Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#281 30-06-2014 19:20:22

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

De meme, j'adore le design de ce Godzilla, c'est pas un theropode mais une créature unique antédiluvienne.

Et de toute façon on savait depuis longtemps que son design serait dans ce style. Les ersatz de T. rex, stop.

Le seul défaut c'est le classicisme humain de la seconde partie, auquel on peut faire aisément abstraction. Comme disait Durendal, une version purgée de la plupart des scènes familiales du jeune Brody et gardant seulement la dimension militaire serait meilleure et plus rythmée.

Mais Godzilla 2014 est objectivement un bon film, la scène finale est une apothéose de la destruction. Un vrai potentiel pour les prochains. Il faudra juste une nouvelle dimension humaine, sans Brody si possible.

Hors ligne

#282 30-06-2014 20:01:03

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Monsieur ADN a écrit :

Personnellement, je considère cette créature provenant d'une époque plus lointaine encore que le Cambrien.

Oui, on sait au moins que Godzilla existait déjà au Permien, mais c'est bien possible qu'il soit encore plus ancien ( plus ancien que le Cambrien, c'est ......... long ? angel )

C'est dommage, autant le côté monstre est très bien maîtrisé, autant le côté humain... c'est pas tout à fait ça quoi  big_smile C'est un des gros points noirs du film : les personnages ont presque tous un vrai potentiel (même Brody, oui oui), mais au final, le père de Brody meurt trop vite, le duo Serizawa/assistante, c'est le yin et le yang : l'assistante a la voix qui déraille quand elle est stressée (bon ça vient peut-être de la VF lol ) et Serizawa qui ne change qu'UNE fois d'expression faciale durant tout le film : à la fin, quand Big G retourne à la mer. Et pour Brody, je pense quand même qu'on le reverra dans les suivants, mais ce serait bien d'exploiter un peu plus son background et son rôle de militaire et moins sa famille ( c'est bon, on l'a bien vue dans le 1, pas besoin d'en rajouter roll ) ou ses exploits ( plus de gosse à sauver, par pitié big_smile )

Dernière modification par Spyrex (01-09-2014 08:48:03)


zndi.jpg

Hors ligne

#283 30-06-2014 20:30:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Franchise Godzilla

Plus ancien que le cambrien c'est... long, je le confirme. La période séparant la formation de la terre et l'ère Primaire (dont la première période est nommée Cambrien), s'intitule le Précambrien. Autant dire que le Précambrien occupe la quasi totalité de la durée de l'histoire géologique de la terre.

Je me rappelle qu'en 2010, des chercheurs ont trouvés dans des roches d'Afrique (je ne sais plus le nom du pays) des traces fossiles qui potentiellement pourraient remettre en cause la datation de l’apparition de la vie multicellulaire.
Jusqu'à cette date il était admis que la vie sous forme complexe (plusieurs cellules agglomérées les unes aux autres) n'étaient apparues que vers la fin du Précambrien, (plus exactement la sous période du Vendien, située entre 620 et 545 MA).
Or ces traces fossiles suggèrent une apparition de la vie sous forme multicellulaire plus ancienne. Certains paléontologues ont supposées que la vie multicellulaire serait apparue puis aurait subie une extinction massive. La vie multicellulaire serait ensuite réapparue.

C'est de là que j'appuie ma petite hypothèse d'un Godzilla et de mutos plus anciens encore que le Cambrien. 2 espèces ayant appartenu à la première vague de vie multicellulaire.

Dernière modification par Monsieur ADN (30-06-2014 20:30:45)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#284 30-06-2014 20:42:25

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 462

Re : Franchise Godzilla

Monsieur ADN a écrit :

Je me rappelle qu'en 2010, des chercheurs ont trouvés dans des roches d'Afrique (je ne sais plus le nom du pays) des traces fossiles qui potentiellement pourraient remettre en cause la datation de l’apparition de la vie multicellulaire.

http://www.nature.com/nature/journal/v4 … 09166.html
Même que c'est mon ancien prof de licence qui les a trouvé. #jemelaraconte


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#285 30-06-2014 20:50:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Franchise Godzilla

Waw trop la classe !!! Pour ouvrir une parenthèse, qu'est-ce qu'il en a conclu ? (j'ouvrirai un sujet là dessus plus tard dans le topic paléontologie, là j'ai pas le temps).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#286 09-07-2014 09:38:25

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Godzilla

Quelle déception ce film.... Les bandes annonces étaient génialissimes mais le produit final....

Déjà, j'ai en horreur ce genre de film où le héros se retrouve toujours au bon(/mauvais) endroit au bon(/mauvais) moment. Le gars est comme par hasard présent au moment où le MUTO décide d'éclore. Evidemment, le train qu'il emprunte à Hawaï est lui aussi sur le chemin de la créature, il se retrouve ensuite embrigadé et j'en passe....

Les personnages sont assez ridicules (mention spéciale pour le scientifique qui ne connait pas son sujet et passe juste tout le film avec la même tête ahurie devant les bestioles). Même le cri de défi de Godzilla pourtant bien sympa est tellement mal amené dans le récit que ça tombe à plat.

Du point de vue du scénario, ça me semble bourré de lacune. Coucou les effets des IEM qui sont fluctuants le long du film (les mecs sont obligés de sauter à haute altitude car dans la zone où sont les créatures, ils peuvent pas venir en hélico, mais par contre à peine débarqué, ils utilisent des capteurs électroniques ?) Ils savent que les montres se nourrissent des radiations et que le feu nucléaire n'a aucun effet sur eux depuis la guerre froide mais la première idée, c'est de leur balancer un missile ? Qu'est ce qui s'est passé dans la centrale au début ? Si c'est un MUTO qui se baladait, alors Godzilla devait être sur ses talons ? Pourquoi s'est il remis en sommeil et qu'est ce qui le décide ensuite à en sortir en 2014 (il a fallu tout ce temps aux scientifiques pour réussir à jouer à le ranimer sans savoir ce qu'ils faisaient) ? Qu'est ce que Godzilla faisait à la surface en 1954 vu qu'il est censé remonter uniquement pour tuer du parasite ? (D'ailleurs, il a des branchies ?) On ne peut même pas dire que les radiations l'ont attiré puisque les bombes sont balancés pour le tuer. Et de nos jours, Godzilla sort de sa cachette au fond des océans pour maraver les deux monstres parce que leurs têtes lui revient pas et s'en va ensuite comme si de rien n'était.... Il est pas censé être leur prédateur ? Il est pas censé vouloir les dévorer ? La nature lui a donné comme seule but de casser la tronche à des bestioles qui existait à la création pour protéger le monde ? J'ai peut être rien compris au film mais franchement... Et ça, c'est juste ce dont je me rappelle.

Vraiment dégouté, les B.A. en avait fait le film que j'attendais le plus cette année. Le début partait même très bien... jusqu'à l'éclosion en fait. Après, ça part en cacahuètes. Encore un film gâché par un scénario qui ne suit pas (y'en a de plus en plus depuis quelques années).

Dernière modification par Taylor BC (09-07-2014 09:40:57)

Hors ligne

#287 09-07-2014 11:23:07

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Taylor BC a écrit :

Il est pas censé être leur prédateur ? Il est pas censé vouloir les dévorer ?

Il se nourrit de radiations, pas de chair wink


zndi.jpg

Hors ligne

#288 09-07-2014 11:59:15

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Franchise Godzilla

Donc c'est bien ce que je dis... C'est le bordel dans sa tête à Godzilla. Il tape sur les MUTO juste pour faire de l'exercice.

J'avais parlé de "prédateur" car il me semble que c'est comme ça qu'ils le présentaient à un moment dans le film en disant même que le signal produit par le premier Muto l'avait attiré, s'étonnant que la proie "appelle" son Némésis jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'était en réalité un chant nuptial que Godzilla n'avait fait qu'intercepter.

Et l'évolution lui a donné des dents pour faire joli ^^ Bon ce dernier point, je veux bien le sacrifier à la limite, je cherche pas non plus à casser le film à tout prix x) Quand je regarde les X-men, j'ai pas besoin qu'ils répondent à toute les lois de la physique par exemple. La cohérence absolue, je peux passer outre mais je veux juste que ça tienne debout un minimum.

Dernière modification par Taylor BC (09-07-2014 12:51:20)

Hors ligne

#289 09-07-2014 14:43:43

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

L'idée que godzilla et les mutos se nourrissent des radiations est pas crédible du tout. A la limite si ils en tiraient leurs énergie pour se mouvoir je veux bien y croire, mais qu'ils grandissent grâce a elle sans absorber de matiéres organiques hmm .....


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#290 09-07-2014 19:56:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Franchise Godzilla

D'ailleurs y'a t-il vraiment eu une époque ou la terre était plus radioactive que maintenant ? Si oui quelle période à peu près ?

ça pourrait ptèt coller à ma théorie de la vie multicellulaire apparue bien plus tôt que ce que l'on croyait.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#291 14-07-2014 18:33:48

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Monsieur ADN a écrit :

D'ailleurs y'a t-il vraiment eu une époque ou la terre était plus radioactive que maintenant ? Si oui quelle période à peu près ?

ça pourrait ptèt coller à ma théorie de la vie multicellulaire apparue bien plus tôt que ce que l'on croyait.

Oui j'en ai parlé plus tôt mais ça remonte à très loin.


A Yallimimus et Taylor :

Il se nourrissent de matière radioactive mais il est bien spécifié que Godzilla est leur alpha prédateur.

Vous vous prenez tous la tête pour rien, c'est pas parce qu'on voit pas Godzilla dévorer les MUTO que ça remet en cause le fait qu'il est leur prédateur, le but n'est pas de le montrer manger mais d'asseoir sa domination en tant que roi, point.
Je trouve ça gonflant à la longue les gens qui passent leur temps à démolir un film pour ce genre de détails qui relèvent plus de la symbolique que de l'action elle-même. Personne n'a vu non plus le Spinosaurus dévorer le T. rex dans JP3. D'ailleurs Godzilla a pas le temps de bouffer les MUTO vu qu'il s'effondre d'épuisement juste après le combat...

Godzilla est un prédateur alpha carnivore, il y a pas à se prendre la tête là-dessus. Quitte à trouver des défauts au film, autant en trouver des réels, pas ce genre de détails sans importance sur la qualité du métrage. C'est du pignollage.

Dernière modification par Tehd (14-07-2014 18:43:14)

Hors ligne

#292 14-07-2014 19:03:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Franchise Godzilla

Juste pour parenthèse, quand tu dis loin, as-tu une idée de la période en million/milliards d'années ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#293 14-07-2014 19:34:47

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Franchise Godzilla

Par Contre elle à été Découverte en 1896 par je ne sais Qui ! smile, La Radioactivité remonte à des Milliard d'Année, La Terre n’existe pas qu'il y en avait Déjà ! Voila smile


AlexS.

Hors ligne

#294 14-07-2014 20:08:36

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

How It Should Have Ended a fait une vidéo sur Godzilla ( en anglais ) :

https://www.youtube.com/watch?v=VnY4p_ASV9M


zndi.jpg

Hors ligne

#295 14-07-2014 20:18:03

Antipatiks
"La Grande"
Lieu : Lille
Inscription : 16-10-2013
Messages : 1 341

Re : Franchise Godzilla

Spyrex a écrit :

How It Should Have Ended a fait une vidéo sur Godzilla ( en anglais ) :

https://www.youtube.com/watch?v=VnY4p_ASV9M


C'est Super Bien Fait, J'ai adoré ! smile


AlexS.

Hors ligne

#296 14-07-2014 21:16:31

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Monsieur ADN a écrit :

Juste pour parenthèse, quand tu dis loin, as-tu une idée de la période en million/milliards d'années ?


Je ne sais plus précisément mais c'était en particulier durant les premiers milliards d'années. Mais je sais que le manga expliquerait que Godzilla date du Permien, ce qui laisse supposer que dans l'univers du film, une partie du Permien au moins fut radioactive, ce qui n'est pas le cas dans la réalité.

Hors ligne

#297 15-07-2014 17:47:58

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : Franchise Godzilla

Le film ne dit pas qu'il date du Permien. Il pourrait être encore plus ancien. Dans le film je précise.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#298 15-07-2014 19:23:11

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Franchise Godzilla

Monsieur ADN a écrit :

Le film ne dit pas qu'il date du Permien. Il pourrait être encore plus ancien. Dans le film je précise.


Oui mais ce qu'il y a dans le manga préquelle est complètement canonique apparemment, ça compte donc aussi pour le film.

Hors ligne

#299 25-07-2014 18:59:50

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Franchise Godzilla

Petites questions sur les créatures (ne croyait pas que je veut démonter le film, je l'ai au contraire adoré, wink):

-On dit que les Mutos sont des parasites; en quoi en sont-ils (a part le fait qu'ils fassent leurs chrysalides sur des cadavres de Godzillas qu'ils ont tué) ?

-Y a-t'il d'autres créatures antédiluviennes dans la préquelle awakening (j'ai cru entendre parlé d'un Chimura, ou quelque chose comme ça) ?


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#300 25-07-2014 19:56:46

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Franchise Godzilla

Yallimimus a écrit :

qu'ils fassent leurs chrysalides sur des cadavres de Godzillas qu'ils ont tué) ?

Ben tu vois, j'ai vu le film deux fois et j'avais même pas capté lol

Je considère plutôt que les MUTOs (ce qui au passage veut dire Massive Unidentified Terrestrial Organism, soit Organisme Terrestre Géant Non-Identifié donc OTGNI si on traduit littéralement mais on traduit pas littéralement ^^ ) sont des parasites pour la Terre en général, pas seulement de Godzilla... Après c'est qu'une hypothèse, j'ai peut-être rien capté au film au final  big_smile

Dernière modification par Spyrex (01-09-2014 08:51:00)


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums