Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Ré-adaptation du roman: bonne idée ou non ?
Oui

43% (19)
A voir

40% (18)
Non

15% (7)
Votants: 44

#121 12-06-2023 16:17:24

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Ré-adaptation du roman

The Geeky Zoologist a écrit :

Je n'ai jamais lu cette série sur Le Monde Perdu mais j'ai vu des retours mitigés.

Plus ancienne, il y a celle-là en deux volumes qui date des années 90 et qui, pour le coup, respectait autant que faire se peut le texte d'origine.

Le%2BMonde%2BPerdu%2BBD%2Bde%2Bmon%2Benfance%2Btome%2B1%2B%252B%2B2.jpg

The Geeky Zoologist a écrit :

Concernant JP, il y a moyen de faire quelque chose de sympa en BD, mais j'aimerais voir des artistes de la BD européenne s'y atteler plutôt que des auteurs de comics ou de mangas (non seulement les comics JP qu'on a déjà eu étaient pas dingues mais il me semble que l'industrie du comics étatsunien va mal en ce moment; tandis que le style manga se marie mal avec JP de mon point de vue, surtout qu'il y a déjà quelques mangas avec des dinosaures). Si on pouvait avoir quelque chose de la qualité de certaines des adaptations de Conan par les éditions Glénat (plutôt fidèles aux textes originaux d'Howard, quand bien même ça puisse mettre mal à l'aise certains), ce serait pas mal. Il faudrait juste qu'une maison d'édition arrive à obtenir les droits.

Je suis totalement d'accord avec toi.

Il y a déjà eu un manga Jurassic Park big_smile : https://jurassicpark.fandom.com/wiki/Ju … rk_(manga)

Hors ligne

#122 12-06-2023 17:55:12

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Ré-adaptation du roman

J'ai le premier tome de cette adaptation du Monde Perdu. Les designs des dinos ont mal vieillis mais le ton et l'ambiance du roman sont présents.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#123 13-06-2023 22:08:17

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Ré-adaptation du roman

Je n'ai pas aimé la BD perso. La scène du spinosaure est juste... La façon dont Summerlee prend le temps de décrire le bestiau en détail en plein milieu de l'attaque, même sans compter les anachronismes temporels (comment décrire un animal pas encore découvert à l'époque, et qu'on représentait très différemment au moment de sa découverte ?) et spatiaux (on sait que c'est un cliché du Monde Perdu de montrer en Amérique du Sud des animaux qui vivaient ailleurs, mais ils auraient AU MOINS pu ne pas mentionner le nom d'espèce, aegyptiacus, qui prouve bien qu'il n'a rien à foutre là).

Tout ça pour qu'au final, on ne le revoit plus ensuite, et qu'il soit remplacé par random-plus-gros-que-t. rex n°58 au design plagié sur une reconstitution de Siats meekerorum, et hyper mal dessiné quand ils décalquent pas directement ladite reconstitution.

Ah, et puis le délire du moine albinos psychotique qui a un jumeau caché... Merci, suivant.

Dernière modification par Spyrex (13-06-2023 22:09:57)


zndi.jpg

Hors ligne

#124 13-06-2023 22:44:49

Cachalot93
"La Grande"
Lieu : Isla Sorna
Inscription : 29-08-2018
Messages : 1 587

Re : Ré-adaptation du roman

Spyrex a écrit :

La scène du spinosaure est juste... La façon dont Summerlee prend le temps de décrire le bestiau en détail en plein milieu de l'attaque, même sans compter les anachronismes temporels (comment décrire un animal pas encore découvert à l'époque, et qu'on représentait très différemment au moment de sa découverte ?) et spatiaux (on sait que c'est un cliché du Monde Perdu de montrer en Amérique du Sud des animaux qui vivaient ailleurs, mais ils auraient AU MOINS pu ne pas mentionner le nom d'espèce, aegyptiacus, qui prouve bien qu'il n'a rien à foutre là).

Je ne me souvenais plus de ça mais c'est vrai que c'est WTF.

Comme souvent, les auteurs n'ont pas fait attention, ils ont choisi le dinosaure parce qu'il est connu et que ça avait pour eux un intérêt.

Spyrex a écrit :

Ah, et puis le délire du moine albinos psychotique qui a un jumeau caché...

Ils ont dû s'inspirer vaguement du personnage de Peter Falk dans le téléfilm de la BBC qui était dans un délire similaire.

Finalement, c'est vrai qu'elle n'était pas si bien que ça cette BD hmm.

L'exemple n'était pas peut-être pas si bon en fin de compte mais il en reste qu'une BD dans ce genre adaptant fidèlement Jurassic Park et/ou Le Monde Perdu, ça peut être intéressant.

Dernière modification par Cachalot93 (13-06-2023 22:45:15)

Hors ligne

#125 14-06-2023 09:06:20

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Ré-adaptation du roman

J'ai des souvenirs d'une autre adaptation en BD, aussi. Je ne l'ai pas lue depuis très longtemps, donc je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.

mondeperdudemapplewhite02.jpg


zndi.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums