Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1221 23-05-2023 11:56:05

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Godzilla

JayrassicPark a écrit :

Après je pense sincèrement que nous fans de Jurassic Park sommes plus enclins à apprécier la version de Emmerich. Le film baigne complètement dans une vision assez proche du film qui nous réunit sur ce forum et je ne dis pas ça parce qu'une paléontologue parle d'allosaure

Sur le "theropoda Allosaurus", il y a cette approximation générale de la paléontologie. Surtout quand le perso en face dit "Mais où est-ce qu'il a bien pu passer pendant 60 millions d'années ?". Il y a 60 millions d'années, les Allosaurus étaient déjà au cimetière depuis 90 millions d'années. Et je me demande toujours comment la paléontologue s'est faite le lien entre les empreintes géantes qui font passer un T.rex pour un nain de jardin et l'Allosaurus big_smile.

JayrassicPark a écrit :

ni pour le coté très "scène de raptors" des évènements de Madison Square Garden

J'adore ce passage.

https://www.youtube.com/watch?v=Y0fGPyTx_gc

Ca a un coté fantasme d'une invasion de raptor. Dans un Jurassic, je hurlerais contre. Mais là, je me laisse complètement porter. Peu importe qu'à certains moments les effets spéciaux soient un peu moyens... et que seuls des Français meurent (entre ça et l'origine de Godzilla, je vais finir par me sentir accusé big_smile).

JayrassicPark a écrit :

mais bien parce que la créature est complètement traitée comme un animal (qu'il est d'ailleurs, résultant de la mutation d'un iguane suite à l'exposition aux radiations nucléaires) plutôt qu'un monstre. Malgré ses proportions... Conséquentes, le Godzilla de 1998a un comportement "logique et naturel", il ne s'attaque pas directement aux habitations humaines ces dernières sont impactées soit indirectement soit par les forces militaires tentant de se "défendre" face à l'inconnu. Tout ce qu'elle veut (c'est une femelle, c'est peut être anodin mais comment sont sensés avoir été créés tous les animaux de In Gen ? ) c'est trouver une zone de nidification pour mettre au monde ses petits (la vie trouve un chemin).

Oui, je suis d'accord, c'est ce qui rend la bestiole intéressante. Même si c'est ce que les critiques détestent. Moi, je préfère largement cette vision "jurassicparkienne" là que celle du monstre atomique en mode super-héros.

JayrassicPark a écrit :

On a même droit à une scène d'émerveillement face à l'immensité de cet animal quand il vient mordre à l'appat poissonneux juste avant que les humains ne l'attaquent.

À un moment, c'est même dit pour le maire dans le film : les militaires ont fait plus de dégâts que Zilla dans New York.

JayrassicPark a écrit :

Certes il y a un peu d'exagération comme le nombre d'œufs qu'elle pond ou encore sa taille, mais jamais cette version de Godzilla n'est présentée comme un monstre volontairement destructeur : elle a juste le malheur d'exister et la cohabitation se révèlerait catastrophique aussi l'homme fait ce qu'il fait le mieux  malcolm

Moi j'adore quand Audrey fait à Nick "Tu ne m'avais pas dit que c'était secret"... alors que c'était marqué TOP SECRET en gros sur la cassette big_smile.

Beaucoup la détestent mais finalement je l'aime bien, Audrey. Elle est moins pire dans le film que dans la série animée.

JayrassicPark a écrit :

Le design de "Zilla" me plait aussi énormément. Il faut beaucoup plus naturel, plus animal mais mine de rien respecte assez bien le design de 1954 qui était en fait lui aussi inspiré des représentations de dinosaures en vigueur à l'époque. Peu ou prou, c'est un croisement sous stéroides entre un stégosaure et un tyranosaure adapté à la vision paléontologique des théropodes à l'époque de la conception des deux films. J'ai beau bien aimer le Godzilla d'origine en tant que monstre sacré du cinéma, rien à faire j'ai du mal à y voir autre chose qu'un mec en costume et même si dans les films récents il est en CGI, sa posture crie toujours le "regardez moi écraser ces voitures en plastique sous mon déguisement".

Pareil que toi. 

Et d'ailleurs le design de Zilla est revenu de loin puisque dans la première version du projet Godzilla américain, son apparence faite par Winston ressemblait à ça :

Stan_Winston%27s_Godzilla.jpg

Je regrette toujours un peu qu'Emmerich n'ait pas pu faire sa trilogie Godzilla. Mais bon, je me console en me souvenant de la série animée que j'adorais quand j'étais gamin.

D'ailleurs, le double épisode qui ouvre la série est dans les grandes lignes le scénario du Godzilla 2 qui ne s'est jamais fait.

On notera au passage que mal de points du Godzilla de 2014 ressemblent à ce qu'on avait dans le scénario de la suite d'Emmerich. Franchement, les deux mutos insectoïdes qui viennent faire un nid dans une grande ville au bord de la mer (San Francisco au lieu de Sydney), ça rappelle vachement la Queen Bitch d'Emmerich. Monster Island, c'est pareil au final vu que la Skull Island du Monsterverse ressemble limite plus à ça qu'à celle de 1933 hmm.

Dernière modification par Cachalot93 (23-05-2023 11:59:02)

Hors ligne

#1222 23-05-2023 12:54:42

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Ah oui la version de Winston pour le premier projet US avorté. Je dois dire que je l'aime bien malgré ce que j'ai pu dire un peu plus haut sur la position "costume" parce que justement la patte de l'ami Winston s'y fait joliment bien ressentir. A noter que ça devait être, un peu comme le film de Garett Edwards, un film où Godzilla affronte une vilaine créature ennemie pour protéger la terre et non pas cette relecture plus animalière des origines du mythe que proposera plus tard Emmerich.

Je te crois sur parole pour la série animée, personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de la voir. Et en tant que Belge je ne me suis jamais senti visé par les victimes des rapt... Euh bébés Zilla  angel


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1223 23-05-2023 13:37:07

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Godzilla

JayrassicPark a écrit :

A noter que ça devait être, un peu comme le film de Garett Edwards, un film où Godzilla affronte une vilaine créature ennemie pour protéger la terre et non pas cette relecture plus animalière des origines du mythe que proposera plus tard Emmerich.

Et là Godzilla aurait été créé artificiellement par les Atlantes pour contrer un genre de griffon colossal qui menaçait la cité.

D'ailleurs, je ne sais pas s'ils vont en faire quelque chose mais dans Godzilla : King of the Monsters (2019), il y avait aussi un genre de cité antique engloutie liée aux Titans.

https://www.youtube.com/watch?v=skDJvigCYgE

JayrassicPark a écrit :

Je te crois sur parole pour la série animée, personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de la voir. Et en tant que Belge je ne me suis jamais senti visé par les victimes des rapt... Euh bébés Zilla  angel

La reprise des essais nucléaires français dans les années 90 n'a pas laissé que des bons souvenirs donc on ne peut pas trop en vouloir à Emmerich d'avoir utilisé ça neutral.

https://www.youtube.com/watch?v=vr5WEsODh9U

Dernière modification par Cachalot93 (23-05-2023 13:37:53)

Hors ligne

#1224 23-05-2023 19:46:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 429

Re : Franchise Godzilla

La première partie du Godzilla de Emmerich est très chouette parce qu'elle est reprise du film Le Monstre des Temps Perdus, sorti 1 an avant le Godzilla d'origine.
Et tout le dernier acte, moins bon, n'est que de la raptorxploitation qui surfe sur le succès de Jurassic Park.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#1225 24-05-2023 08:15:28

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Laaris a écrit :

La première partie du Godzilla de Emmerich est très chouette parce qu'elle est reprise du film Le Monstre des Temps Perdus, sorti 1 an avant le Godzilla d'origine.

Tu piques ma curiosité, je ne doute pas que ça ait vieilli mais je vais essayer de le voir. Les progrès dans la représentation des créatures préhistoriques au cinéma est admirable mais rien à faire ça garde un certain charme vintage les représentations à l'ancienne, avec une grosse dose de madeleine de proust / doudou nostalgique des vieux films de dinosaures.


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1226 24-05-2023 09:44:55

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Godzilla

Laaris a écrit :

La première partie du Godzilla de Emmerich est très chouette parce qu'elle est reprise du film Le Monstre des Temps Perdus, sorti 1 an avant le Godzilla d'origine.

Oui, The Beast from 20,000 Fathoms en VO.

cbc90f7a8b8a303aad670d14fa63248252738346.jpg

Chouette film de monstre.

Hors ligne

#1227 24-05-2023 14:52:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Godzilla

JayrassicPark a écrit :

mais jamais cette version de Godzilla n'est présentée comme un monstre volontairement destructeur : elle a juste le malheur d'exister et la cohabitation se révèlerait catastrophique aussi l'homme fait ce qu'il fait le mieux  malcolm

Les scénaristes de JW devraient en prendre de la graine. malcolm

Le design de "Zilla" me plait aussi énormément. Il faut beaucoup plus naturel, plus animal mais mine de rien respecte assez bien le design de 1954 qui était en fait lui aussi inspiré des représentations de dinosaures en vigueur à l'époque.

D'où l'aspect rétrograde de la créature de 2014, là où le Zilla d'Emmerich se veut plus proche des représentations modernes des grands théropodes toute proportion gardée de l'immensité de sa taille. Cela fait partie des cas où je n'aime pas le rétropédalage.

As-tu vu Shin Gojira ADN ? Dans le genre Godzilla antagoniste il est particulièrement prenant

Hélas non, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un seul Godzilla d'origine made in Japan. Ces films s'ajoutent à la longue liste de films que je souhaite découvrir avec entre autre les vieux classiques avec des dinos antérieurs à JP.

Cachalot93 a écrit :

Et je me demande toujours comment la paléontologue s'est faite le lien entre les empreintes géantes qui font passer un T.rex pour un nain de jardin et l'Allosaurus

En vrai ce serait plus l'allosaurus qui ferait office de "nain" comparé au t.rex. big_smile

Cachalot93 a écrit :

Peu importe qu'à certains moments les effets spéciaux soient un peu moyens... et que seuls des Français meurent (entre ça et l'origine de Godzilla, je vais finir par me sentir accusé big_smile).

En même temps tout est de notre faute dans ce film. Cocorico !  big_smile

À un moment, c'est même dit pour le maire dans le film : les militaires ont fait plus de dégâts que Zilla dans New York.

Oui il se plaint notamment du sommet du Chrysler building qui se fait littéralement détruire par les pilotes d'hélicos de combat alors que Zilla n'en a pas mis une égratignure.
https://www.youtube.com/watch?v=xiwtX0NC0uA

Moi j'adore quand Audrey fait à Nick "Tu ne m'avais pas dit que c'était secret"... alors que c'était marqué TOP SECRET en gros sur la cassette big_smile.

Beaucoup la détestent mais finalement je l'aime bien, Audrey. Elle est moins pire dans le film que dans la série animée.

On touche là au grand défaut du film que je reconnais volontiers : c'est la réaction et les dialogues de certains personnages qui s'avère bien cuculs des fois. Je crois même que c'est l'un des éléments qui fait que le film n'est pas toujours apprécié à sa juste valeur.

La reprise des essais nucléaires français dans les années 90 n'a pas laissé que des bons souvenirs donc on ne peut pas trop en vouloir à Emmerich d'avoir utilisé ça

Dans les heures qui ont suivies le décès de Chirac, les hommages qui se sont succédés était tellement très (trop) glorifiants à son égard qu'ils omettaient tout ce qui a entaché son mandat, entre autres choses, ces essais nucléaires. Beaucoup de polynésiens et autres populations du Pacifique nous en veulent encore aujourd'hui. Mais là on digresse.

Oui, The Beast from 20,000 Fathoms en VO.

Ca pique ma curiosité aussi. smile
https://www.youtube.com/watch?v=4meWugD-HMY

Dernière modification par Monsieur ADN (24-05-2023 14:55:02)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1228 24-05-2023 15:55:07

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Je ne cautionne pas vraiment l'absence de prise de risque mais je pense que si le Godzilla du Monsterverse ressemble autant aux Godzilla de la Toho c'est justement parce qu'un peu comme le film Mario sorti cette année, les producteurs devaient vouloir s'affranchir au maximum de l'oeuvre ouvertement critiquée qui a précédé. Je ne pense pas que ce soit du rétropédalage mais plutôt refuser de sortir de sa zone de confort d'avoir choisi un design aussi proche de celui d'origine et de ses diverses évolutions au fil des films japonais. C'est qu'au final on est peu nombreux à avoir réellement apprécié le film de 1998, et le film de 2014 ainsi que ses suites sont vraiment la relecture américaine non pas de ce qu'était Godzilla mais de ce qu'il est devenu. C'est à mon sens la différence la plus flagrante entre les deux relectures ricaines du mythe Japonais, sans doute car le public a bien trop vite boudé la version Emmerich car comme nous l'expliquait Cachalot93 la suite annulée et revisitée en série animée embrassait pleinement le délire du monstre protecteur de la planète... J'en viendrais presque à me dire qu'on n'a pas laissé le temps à Zilla de nous décevoir  lol


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1229 26-05-2023 12:45:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise Godzilla

Mouais, neuf ans après, je préfère toujours le gratte-ciel de chair ambulant qu'on distingue difficilement dans la brume à la silhouette horizontale de Zilla, beaucoup moins impressionnante au milieu d'immeubles verticaux qui le dépassent largement en taille. Mais ça, j'aurais pu passer outre sans ce putain de menton.

maxresdefault.jpg

Le film garde des séquences efficaces, au moins en ce qui concerne le Zilla adulte. Je trouve que c'est un chouette monstre, mais qui aurait mérité son propre film.

Tuer Godzilla avec des missiles, c'est complètement contre-productif pour moi. Outre le nucléaire, Godzilla, c'est le fléau de la guerre. Rien de ce qui est en notre pouvoir ne peut le vaincre, à part une arme encore pire que lui.

Ils étaient sur la bonne voie avec l'idée des militaires qui font encore plus de dégâts que le monstre, mais c'est là-dessus que le film aurait dû se finir. Je sais pas, moi, utiliser un gaz ou un truc du genre qui finissait par rendre New York inhabitable.

Là, ça nous dit quand même que la réponse à la violence, c'est encore plus de violence.

"Oh non, le monstre défonce la ville. Tirez-lui dessus. Oh non, on a encore plus défoncé la ville, peut-être que la violence ne fait qu'empirer les choses... Ah non, c'est bon en fait, on l'a eu. Le problème, c'est que nos flingues étaient pas assez gros."


zndi.jpg

Hors ligne

#1230 26-05-2023 12:59:56

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise Godzilla


Mon dieu mais tout est lié en fait  devil

MV5BYmJmNDVlNmUtYjUxMy00YzRhLTg2YTEtOWNmYzE3NGExOWYwXkEyXkFqcGdeQXVyMTQyMTMwOTk0._V1_.jpg


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1231 27-05-2023 00:28:07

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

Tuer Godzilla avec des missiles, c'est complètement contre-productif pour moi. Outre le nucléaire, Godzilla, c'est le fléau de la guerre. Rien de ce qui est en notre pouvoir ne peut le vaincre, à part une arme encore pire que lui. Ils étaient sur la bonne voie avec l'idée des militaires qui font encore plus de dégâts que le monstre, mais c'est là-dessus que le film aurait dû se finir. Je sais pas, moi, utiliser un gaz ou un truc du genre qui finissait par rendre New York inhabitable. Là, ça nous dit quand même que la réponse à la violence, c'est encore plus de violence. "Oh non, le monstre défonce la ville. Tirez-lui dessus. Oh non, on a encore plus défoncé la ville, peut-être que la violence ne fait qu'empirer les choses... Ah non, c'est bon en fait, on l'a eu. Le problème, c'est que nos flingues étaient pas assez gros."

Ah ben j'ai une vision un peu contraire. Pour moi, ça fonctionne parce que ça va dans le sens de Zilla comme un animal et non comme la créature japonaise et la "relation" qu'il a avec Nick. Nick est le seul personnage qui se soucie vraiment de ne pas considérer Zilla comme une grosse saleté qui casse tout, il veut le comprendre parce que c'est dans la continuité de ce qu'il fait avec le vers de terre de Tchernobyl. Mais la fin est là, à mon avis, pour montrer un certain échec de la bonne volonté face à la brutalité destructrice. La raison et l'émotion perdent face à l'irraison et la testostérone. Malgré sa volonté de "changer les choses de l'intérieur", il n'a rien pu faire et Zilla est mort alors qu'il ne méritait pas ça. Les militaires du film ne se posent à aucun moment la question, ils veulent détruire parce que c'est tout ce qu'ils sont capables de faire. Cet aspect du rapport de Nick à la créature transparait assez dans le scénario du Godzilla 2 d'Emmerich qui ne s'est pas fait, où on voit bien qu'il est traumatisé par ce regard de Zilla à la fin et qu'il vomit de rage devant le manque de respect qui est fait à la bestiole ensuite.

La mort de Zilla, la mise à mort d'un animal innocent qui ne demandait rien à personne, ça marche comme l'échec des humains du film et c'est ça la chose importante. Les humains rajoutent de la destruction (celle de Zilla) à la destruction qu'ils ont eux-mêmes déjà faites à l'origine (les essais nucléaires), sans être capable de voir plus loin, sans aller chercher une solution, hormis Nick.

En fait, ça montre que la réponse la plus simple de l'application de la violence est plus mauvaise. La réponse à la violence est d'engendrer plus de violence mais la façon dont Zilla gémit à la fin et le regard de Nick sur la scène montre que le film dit que c'est la pire chose à faire. Certes les armes ont gagné mais elles n'en sortent absolument pas grandies dans cette affaire.

À la fin du film, le personnage qui est au final le plus humain, c'est Zilla et les monstres ce sont les humains. Dans cette perspective-là, il faut que Zilla soit tué par les humains pour parachever la parabole. Un peu comme dans King Kong lorsqu'il se retrouve, lui aussi, à New York.

Et puis, la toute fin avec le bébé qui sort de l'œuf tempère le coté victoire par les armes. Malgré tout le déploiement de violence pour éradiquer l'espère, il y en a toujours un qui a survécu (Nature : 1 - Armes : 0).

Dernière modification par Cachalot93 (27-05-2023 00:49:40)

Hors ligne

#1232 27-05-2023 14:26:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise Godzilla

Je me souviens peut-être mal, mais j'ai pas le souvenir que Tatopoulos tienne tant que ça à sauver l'animal. Il se contente de souligner la nature animale du monstre pour dire aux militaires qu'ils s'y prennent mal pour le traquer. Idem à la fin, il a pas l'air tellement affecté par la façon dont le monstre est mort. J'avais l'impression que c'était plutôt "oh ben j'avais tort, j'imagine".
C'est un peu le même problème avec le film The Meg, le père déplore la volonté de tuer le requin, mais finit lui-même tué et quand le requin est mort, tout le monde fait la fête. Narrativement parlant, ça veut dire qu'il avait tort. Dans les romans, plus ou moins tout le monde est d'accord pour buter la bestiole, comme dans Les Dents de la Mer. C'est moyen comme message, mais au moins c'est cohérent.


zndi.jpg

Hors ligne

#1233 27-05-2023 15:11:16

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Godzilla

Oui, peut-être. Je n'avais pas pensé à The Meg, c'est vrai qu'il y a de ça.

Hors ligne

#1234 30-05-2023 21:58:41

motherfuckintrex
"La Grande"
Lieu : Quelque part
Inscription : 03-05-2018
Messages : 1 515

Re : Franchise Godzilla

Ce film fait partie de mes plus gros plaisirs coupables, mais le générique avec son sample de Kashmir me laisse réellement dubitatif ^^.


giphy.gif
..

Hors ligne

#1235 12-06-2023 13:08:36

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 539

Re : Franchise Godzilla

Non content d'avoir un fils, le Godzilla de 1998 a failli aussi avoir un petit-fils dans Godzilla 2 et 3.

https://the-american-godzilla.fandom.com/wiki/The_Runt

https://the-american-godzilla.fandom.co … Godzilla_2

Il aurait peut-être ressemblé à ce concept de Zilla juvénile :

b7052ae213e79f0023ec836bc1e987e8.jpg

Hors ligne

#1236 08-09-2023 15:01:13

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise Godzilla

De nouveaux trailers autour de l'ami Gojira !

Gojira Minus One, nouvelle vision de la Toho après Shin Gojira :

https://www.youtube.com/watch?v=r7DqccP1Q_4

Monarch : Legacy of Monsters, la série Monsterverse sur Apple TV :

https://www.youtube.com/watch?v=ec27RCzb6qI


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1237 08-09-2023 22:18:59

tyeo30
Mosasaurus badass
Inscription : 21-05-2017
Messages : 5 074

Re : Franchise Godzilla

Le minus one je compte le voir


Winter is coming.

Hors ligne

#1238 09-09-2023 17:30:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 931

Re : Franchise Godzilla

Purée étrangement je préfère voir le Minus One aussi.

Quant à la série Monarch, sera-t-on obligé de voir la série pour comprendre le déroulé de l'univers un peu comme fait Marvel avec les séries ? glasses

Dernière modification par Monsieur ADN (09-09-2023 17:31:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#1239 11-09-2023 08:14:30

JayrassicPark
Jeune T. rex
Inscription : 30-11-2022
Messages : 351
Site Web

Re : Franchise Godzilla

Aucune idée ADN, mais je suppose que ça apportera des éléments à la grande toile du Monsterverse malgré tout. De là à te dire si ce sera pénalisant ou non de ne pas l'avoir vue je ne saurais pas te dire.

Minus One m'emballe énormément ouaip, j'espère qu'on en apprendra rapidement plus sur une éventuelle distribution mondiale en salle. Je ne doute pas d'une sortie BR avec la VOSTFR et je n'ai certes pas à me plaindre de mon installation à la maison, mais ça me ferait malgré tout plaisir de pouvoir voir le roi des monstres "originel" en conditions cinéma.

Mine de rien avec également le nouveau film du Monsterverse réunissant à nouveau Kong et Godzilla ça fait trois projets autour de notre ami le kaiju; et à coté de ça son "concurrent direct" Gamera vient de débarquer sur Netflix dans une série d'animation jusqu'ici très sympathique, j'en ai déjà regardé les deux premiers. On a de quoi faire en perspective quand on aime le genre  grant


L'habitat pépère  grant

Hors ligne

#1240 12-09-2023 12:37:12

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 373

Re : Franchise Godzilla

Je suis très fan du MonsterVerse mais ça reste des films de monstres qui se démontent la tronche, je me demande franchement comment il pourrait y avoir quelque chose de pénalisant à ne pas regarder les séries. Y a pas de héros ni de méchant à backstories compliquées, tout juste des clins d'œil et easter eggs qui, quand je les repère, me font plaisir en me faisant dire "Ah ! Je me souviens de ça !".
J'aimerais plus de références aux monstres de la Toho (comme le squelette d'Anguirus dans la tanière de Godzilla dans Kot) mais pour des raisons de droit c'est plus compliqué.

Dernière modification par Spyrex (12-09-2023 12:37:40)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums