Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#61 01-08-2015 19:05:30

Yallimimus
"La Grande"
Lieu : Laboratoire de Sorkin
Inscription : 06-01-2014
Messages : 1 249

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Ulfric Sombrage a écrit :

L'Indominus est résistant et très fort, mais pas invincible (Rexy lui a fait de belles blessures sur toute la partie gauche du corps, et il se fait probablement décapiter par le Mosasaure) contrairement au Spinosaurus, qui résiste à des balles de barrett, un avion, un T. rex, une clôture et au feu (par contre pas les terribles portes en fer, sa seule faiblesse !)

Les Humains ne lui ont visiblement fait aucun dégât, puisqu'il est toujours bien en forme après des "attaques" sensés être mortelles (des balles anti-chars et un fucking avion !)
Les Humains seraient plus un danger qu'un Ceratosaurus ? Et le T. rex ne me semble pas être une vraie menace, puisqu'il se fait rétamer en 40 secondes (entre le moment où ils se rugissent dessus et où le Spino lui tord le cou, ça dure VRAIMENT 40 secondes).

Pour les balles, rien n'indique qu'il a été touché, vu qu'on ne le voit pas a l'écran (et je doute que Cooper est pris le temps de se poser est de tirer).
L'avion ne l'effleure que sur l’extrémité de la voile.
Le T-rex est bien plus petit que ses prédécesseurs, donc...
La cloture est vieille et exposé au intempérie depuis un bon nombre d'années.
Et désolé, mais le feu l'a plus que dérangé (et encore, ils ne se trouvait qu'a proximité du brasier), il se barre juste aprés en ressentant clairement de la douleur.

Je me répète, mais les humains ont manqué de le tué avec l'avion. Dés que ce dernier s'écrase, il s'acharne dessus.
Et il n'a strictement rien a craindre d'un céra, l'animal en question se tire dés qu'il sent ses gros tas de merde.

L'I-rex, a mon sens, fais bien pire niveau impossibilité physique (ça n'a géné personne le véhicule non pas renversé, mais propulsé en l'air ?).


L'arrogance de l'homme, c'est de penser qu'il maîtrise la nature, alors que c'est l'inverse.

Hors ligne

#62 01-08-2015 19:11:14

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

L'avion de l'effleure qu'un peu, ce qui explique bien sûr la gerbe de sang atteignant même les flancs de l'avion (y'en a sur le hublot de Kirby).
Le T. rex est plus petit, mais il aurait du lui causer de sérieux dommages.
Je veux bien que la clôture soit vieille, mais faut pas exagérer (puis pourquoi est-ce qu'il ne pulvérise pas la porte d'ailleurs ? Elle est faite en os de Spinosaurus ?)
Il a de la chance que l'essence ai fait une belle ligne et pas une grosse flaque, surtout qu'il fait bien bouger l'eau autour du bateau.

Pourquoi est-ce qu'il s'acharne dessus ? Il veut se venger d'un objet qu'il ne comprend pas et qu'il n'a jamais vu ?
S'il n'a rien à craindre d'un Ceratosaurus, pourquoi poursuivre des humains qui ne lui feront encore moins de dommages ?

Entre l'Indo qui propulse une voiture, et le Spino incapable de péter une ridicule petite porte, j'avoue que je préfère la voiture.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (01-08-2015 19:15:53)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#63 01-08-2015 19:33:57

Indominus Fail
Moustique
Inscription : 31-07-2015
Messages : 23

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Yallimimus a écrit :

http://i.ytimg.com/vi/Cjpu8fI75Ks/maxresdefault.jpg

C'est les bras hors-normes contre la mâchoire hors-norme ^^.

Tehd a écrit :

Il y a également des infos contradictoires sur la force de la morsure de l'Indominus. Son crâne et ses mâchoires sont très distinctes du T. rex, réminiscence de Giganotosaurus et Majungasaurus, et indiqueraient donc une force de morsure plus faible que celle du T. rex. Jack Horner mentionne dans une interview que le T. rex mord plus fort que l'Indominus.
Mais cela est contredit par la scène de la gyrosphère où le monstre parvient à décapiter un Ankylosaurus et percer le plastique par-balles du véhicule avec ses dents.

En quoi est ce contradictoire ? Les Tyrannosaures arrivent bien à déchiqueter une voiture spécialement conçu pour une expédition sur isla sorna, et ceux, avec une aisance surprenante(cf TLWJP):
http://ak-hdl.buzzfed.com/static/2015-0 … 3437-4.gif

L'I-rex essaie plusieurs fois avant d'arrivés a planté ses dents dans la gyrosphére, et non sans forcé.
Et puis, si on part du principe que les Abelisauridé possèdent une force de morsure au dessus de la moyenne...

Monio a écrit :

Mauvaise vision...Pitier les mecs commencer pas encore avec cette fable a dormir debout quest la vision baser sur le mouvement...ce n est qu'un mythe,une légende que l ont se trinballe depuis 4 films et qui etait deja difficilement crédible en 1992 et auquel plus personne ne croit aujourdhui que ce soit le public les enfants et les scientifiques...

Euh, ce n'est pas une fable, c'est un fait avéré pour les T-rex de l'univers JP, point.
Et ce n'est pas une vieille théorie erroné de l'époque, aucun scientifique ne l'a formulé. C'est une liberté artistique prise par Crichton, au même titre que le venin du Dilophosaure et le camouflage du Carnotaure, qui a été par la suite reprise et développé par Spielberg.
Je ne comprends pas pourquoi la décrié spécialement elle, et laissé passer toutes les autres prises de liberté hmm.
La vision basé sur le mouvement du Tyrannosaurus n'est pas moins crédible que la collerette du Dilophosaure.

Mise a part ça, je me demande lequels est le plus psychopathe roll:
http://img04.deviantart.net/a7d3/i/2015 … 8xi3sm.jpg

Cela peut aussi s'expliquer par le fait que la gyrosphère ai prit un coup de queue d'Ankylosaure ?

Hors ligne

#64 01-08-2015 20:46:57

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Yallimimus a écrit :

L'I-rex, a mon sens, fais bien pire niveau impossibilité physique (ça n'a géné personne le véhicule non pas renversé, mais propulsé en l'air ?).

Si, moi, j'ai trouvé cela peu crédible, on dirait que le véhicule est brutalement aspiré par un gros aimant, un OVNI ou je sais pas quoi. Bien loin du réalisme de JP quand le T. rex s'y reprend à plusieurs fois pour simplement renverser la Ford, et le réalisme de cette scène rendait l'animal effrayant avec ses forces et ses faiblesses comme dans le règne animal.


mdul.gif

Hors ligne

#65 01-08-2015 21:08:39

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 374

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

C'est pas pareil : dans JP, les enfants sont secoués dans la voiture à plusieurs reprises au fur et à mesure des tentatives du T. rex, c'est ce qui crée la tension progressive. Dans JW, c'est un effet de surprise. Et le principe de l'I. rex est justement d'avoir peu/pas de faiblesses, ce n'est pas un animal normal.


zndi.jpg

Hors ligne

#66 01-08-2015 21:09:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

L'Indominus n'existe pas dans le règne animal, comme le dit Owen, elle cherche sa place.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#67 01-08-2015 21:13:00

Rapt0r
Mosasaurus badass
Lieu : Hautes herbes...
Inscription : 30-08-2013
Messages : 5 184

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

J'ai justement vu cette scène comme un écho à la scène du premier.
Comme Rexy, elle sort de l'enclos, et il y a un véhicule entre elle et la personne qu'elle veut croquer.
Et pour moi, la voir balancer le véhicule aussi facilement est là pour montrer que la menace est plus grande que dans JP.


Signature%2BRapt0r.png

Hors ligne

#68 01-08-2015 22:17:39

Monio
Jurassic Park Abjection
Inscription : 15-04-2014
Messages : 1 965

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

"C'est une liberté artistique prise par Crichton" == Chichton est rapidement revenus dessus dans le second livre.

"Ils sont mal informé" Phrase du livre a ce sujet.


"ce qui explique bien sûr la gerbe de sang" = On ne sait pas si c'est du sang qui recouvre le flan de l'avion,encore moins celui de Cooper,sa peut etre celui du spino,ou du carburant...

Dernière modification par Monio (01-08-2015 22:20:57)


"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"

Hors ligne

#69 01-08-2015 22:25:57

Thalassin
Banni(e)

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

L'avion a heurté le spino, sinon il aurait décollé de manière tout à fait normale

#70 01-08-2015 23:37:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Cooper est dans les mâchoires du Spino, or l'avion est au niveau du corps de ce dernier, impossible que ce soit son sang.
Du carburant rouge ? et je doute qu'il soit dans le nez de l'appareil.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#71 02-08-2015 13:21:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Les Humains ne lui ont visiblement fait aucun dégât, puisqu'il est toujours bien en forme après des "attaques" sensés être mortelles (des balles anti-chars et un fucking avion !)

Le groupe de Cooper n'emploie aucunement des balles anti chars face au Spinosaure !

Tim a écrit :

Si, moi, j'ai trouvé cela peu crédible, on dirait que le véhicule est brutalement aspiré par un gros aimant, un OVNI ou je sais pas quoi. Bien loin du réalisme de JP quand le T. rex s'y reprend à plusieurs fois pour simplement renverser la Ford, et le réalisme de cette scène rendait l'animal effrayant avec ses forces et ses faiblesses comme dans le règne animal.

J'en déduit qu'en terme de WTF, JW est le digne héritier de JPIII.

Si j'en suis votre raisonnement, le spino ne vaut pas mieux que l'I.rex.

Mais comme le Spinosaure a réellement existé, je préfère le Spino.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-08-2015 13:25:47)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#72 02-08-2015 13:43:07

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Monsieur ADN a écrit :

J'en déduit qu'en terme de WTF, JW est le digne héritier de JPIII.

Si j'en suis votre raisonnement, le spino ne vaut pas mieux que l'I.rex.

Mais comme le Spinosaure a réellement existé, je préfère le Spino.

Exact.

Déjà les Ptéranodons dotés de dents (LOL) qui attaquent les êtres humains (re LOL), ont retrouvait cela dans JPIII. Il y a plusieurs espèces de Ptérosaures dans JW, mais les voir fondre par centaines sur la foule et soulever des touristes dans les airs est absurde.

La plupart avaient un régime alimentaire basé sur les poissons, les insectes, les graines...

L'I-rex est bien plus "WTF" que le Spinosaures de JPIII.


mdul.gif

Hors ligne

#73 02-08-2015 13:46:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Un barrett c'est fait pour percer des blindages, et c'est avec quoi Cooper tire.

Sous prétexte que le Spinosaurus a existé, tu le préfère ? Pourtant il est tout aussi ridiculement puissant que l'Indominus, et n'a aucune raison de tuer en plus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#74 02-08-2015 13:59:23

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Tim a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

J'en déduit qu'en terme de WTF, JW est le digne héritier de JPIII.

Si j'en suis votre raisonnement, le spino ne vaut pas mieux que l'I.rex.

Mais comme le Spinosaure a réellement existé, je préfère le Spino.

Exact.

Déjà les Ptéranodons dotés de dents (LOL) qui attaquent les êtres humains (re LOL), ont retrouvait cela dans JPIII. Il y a plusieurs espèces de Ptérosaures dans JW, mais les voir fondre par centaines sur la foule et soulever des touristes dans les airs est absurde.

La plupart avaient un régime alimentaire basé sur les poissons, les insectes, les graines...

L'I-rex est bien plus "WTF" que le Spinosaures de JPIII.


L'attaque des pterosaures est un énorme clin d'oeil aux Oiseaux.

Et arrêtez de vouloir tout rationaliser, c'est pas difficile d'envisionner une meute de pterosaures agressifs.

La plupart des comportements agressifs vus dans les films sont hypothétiques, voire complètement fantaisistes et ça date pas de JW.

Et l'I. rex lui s'assume en tant que monstre. Le spinosaure de JP3, qui traque un groupe d'humain à travers l'île sans raison apparente, ne le fait pas.

Hors ligne

#75 02-08-2015 14:02:00

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Dans le bouquin, les Caeradactylus sont extrêmement agressifs envers les ouvriers.
Les Pteranodons de JW n'ont pas de dents btw, ils sont moches certes, mais édentés.
Zara est la seule à être réellement soulevée dans les airs, les autres se font larguer quasi-instantanément.

Puis c'est pas parce qu'ils ont un régime basé sur le poisson qu'ils ne peuvent pas attaquer l'Homme, pas besoin de citer d'exemple tellement y'en a.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#76 02-08-2015 14:17:04

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Beaucoup de piscivores sont étonnamment agressifs à l'égard de l'homme c'est vrai.

Hey les gars si vous vouliez un JP vraiment réaliste du point de vue du comportement, seuls les raptors seraient sans doute vraiment dangereux pour l'homme.

Et puis c'est pas le sujet.

Dernière modification par Tehd (02-08-2015 14:17:25)

Hors ligne

#77 02-08-2015 14:25:59

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Le Tyrannosaure aussi aurait été une menace pour l'homme même s'il est un peu exagéré dans l'univers JP. Surtout que l'être humain n'a aucune défense, il aurait été une proie facile à rattraper et à tuer. Usain Bolt peut atteindre 44 Km/heure, un T. rex probablement beaucoup moins (peut-être qu'il ne pouvait pas courir) mais tout le monde n'est pas un spinteur de niveau olympique.

Dernière modification par Tim (02-08-2015 14:26:19)


mdul.gif

Hors ligne

#78 02-08-2015 14:38:19

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Selon Wikipédia, la vitesse du T. rex est estimée à 30 km/h à peu près (j'ai arrondi).
Même si ça reste moins qu'Usain Bolt, c'est plus rapide que les Ceratopsiens et les Hadrosaurus contemporains du T. rex
Même si on est loin des 70 km/h avancés par Bakker, ça reste pas mal.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (02-08-2015 14:38:55)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#79 02-08-2015 14:50:50

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Tim a écrit :

Le Tyrannosaure aussi aurait été une menace pour l'homme même s'il est un peu exagéré dans l'univers JP. Surtout que l'être humain n'a aucune défense, il aurait été une proie facile à rattraper et à tuer. Usain Bolt peut atteindre 44 Km/heure, un T. rex probablement beaucoup moins (peut-être qu'il ne pouvait pas courir) mais tout le monde n'est pas un spinteur de niveau olympique.


Pas d'accord, les lions ne chassent pas de souris. Un tyrannosaure adulte pesait 8 000 kg, un homme moyen est 100 fois moins lourd, proie  vulnérable oui mais valant l'effort d'être attrapée ?

Les jeunes individus auraient été beaucoup plus dangereux.

Et on digresse trop là.

Dernière modification par Tehd (02-08-2015 14:51:17)

Hors ligne

#80 02-08-2015 14:51:33

Indominus Fail
Moustique
Inscription : 31-07-2015
Messages : 23

Re : Tyrnnosaurus contre Indominus : supériorité littérale ou symbolique ?

Ulfric Sombrage a écrit :

Un barrett c'est fait pour percer des blindages, et c'est avec quoi Cooper tire.

Sous prétexte que le Spinosaurus a existé, tu le préfère ? Pourtant il est tout aussi ridiculement puissant que l'Indominus, et n'a aucune raison de tuer en plus.

Sa résistance ne me gène pas personnellement, c'est plus le fait qu'il soit présenté,avec l'un des raptors, comme des P*t*in de ninja ( et vas y que je te brise des nuques comme Shao Kahn --').

L'Indominus est fait pour être Wtf puisque c'est le meilleur réuni en un (un peu comme skip 2en1 m'voyez glasses )

L'un des propos des films  Jurassic P/W c'est qu'il ne fait pas bon de trop vouloir jouer avec mère Nature cf :"[...]viol de la nature".

L'Indominus Rex démontre parfaitement ce côté en échappent au contrôle de Masrani et en se présentant comme un véritable monstre inarrêtable :> conséquence amenant au fait que la Nature ne doit pas être modifié et que l'homme n'a ni le pouvoir, ni le recule pour utiliser une telle force qu'est la vie.

JW est le digne héritier de ses prédécesseurs, bien plus que Jp3, , n'en déplaise à certains. Après je peux comprendre que le côté Blockbuster rebute mais le cahier des charges est remplis.

Pour en revenir au sujet quand même, que la supériorité soit littérale ou non, je pense qu'elle est surtout symbolique.

Ce combat démontre que, l'homme ne pouvant réparer ses erreurs, la Nature va s'en charger elle même.
Certes Rexy est mise en avant mais elle représente bien plus que le roi des lézards tyrans dans cet affrontement je pense.

Hors ligne

Pied de page des forums