Vous n'êtes pas identifié(e).
Bin ça dépend de la sensibilité de chacun. Perso moi je peux pas fermer les yeux sur un scénar aussi creux et paradoxalement rempli à ras bord d'incohérences et c'est bien le premier défaut du film à mes yeux bien loin devant le manque de temps de Godzilla à l'écran.
Bah t'a vu sa taille faramineuse ?
Il ne peut qu'avancer sans écraser tout ce qui se trouve sur son passage.
Et puis on trouverai des empreintes de pas géantes fossilisées.
Il me semble qu'il reste souvent dans l'eau, non ?
"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls
Ah mais je parlais pas du manque de temps de Godzilla à l'écran, mais plutôt de la simplicité des personnages. Pourquoi y aurait-il tant d'incohérences ? Certes, le train attaqué, c'est une (grosse) coïncidence et la scène du train est un peu exagéré, mais y a pire comme incohérences dans les films modernes.
Monsieur ADN a écrit :Bah t'a vu sa taille faramineuse ?
Il ne peut qu'avancer sans écraser tout ce qui se trouve sur son passage.
Et puis on trouverai des empreintes de pas géantes fossilisées.
Il me semble qu'il reste souvent dans l'eau, non ?
Oui mais même un géant de cette taille au permien, je dirai même plus un animal tout court de cette taille, faut pas exagérer quand même...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
je dirai même plus un animal tout court de cette taille, faut pas exagérer quand même...
Ben c'est un peu le principe de Godzilla.
Bin ça dépend de la sensibilité de chacun. Perso moi je peux pas fermer les yeux sur un scénar aussi creux et paradoxalement rempli à ras bord d'incohérences et c'est bien le premier défaut du film à mes yeux bien loin devant le manque de temps de Godzilla à l'écran.
"rempli à ras bord d'incohérences" ? De mémoire, il n'y en a pas autant que ça...
Tu pourrais en cité quelqu'une ?
Je trouve ça exagéré, le Godzilla du Permien.
Je penserai plutôt à un animal sorti d'une époque antérieure, où la vie multicellulaire aurai foisonné avant de disparaitre, puis réapparaitre à nouveau peu avant le cambrien.
Pour rappel, "Godzilla venant du Permien" n'est qu'une théorie émise par le père de Serizawa (a un moment où Monarch n'est même pas sur de l'existence de Godzilla). Edward n'en tiendra certainement pas compte pour les suites; il est même possible qu'il laisse plané l’ambiguïté sur ses origines.
Donc l'idée qu'il viennent d'une époque antérieurs au Cambrien est largement possible.
Pour accorder la préquelle avec ta théorie, on peut penser que cette mystérieuse période fut l'age d'or de Godzi & cie, une époque où ils ce sont développé et diversifié; a la fin de cette période, le niveau des radiations aurait commencer a baisser naturellement (cf: film), la faune nucléaire a alors petit a petit entamer le processus s'enfouir sous terre ou sous les océans, afin de capter le maximum de radioactivité (leur permettant de survivre).
Leur absence a permit a la biosphère classique (toute la faune et la flore du paléozoïque que nous connaissons si bien) de se développé et de prospéré a leur tour.
Godzilla ainsi que le spécimen de Shinomura de la préquelle feraient partie des très rares spécimens n'étant pas encore entré en hibernation comme leur semblables, et arpentant encore la surface de la terre au Permien (leur très faible nombre expliquerait pourquoi aucune trace d'eux venant de cette époque n'est été découverte).
L’extinction de cette période a été la goutte d'eau qui a conduits les derniers récalcitrant d'une époque déjà révolue a rejoindre leur congénère dans les profondeurs.
Jusqu’en 1945, où la bombe d'hiroshima conduisit au réveil de Godzilla ainsi que de Shinomura (qui fut pourchasser par celui-ci, en raison de sa nature très singulière).
Dans les années 50, un essais nucléaire conduisit a la destruction de Shinomura, ainsi qu'a la mort présumé de Godzilla (l'essais nucléaire au début du film est en fait celui de la préquelle)
En 1999, un forage conduisit au réveil des Mutos.
En 2014, Les Mutos furent tué par Godzilla.
A noter qu'entre les deux premières dates, Rodan, Mothra et Ghidorah on été découvert.
Dernière modification par Yallimimus (08-04-2015 15:32:27)
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
Ghidorah.
Ils avaient parlé de Shinomura dans le film ?
Ghidorah.
Ils avaient parlé de Shinomura dans le film ?
Haaaa, je m'y habituerait jamais .
Pour Shinomura non, il est exclusif a la préquelle (au passage, c'est un clin d’œil a Destroyorah).
L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.
La prequelle ? Tu veux parler du comic ?
La prequelle ? Tu veux parler du comic ?
Oui.
Pour l'instant, c'est un des seul matériaux qui approfondisse le background du film, et vu que le prochain sort en 2018....
Mais c'est comme pour JPTG, rien n'oblige a le considérer comme canon .
"rempli à ras bord d'incohérences" ? De mémoire, il n'y en a pas autant que ça...
Tu pourrais en cité quelqu'une?
Le mec se fait gauler en zone de quarantaine pour la 36ème fois. On le relâche. Il y retourne aussi sec, ne rencontre aucune difficulté et se ballade librement jusqu'à tomber sur une patrouille. Comme ils sont grand prince, ils l'emmènent dans leur base secrète (idéal endroit où emmener les fouineurs) où ils essayent de réveiller (sans raison valable) une bestiole dont ils connaissent pertinemment toute la dangerosité. Bestiole qu'ils ont étudiés des années durant mais dont ils ne connaissent pourtant rien puisque Monarch n'a absolument aucune utilité de tout le film. Au contraire, ils proposent des plans tous plus foireux les uns que les autres. Bref, la bestiole se réveille pile à ce moment là (ça tombe bien dis donc... D'ailleurs, on peut calculer vite fait la probabilité que le héros croise la bête en monorail à Hawaii ?). Bref... Déjà, là ça m'avait gavé. Mais si tu veux des incohérences, je peux citer de tête : Le train qui se paye une combustion spontanée, les militaires qui font un saut à haute altitude pour éviter l'IEM mais qui une fois arrivé au sol utilisent des appareils électroniques pour repérer la bombe, l'idée même d'utiliser une bombe nucléaire alors que les personnages savent pertinemment que les mutos se nourrissent des radiations, le moteur du bateau qui se rallume par le St-Esprit, Godzilla qui est le prédateur des mutos mais ne les tue pas pour s'en nourrir ni rien, non, il les tue parce que c'est dans l'équilibre naturel, mère nature l'a juste crée pour sauver le monde (et après il retourne ni vu ni connu se planquer au fin fond de l'océan), j'en oublie plein, faudrait que je me refasse le film pour être plus exhaustif... Le scénario de ce Godzilla est une catastrophe. Dommage, car le casting et la réalisation ne laissait présager que du bon.
Dernière modification par Taylor BC (08-04-2015 16:30:01)
Pourquoi un clin d'œil à Destoroyah ? Il tire ses origines de l'Oxygen Destroyer ? La créature peut se séparer en plusieurs petites ?
Yallimimus a écrit :"rempli à ras bord d'incohérences" ? De mémoire, il n'y en a pas autant que ça...
Tu pourrais en cité quelqu'une?
Le mec se fait gauler en zone de quarantaine pour la 36ème fois. On le relâche. Il y retourne aussi sec, ne rencontre aucune difficulté et se ballade librement jusqu'à tomber sur une patrouille. Comme ils sont grand prince, ils l'emmènent dans leur base secrète (idéal endroit où emmener les fouineurs) où ils essayent de réveiller (sans raison valable) une bestiole dont ils connaissent pertinemment toute la dangerosité. Bestiole qu'ils ont étudiés des années durant mais dont ils ne connaissent pourtant rien puisque Monarch n'a absolument aucune utilité de tout le film. Au contraire, ils proposent des plans tous plus foireux les uns que les autres. Bref, la bestiole se réveille pile à ce moment là (ça tombe bien dis donc... D'ailleurs, on peut calculer vite fait la probabilité que le héros croise la bête en monorail à Hawaii ?). Bref... Déjà, là ça m'avait gavé. Mais si tu veux des incohérences, je peux citer de tête : Le train qui se paye une combustion spontanée, les militaires qui font un saut à haute altitude pour éviter l'IEM mais qui une fois arrivé au sol utilisent des appareils électroniques pour repérer la bombe, l'idée même d'utiliser une bombe nucléaire alors que les personnages savent pertinemment que les mutos se nourrissent des radiations, le moteur du bateau qui se rallume par le St-Esprit, Godzilla qui est le prédateur des mutos mais ne les tue pas pour s'en nourrir ni rien, non, il les tue parce que c'est dans l'équilibre naturel, mère nature l'a juste crée pour sauver le monde, le bordel qui fait 180m de haut mais dont personne ne voit le ventre se soulever quand il respire. Et franchement j'en oublie plein, faudrait que je me refasse le film pour être plus exhaustif... Le scénario de ce Godzilla est une catastrophe. Dommage, car le casting et la réalisation ne laissait présager que du bon.
Euh, si on chipote à ce point-là, pas étonnant que tu n'aies pas aimé le film. On peut prendre n'importe quel film (JP inclus, les incohérences ne manquent pas) pour chercher la petite bête et dire que c'est de la merde.
Le père Brody se rend dans la zone quarantaine parce que le MUTO commence à se manifester, il n'éclot pas parce qu'ils sont enfermés à ce moment-là.
Godzilla est certes leur prédateur, mais la bombe explose à ce moment-là, il n'a pas le temps de les manger. Et peut-être que ses dents sont plus des vestiges de ses ancêtres ou des armes. Et pourquoi le montrer en train de les manger ? Ça servirait à rien dans le film, on a compris qu'il les a vaincus, c'est l'essentiel.
Godzilla mesure 108 mètres, pas 180. Et il est enfoui aux trois-quarts sous des débris, difficile de voir quoi que ce soit.
Et la qualité d'un scénario ne se mesure pas aux "incohérences" que tu cites, sinon celui de JP aussi serait catastrophique.
Dernière modification par Spyrex (08-04-2015 16:37:15)
Pour rappel, "Godzilla venant du Permien" n'est qu'une théorie émise par le père de Serizawa (a un moment où Monarch n'est même pas sur de l'existence de Godzilla). Edward n'en tiendra certainement pas compte pour les suites; il est même possible qu'il laisse plané l’ambiguïté sur ses origines.
Donc l'idée qu'il viennent d'une époque antérieurs au Cambrien est largement possible.Pour accorder la préquelle avec ta théorie, on peut penser que cette mystérieuse période fut l'age d'or de Godzi & cie, une époque où ils ce sont développé et diversifié; a la fin de cette période, le niveau des radiations aurait commencer a baisser naturellement (cf: film), la faune nucléaire a alors petit a petit entamer le processus s'enfouir sous terre ou sous les océans, afin de capter le maximum de radioactivité (leur permettant de survivre).
Leur absence a permit a la biosphère classique (toute la faune et la flore du paléozoïque que nous connaissons si bien) de se développé et de prospéré a leur tour.
Godzilla ainsi que le spécimen de Shinomura de la préquelle feraient partie des très rares spécimens n'étant pas encore entré en hibernation comme leur semblables, et arpentant encore la surface de la terre au Permien (leur très faible nombre expliquerait pourquoi aucune trace d'eux venant de cette époque n'est été découverte).
L’extinction de cette période a été la goutte d'eau qui a conduits les derniers récalcitrant d'une époque déjà révolue a rejoindre leur congénère dans les profondeurs.Jusqu’en 1945, où la bombe d'hiroshima conduisit au réveil de Godzilla ainsi que de Shinomura (qui fut pourchasser par celui-ci, en raison de sa nature très singulière).
Dans les années 50, un essais nucléaire conduisit a la destruction de Shinomura, ainsi qu'a la mort présumé de Godzilla (l'essais nucléaire au début du film est en fait celui de la préquelle)
En 1999, un forage conduisit au réveil des Mutos.
En 2014, Les Mutos furent tué par Godzilla.
A noter qu'entre les deux premières dates, Rodan, Mothra et Ghidorah on été découvert.
Là j'approuve, ça tient la route.
Mais Godzilla et cie font preuve de capacité évolutives étonnantes : la capacité de survivre plusieurs centaines de millions d'années.
le prédateur des mutos mais ne les tue pas pour s'en nourrir ni rien, non, il les tue parce que c'est dans l'équilibre naturel, mère nature l'a juste crée pour sauver le monde, le bordel qui fait 180m de haut mais dont personne ne voit le ventre se soulever quand il respire
Ce que j'apprécie pas dans le scénar c'est le Godzilla le héros qui détruit toute la ville.
Godzilla qui détruit toute la ville, qui détruit les sièges sociaux d'entreprises, qui met des gens à la rue en détruisant leur appartement... c'est un héros...
Heu, comment dire... non.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Mais Godzilla n'est pas le héros sauveur de l'humanité, il en a rien à battre des humains.
Dernière modification par Spyrex (08-04-2015 17:08:54)
Et la qualité d'un scénario ne se mesure pas aux "incohérences" que tu cites, sinon celui de JP aussi serait catastrophique.
Je veux bien fermer les yeux sur des incohérences secondaires/mineures (le train en feu par exemple) mais quand rien ne tiens debout dans les motivations et les idées des personnages, j'appelle ça un mauvais scénario. En particulier dans un film qui cherche à adopter une approche "réaliste". Je demande juste à ce que m'on donne l'illusion que ça pourrait se passer comme ça, ce que JP fait bien mieux que Godzilla malgré que lui aussi possède des incohérences ici et là. Tu me donnes presque envie de me refaire Godzilla pour faire une critique plus poussée de ce qui ne va pas dans le déroulement du "fil rouge" car ma mémoire limitée me fait défaut pour bien exprimer mon point de vue.
Dernière modification par Taylor BC (08-04-2015 17:03:42)
Le film s'apprécie plus lors du second visionnage (en VO bien sûr).
Mais Godzilla n'est pas le héros sauveur de l'humanité, il en a rien a battre des humains.
Il en rien à battre des humains c'est certain mais à la fin du film, les médias télévisés font de lui un héros.
Une créature géante qui détruirai la moitié d'Honolulu et de San Francisco même en tuant une autre créature, je ne la considérerai pas comme un héros.
Michael Crichton
J'arrive a la bourre, moi .
Mais si tu veux des incohérences, je peux citer de tête : Le train qui se paye une combustion spontanée, les militaires qui font un saut à haute altitude pour éviter l'IEM mais qui une fois arrivé au sol utilisent des appareils électroniques pour repérer la bombe,
Les Mutos émettent leur IEM par "a coup", pas "en continue". En clair, tant qu'il n'ont pas encore balancé une impulsion, les appareils électroniques sont utilisables (de plus, on voit clairement au début qu'elle ne durent pas très longtemps ).
l'idée même d'utiliser une bombe nucléaire alors que les personnages savent pertinemment que les mutos se nourrissent des radiations, le moteur du bateau qui se rallume par le St-Esprit,
Ils absorbent les radiations, pas les explosions. C'est justement le plan: les radiations étaient sensé attiré les monstres, puis le simple souffle de l'explosion les pulvériseraient (si ce n'était pas le cas, la déflagration ferait le reste).
Godzilla qui est le prédateur des mutos mais ne les tue pas pour s'en nourrir ni rien, non, il les tue parce que c'est dans l'équilibre naturel, mère nature l'a juste crée pour sauver le monde, le bordel qui fait 180m de haut mais dont personne ne voit le ventre se soulever quand il respire.
Il les tues car ce sont des parasites, leur signal d'accouplement est sensé attiré des prédateurs, qu'ils tuent ensuite pour servir de nid a leur œufs (cf: Gareth Edward).
Spyrex: Shinomura est composer de millions de petite créatures (comme Destroy ), a l'époque, c'était nécessaire pour survivre face au nombreux prédateurs (comme Godzilla).
Mais a notre époque, en l'absence de tout ces concurrents, Shinomura peut croître de manière indéfinis. C'est pour cela que Godzilla le pourchasse a travers le pacifique pendant toutes ces années; en le "persécutant" continuellement, il l’empêche de se développé (ce qui garantit son statut de prédateur alpha). Pour faire face a sa nature très singulière, il utilise le souffle atomique, qui lui permet de vaporisé de manière efficace ce conglomérat de bestiole.
Monsieur ADN: je pense que Godzi & cie sont tout simplement immortel; dans un environnement aussi hostile, elle devait être nécessaire pour garantir la survie des différentes espèces.
je pense que Godzi & cie sont tout simplement immortel; dans un environnement aussi hostile, elle devait être nécessaire pour garantir la survie des différentes espèces.
Pourtant on sait qu'il existe d'autres specimens de Godzilla (le squelette au début du film), je le vois mal immortel alors. Et puis niveau réalisme, c'est foutu.
Pourtant on sait qu'il existe d'autres specimens de Godzilla (le squelette au début du film), je le vois mal immortel alors. Et puis niveau réalisme, c'est foutu.
Immortel dans le sens "ne pas mourir de vieillesse" .
Le Godzilla du début a été tué par des Mutos pour servir de nid au chrysalide du plus grand couple (au sens propre) de l'histoire du cinéma:
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb2014 … isco_3.jpg
Je vois pas en quoi l'immortalité est irréaliste; nous connaissons bien un organisme immortel (même si c'est un cas particulier).