Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#301 25-07-2014 20:07:12

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

....qui n'est plus terrestre mais aérien désormais wink !
Après coup, vue le nombre d’œufs que la femelle a pondu, c'est sans doute sa leur parasitage: ils se multiplieraient tellement au points de détruire leur écosystème (et ce serait a Godzilla de rétablir l'équilibre cool).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#302 25-07-2014 20:21:10

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Il n'y a que le mâle qui a des ailes, et il est plus petit que la femelle (comme chez pas mal d'insectes)
Après c'est effectivement le rôle de Godzilla selon le film (il n'est plus l'incarnation de l'horreur du nucléaire, on a changé d'époque, ici le nucléaire n'a fait que le réveiller au lieu de le créer. tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#303 25-07-2014 20:37:51

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Franchise Godzilla

Dans le film d'origine aussi il n'est que réveillé par le nucléaire, pas créé.

Et j'ai vu une critique évoquant l'idée que déjà dans le film de 1954 on peut voir Godzilla comme un rétablisseur d'équilibre parce qu'il attaquait l'humanité après qu'elle ait créé la bombe atomique. (sauf que du coup l'humanité crée une arme plus puissante encore pour se débarasser de lui donc ce n'est pas spécialement pertinent hmm )


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#304 25-07-2014 20:38:27

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Spyrex:La phrase que j'ai dit au début c'est une référence a celle du général, après qu'il est épluché le mot Massive Unidentified Terrestrial Organism big_smile.

Dernière modification par Yallimimus (25-07-2014 21:01:34)


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#305 25-07-2014 21:18:28

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Laaris a écrit :

Dans le film d'origine aussi il n'est que réveillé par le nucléaire, pas créé.

Merci pour la rectification, ça fait très longtemps que je n'ai plus vu ce film. Dans les films des années 90, c'est un dinosaure survivant qui mute à cause des essais nucléaires (cf Godzilla vs King Ghidorah) mais bon c'est pas l'idée du siècle quoi.
Chose amusante, il est décrit comme un "Godzillasaurus" dans la version US, espèce fictive (si si je vous jure), il était donc évidemment décrit comme "Gojirasaurus" en VO (logique car c'est son nom d'origine) alors que c'est une vraie espèce de dinosaure, même si elle n'a rien a voir avec le bestiau du film.

Gojirasaurus2.jpg

Ça c'est le vrai Gojirasaurus tongue


zndi.jpg

Hors ligne

#306 25-07-2014 21:56:40

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Ça a du entraîné des embrouilles non  tongue ?

Au fait la bombe explosant a la fin (qui au passage, est censé être beaucoup plus puissante que celle d'Hiroshima) n'aurait pas dut irradié et tué toutes les personnes dans la ville ? parce qu'en en 5 minutes, je crois pas quels ce soit retrouvé au milieux de l’océan....


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#307 25-07-2014 22:07:20

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Yallimimus a écrit :

Ça a du entraîné des embrouilles non  tongue ?

Au fait la bombe explosant a la fin (qui au passage, est censé être beaucoup plus puissante que celle d'Hiroshima) n'aurait pas dut irradié et tué toutes les personnes dans la ville ? parce qu'en en 5 minutes, je crois pas quels ce soit retrouvé au milieux de l’océan....

Les bombes plus modernes produisent moins de radiations...M'enfin c'est le même débat que pour TDKR.

Hors ligne

#308 26-07-2014 08:55:09

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

A propos, les Mutos émettent des IEM, mais à quoi cela auraient pues leur servir dans leur écosystème d'origine hmm ?

Sinon, après avoir cherché, il y a effectivement une autre créature dans awakening (la préquelle): Shinomura.
A ceux qui l'on lu; est-ce que Shinomura survit a la fin ? pensé vous qu'il soit possible de le revoir dans les suites ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#309 26-07-2014 23:31:23

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Franchise Godzilla

Rodan, Mothra et King Ghidorah annoncés dans Godzilla 2.

King Ghidorah quoi ... Un prédateur alpha antediluvien ... avec 3 têtes!


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#310 26-07-2014 23:57:16

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Franchise Godzilla

Godzilla part du principe qu'une mythologie est vraie, un peu comme dans certains films on te dit que l'histoire officielle est fausse et que les Loups garous (ou vampires) existent , sauf que dans Godzilla cette mythologie ne fait pas partie d'une culture populaire partagée (les seuls bribes étant le mythe des dragons et léviathans visibles en générique).
Donc en gros faut pas trop se baser sur la science pour traiter de Godzilla (oui je me suis refait un avis là dessus depuis le podcast), les films disent que la science s'est trompée ou du moins qu'elle ne sait pas tout et que le farfelu a sa place dans cet univers; un peu comme, dans un genre radicalement différent, il est admis qu'une école de sorciers existe dans harry potter. Ce qui semble plus acceptable dans harry potter c'est uniquement le fait que les histoires de sorciers sont plus communes et admises que les mythes Lovecraftien, les Léviathans ou l’existence de choses sur terre dépassant la datation et l'histoire officielle.

Avec ces nouveaux monstres, c'est un postulat a accepter je pense.


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#311 27-07-2014 00:07:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Franchise Godzilla

C'est toujours une question de contextualisation, dans Harry Potter même ce qui n'est pas sorcier est farfelu, les Dursley par exemple sont des personnages de cartoon.
Tu sais tout de suite que ça ne se passe pas dans le monde où tu vis donc tu peux accepter sans "blocage" tout ce qu'on te montre et qui reste cohérent avec l'univers dépeint.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#312 27-07-2014 00:22:08

JPman
The old brachiosaurus
Inscription : 13-04-2009
Messages : 433

Re : Franchise Godzilla

Oui je vois ce que tu veux dire, disons que Godzilla fait figure de première dans le genre pour le cinéma, ce mélange de sérieux/grave et de farfelu est déjà très présent dans la bande dessinée ou le manga. Après c'est toujours l'éternelle question: est-ce que ce qui fonctionne sur papier peut aussi et toujours fonctionner à l'écran?
Perso je pense pas (je n'aime pas les nouveaux délires de marvel par exemple ); mais pour godzilla ça fonctionne pas si mal que ça et si le 2e opus développe cette problématique du schisme entre l'image du monde que les personnages avait et les figures mythiques émergentes dénuées de sens scientifique, ça serait intéressant. Mais je me fais pas d'illusion , j'en demande trop, mais même sans creuser plus loin, godzilla dans son traitement me dérange beaucoup moins qu'un transformers (après les gouts et les couleurs ^^ )


logo_transp_fb_2.png

Hors ligne

#313 27-07-2014 16:28:43

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Prochainement, dans Godzilla 2, Mothra, Rodan et Gidorah ! ! ! !.............., ça le fait plutôt bien, je trouve smile.

-Un papillon géant, j'ai peur que ça fasse un peut ridicule, maintenant.
-Un ptérodactyle géant, ça peut avoir un coté similaire au Muto male, mais le coté supersonique rien qu'en battant des ailes risque de ne pas être crédible.
-Un dragon géant a trois têtes, heu.......

J’espère que Edward a vraiment une idée derrière la tête, et qu'il ne les intégré pas juste pour faire plaisir aux fans neutral.


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#314 27-07-2014 16:31:12

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : Franchise Godzilla

Ah tiens maintenant que tu en parles, j'avais lu quelque part que les MUTO pouvaient être liés à Rodan. (Apparemment Rodan a pondu des oeufs ou je ne sais quoi dans un vieux film Godzilla et des gens ont trouvé suffisamment de bonnes raisons pour considérer que ces oeufs sont à l'origine des MUTO du dernier film)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#315 27-07-2014 20:09:02

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Attendons de voir cependant, moi cette annonce me fait très plaisir en tant que fan de la saga, mais j'ai un peu peur de la suite : pour Mothra je ne m'inquiète pas trop, ils peuvent la relooker et lui donner une nouvelle origine qui collerait mieux au film, mais King Ghidorah, je me demande comment ça va être amené...
Et qui sait, Anguirus et Mechagodzilla dans le 3 ?

Laaris, c'est bizarre je ne me souvient pas d'un film où Rodan pond des oeufs... Dans Godzilla vs Mechagodzilla 2 (1993), c'est un Godzilla qui a pondu un oeuf dans le nid d'un Rodan (comme un coucou) et Rodan et le bébé Godzilla peuvent communiquer par télépathie (m'enfin ils vont pas mettre ça dans le film j'espère !!)

Dernière modification par Spyrex (27-07-2014 20:11:48)


zndi.jpg

Hors ligne

#316 27-07-2014 22:09:20

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Pour ma part, Rodan est celui qui a le plus de chance de passé (mais j'ai du mal a me faire a l'idée qu'il soit supersonique hmm).
Pour Mothra, ça risque d’être plus délicat (je suis pas sur qu'un papillon géant rende bien a l'écran, a moins qu'ils nous fassent un super redesign).
Et pour Gidorah, qui a trois têtes, ça va être très compliqué.

Pauvre Godzilla, il sera face à trois créatures volante (lui et la Muto femelle sont les seuls de la série légendaire a être terrestre) cry.
http://pittmanmoviereview.files.wordpre … t6cski.jpg
(et si ils nous mettent les petites fées qui accompagne Mothra, je me tire une balle dans la tête)

Au fait, lorsque Ford détruit les œufs des Mutos, il me semble que la femelle en a encore sous son ventre (peut être qu'on les reverra, sans doute pas dans le 2, mais dans le 3...qui sait ?).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#317 27-07-2014 22:40:08

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Je vois pas ce qui dérange pour un monstre à plusieurs têtes, des exemples naturels sont connus.

Et je fais confiance aux designers pour donner de la gueule aux monstres. Je rappelle que le film est pour 2017, y a du temps pour la pré-prod.

Hors ligne

#318 27-07-2014 23:46:22

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Franchise Godzilla

Dans Harry Petter et la Chambres des Secrets, Il y'à un 3 Chien à Tète ! wink

Dernière modification par Antipatiks (27-07-2014 23:46:50)


AlexS.

Hors ligne

#319 28-07-2014 07:36:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Oui enfin dans Harry Potter y a de la magie et des araignées qui parlent hein lol


zndi.jpg

Hors ligne

#320 28-07-2014 07:54:09

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Franchise Godzilla

Oui Mais ils ont fait un Cleps à 3 Tète, Plutot bien Foutu !  wink


AlexS.

Hors ligne

Pied de page des forums