Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 24-08-2015 17:12:30

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Tu aurais pas aimé plusieurs de mes rêves alors(moi je les ai pas aimé non plus XD)


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#102 28-08-2015 12:12:01

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Hier soir il y a eu une magnifique araignée domestique chez moi


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#103 28-08-2015 15:55:37

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

J'ai fait un horrible cauchemar, il y a de ça deux nuits, où une grosse tégénaire domestique me poursuivait dans ma maison.
Le réveil fût très désagréable...


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#104 28-08-2015 16:54:44

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Pendant ces vacances, je trimballé beaucoup de bois, et souvent il y avait des araignées dessus, parce que c'est en forêt. Le soir je révais qu'il y avait une bûche dans mes draps, et qu'il y avait une araignée dessus, je me suis réveiller plusieurs fois entrain de secouer mon duvet XD


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#105 29-08-2015 19:19:57

efde71
"La Grande"
Lieu : 38
Inscription : 27-04-2009
Messages : 1 868
Site Web

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Guilleguille a écrit :

Le soir je révais qu'il y avait une bûche dans mes draps je me suis réveiller plusieurs fois entrain de secouer XD

Oh un petit trollage sur le thème... où est la grosse araigné  monkey


une petite visite à mon site.
Merci wink

Hors ligne

#106 29-08-2015 19:24:36

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Que dire  neutral ...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#107 29-08-2015 19:32:52

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

XD ça c'est le risque Guilleguille^^'

lol

Ah après les rêves irrationnels, ça fait toujours un effet bœuf de toute façon !

Hors ligne

#108 29-08-2015 19:42:14

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Ben, écoute, tu vois des araignées toute la journée après, tu peux pas rêver des telletubbies... Mais j'ai pas compris son trollage...

Ce soir, j'ai vu une très grosse araignée domestique, elle faisait plus de 5cm avec les pattes !!!! Elle étai schöööön !!! <3


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#109 29-08-2015 19:46:57

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

T'en fais pas je comprends tout à fait.

Quand tu rêves de toute façon... Ca mixe tout et en même temps que tu rêves, tout cela te semble parfaitement logique (alors que quand tu es réveillé, tu te dis, mais ce dont j'ai rêvé n'a aucun sens logique en fait XD).

Hum à mon avis elfe71 parlait d'un autre type de secouage (et la bûche était assimilée à la seule chose que possède un homme autre que sa fierté et qui sert à procréer)

smile

Hors ligne

#110 29-08-2015 20:01:14

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Certains prétendent qu'une Tégénaire domestique ne peut pas nous mordre, car ses chélicères ne seraient pas assez puissants pour percer notre peau. Je suis sceptique...


mdul.gif

Hors ligne

#111 29-08-2015 20:42:29

maceo
Carnotaurus furtif
Lieu : Empire démocratique d'Imhotep
Inscription : 04-07-2012
Messages : 2 989

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Il y a des araignées mortelles en France ?


"Jean-Paul, je ne comprends pas. Je clique, je clique sur votre site, mais ça ne marche pas…" Manuel Valls

Hors ligne

#112 29-08-2015 21:29:32

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Oui, celles importées XD
Non, sérieusement, c'est comme en suisse, c'est rare qu'une araignée soit mortelle, généralement, elle te suce le sang, et après tu es crevé, pâle, irrité et tout ça, mais après ça va mieux.
Tim, une tégénaire peut traverser la peau, et après elle te suce le sang, et y met du venin à la place, mais c'est du venin irritant, rien de mortel si tu n'es pas un vieux qui n'a plus de santé, ou un bébé qui vient de naître.


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#113 29-08-2015 22:18:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Tim a écrit :

Certains prétendent qu'une Tégénaire domestique ne peut pas nous mordre, car ses chélicères ne seraient pas assez puissants pour percer notre peau. Je suis sceptique...

Les tégénaires domestiques ne mordent pas, et quand bien même elle te mordrait, la plupart du temps ce sont des morsures sèches.
A moins que tu sois allergique, tu ne risques rien, appart un petit bobo.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#114 29-08-2015 22:53:25

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Morsure sèche, ça veut dire sans injection de venin ?

@maceo : Il n'y a pas d'araignée mortelle dans la nature française, la seule qui ait un venin potentiellement dangereux est la Malmignatte (Veuve Noire méditerranéenne) présente dans le sud de la France et en Corse.

Latrodectus_tredecimguttatus_female.jpg

Signes cliniques en cas de morsure :     
   
1. La morsure généralement indolore, peut même passer inaperçue.

2. 1 à 30 minutes plus tard, des douleurs sourdes s'étendent progressivement de la morsure à tout le membre mordu, puis à tout le corps, rappelant pour ceux qui l'ont "expérimenté" à une piqûre d'un poisson, la vive.         

3. Cette douleur s'accompagne progressivement de contractions des muscles thoraciques, abdominaux et faciaux, parfois aussi ces contractions musculaires sont localisées au membre mordu.
       
4. Une anxiété, tournant parfois à la sensation d'oppression, à l'angoisse, à la peur profonde et irraisonnée de mourir, apparaît lentement et peut durer plusieurs semaines, s'aggravant dans certains cas de troubles psychiques plus sérieux (confusion mentale, cauchemars à répétition)         

5. Deux ou trois jours plus tard, les ganglions lymphatiques sont sensibles au toucher, et la victime voit apparaître des éruptions cutanées et s’amaigrit de plusieurs kilogrammes         

6. Plus tard, en 1 à 3 semaines (sans traitement) tous ces signes régressent et disparaissent, laissant la personne très affaiblie et fatiguée pendant encore plusieurs semaines.

Les cas mortels sont très rares, liés à des complications cardiaques, à des défaillances respiratoires ou à une surinfection.

Guilleguille a écrit :

Oui, celles importées XD
Non, sérieusement, c'est comme en suisse, c'est rare qu'une araignée soit mortelle, généralement, elle te suce le sang, et après tu es crevé, pâle, irrité et tout ça, mais après ça va mieux.
Tim, une tégénaire peut traverser la peau, et après elle te suce le sang, et y met du venin à la place, mais c'est du venin irritant, rien de mortel si tu n'es pas un vieux qui n'a plus de santé, ou un bébé qui vient de naître.

Une araignée injecte du venin dans le corps de sa proie afin de la paralyser et de la pré-digérer. Ensuite effectivement elle "suce" la substance liquide de sa proie comme un vampire.

Mais si une araignée mort un homme ce n'est pas pour le manger, c'est pour se défendre. Une araignée peut donc mordre sans injecter de venin (sauf si c'est une mygale qui en injecte toujours à ce qu'il parait)

Donc elle ne nous suce pas le sang, hein ! Dis pas ça, je vais mal dormir yikes

Dernière modification par Tim (29-08-2015 23:01:31)


mdul.gif

Hors ligne

#115 29-08-2015 23:37:56

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

mais que des belle petite bebete tongue

Hors ligne

#116 30-08-2015 08:20:11

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Tim a écrit :

Morsure sèche, ça veut dire sans injection de venin ?

@maceo : Il n'y a pas d'araignée mortelle dans la nature française, la seule qui ait un venin potentiellement dangereux est la Malmignatte (Veuve Noire méditerranéenne) présente dans le sud de la France et en Corse.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … female.jpg

Signes cliniques en cas de morsure :     
   
1. La morsure généralement indolore, peut même passer inaperçue.

2. 1 à 30 minutes plus tard, des douleurs sourdes s'étendent progressivement de la morsure à tout le membre mordu, puis à tout le corps, rappelant pour ceux qui l'ont "expérimenté" à une piqûre d'un poisson, la vive.         

3. Cette douleur s'accompagne progressivement de contractions des muscles thoraciques, abdominaux et faciaux, parfois aussi ces contractions musculaires sont localisées au membre mordu.
       
4. Une anxiété, tournant parfois à la sensation d'oppression, à l'angoisse, à la peur profonde et irraisonnée de mourir, apparaît lentement et peut durer plusieurs semaines, s'aggravant dans certains cas de troubles psychiques plus sérieux (confusion mentale, cauchemars à répétition)         

5. Deux ou trois jours plus tard, les ganglions lymphatiques sont sensibles au toucher, et la victime voit apparaître des éruptions cutanées et s’amaigrit de plusieurs kilogrammes         

6. Plus tard, en 1 à 3 semaines (sans traitement) tous ces signes régressent et disparaissent, laissant la personne très affaiblie et fatiguée pendant encore plusieurs semaines.

Les cas mortels sont très rares, liés à des complications cardiaques, à des défaillances respiratoires ou à une surinfection.

Guilleguille a écrit :

Oui, celles importées XD
Non, sérieusement, c'est comme en suisse, c'est rare qu'une araignée soit mortelle, généralement, elle te suce le sang, et après tu es crevé, pâle, irrité et tout ça, mais après ça va mieux.
Tim, une tégénaire peut traverser la peau, et après elle te suce le sang, et y met du venin à la place, mais c'est du venin irritant, rien de mortel si tu n'es pas un vieux qui n'a plus de santé, ou un bébé qui vient de naître.

Une araignée injecte du venin dans le corps de sa proie afin de la paralyser et de la pré-digérer. Ensuite effectivement elle "suce" la substance liquide de sa proie comme un vampire.

Mais si une araignée mort un homme ce n'est pas pour le manger, c'est pour se défendre. Une araignée peut donc mordre sans injecter de venin (sauf si c'est une mygale qui en injecte toujours à ce qu'il parait)

Donc elle ne nous suce pas le sang, hein ! Dis pas ça, je vais mal dormir yikes

Non, sérieux, ma mère s'est faite mordre pendant la nuit ! Après elle était pas bien pendant un bon moment


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#117 30-08-2015 09:07:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Elle s'est fait mordre par Dracula alors, parce les araignées sucent le sang de leur victimes une fois qu'elle est morte.
C'est pas une tégénaire qui tuera un humain.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#118 30-08-2015 11:50:47

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Oui c'était Dracula ^^

Peut-être que ta mère a fait une réaction allergique, ou alors une infection cutanées qui a pu générer de l'angoisse. Le venin d'une Tégénaire domestique est infiniment moins dangereux que celui d'une Veuve noire méditerranéenne, elle-même bien moins dangereuse que sa cousine nord-américaine.


mdul.gif

Hors ligne

#119 30-08-2015 17:51:42

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Quand une a une dizaine de tégénaires qui te mordes, tu fais pas trop le fière


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#120 30-08-2015 18:07:34

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Arachnophobie/Arachnophilie

Une dizaine ? Alors c'est différent. UNE DIZAINE ?????? yikes

Je ne fais déjà le fier face à une minuscule araignée, mais la seule vision d'une dizaine de Tégénaires velues me tuerait instantanément.

Dernière modification par Tim (30-08-2015 18:07:59)


mdul.gif

Hors ligne

Pied de page des forums