Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu emplois les termes officielles pour les différentes périodes de la vie du montre .
Personnellement j'appelle les années 80 ( the return of Godzilla et Godzilla ) le "revival" et les années 90 ( les autres films que tu cite) le "dépoussiérage".
On peut divisé la saga en 5 périodes distinctes.
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Les 2 seul film que j'ai vu de Godzilla sont Godzilla 98 et Godzilla 2014, Donc pour ma Part je ne peut juger les Autres, Apres je ne suis pas un Fan de Cette Creature, Juste un Gars qui a Adorer celui de 98 et encore plus le Godzilla 2014,
L'ile des Brumes. Isla Nublar Site A. L'ile des Sarcasmes. Isla Sorna Site B. Jurassic Park (1993), Le Monde Perdu : Jurassic Park (1997), Jurassic Park 3 (2001), Jurassic World (2015).
J'ai enfin vu ce nouveau Godzilla hier soir.
Je n'ai volontairement pas lu ce Topic dans le but de ne pas me spoiler la face et donner clairement mon avis.
Alors que dire ?
Clairement, je suis très dubitatif. Le film n’est ni bon, ni mauvais. Le film est appréciable, divertissant. Il tient en haleine et en suspense tout le long du film et là, c’est très positif. Les effets spéciaux et les scènes d’actions sont très bien réussis.
De nombreux détails m’ont interpelé. J’ai l’impression en fait que le film était plus centré sur les parasites géants que sur Godzilla lui même. Je pense que le temps de passage à l’écran des deux parasites était plus important que celui de notre cher ami Godzilla.
Pour tout vous avouer j’avais entendu quelques rumeurs sur de possibles combats entre Godzi et d’autres créatures mais pour moi c’était infondé car j’ai évité tout spoil. Je pensai revoir Godzilla en méchant destructeur et pas vraiment en sauveur de l’humanité....
Bon après tout ça ne m’a pas choqué car bien que n’ayant jamais vu les films des 50’s, 60’s et 70’s, je savais pertinemment que Godzilla s’est battu contre d’autres monstres (Mothra... etc). A ce sens, l’univers de Godzilla n’est pas bafoué.
Et puis les origines de Godzilla, là encore je suis dubitatif. Je ne sais pas le fait qu’il soit caché pendant des millions d’années sans pointer son nez à la surface c’est un peu gros. Et pis en plus de cela, ces créatures se nourrissent, je cite « d’éléments radioactifs, car à leur époque la terre était plus radioactive qu’aujourd’hui ».
Depuis quand la terre a eu une période de radioactivité intense ? Est-ce vraiment prouvé ?
Enfin des animaux se nourissant de radioactivité c’est limite pour moi.
Pour ce qui est des origines, la version d’Emmerich a plus de sens à mon avis. Je préfère la version de l’altercation génétique d’un Iguane plutôt que le retour d’une créature d’un ancien temps des profondeurs...
Hé oui certains vont vouloir me tuer mais j’aime le Godzilla de Roland Emmerich. Pour autant je reprécise que le godzilla de 2014 n’est pas nul à chier. Il possède de très bons points positifs.
Le rythme scénaristique casse très bien les standards habituels donc chapeau. J’aime beaucoup les suspens tout au long des films. Pour autant, j’aurai aimé voir Godzilla plus souvent et le voir en méchant... mais ce n’est que mon point de vue bien sur.
Je me suis souvenu ce matin avoir vu dans une bande annonce que l’on voyait la destruction de New York et de Paris dans l’une des BA. Et ben que Nenni, on a pas vu ça que je sache.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Spoilers Spoilers NON. On vois Effectivement la Tour Eiffel deglinguer dans le film (on voie la scene dans le journal televisé dans le film) mais se n'était pas la Notre, c'était celle de Las Vegas car (Nevada = Las Vegas = Tour Eiffel)
L'ile des Brumes. Isla Nublar Site A. L'ile des Sarcasmes. Isla Sorna Site B. Jurassic Park (1993), Le Monde Perdu : Jurassic Park (1997), Jurassic Park 3 (2001), Jurassic World (2015).
Oui pas de chance pour ses Americain.
Je commence sérieusement à hésiter à aller le voir
Va le voir Spyrex, c'est un bon film, juste différent des autres blockbusters.
Laaris, la phrase de Godzilla 98 que j'ai sorti etait juste pour démontrer que la recherche et crédibilité scientifique du film (pour le personnage de la paléontologue) etait vraiment pathétique.
Godzilla 2014 est une créature préhistorique quasi-divine due à sa stature qui survie au fond et en dessous des océans. Point.
La Guerre des Mondes avait aussi son lot de mystères et d'improbabilités dans l'existence des tripodes.
Comme les éclairs qui transportent les aliens dans les vaisseaux dans le sol : d'accord mais d'où viennent les aliens eux-mêmes ? Cachés dans les cumulo-nimbus ?
Ça reste vague et mystérieux, et c'est pour ça que ça marche.
En fait Godzilla 98 n'est pas si nul que ça, c'est juste qu'il n'a que très peu de rapports avec le film original. A mon sens, c'est plus un remake de Gorgo que de Godzilla (en plus la créature a des petits comme dans Gorgo) même si l'action se déroule à New York et pas à Londres.
Au fait pour la phrase dont Tehd a parlé, ça m'a surtout choqué car des bateaux sont détruits par une créature aquatique titanesque, et le premier truc auquel ils pensent, c'est un Allosaurus ?! Si encore ils avaient dit quelque chose comme Mosasaure ou Pliosaure (surtout qu'on croyait encore au Liopleurodon de 25 mètres à l'époque )...
Enfin je pense quand même aller voir le film rapidement avant de me faire spoiler encore plus
J'attendais un certain nombre d'avis positif pour aller le voir, maintenant c'est sur j'y vais, je ferais ma critique après son visionnage.
Heu... Encore une fois, comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles ? L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?
Ian Malcom.
Au fait pour la phrase dont Tehd a parlé, ça m'a surtout choqué car des bateaux sont détruits par une créature aquatique titanesque, et le premier truc auquel ils pensent, c'est un Allosaurus ?! Si encore ils avaient dit quelque chose comme Mosasaure ou Pliosaure (surtout qu'on croyait encore au Liopleurodon de 25 mètres à l'époque
)...
Faux. Elle dit ça avant de voir l'épave du bateau.
Elle dit ça sur le lieu des empreintes au Panama.
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Bon alors moi ce que je dirais de Godzilla 2014... Une pure merveille!
L'histoire n'est pas une prise de tête en soit mais le roi des Kaiju en impose. Chaque apparition de la bête est magnifiée. Chaque combats dantesques est un véritable tableau. Les images sont magnifiques. Un gros coup de coeur pour les personnages interprétés par Bryan Cranston et Ken Watanebe. Un film pas trop moratoire dans lequel, nous autres, pauvres humains, ne pouvons que contempler les colères de la Nature ...
"Rex ne veut pas qu'on le nourrisse, il veut chasser. On ne peut pas... Supprimer 65 millions d'années d'instinct de chasse..."
Au fait pour la phrase dont Tehd a parlé, ça m'a surtout choqué car des bateaux sont détruits par une créature aquatique titanesque, et le premier truc auquel ils pensent, c'est un Allosaurus ?! Si encore ils avaient dit quelque chose comme Mosasaure ou Pliosaure (surtout qu'on croyait encore au Liopleurodon de 25 mètres à l'époque
)...
Faux. Elle dit ça avant de voir l'épave du bateau.
Elle dit ça sur le lieu des empreintes au Panama.
Non justement, je viens de revoir le début du film et elle dit ça dans l'avion, après l'épave du bateau, après qu'on leur ait annoncé que des chalutiers avaient été aspirés sous l'eau.
Après c'est vrai qu'en tenant compte des empreintes, ça n'aurait pas eu de sens de dire que c'était un reptile marin. Mais dans ce cas, elle aurait pu dire Baryonyx ou Spinosaurus (bien que je ne pense pas qu'on savait déjà si le Spiny était semi-aquatique à l'époque).
C'est vrai que l'animal ressemble plus à un Allosaurus qu'à un Baryonyx, mais il ne faut pas oublier qu'ils n'ont pas encore vu la créature à ce moment-là.
Dernière modification par Spyrex (14-03-2015 12:10:42)
En fait Godzilla 98 n'est pas si nul que ça, c'est juste qu'il n'a que très peu de rapports avec le film original.
Tout dépend de ce que tu considères comme le film original. Godzilla 98 est très proche du Monstre des Temps Perdus, le film qui a inspiré Godzilla 1954.
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Justement, je savais que le film de 98 était plus proche d'un autre film que de Godzilla, mais j'avais oublié le titre, alors je m'étais dit que ça devait être le remake de Gorgo
Godzilla
Je suis indécis. C'est beau. Les effets spéciaux sont tops de chez tops. Mais je ne sais pas. L'action ne débute jamais réellement. On sent la tension venir petit à petit mais au final ça ne nous permet pas de voir beaucoup Godzilla. C'est un peu "j'y vais, j'y vais pas, j'y vais, j'y vais... Ah j'y vais... Mais non j'y vais pas..."
Ca va très vite. Dommage, j'avais apprécié le Japon sous quarantaine et j'aurai aimé qu'on s'attarde un peu plus sur les décors.
On s'attarde sur l'émotion humaine des personnages principaux, mais on s'arrête peu sur l'état de catastrophe de l'homme en général. J'ai l'impression que les humains ne s'affolent pas et qu'ils pensent que tout est sous contrôle. On est loin des scènes de panique qu'on peut avoir dans d'autres films je trouve.
Bref, je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Pareil. Même 3 jours après son visionnage je me demande toujours s'il restera dans mes annales. C'est cette atmosphère mystérieuse qui caractérise l'indécision d'un point de vue général je pense.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Comme je l'est dit ce film a deux soucis majeurs :
1-attendre plus d'une heure avant que Godzilla ne se pointe réellement
2-la mise en abime de certains morceaux du combat entre le god et les muto ,et le travail du monteur qui a certains moments a fait plus un travail de charcutier que de cinéaste.
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Dites, un moment, des scientifiques disent que les créatures dates de l'époque où la terre était beaucoup plus radioactive que maintenant.
Est-ce une pure invention des scénaristes où ce fait est-il avéré ?
Personnellement avec tous les bouquins que j'ai lu, je n'ai jamais eu vent d'une période d'intense radioactivité sur terre. Si la terre était réellement radioactive à une époque, l'évolution aurait fait de tous les êtres vivants de cette planète de véritables animaux et plantes résistants aux radiations ?
Michael Crichton
Oui la planète était beaucoup plus radioactive à une époque, en particulier dans la longue période suivant sa formation.
Godzilla et les créatures contemporaines viennent de cette époque, une époque datant de bien avant l'évolution traditionnelle.
Sinon, le problème du film est dans sa seconde partie, cette mise au ban de l'aspect humain et le classicisme du personnage de Ford Brody.
C'est ceci qui réduit l'impact de Godzilla à ses apparitions.
Par contre, non le monstre n'apparaît pas trop tard.
Dans Jaws le requin apparait plus tardivement.
Dans Alien aussi.
Que dire de Batman Begins ou TDKR avec ses trois apparitions de Batman.
Non c'est le traitement humain qui fait pâtir l'impact des apparitions dans la seconde partie.
Ford Brody pas assez écrit, de même que l'impact sur les populations.
Durendal a fait une critique assez juste sur le film.
Et au fait, une suite est officiellement lancée.