Vous n'êtes pas identifié(e).
Pourtant c'est devenu un meme assez connu, y a même des cosplays.
J'ai...Oui, j'ai regardé à nouveau Jurassic World.
Et je me suis posé une question :
(préambule : j'ai déjà fait Toulon-Ajaccio en ferry, et franchement c'était looong, genre 10h. Est-ce possible ? Peut-être 8h.
Quoi qu'il en soit, j'étais dans un ferry ultra grand, donc confortable avec restaurant, banquette, et même piscine.
Et malgré tout ça le ressenti c'était "ça a duré 1 000 ans")
Les visiteurs du parc arrivent en bateau, un petit bateau en comparaison de nos ferry (un NAVATEK de 40m et 430 places, vitesse de croisière 25km/h)
Et vu la marée humaine sur le ponton, il n'est pas prévu d'espace couchette, les 400 passagers sont là.
La distance des cotes costariciennes est de 120 miles (193km), or le Toulon-Ajaccio c'est 150 miles (241km), on peut donc estimer que la traversé dure 7h30 à 25km/h.
Ca me parait être beaucoup de temps sur de simples sièges pour un parc aussi prémium, j'imagine un hélipad pour les plus fortunés, mais ça veut aussi dire que tout le monde reste dormir à l'hôtel (et tout le monde paiera !), est-ce que ça ne vous parait pas un peu exagéré ?
Mais en vrai, est-ce que ça ne s'est pas passé comme ça :
- Ok les gars, y'a pas de piste pour les 747 sur l'ile, alors ils arriveront en bateau.
- Chef c'est moche un gros ferry !
- Ok alors on va mettre un bateau super cool, t'sais comme celui qu'on a pris à Hawaii durant le tournage.
- Oh oui monsieur Trevorrow, excellente idée ( mékilécon)
- Banco ! Héhé, je suis trop malin
Cool
Nous n'avons pas l'organigramme de la compagne de ferry, le film est définitivement irregardable.
"Je prie pour que la colère de Rexy s'abatte sur François Ruffin" - Mathilde "sornaensis" Panot
Les visiteurs du parc arrivent en bateau, un petit bateau en comparaison de nos ferry (un NAVATEK de 40m et 430 places, vitesse de croisière 25km/h)
Et vu la marée humaine sur le ponton, il n'est pas prévu d'espace couchette, les 400 passagers sont là.La distance des cotes costariciennes est de 120 miles (193km), or le Toulon-Ajaccio c'est 150 miles (241km), on peut donc estimer que la traversé dure 7h30 à 25km/h.
Ca me parait être beaucoup de temps sur de simples sièges pour un parc aussi prémium, j'imagine un hélipad pour les plus fortunés, mais ça veut aussi dire que tout le monde reste dormir à l'hôtel (et tout le monde paiera !), est-ce que ça ne vous parait pas un peu exagéré ?
J'ai eu la même réflexion lorsque j'avais bossé sur ma réécriture du film il y a des années de cela. J'ai répondu à ce problème en ayant une flotte de navires composée d'une part d'un certain nombre de catamarans de transport bien plus gros que ceux montrés dans le film, inspirés des HSS 1500 de Stena HSS (qui ont une capacité de 1500 passagers sans parler des places pour les véhicules et peuvent avoir une vitesse de 41 nœuds soit 75,93 km/h)
Et d'autre part d'un ou deux ferrys "classiques" dotés de cabines avec couchettes (j'ai fait prendre à Zach et Gray l'un d'eux. Ils partent du Costa Rica le soir et arrivent à Nublar le lendemain matin, voyageant de nuit).
En effet, le problème du modèle de bateau montré dans le film est qu'il a l'air plus conçu pour les excursions ou les "courts trajets" que des voyages de plus de quelques heures.
Quant au séjour à l'hôtel, peut-être que certains visiteurs débarquent sur l'île le matin pour l'ouverture du parc puis reprennent le ferry le soir même, ce qui fait que le séjour à l'hôtel n'est en soit pas obligatoire. ça leur fait surement une journée speed mais ça arrive à beaucoup de monde ne restant qu'une journée dans les grands parcs à thème type Disneyland ou Europa Park.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third
Si le voyage dure 7h30 j’ai du mal à concevoir un voyage en speed d’un jour sans prendre l’hôtel.
Et vu la distance du parc l’étape hôtel sauté me paraît hautement improbable pour la plupart des visiteurs.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton