive au moment où Rexy est à terre pour bondir sur l'indominus et le combattre, alors elle est pas totalement con non plus Rexy quand elle se lève, elle a bien vu que l'indominus était plus fort qu'elle à ce moment, donc avoir un truc qui le distrait pendant qu'elle essaie de le niquer pour de bon, elle va pas le bouffer.

#197 31-01-2016 21:38:50

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

El Punisher a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Non elle l'associe à un prédateur en trop sur un territoire qu'elle s'approprie. Et après bah c'est comme en vrai quoi, un lion qui voit un autre grand prédateur va vouloir le buter.

Au contraire, la plupart de super-prédateurs s'évitent et s'ignorent quand ils se croisent. Si le lion tuait tout les prédateurs à ses cotés, il aurait du boulot (autres lions, hyènes tachetées, léopards, guépards, lycaons, chacals, crocodiles...)


Alors là non, les super prédateurs vivants dans les mêmes niches écologiques et pouvant se faire concurrence ne vont pas s'éviter surtout si l'un entre sur le territoire de l'autre. les lions sont les pires pour ça et tu ne m'apprendras pas le contraire.
Et en l'occurrence les T. rex sont réputés pour être de vrais saloperies à ce niveau, déjà qu'ils avaient tendance à se battre entre eux.

#198 01-02-2016 16:12:47

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

nicolasollivier a écrit :
El Punisher a écrit :
nicolasollivier a écrit :

Non elle l'associe à un prédateur en trop sur un territoire qu'elle s'approprie. Et après bah c'est comme en vrai quoi, un lion qui voit un autre grand prédateur va vouloir le buter.

Au contraire, la plupart de super-prédateurs s'évitent et s'ignorent quand ils se croisent. Si le lion tuait tout les prédateurs à ses cotés, il aurait du boulot (autres lions, hyènes tachetées, léopards, guépards, lycaons, chacals, crocodiles...)


Alors là non, les super prédateurs vivants dans les mêmes niches écologiques et pouvant se faire concurrence ne vont pas s'éviter surtout si l'un entre sur le territoire de l'autre. les lions sont les pires pour ça et tu ne m'apprendras pas le contraire.
Et en l'occurrence les T. rex sont réputés pour être de vrais saloperies à ce niveau, déjà qu'ils avaient tendance à se battre entre eux.

Les lions peuvent tuer d'autres prédateurs sur leur même territoire mais ils les tolèrent aussi : ils côtoient les hyènes tachetées toute leur vie sans pour autant toutes les tuer. Ils les tuent quand ils jugent que c'est nécessaire.

Hors ligne

#199 01-02-2016 18:26:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Rexy et l'Indominus sont quand même chèvrement vachement plus grosses, et leur territoire plus petit.


zndi.jpg

Hors ligne

#200 01-02-2016 18:37:05

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Les effets spéciaux de Jurassic World

Effectivement. Je citais seulement le passage de nicolasollivier, dans la nature, les prédateurs ne se tuent pas dès qu'ils se voient, ils peuvent s'ignorer ou se tolérer.

Le crocodile tolère la présence d'autres prédateurs quand ces derniers viennent boire dans sa réserve d'eau, il les attaque très rarement (seulement si une proie est en jeu et encore)

Il me semble que même quand une carcasse est en jeu, deux prédateurs ne s'attaquent pas entre eux et que l'un ou l'autre bat en retrait assez vite, à part si une question de survie est en jeu.

Hors ligne

Pied de page des forums