Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-09-2015 10:48:38

Nick Cutter
Dilophosaure
Lieu : Thoré la rochette
Inscription : 15-04-2012
Messages : 295

Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

L'Ugrunaaluk kuukpikensis (brouteurs anciens de la rivière Colville) un difficile nom pour décrire un Hadrosaure Les paléontologues, qui ont inventorié plus de six mille ossements d’Ugrunaaluk kuukpikensis estiment qu’il pouvait mesurer jusqu’à 9 mètres de long et marchait sur ses pattes postérieures. Ses centaines de dents lui permettaient de manger la végétation de l’époque. La plupart des fossiles appartiendraient à des bébés Ugrunaaluk kuukpikensis mesurant entre 1 et 3 mètres.


Putain... J'en ai marre d'avoir toujours raison.

Hors ligne

#2 23-09-2015 11:31:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 372

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Je crois que Piatnitzkysaurus a été détrôné.


zndi.jpg

Hors ligne

#3 23-09-2015 11:54:15

Thalassin
Banni(e)

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Un nom esquimau, je m'en doutais. C'est parfait pour la fanfic polaire de Rapt0r tongue

#4 23-09-2015 12:57:35

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

En effet, il faut s'entraîner pour prononcer le nom de ce nouveau dinosaure

smile

Hors ligne

#5 24-09-2015 08:40:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Ce qui m'agace dans les nouvelles découvertes, c'est que les noms donnés aux nouvelles espèces sont souvent compliqués et limite imprononçables...

C'est pour cette raison que j'ai un mal fou à retenir les noms des différentes espèces...

Et c'est pour cette raison que la plupart des espèces que je connais... sont celles que j'ai découvertes dans ma jeunesse... !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#6 24-09-2015 16:33:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

"Ce qui m'agace dans les nouvelles découvertes, c'est que les noms donnés aux nouvelles espèces sont souvent compliqués et limite imprononçables..."

C'est pas spécialement nouveau ça, regarde Piatnitzkysaurus ou Bruhathkayosaurus
Puis Yi, Regaliceratops ou Yutyrannus, c'est pas très dur à prononcer.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#7 24-09-2015 16:43:48

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Faut s'y habituer... Peut-être que dans plusieurs années ils seront plus connus et donc on arrivera mieux à prononcer leurs noms

smile

Ce qui n'empêche pas les découvreurs de faire des noms plus simples.

Hors ligne

#8 24-09-2015 16:47:27

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Ils donnent des nom sans se soucier que c'est peut être la même espèces "Ugrunaaluk kuukpikensis et edmontosaurus"

Hors ligne

#9 24-09-2015 16:48:51

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Une étude poussée des fossiles a permis de mettre en évidence des différences entre Ugrunaaluk et Edmontosaurus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#10 24-09-2015 19:49:43

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Ugrunaaluk kuukpikensis ne sera probablement pas le héros du prochain Jurassic World.

Déjà Indominus rex ça m'amusait, heureusement qu'il y a "rex" pour compenser "minus".

Vous imaginez Jurassic Park avec des Deinonychus ou lieu de Vélociraptors ? L'impact n'aurait pas été le même je pense.


mdul.gif

Hors ligne

#11 25-09-2015 08:44:30

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

A noter que dans le film, le vrai nom de l'I.rex est difficile à prononcer !

Mais Indominus est plus facile à retentir pour un enfant de 3 ans.

Mais bon, Claire y est parvenue !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#12 25-09-2015 15:11:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

"A noter que dans le film, le vrai nom de l'I.rex est difficile à prononcer !"
Quoi ?
Le vrai nom de l'I. rex, soit Indominus rex, le nom choisi exprès pour être facile à prononcer ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#13 25-09-2015 16:14:05

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Pourquoi lit-on souvent D-rex (ou D. rex) au lieu de I-rex ?


mdul.gif

Hors ligne

#14 25-09-2015 16:54:13

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Parce que D. rex, soit Diabolus rex, était le nom annoncé au début de la production.
Mais je crois qu'en fait ce nom n'a pas vraiment de source officielle, puisque dans les story-boards, l'Indo est nommé Malasaurus


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#15 25-09-2015 17:14:45

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

OK, je comprends mieux.

D. rex c'était plus proche de T. rex niveau prononciation. I. rex ("aïe rex") c'est un peu plus difficile à prononcer, moins fluide.


mdul.gif

Hors ligne

#16 25-09-2015 17:55:29

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Ouais mais c'est quand même pas terrible, Roi Diabolique.
Puis au moins, I. rex s'éloigne du T. rex, ce qui est un peu le concept de l'attraction: un nouveau "dinosaure", unique en son genre.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#17 25-09-2015 21:09:16

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Je suis d'accord.


mdul.gif

Hors ligne

#18 26-09-2015 16:05:25

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Ulfric Sombrage a écrit :

"A noter que dans le film, le vrai nom de l'I.rex est difficile à prononcer !"
Quoi ?
Le vrai nom de l'I. rex, soit Indominus rex, le nom choisi exprès pour être facile à prononcer ?

Toi qui adule JW, tu ne te rappelle pas que Claire dit à Owen le vrai nom de l'espèce qui se termine par "mimus" ?

Elle dit ensuite, qu'Indominus rex est plus facile à dire que le véritable de l'espèce.

Et Owen lui répond : "Vous y êtes arrivés, vous ?"

Dernière modification par Monsieur ADN (26-09-2015 16:05:38)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#19 26-09-2015 16:11:55

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

C'est pas du tout ça qui se passe.
Claire présente la bestiole à Owen et dit qu'elle s'appelle "Indominus rex", Owen rigole parce qu'il trouve ça ridicule, Claire lui rétorque que c'était court, simple et surtout elle dit "Imaginez un enfant que 4 ans qui prononce "Archaeornithomimus" et Owen répond "Je viens de t'entendre essayer" ou un truc comme ça. Le gag, c'est qu'Archaeornithomimus, c'est bizarre, long et dur à prononcer, surtout pour un enfant. Elle aurait pu dire Bruhathkayosaurus, Futalognkosaurus ou Archaeanteparamesozoicornithomimus.

Archaeornithomimus existe pour de vrai, c'est ça: https://en.wikipedia.org/wiki/Archaeornithomimus

Dernière modification par Ulfric Sombrage (26-09-2015 16:13:58)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#20 26-09-2015 17:15:18

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 930

Re : Une découverte D'une èspece au nom imprononçable

Je savais pas. smile

Mais bon, les scientifiques pourraient trouver des noms bien plus prononçable. Mais ce n'est que mon point de vue.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums