Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 08-09-2015 09:37:03

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Certes mais la mer s'est quand même retirée... Ce qui prouve qu'il y a des choses vraies smile

Donc l’anti religion de base est d'autant plus ridicule.

Que tu ne crois pas en certaines choses c'est ton droit le plus légitime Guilleguille, mais dire aux autres, "tout ce qu'il y a marqué dans votre bouquin c'est du flan" ce n'est pas être très tolérant...

Vas-tu dire à quelqu'un qui est animiste qu'il est idiot de croire en des esprits de la forêt, alors qu'un arbre n'a pas de conscience humaine par exemple ? C'est une vision différente de la nôtre, mais chaque événements naturel peut faire partie d'une religion que soit volontaire ou non...

Hors ligne

#102 08-09-2015 10:11:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

L'histoire de l'humanité repose sur l'incapacité de nombreux individus à ne pas comprendre que d'autres personnes résonnent différemment.
C'est d'une tristesse et c'est ça qui rend peu glorieuse notre histoire.

Et c'est n'est pas qu'une notion d'affrontement de religions, de civilisations ou de pays, cela se passe également au sein même de sociétés !

De mon coté c'est ce qu'il se passe lorsque je partage ma passion dur les sciences du passé.
Il y a plusieurs cas de figures :
1) Certaines personnes sont réceptives à mes explications. Mais cela ne concerne que peu de personnes, hélas.

2) Je suis un menteur et la réponse à mes dire est : "Mais heuuuuu qu'est-ce que t'en sais". En gros, je serait trop scientifiquement correct...

3) J'ai un esprit scientifique donc je suis incapable de philosopher sur l'existence... (si, si, j'y ai eu droit !!!)

4) Je suis un gamin, car la préhistoire est un truc de môme (le cas le plus navrant...)

5) On me regarde comme si je contait des mythes et légendes de dragons et licornes...

6) En cinquième position, le summum de l’incompréhension : Je suis une personne trop bornée dans le passé et incapable de me positionner dans l'avenir.
On me l'a faite y'a pas longtemps et c'est des gens que je pensaient ouverts d'esprits qui me l'ont faite celle-là...
Donc en gros, comment je comprendrais le monde présent si je ne m'intéresse pas à l'histoire du monde ?
Et si je suis inquiet pour l'avenir, c'est que justement je comprend le passé.

Pour le dernier cas, je avoue que ce sont des gens très (trop) optimistes sur l'avenir donc je peux (en partie) comprendre.

Mais bon, c'est triste d'en venir là et je ne vous ai pas encore raconté tous les cas où j'ai été traité d'intello...

Et encore, c'est quasiment pareil pour ce qui concerne mes autres centres d'intérêt comme l'astronomie.
Sois disant que les passionnés d'astronomie n'ont pas les pieds sur Terre, hein... roll

Bon en tout état de cause, ma misanthropie personnelle n'est pas fondée que sur des considérations écologiques.
Le manque d'ouverture d'esprit des gens sur certains domaines du savoir est l'un des fondements de ma misanthropie.

Et quand je résonne globalement, je constate que les horreurs qu'ont connues l'humanité durant son histoire sont liées à des individus incapables de comprendre que d'autres résonnent différemment...

Voilà pourquoi, l'annonce de la fin de l'humanité ne me ferait ni chaud, ni froid.
Excusez pour ma cruauté.

Dernière modification par Monsieur ADN (08-09-2015 10:53:07)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#103 08-09-2015 10:27:46

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Ah ça j'en ai connu des exemples que tu as donné Monsieur ADN.

L'astronomie c'est vrai que c'est complexe si tu t'y intéresse un peu alors que t'as d'autres gens plus passionnés que toi en face. Donc à la limite je peux comprendre... D'ailleurs je ne connais pas beaucoup de gens versés dans l'astronomie.

Mais ne pas s'intéresser à la Préhistoire ou bien à d'autres périodes phares de l'humanité est un peu plus grave... Comme tu dis connaître le passé peut parfois permettre d'appréhender l'avenir (malgré tout ce qu'on peut dire à propos de l'Histoire qui ne se répète pas etc...).

Après c'est à l'homme de faire ses choix... Mais déjà dur d'être objectif sur soi quand on rejette le fait que l'Homme est lié aux singes (oui on ne descend pas du singe... Oui c'est vrai que descendre d'un individu qui en a encore au moins la moitié des caractéristiques change beaucoup la donne... En gros un singe ayant évolué en pré-humain, ça change beaucoup de choses^^' Mais ça c'est la vision anglo-saxonne qui ne veut pas que l'homme descende d'être moins beaux que Sapiens... Pourtant nous faisons toujours partie des primates... Nous sommes donc quoi ? Ha ha ha nous faisons partie des singes... Donc c'est le serpent qui se mord la queue, ou le singe...)

devil  angel

Donc l'homme est quand même obligé de reconnaître que même s'il est à part, puisqu'il peut construire des choses plus ou moins durables, il n'est pas parfait ^^ Mais la remise en question de soi, ce n'est pas un objectif de nos sociétés actuelles. C'est ce qui fait peur justement.

Hors ligne

#104 08-09-2015 10:52:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Tyrannorex a écrit :

Ah ça j'en ai connu des exemples que tu as donné Monsieur ADN.

Ho mais je suis sur que sur ce forum d'autres sont concernés.

L'astronomie c'est vrai que c'est complexe si tu t'y intéresse un peu alors que t'as d'autres gens plus passionnés que toi en face. Donc à la limite je peux comprendre... D'ailleurs je ne connais pas beaucoup de gens versés dans l'astronomie.

On ne peu pas s'intéresser à tout, mais éclipser médiatiquement les grandes découverts (New Horizon sur Pluton c'était unique dans l'histoire !!!), forcément comment les gens s'y intéresseront ?

Mais ne pas s'intéresser à la Préhistoire ou bien à d'autres périodes phares de l'humanité est un peu plus grave... Comme tu dis connaître le passé peut parfois permettre d'appréhender l'avenir (malgré tout ce qu'on peut dire à propos de l'Histoire qui ne se répète pas etc...).

On nous enseigne l'histoire de l'humanité, c'est très bien !
Ignorer le passé, c'est ignorer de comprendre comment le monde fonctionne. Ignorer le passé est la base de l'ignorance.
Cependant, l'histoire du monde ne s'arrêtes pas à l'histoire de l'homme et l'école devrait nous enseigner l'histoire de notre planète.
Si ça avait déjà été fait, peut-être que la majorité des individus seraient moins anthropomorphiques : l'homme comprendrait mieux qu'il vient à peine d'arriver et comprendrait mieux sa place dans le vivant.

Après c'est à l'homme de faire ses choix... Mais déjà dur d'être objectif sur soi quand on rejette le fait que l'Homme est lié aux singes (oui on ne descend pas du singe... Oui c'est vrai que descendre d'un individu qui en a encore au moins la moitié des caractéristiques change beaucoup la donne... En gros un singe ayant évolué en pré-humain, ça change beaucoup de choses^^' Mais ça c'est la vision anglo-saxonne qui ne veut pas que l'homme descende d'être moins beaux que Sapiens... Pourtant nous faisons toujours partie des primates... Nous sommes donc quoi ? Ha ha ha nous faisons partie des singes... Donc c'est le serpent qui se mord la queue, ou le singe...)

Et combien de gens dans ma famille j'essaie de convaincre que nous sommes des primates donc des animaux...
D'ailleurs, on ne devrait plus dire animaux mais "autres espèces" ou "autres espèces animales".

Donc l'homme est quand même obligé de reconnaître que même s'il est à part, puisqu'il peut construire des choses plus ou moins durables, il n'est pas parfait ^^ Mais la remise en question de soi, ce n'est pas un objectif de nos sociétés actuelles. C'est ce qui fait peur justement.

Evidemment, la plupart des gens sont bornés à se croire "évolués" dans un petit monde parfait démocratique sans aucune vision du long terme.
Et quand ils entendent une autre vision des chose, tu passes toi-même pour un borné.

C'est ce qu'ils se passe quand je dévoile ma vision du monde.

Et à chaque fois, c'est l’incompréhension qui prédomine car mes interlocuteurs sont incapables de comprendre que d'autres résonnent différemment...
Et le pire c'est que mon raisonnement actuel découle d'une évolution de mon raisonnement à travers le temps, en fonction de la construction de ma culture générale et SURTOUT de mes expériences personnelles.

C'est la nature humaine.

Mais le politiquement correct ne vaincra pas !!!  devil


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#105 08-09-2015 15:33:01

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"La mer c'est quand même retirée, donc il y a des trucs vrais"

Tu vas me dire que Moïse a fait exploser un volcan et il a utilisé la puissance de la foudre pour tailler ses dix commandements ? Non je pense qu'il est observateur et un petit peu dictateur sur les bords...

Monsieur ADN, se faire traiter d'intello, c'est mon quotidien à l'école...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#106 08-09-2015 19:16:06

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

XD je ne vois pas trop ce que le caractère du chef d'un peuple fait dans ton argumentation Guilleguille... à ce titre chaque roi, empereur, chef de tribu était aussi un dictateur (et pense aux pauvres esclaves qui ont vécu sous différents règnes)... dire qu'il l'était est peut-être exagéré non ? Après tout on ne l'a pas connu... et si les gens n'ont pas compris ce qu'ils voyaient ils l'ont interprété d'une autre manière, mais le fait est là, la mer s'est retirée...

lol

On a aussi dit que le Christ savait comment transformer l'eau en vin de manière scientifique, est-ce que ça veut dire que le fait ne s'est pas passé parce qu'on l'attribue à un miracle, plutôt qu'aux connaissances que pourrait avoir un être humain ?

Les gens ont le droit de croire même si ce que tu dis est scientifiquement vrai, et le fait que ça ait été marqué dans un des "Grands Livres" montre que les gens ont vu un phénomène qu'ils ne connaissaient pas tout simplement, mais auquel ils ont quand même assisté et qui peut prouver sa véracité.

smile

Hors ligne

#107 08-09-2015 19:48:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Je pense que les capacités miracles de Jésus sont des pures inventions que les apôtres ont racontées pour agrémenter (et exagérer) les propos d'un orateur tellement brillant qu'il a réussi à se faire passer pour le messie que les juifs attendaient.

Bon ce qui m'inquiète dans l'histoire c'est les millions de zigotos qui ont crus à ces histoires.
Preuve que les 12 apôtres étaient d'excellent orateurs digne de leur professeur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#108 09-09-2015 06:31:50

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Et en plus, la bible n'est pas contemporaine à Jesus, donc certains faits ont été modifié, exagéré et même supprimé, comme sa relation avec Marie-Madeleine


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#109 09-09-2015 09:27:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Guilleguille a écrit :

Et en plus, la bible n'est pas contemporaine à Jesus, donc certains faits ont été modifié, exagéré et même supprimé, comme sa relation avec Marie-Madeleine

Le premier testament, c'est la Thora, texte sacré des juifs.
Etant donné que Jésus était juif, le premier testament est contemporain à Jésus.

Le second testament, racontant l'histoire du Christ est aussi contemporain à lui-même... puisqu'il s'agit de sa vie.

Mais ce sont les apôtres qui l'ont rédigé. Donc ils ont pu édulcorer pas mal de faits...

Sa relation avec Marie Madeleine sont des légendes apparues des siècles plus tard.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#110 09-09-2015 18:43:22

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Non, le deuxième testament a été écrit après Jésus, et la thora bien bien avant Jésus


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#111 09-09-2015 18:57:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

C'est ce que j'ai dit !

Monsieur ADN a écrit :

Le second testament, racontant l'histoire du Christ est aussi contemporain à lui-même... puisqu'il s'agit de sa vie.
Mais ce sont les apôtres qui l'ont rédigé. Donc ils ont pu édulcorer pas mal de faits...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#112 09-09-2015 19:09:42

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

... Du coup on s'éloigne de notre sujet XD

Pensez-vous que nos chers tardigrades survivraient à une catastrophe planétaire entraînant la disparition de nombreuses espèces sur Terre ?

lol

Ils sont costauds ces petits animaux mine de rien.

Hors ligne

#113 09-09-2015 19:21:03

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Monsieur ADN a écrit :

C'est ce que j'ai dit !

Monsieur ADN a écrit :

Le second testament, racontant l'histoire du Christ est aussi contemporain à lui-même... puisqu'il s'agit de sa vie.
Mais ce sont les apôtres qui l'ont rédigé. Donc ils ont pu édulcorer pas mal de faits...

Non, tu as écrit que le second est contemporain à Jesus, alors qu'il a été transmis de bouche à oreille pendant des années avant d'être écrit, en plus, moi si je raconte un truc à un gars, qu'il le dit à une autre gars, ect. Ça peut être modifié


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#114 09-09-2015 20:00:07

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Donc, parce que la bible a peut-être été modifié avec le temps, tous les religions sont des cons ?
Bonjour la tolérance  roll


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#115 09-09-2015 20:14:56

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Guilleguille, j'imagine que tu es athée (quel question), et j'imagine que tu déteste quand un religieux te dit "gneuh tu crois en des trucs trop pas vrais ".
Mais bizarrement, tu fais exactement la même chose.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#116 10-09-2015 17:23:58

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Sauf que moi je crois pas, je le prouve....
En plus su un truc est totalement modifié n'importe quel con, c'est pas contre toi Jesus hein, peut faire des trucs "pseudo miraculeux " et écrire dix commandements, la preuve, sur le forum, il y a un certain nombre de règles à respecter...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#117 10-09-2015 17:34:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"Sauf que moi je crois pas, je le prouve"
Un religieux pourra te prouver que Dieu existe par X ou Y raisons.
"et écrire dix commandements"
J'avais oublié que tout le monde était Dieu.

Tu sais, la vie n'est pas aussi simple que tu le crois.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#118 10-09-2015 17:37:04

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"Un religieux pourra te prouver par X ou Y raison"

Ben non, sinon, il me diraient pas : Gnheu, fau i croire, c tout


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#119 10-09-2015 17:41:42

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

"Ben non, sinon, il me diraient pas : Gnheu, fau i croire, c tout"

Je sais pas trop quel religieux t'as vu pour qu'il te dise ça.
A part des idées reçus bidons sur les religieux, t'as quoi à proposer ?
D'ailleurs, prouve-moi que les Aliens existe.
Oh, comme c'est bizarre, tu ne peut pas, donc faut y croire, c'est tout smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#120 10-09-2015 17:45:00

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Et si l'homme disparaissait ? Quelles conséquences ?

Taratata, l'univers est infini, la vie a failli avoir eu lieu sur deux planète du même système solaire, il existe des milliards de systèmes solaires, une vie bactériologique est obligatoirement logique, c'est arrivé presque deux fois, pourquoi pas plus, et là ce n'est plus de la croyance, mais quasi une preuve

Aufaite, c'est mes profs de religion qui l'ont dit

Dernière modification par Guilleguille (10-09-2015 17:45:46)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

Pied de page des forums