Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 18-08-2015 07:49:37

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Sharp Flint

Ça ressemble à de l'humour, selon moi, sous-entendu que le jeu porte sur la chasse et que la chasse, à l'époque, c'était pas pour les gonzesses   smile  .

Du trading de femmes et d'enfants ? Quelles créatures abjectes ces hommes de Néandertal ! À ce propos, il paraît qu'ils étaient accessoirement cannibales, tu comptes intégrer cette donnée également ?  malcolm

Hors ligne

#22 18-08-2015 08:38:44

Yaxx
Oeuf d'autruche
Inscription : 17-08-2015
Messages : 30

Re : Sharp Flint

Oui, ça leur arrivait de se bouffer entre eux. Vu que ce n'est pas une règle générale, je ne pense pas l'intégrer pour le moment.

Et oui, le choix du sexe c'est de l'humour, y en aura qui aimeront et d'autres non ^^. (bien sûr cela sera expliqué dans le jeu.

@Ulfric Sombrage, oui Stomping Land est un univers fictif. Mais malgré ça j'ai du mal à voir des humains et des dinos sur le même écran, à moins qu'il y ait une explication cohérente comme dans Jurassic Park.

Dernière modification par Yaxx (18-08-2015 08:39:08)

Hors ligne

#23 18-08-2015 08:50:55

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Sharp Flint

C'est avéré que les femmes Neandertal ne participaient pas à la chasse ?

Ou le biais d'opinion et l'intention de "troller" étaient trop forts pour s'embêter à vérifier ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#24 18-08-2015 09:06:10

Yaxx
Oeuf d'autruche
Inscription : 17-08-2015
Messages : 30

Re : Sharp Flint

C'est vérifié 36 fois ^^. J'essaye quand même de coller le plus à la réalité.

Les néandertaliennes faisaient principalement à la cueillette, et accessoirement, et même souvent, elles étaient chargées de trouver et ramener des charognes ainsi que du dépeçage en général, cela ne demandant pas une force particulière. Aussi, les parties de chasse des hommes n'étaient pas souvent fructueuses, du coup le rôle de la femme étaient crucial pour la survie du groupe.

Hors ligne

#25 18-08-2015 09:28:26

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Sharp Flint

Je tape "femme Neandertal chasse" et la majorité des liens semblent indiquer le contraire.

Mais quand bien même ça justifierait le fait d'imposer un perso masculin (ce qui n'est pas un problème en soi si c'est pour des raisons d'authenticité), ça n'excuse pas le troll.

Mais c'est vrai que l'humour sur la condition des femmes c'est tellement drôle pour certains. Cest dans quel topic qu'on définit ce qu'est un beauf déjà ?

Surtout dans le contexte du jeu vidéo. C'est pas comme s'il y avait sur ce sujet un problème dont le milieu commence à prendre conscience. Apparemment y'a encore du boulot. Ou peut-être qu'être rétro, pour un jeu préhistorique ça fait partie du concept?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#26 18-08-2015 09:46:04

Yaxx
Oeuf d'autruche
Inscription : 17-08-2015
Messages : 30

Re : Sharp Flint

J'étais sûr que ça allait titiller pas mal de gens. Mais bon, pour des raisons d'authenticité ce sera la cas, troll ou pas. Le sexisme est très présent dans le jeu vidéo, c'est déplorable, heureusement que certains créateur de jeux commencent à en prendre conscience.

Sinon, il y a les facts, et il y a faire plaisir à tout le monde en faisant des dérogations. Je choisis la première option.

Si vous êtes d'accord, j'aimerais clore le débat sur la condition de la femme, n'étant pas le sujet du topic.

Hors ligne

#27 18-08-2015 10:31:07

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Sharp Flint

Vivement un jeu sur la conquête de l'Amérique ^^

Plus sérieusement, j'y connais pas grand chose, mais l'argument de l'authenticité se tient.

Dernière modification par R-rex (18-12-2016 20:48:55)

Hors ligne

#28 18-08-2015 10:38:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Sharp Flint

Et dans un jeu sur la deuxième guerre mondiale, soit tu choisis un SS soit un juif  devil

Est-ce que notre personnage mourra de vieillesse aux alentours de 30 ans ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#29 18-08-2015 10:50:23

Yaxx
Oeuf d'autruche
Inscription : 17-08-2015
Messages : 30

Re : Sharp Flint

Hahah!

Oui, le personnage à une durée de vie maximale de 40 ans.

On m'a déjà posé la question : Et si l'enfant est une fille? big_smile
On va juste supposer qu'on ne peut avoir que de nouveaux chasseurs et puis voilà.

Hors ligne

#30 18-08-2015 11:22:59

Mezosaurus
Compsognathus
Inscription : 20-06-2015
Messages : 110

Re : Sharp Flint

Dis-le, Yaxx, que t'es un beauf néonazi œuvrant pour la suprématie de l'homme blanc, pas la peine de te cacher derrière un jeu  wink .

Hors ligne

#31 18-08-2015 11:24:40

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Sharp Flint

Même si la question de l'authenticité reste à prouver, je n'aurais rien dit sur le fait d'imposer un perso masculin. Ce qui me dérange c'est le faux choix qui ne sert à rien à part envoyer le perso féminin à la cuisine et au torchage des gamins. Et tu le justifiés par l'humour...

Pour mettre un peu le truc en perspective, il y a quelques jours pour la première fois une femme s'est qualifiée pour le championnat mondial de League of Legends. Elle envisage finalement de ne pas participer suite aux pressions et harcèlements qu'elle subit de la part d'une frange du public qui considère que le jeu vidéo est une affaire d'hommes.

Les features comme celle que tu envisages d'implémenter, même si ce n'est qu'une goutte d'eau, ne vont pas aider à faire évoluer les mentalités et vont même conforter les plus obtus. En faisant çà tu y participes, tu ne peux pas juste dire "je ne veux plus qu'on parle de cet aspect du jeu" pour que ça n'ait aucune incidence.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#32 18-08-2015 11:54:23

Yaxx
Oeuf d'autruche
Inscription : 17-08-2015
Messages : 30

Re : Sharp Flint

Pour faire court, le troll est dans le faux choix. La suite est plus pédagogique qu'autre chose, puisqu'on compte bien expliquer pourquoi La femme n'est pas jouable.

Hors ligne

#33 18-08-2015 11:55:49

Yaxx
Oeuf d'autruche
Inscription : 17-08-2015
Messages : 30

Re : Sharp Flint

Mezosaurus, oui et je veux voir le monde brûler HAHAHA big_smile

Hors ligne

#34 18-08-2015 11:57:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Sharp Flint

Mezosaurus a écrit :

Dis-le, Yaxx, que t'es un beauf néonazi œuvrant pour la suprématie de l'homme blanc, pas la peine de te cacher derrière un jeu  wink .

Merci les judéos-bolchéviques !

Tu devrais supprimer ce choix de sexe, et ne mettre que "nouvelle partie => tu commence en étant un homme".
Jouer une femme néandertalienne pour être cependant intéressant, même si elle ne chasse pas.
Les femmes néandertaliennes s'occupaient majoritairement des collectes de fruits et de plantes, mais aussi du travail des viandes et des peaux, et de la confection de vêtements, de capes et de tenus.

Les hommes semblaient être majoritaires dans la confection et réparation d'outils et d'armes.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#35 18-08-2015 12:12:02

Yaxx
Oeuf d'autruche
Inscription : 17-08-2015
Messages : 30

Re : Sharp Flint

Toutes vos réactions sont importantes et aucune ne sera laissée de coté. Cela m'aidera à prendre les décisions qui, au final, s'imposeront d'elles mêmes. Merci à tous.

Autre chose, j'ai toujours le choix entre faire un seul monde ouvert avec tous les climats possibles (Ref. Red Dead Redemption, sauf que je trouve que, généralement, la transition entre deux zones aux climats différents est trop brutale.) et un monde à la Monster Hunter.

Il y a aussi la possibilité d'impose un seul climat sur toute la map.

Qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#36 18-08-2015 12:19:44

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Sharp Flint

Un monde ouvert.
Les mondes à la Monster Hunter casse complètement l'immersion.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#37 18-08-2015 12:24:55

Yaxx
Oeuf d'autruche
Inscription : 17-08-2015
Messages : 30

Re : Sharp Flint

Il faudra donc rendre toutes les saisons intéressantes. Et surtout l'hiver, pour que le joueur ne s'ennuie pas.

Dernière modification par Yaxx (18-08-2015 12:25:14)

Hors ligne

#38 18-08-2015 12:26:32

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Sharp Flint

Winter is coming !
Selon les saisons, certains animaux pourrait spawner ou non (pas de Mammouths en plein été).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#39 18-08-2015 12:30:01

Yaxx
Oeuf d'autruche
Inscription : 17-08-2015
Messages : 30

Re : Sharp Flint

C'est bien ça. Il va falloir que je me renseigne plus sur les migrations des espèces.

Hors ligne

#40 18-08-2015 15:12:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Sharp Flint

Yaxx a écrit :

Pour faire court, le troll est dans le faux choix.

On est d'accord. Mais ce faux choix met en exergue le fait qu'on ne peut pas jouer une femme en faisant passer ça pour de la provoc ou du sexisme potache alors que c'est pour toi une question d'authenticité.
Mieux vaut pas de choix du tout je pense.

Pour la question du climat, au lieu de faire des zones est-ce que ça ne pourrait pas fonctionner par périodes ? Une seule grande zone dont le climat évoluerait avec le temps. Ça éviterait les transitions de biomes trop brutales.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums