Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#121 11-09-2015 18:02:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Scénarios WTF de JW2

Monsieur ADN a écrit :

Baryonyx

theatermove.gif

Monsieur ADN a écrit :

Deinocherus

giphy.gif


zndi.jpg

Hors ligne

#122 11-09-2015 18:03:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Scénarios WTF de JW2

J'ai toujours dit que c'était des hybrides, PUISQUE C'EST DIT DANS LE FILM.

"Non, mais dans le premier film on les appelle des dinosaures et non des hybrides."

Peut-être parce que l'Indominus a été hybridé pour dire "Regardez, c'est un hybride" et pas les autre ? Ce sont des animaux, proche des Dinosaures, mais ils sont quand même fictif. C'est un peu pour ça que Alan et Ellie sont venus, pour voir si les dinos et les plantes étaient corrects.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#123 11-09-2015 18:12:19

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Scénarios WTF de JW2

Alan et Ellie sont surtout venus approuver le parc pour que les assureurs soit assurés de la sécurité du parc.
Hammond ne voulait pas que l'accident avec Joffrey ne retarde l'ouverture.

Ulfric Sombrage a écrit :

Peut-être parce que l'Indominus a été hybridé pour dire "Regardez, c'est un hybride" et pas les autre ? Ce sont des animaux, proche des Dinosaures, mais ils sont quand même fictif.

Et quel est le sens du message de JW dans ce cas ?
Comment tu l'interprètes ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#124 11-09-2015 18:16:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Scénarios WTF de JW2

On ne peut pas faire n'importe quoi avec la génétique, l'hybridation avec une seule espèce étant déjà risquée.

Seul l'Homme peut réparer ses erreurs (c'est bien grâce à l'Homme que Rexy, Blue et le Mosasaurus ont vu le jour, pareil pour l'Indo)

Quoi qu'on puisse faire, on ne pourra jamais vraiment ressusciter les Dinosaures.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#125 11-09-2015 19:19:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Scénarios WTF de JW2

J'ai bien conscience que ce sont des hybrides depuis le début, mais bon la franchise est là pour montrer des animaux du Mésozoïque point barre.

Donc voilà, l'indominus rex était là pour montrer que fabriquer une espèce qui n'a jamais existé au Mésozoïque est risqué. Terminé, on en parle plus.

A ma connaissance, tu es le premier à interpréter le film différemment du message " JW a voulu montrer que créer une espèce fictive est mauvais, les vrais dinosaures sont meilleurs.

Mais pour en revenir à ma question je veux savoir une chose.

En faisait abstraction de tout ce que tu as interprété depuis la promotion du film, je veux savoir si à l'époque où JW n'existait pas et où l'hypothétique quatrième film s’appelait JPIV bref il y a 10 ans, tu te disais déjà : "ce ne sont pas des dinosaures mais des êtres fictifs ".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#126 11-09-2015 19:27:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Scénarios WTF de JW2

"J'ai bien conscience que ce sont des hybrides depuis le début, mais bon la franchise est là pour montrer des animaux du Mésozoïque point barre."

Bah c'est pas le cas, c'est pas les même animaux qu'au Mésozoïque. Et je parle pas physiquement (enfin si, mais non), mais à partir du moment où c'est un hybride, c'est pas le même animal.

Oui, y'a 10 ans, je disais déjà que c'était pas des vrais dinosaures, des animaux certes, mais pas de vrais dinosaures comme ceux d'il y'a 65 MA.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#127 11-09-2015 20:23:20

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Scénarios WTF de JW2

Monsieur ADN a écrit :

Genre Thérizinosaure, Deinocherus, Baryonyx ou Microceratus ?

deinocherus j'en connais un qui vas co râler devil

Hors ligne

#128 12-09-2015 08:37:55

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Scénarios WTF de JW2

Alors, perso je pense comme Monsieur ADN...
En plus ils disent que dans JW les dinos ont été génétiquement modifiés pour qu'il y ait Blue avec sa couleur bleu sur les côtés, Delta, et les deux autres.
Génétiquement modifiés, ça veut dire que on modifie un poil l'ADN, pas que on crée un totalement venu de nulle part !


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#129 12-09-2015 10:06:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Scénarios WTF de JW2

Ulfric Sombrage a écrit :

"J'ai bien conscience que ce sont des hybrides depuis le début, mais bon la franchise est là pour montrer des animaux du Mésozoïque point barre."

Bah c'est pas le cas, c'est pas les même animaux qu'au Mésozoïque. Et je parle pas physiquement (enfin si, mais non), mais à partir du moment où c'est un hybride, c'est pas le même animal.

Oui, y'a 10 ans, je disais déjà que c'était pas des vrais dinosaures, des animaux certes, mais pas de vrais dinosaures comme ceux d'il y'a 65 MA.

Je vais rajouter une dernière chose.

Dans le film, quatre personnages affirment que l'Indominus Rex est un monstre et pas un dinosaure : Owen, Masrani, Hoskin et Gray.

Owen a écrit :

Cette chose là dehors, ce n'est pas un dinosaure.

Masrani a écrit :

Mais ce n'est pas un dinosaure !

Gray a écrit :

Ce n'est pas un dinosaure

Hoskins a écrit :

Bien vu p'tit

Libre à toi de considérer le contraire.

Mais ce qui m'étonne au plus au point, c'est que tu es la SEULE personne avec qui j'ai discuté de toute ma vie qui ne considère pas les animaux d'Ingen comme des dinosaures.

Bien sur qu'ils ne sont pas fidèles à 100%, mais tout le monde s'accorde à dire que ce sont des dinosaures.

Et ce que je constate depuis la sortie de JW, c'est qu'aucun fan n'a la même vision de la franchise...

On le savait avant JW évidemment mais la sortie du film a montré une divergence nette de la vision de la saga d'un fan à l'autre.
C'est impressionnant...

La vision globale des fans était relativement homogène avant JW.
Mais ce quatrième opus a dévoilé une sacré hétérogénéité de visions de la franchise...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#130 12-09-2015 10:32:06

Thalassin
Banni(e)

Re : Scénarios WTF de JW2

Justement, pour moi ces 4 personnages en parlent comme le grand public, qui voyait des vrais dinosaures et qui ne les retrouve pas dans l'Indominus. Et alors que les "vrais" dinosaures n'ont été que peu modifiés et ressemblent à quelques détails près à ceux du mésozoïque sont considérés comme identiques par le gros de la population, d'un point de vue scientifique, Wu rappelle que c'était déjà le cas avant.

Pour moi cette opposition entre "vrais" et "faux" dinosaures à travers le discours des personnages est en écho à la scène où Masrani et Wu débattent, et plus loin celle du livre où Wu et Hammond discutent de ce sujet.

#131 12-09-2015 23:19:37

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Scénarios WTF de JW2

JW a rendu les choses...compliquées... Si il n'y avait pas eu JW, il n'y aurait pas de débat vrai/faux dinos, et ça m'embête ce débat, puisque C'EST des dinos...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#132 12-09-2015 23:32:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Scénarios WTF de JW2

"puisque C'EST des dinos"
Bah non, c'est pas des dinos.
A partir du moment où tu reconstitue et modifies l'ADN d'un truc A, ça devient un truc B.
Même si c'est pour combler des petits manques de rien du tout, C'EST PAS UN DINOSAURE.
Autant dire que l'Indominus, bah c'est un T. rex, mais ils ont comblés les petits trous d'ADN avec autre chose que des grenouilles.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#133 12-09-2015 23:58:08

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Scénarios WTF de JW2

Qu'est-ce qu'on s'en fou !!
c'est un film, pas un documentaire.

Hors ligne

#134 13-09-2015 08:44:42

Guilleguille
"La Grande"
Lieu : Cratère Schiaparelli, Mars
Inscription : 19-08-2015
Messages : 1 953

Re : Scénarios WTF de JW2

En plus l'Indominus il est complètement modifié !
Le soja génétiquement modifié pour ne pas être trop sensible aux insectes, c'est quand même du soja ! Pareil pour les immenses poules ! On les appelle des poules, pas des hybrides...


Dans ta face Neil Armstrong
Mark Watney, Seul Sur Mars

Hors ligne

#135 13-09-2015 08:56:22

Thalassin
Banni(e)

Re : Scénarios WTF de JW2

Guilleguille a écrit :

En plus l'Indominus il est complètement modifié !
Le soja génétiquement modifié pour ne pas être trop sensible aux insectes, c'est quand même du soja ! Pareil pour les immenses poules ! On les appelle des poules, pas des hybrides...

Mais on veut pas les manger, parce que c'est pas la même chose que normalement

#136 13-09-2015 10:01:24

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Scénarios WTF de JW2

wolfrex a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en fou !!
c'est un film, pas un documentaire.

Ah bah c'est un film, du coup on s'en balek de la cohérence !

"On les appelle des poules, pas des hybrides..."
PARCE QU'ON LES A PAS HYBRIDÉS PEUT-ETRE ?
Modifier l'ADN de quelque chose =/= hybride.
Par contre, rajouter un ADN étranger B dans l'ADN A, c'est créer un Hybride.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#137 13-09-2015 10:04:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : Scénarios WTF de JW2

Des hybrides oui, mais des hybrides qui représentaient des dinosaures du mésozoïque...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#138 13-09-2015 10:08:58

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Scénarios WTF de JW2

Et alors ? ça n'en fait pas moins des hybrides fictifs.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#139 13-09-2015 10:14:20

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : Scénarios WTF de JW2

wolfrex a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en fou !!
c'est un film, pas un documentaire.

C'est le numéro d'equilibriste que doit jouer un "Jurassic Park".

D'un côté on est dans un film, donc des libertés il en faut pour que ce soit intéressant à regarder. Mais d'un autre côté, étant donné qu'ils utilisent les vrais noms d'especes, ils se doivent de faire un minimum de sérieux.

C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette franchise.

Hors ligne

#140 13-09-2015 10:28:42

Axon
Banni(e)

Re : Scénarios WTF de JW2

Un truc qui me chiffonne, c'est pourquoi les dinosaures hybrides des premiers films peuvent se reproduire entre eux alors que l'hybridation est censé rendre infertile (même en essayant de copuler) surtout que ça se fait avec une grenouille donc niveau chromosomes, on est quand même assez loin des dinosaures et ça devrait poser problème pendant le cycle biologique.

Sinon, je penche pour des trous dans le génome des dinosaures assez petits mais suffisamment importants pour entraîner des changements. Si ces trous étaient si grands qu'on le dit, on aurait des grenouilles-dinosaures.
Déjà que modifier une seule petite unité d'un gène entraîne des conséquences énormes alors si c'étaient des trous géants, nous n'aurions pas des hybrides ressemblant à des dinosaures.

Pied de page des forums