Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1261 27-12-2023 13:57:42

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

J'ai trouvé le DVD + Blu-Ray très facilement sur Internet il y a quelques années (avec Raids Again dans les bonus, oui oui un film entier dans les bonus), alors à moins d'une pénurie depuis, je vois pas comment ça se fait.


zndi.jpg

Hors ligne

#1262 27-12-2023 16:18:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

JayrassicPark a écrit :

Je parle bien évidemment de se le procurer de manière légale mais je constate que pour les trouver de façon détournée comme tu l'évoques (et je ne pense pas spécialement que ce soit dans l'intérêt du site qu'on parle de téléchargement sur le forum, n'hésite pas à modérer si nécessaire Laaris) c'est aussi un joyeux bordel pour trouver une bonne version JPSTFR et non pas une "VOSTFR" du remontage hasardeux américain hmm

Si ça peut te rassurer je ne suis pas un adepte du téléchargement illégal à outrance. Je regarde ou découvre la quasi totalité des films de manière purement légale. Lorsque je me sert de cette alternative c'est plus pour du dépannage occasionnel qu'autre chose.

Dernière modification par Monsieur ADN (27-12-2023 16:18:50)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1263 28-12-2023 10:24:32

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Godzilla

La version de 98 est dans le catalogue Netflix depuis... oulah


Winter is coming.

Hors ligne

#1264 31-12-2023 07:45:31

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

Et Netflix peut le retirer du catalogue quand il le souhaite sans te demander ton avis... neutral


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1265 01-01-2024 16:52:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

Julien de la chaine Entracte Science nous livre son avis sur Minus One et nous donne un aperçu des principales autres œuvres de la saga.

https://www.youtube.com/watch?v=VbxanBu0nbQ


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1266 11-01-2024 18:34:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

Comme vous le savez il y a des débats sur la différence d'apparence entre les Godzillas japonais et celui designé pour le film de 1998. Notamment sur le fait que l'apparence et la manière de se mouvoir du Zilla américain serait plus réaliste car pensée pour être montré comme un animal alors que le Godzilla japonais d'origine avait été surtout pensé pour pouvoir faire entrer un homme dedans. Peut-être que les Godzillas japonais antérieurs à Minus One n'étaient pas si réalistes que ça, mais il semblerait que le Godzilla de Minus One batte le Godzilla de 1998 dans cette perspective !

https://www.youtube.com/watch?v=BN3MsHbhx0Y


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1267 22-01-2024 11:46:26

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Godzilla

Je vais voir godzilla aujourd'hui ^^


Winter is coming.

Hors ligne

#1268 22-01-2024 11:52:02

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

Oui j'allais justement y venir, Minus One est ressorti cette semaine. Pour ceux qui l'ont loupé c'est le moment.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1269 22-01-2024 12:37:57

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Je retourne le voir demain soir pour ma part, dans le cadre de cette ressortie moins confidentielle. C'est sans doute un peu trop idéaliste comme réflexion, mais je me dis qu'il faut envoyer à la Toho un message, à savoir que nous sommes preneurs d'une localisation plus systématique de leurs Godzilla, et que le meilleur moyen d'y parvenir est de répondre présent  ops

Et vu les qualités indéniables de ce Minus One, ce sera un vrai plaisir de le revoir en salle avant la sortie BR ! A ce sujet j'ai cru voir passer qu'une réédition BR de Shin Godzilla est sortie en France fin de semaine dernière. J'ignore par contre si elle embarque les sous titres FR ou si, comme la version que je m'étais procurée, il faudra se contenter de sous-titres en anglais.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1270 27-01-2024 10:29:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : Franchise Godzilla

Dirty Tommy en a parlé en positif :
https://www.youtube.com/watch?v=pDeIw53325U


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1271 28-01-2024 22:22:55

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

Je suis un peu étonné que les retours soient si unanimement positifs, moi la fin m'a pas mal dérangé. Pas assez pour gâcher mon plaisir du film, mais ça me surprend que ça n'ait pas été le cas pour plus de monde.


zndi.jpg

Hors ligne

#1272 29-01-2024 10:02:05

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Alors je peux me tromper, mais j'ai l'impression que beaucoup de spectateurs découvrent la formule japonaise avec Minus One et sont en effet dytirambiques parce qu'ils comparent avec ce qu'ils ont connu, à savoir les différentes versions américaines.

Dans le genre retour moins positif, vu la nature moins confidentielle de cette ressortie en salle et donc "plus facilement accessible à tous", j'ai pu voir trois groupes quitter la salle dans les dix premières minutes du film lorsque je suis retourné le voir mardi dernier. J'ai même entendu ceux qui étaient assis le plus près de mon siège se demander "c'était quoi ces conneries en chinois pour une séance VO, pourquoi c'est pas en anglais ?" en se levant. Ca jaquetait également beaucoup plus pendant la séance, dommage parce que le film fait preuve d'une maitrise dans sa gestion des silences, entendre les kékés du fond se croire dans leur salon était bien pénible...

Sinon l'ami qui m'a accompagné en est effectivement ressorti conquis, mais je lui avais recommandé d'essayer de regarder l'opus de 1954 dans les jours avant d'aller voir Minus One histoire qu'il se fasse une idée de comment tout cela a commencé. Il l'a regardé l'après-midi même de notre séance et a donc enchainé les deux films en une journée, pour reprendre ses dires et "malgré une créature en mousse et l'impression de voir un gamin jouer dans son bain, la puissance évocatrice du film de 1954 est assez folle". Il a même préféré Godzilla à Minus One.

Spyrex, si tu veux développer ce qui t'a dérangé sur la fin sans risquer de spoiler les autres forumeurs, tu sais où me trouver ! Ca me botterait bien d'en discuter tiens smile


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1273 29-01-2024 14:09:34

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Godzilla

Mdr, ils étaient un tout petit peu cons les mecs dans ton cinéma si je peux me permettre. Ils se sont pas dit que c'était pas Godzilla X Kong? ptdr

Moi aussi, y a un petit bout de la fin qui me fait un peu tiquer, mais il semble que ce soit voulu par le réalisateur, une histoire de point de vue artistique et émotionnel, plutôt que "réaliste".


Winter is coming.

Hors ligne

#1274 29-01-2024 14:35:56

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Ah mais permet toi on est sur la même longueur d'onde tongue

C'est ce que je me suis dit aussi note, ils devaient s'attendre à du Godzilla façon Monsterverse parce que c'est la première fois il me semble qu'un Goji passe en salle en Belgique. Après, c'est le risque quand tu vas au cinéma dans une ville estudiantine (Louvain la Neuve pour ceux qui connaissent).


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1275 29-01-2024 14:36:46

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Franchise Godzilla

JayrassicPark a écrit :

Dans le genre retour moins positif, vu la nature moins confidentielle de cette ressortie en salle et donc "plus facilement accessible à tous", j'ai pu voir trois groupes quitter la salle dans les dix premières minutes du film lorsque je suis retourné le voir mardi dernier. J'ai même entendu ceux qui étaient assis le plus près de mon siège se demander "c'était quoi ces conneries en chinois pour une séance VO, pourquoi c'est pas en anglais ?" en se levant. Ca jaquetait également beaucoup plus pendant la séance, dommage parce que le film fait preuve d'une maitrise dans sa gestion des silences, entendre les kékés du fond se croire dans leur salon était bien pénible...

Mais c'est quoi ces guignols que tu t'est tapé ? lol
J'ai eu de la chance lorsque je suis allé le voir il y a plus d'une semaine car on n'était qu'une demi-douzaine dans la plus grande salle du ciné (mais bon, c'était un dimanche soir dans une ville de seulement 18 000 habitants).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1276 30-01-2024 22:13:09

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

JayrassicPark a écrit :

Spyrex, si tu veux développer ce qui t'a dérangé sur la fin sans risquer de spoiler les autres forumeurs, tu sais où me trouver ! Ca me botterait bien d'en discuter tiens smile

Ben y a les balises spoiler, ça va plus vite. ^^

Spoiler: Cliquer pour lire

C'est le principe même de faire revenir à la fin un personnage tué qui m'ennuie au départ, mais ils en ont fait des tonnes avec cette musique angélique et la réplique finale, en plus. J'ai trouvé ça dommage de finir un film aussi authentique sur une note aussi conventionnelle.


zndi.jpg

Hors ligne

#1277 31-01-2024 09:21:57

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Très juste pour les balises tongue


Spoiler: Cliquer pour lire

Je trouve que c'est contre-balancé par la tache "vivante", bougeant d'ailleurs au même rythme que le morceau de Godzilla en train de se régénérer dans le tout dernier plan. Il n'y aurait pas eu ce petit détail venant apporter une touche plutôt amère aux retrouvailles, je trouverais en effet que c'est un peu trop happy ending conventionnel et hors propos. J'en arrive même à me dire que c'est grâce à ça qu'elle s'en est tirée et que ça posera les fondations d'une suite, avec des conséquences pour les personnes ayant été exposées directement aux radiations des attaques de Godzilla et ayant eu la "malchance" de survivre, de même que les survivants irradiés des essais nucléaires au Japon ont très vite été mis sur le coté par la société nipponne mais wait'n'see !


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1278 01-02-2024 22:08:52

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Franchise Godzilla

Spoiler: Cliquer pour lire

C'est toujours possible, mais je préfère juger les films séparément plutôt qu'avec leur suite potentielle. Autre exemple qui n'a rien n'avoir : la super fin d'Halloween 20 Ans Après que Halloween Resurrection vient foutre en l'air, même si c'était prévu dès le départ.

Et puis un indice que Godzilla a survécu, quand on a vu d'autres films de la saga, ça ne surprend absolument pas (GMK, Vs. Destoroyah, et même le film de 1998 à travers l'œuf), à tel point que je l'avais carrément oubliée cette scène avant que t'en reparles.


zndi.jpg

Hors ligne

#1279 02-02-2024 08:43:38

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 367
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Spoiler: Cliquer pour lire

C'est vrai que de mémoire il n'y a que dans le film originel où aucun doute ne plane sur la mort de Godzilla, après suite ou pas cet enchainement de plans vient volontairement casser le coté happy ending qui sans ça paraitrait trop forcé. Mais je comprends ton ressenti ! Et le fait d'avoir revu le film aide à en avoir une vision "fraiche" tongue


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1280 23-03-2024 15:25:16

NicoLex
Compsognathus
Inscription : 18-05-2020
Messages : 109

Re : Franchise Godzilla

Dans 6 jours je vais voir Godzilla x Kong - The New Empire en avant-première.

J'aime bien l'idée d'avoir d'un coté, le très dramatique Godzilla Minus One et de l'autre, un énorme blockbuster de 200M$ avec un ton bon enfant, des couleurs à gogo (Godzilla qui passe au rose) et des idées délirantes (Godzilla qui défonce les pyramides, une araignée géante à Rome, un énorme Kaiju avec des pouvoirs de glace qui semble sortir de Pokémon, un gant métallique pour Kong  cool ), ça représente bien la diversité des films Godzilla japonais.

Wingard confirme officiellement un Godzilla x Kong 3, il a déjà le film en tête et attend simplement les retours des fans et le box-office de The New Empire. Des rumeurs ici et là (surtout à cause d'une image) mais j'espère VRAIMENT qu'il y aura enfin Biollante et Destoroyah.  devil

Dernière modification par NicoLex (23-03-2024 15:26:37)

Hors ligne

Pied de page des forums