Vous n'êtes pas identifié(e).
Hummmm... je dirai les 2.
Et je suis partant de la théorie de la famille de spinosaures.
Les deux mercenaires ont tué un bébé spino et l'avion tue la femelle (ou le mâle ?).
On comprend mieux ainsi pourquoi le second Spinosaure est furax.
Avec cette théorie, cela corrobore bien avec l'idée de la vengeance parentale des rex dans TLW.
Ainsi, l'aspect psychopathe obsessionnel de Spiny serait juste lié à un instinct de vengeance maternel comme les Rex dans TLW.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Ainsi, l'aspect psychopathe obsessionnel de Spiny serait juste lié à un instinct de vengeance maternel comme les Rex dans TLW.
Bof, ça fait un peu Jaws 4 tout ça.
D'ailleurs le Spinosaurus survit également aux coups de feu, c'est probablement la douleur qui le rend si enragé : un buffle blessé n'hésite pas à s'en prendre à un rhinocéros. Ou alors Nash et Cooper visent très très mal.
Hors ligne
Monsieur ADN a écrit :Ainsi, l'aspect psychopathe obsessionnel de Spiny serait juste lié à un instinct de vengeance maternel comme les Rex dans TLW.
Bof, ça fait un peu Jaws 4 tout ça.
Non.
Dans TLW, Harding suggère de quitter très vite la zone pour quitter le territoire des T-rex.
Elle suggère qu'ils pourraient les suivre.
Dans Jaws 4, c'est complètement stupide car le requin veut se venger de quelque chose qui s'est produit il y a quelques années.
Dans JPIII, il ne se passe pas des années entre la première rencontre des Spinosaures et l'attaque du bateau... mais un seul jour !
Normal qu'au bout d'un jour Spiny soit encore furax de la mort de sa femelle et de son petit.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
C'est effectivement ce que je choisis de croire pour rendre les scènes crédibles.
D'autant plus qu'ILM avait travaillé une famille de Spino à l'origine (un couple et un juvénile plus grand que le bébé T-Rex de TLW).
"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."
Hors ligne
Ce qui me dérange dans la théorie du bébé tuer...C'est que l'animal rugit AVANT les premières détonations,avant les premiers coups de feu...Ils n'ont pas encore tiré quand le monstre donne de la voix...
"Nous aimons croire que ce que nous avons perdus en...Folklore,nous l'avons gagné en Efficacité"
Hors ligne
Ben peut être que le spino est agressif a cause de son petit et que dès qu'un animal entre sur son territoire il s'énnerve.
Qu'es ce que c'est??
C'est seulement le courant qui revient...
Hors ligne
Ben peut être que le spino est agressif a cause de son petit et que dès qu'un animal entre sur son territoire il s'énnerve.
C'est tellement évident, y'a pas de quoi en faire un fromage.
C'est un animal qui souhaite chasser les intrus de son territoire.
Il peut aussi vouloir chasser les petits animaux afin de les éloigner de son nid.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.
Hors ligne
Hmmmmm, les scénaristes se seraient-ils inspirés d'un dessin animé pour la scène de la mort de Zara ?
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Sympa, comme clin d'œil.
Hey, c'est Fantasia, c'est pas n'importe quel dessin animé ! Et le combat I. rex/Anky, vous pensez pas que c'est une référence au T. rex contre le Stego ?
Hors ligne
Oui bien vu c'est Fantasia Spyrex !
Je savais bien que j'avais vu une scène de ce type quelque part !
D'ailleurs, si mes souvenirs sont bon, ce type de scène a déjà été employé dans un documentaire sur les reptiles marins il me semble.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
La mort de Zara en elle même, elle me fait plaisir, on voit enfin une femme se faire manger par un reptile (accidentellement mais c'est déjà un bon début).
Le problème, c'est que son personnage est tellement peu développé que sa mort est plus qu'anecdotique. Avec un personnage mieux travaillé, il y a aurait eu un vrai sentiment d'injustice et de chagrin, là, c'était bof.
Les producteurs lui ont donnés un stéréotype des le début et basta, un personnage pas très travaillé... C'est dommage quand même.
Hors ligne
Au départ, ce devait être un personnage que l'on ne connaissait même pas qui se faisait tuer par le mosasaure... Mais bon, c'est quand même dommage de ne pas avoir mieux travaillé le personnage.
Hors ligne
Dommage qu'elle ne soit pas travaillée, mais rien que penser à sa triste douleur ainsi qu'à la peur qu'elle a subit lors du drame, j'éprouve toute ma compassion pour la pauvre Zara qui n'a rien demandé à personne.
Toute mes condoléance à son fiancé...
Pour le coup, le ressentiment de sa mort a plutôt bien fonctionné à mon égard.
Et je pense qu'il s'agit de la mort la plus horrible de la franchise après celle de Dieter.
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Celle d'Eddie m'a semblé plus horrible aussi
Il faudrait la même mort que Zara pour un personnage principal que l'on aime (malcolm ou grant) ou un enfant.
Dernière modification par R-rex (22-07-2015 10:27:45)
Hors ligne
Maintenant que j'y pense, la mort de Billy aurait pu être cool, plutôt triste.
Mais non, il fallait le faire revenir
Hors ligne
Celle d'Eddie m'a semblé plus horrible aussi
Eddie est mort sur le coup en se faisant arracher en deux.
Zara, s'est fait avalé goulûment...
Qui sait ce qu'elle a subit dans l'estomac du Mosa...
Brrrr...
"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton
Hors ligne
Je me suis toujours senti mal pour la mort d'Eddie, un personnage que je trouvais sympa, drôle et attachant.
Et en plus on a le bruit de ses os qui rompent quand... Urk, j'ai mal pour lui...
Hors ligne
Je me suis toujours senti mal pour la mort d'Eddie, un personnage que je trouvais sympa, drôle et attachant.
Et en plus on a le bruit de ses os qui rompent quand... Urk, j'ai mal pour lui...
Surtout que l'acteur montre bien la frayeur que le personnage doit ressentir.
Dans les 2 premiers film, les acteurs jouent vraiment bien la peur, l'angoisse... C'est moins clair dans JP3 et JW.
Hors ligne