Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1701 01-05-2017 19:54:44

VieuxFossile
Oeuf d'autruche
Inscription : 01-05-2017
Messages : 32

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

VieuxFossile a écrit :

Ils sont vraiment pas terribles ces "animatroniques". Ils font très cartoon je trouve.

Et pour le coup, le stégosaure a vraiment une tête de cheval.

Hors ligne

#1702 01-05-2017 20:19:56

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1703 02-05-2017 13:05:57

Muraenidae
Brin d'ADN
Inscription : 02-05-2017
Messages : 2

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Bonjour à tous, je voulais poster ici mes impressions et mes observations sur les premières photos leakées de dinosaures.

J'ai l'intuition qu'il s'agit de modèles brouillons sculptés sur Zbrush, imprimés en 3d et vaguement peint à l’aérographe. En aucun cas il ne s'agit d'animatroniques (où alors le prestataire ne risque pas de trouver beaucoup de clients à l'avenir)
Mais contrairement à ce que j'ai lu ici, je suis également convaincu qu'il ne s'agit pas de références lumière :

La raison d'être d'une ref lumière est d'avoir des finitions justement très  poussées (voir celles utilisées dans les précédents films) car c'est tout le principe : aider l’intégration des éléments en CG en ayant une référence qui donne le résultat optimal à obtenir, qui permet de juger de l'intensité et de la couleur des multiples sources de lumière, et leurs effets sur les couches "diffuse" (la couleur) et "spéculaire" (les reflets) de l'objet.
Hors, le fini complètement mat et le manque flagrant de détail dans la sculpture de ces dinosaures me fait penser qu'il ne s'agit pas de références lumière.

La seule utilité que je leur vois en l'état serait peut-être de servir de support de jeu aux comédiens, ce qui expliquerai leur caractère bâclé, puisque cette seule fonction ne mériterait pas de dépenser trop d'argent pour les réaliser.

Mais du coup je m'interroge sur le concavenator. S'il s'agit d'un spécimen empaillé, pourquoi ne pas utiliser un props de qualité plutôt que de prévoir son remplacement en CG? En dehors d'un problème de timing je ne vois pas ce qui justifierai l'utilisation de CG pour représenter un animal empaillé, donc immobile. Ni ce qui justifierait d'utiliser une impression 3d mal finie visiblement factice (même sur une photo prise au portable, dans l'ombre et à moitié cachée par les reflets d'une vitre). Pour moi c'est vraiment ça qui incompréhensible.

Je profite aussi de ce message pour aborder un point qui m'exaspère: le design des dinosaures de Jurassic World 1 et 2:
Le dilophosaure, même si comme je viens de le dire la maquette dont on a la photo n'est très vraisemblablement pas destinée à apparaitre dans le film, elle a sans doute été imprimée à partir d'un modèle validé lors de la pré-prod, son design est donc certainement très proche de ce qu'on verra dans le film. Ce design se démarque de celui de JP par la position des yeux, beaucoup plus bas. La collerette est également plus courte et décollée. Je ne suis pas contre le fait que certains designs évoluent au cours des films, mais dans ce cas la moindre des choses serait de les mettre à jour des découvertes récentes. Dans le cas du dilo, ils auraient pu modifier la forme du crane et de la machoire supérieure, changer la posture des bras, ça aurait eu du sens... Au lieu de ça ils déplacent les yeux vers le bas, ce qui était avec la double crête l'élément le plus distinctif du design original par rapport aux autres théropodes du film.

Même chose pour les Stégosaures : leur design dans TLW était splendide. Leur couleur très naturelle avec les écailles plus sombre à proximité des plaques. Et dans les photos que l'on voit sur la page précédente, d'un point de vue anatomique c'est la catastrophe! La queue qui traine, les pattes d’éléphant, le museau... et pour finir la position allongée! Un stégosaure ne pourrait jamais se coucher de cette manière, voir aucun animal quadrupède. C'est une vision complètement naïve de l'anatomie. Et visuellement c'est ridicule...

Je ne peux pas m’empêcher de penser que ça révèle un certain je je-m’en-foutisme vis à vis des dinosaures dans la production de ces nouveaux films voir de l'incompétence de certains prestataires. Un peu comme quand le nouveau modèle du t-rex est basé sur un scan d'une maquette préliminaire de 1992 parce qu'ils ont eu la flemme d'aller de San Francisco à Los angeles pour scanner le véritable animatronique (voir l'interview d'un responsable d'ILM par Pixologic : http://www.zbrushcentral.com/showthread … sic-World) Ce qui donne lieu à une Rexy digne d'un fanart au lieu du t-rex le plus classe de l'histoire du cinéma... Bref, on est loin de la rigueur des deux premiers films dans la recherche de qualité.

Cela dit je ne m'en fait pas pour le résultat dans le film en ce qui concerne au moins la position couchée du stégosaure, puisque dans Jurassic World on voit un Triceratops couché se relever très joliment. ILM et ImageEngine rattraperont tout ça...

Hors ligne

#1704 02-05-2017 13:14:18

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Muraenidae a écrit :

et pour finir la position allongée! Un stégosaure ne pourrait jamais se coucher de cette manière, voir aucun animal quadrupède. C'est une vision complètement naïve de l'anatomie. Et visuellement c'est ridicule...

Ils lui ont un peu trop cassé les pattes mais à part ça, je pense que l'idée est là :

61403917.jpg

Hors ligne

#1705 02-05-2017 13:34:05

Muraenidae
Brin d'ADN
Inscription : 02-05-2017
Messages : 2

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ben Justement, un numéro de cirque où l'on a conditionné un éléphant pour qu'il se contorsionne en échange de nourriture, ce n'est pas représentatif de la nature. Les éléphants dorment sur le coté, pas comme des sphynx en prosternation. De plus les Stégosaure ne sont pas des éléphant, et leurs pattes sont bien différentes. On ne peut de toute façon que spéculer sur leur comportement, mais la représentation de la photo dont on parle est anatomiquement grotesque. Même si on acceptait la position invraisemblable de l'éléphant sur ta photo, on voit bien qu'il serait impossible pour l'éléphant de mettre sa tête au sol comme le stego, et que ses épaule ne pourraient pas dépasser sa colonne vertébrale.

Hors ligne

#1706 02-05-2017 13:50:27

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Muraenidae a écrit :

Je profite aussi de ce message pour aborder un point qui m'exaspère: le design des dinosaures de Jurassic World 1 et 2:
Le dilophosaure, même si comme je viens de le dire la maquette dont on a la photo n'est très vraisemblablement pas destinée à apparaitre dans le film, elle a sans doute été imprimée à partir d'un modèle validé lors de la pré-prod, son design est donc certainement très proche de ce qu'on verra dans le film. Ce design se démarque de celui de JP par la position des yeux, beaucoup plus bas. La collerette est également plus courte et décollée. Je ne suis pas contre le fait que certains designs évoluent au cours des films, mais dans ce cas la moindre des choses serait de les mettre à jour des découvertes récentes. Dans le cas du dilo, ils auraient pu modifier la forme du crane et de la machoire supérieure, changer la posture des bras, ça aurait eu du sens... Au lieu de ça ils déplacent les yeux vers le bas, ce qui était avec la double crête l'élément le plus distinctif du design original par rapport aux autres théropodes du film.

Même chose pour les Stégosaures : leur design dans TLW était splendide. Leur couleur très naturelle avec les écailles plus sombre à proximité des plaques. Et dans les photos que l'on voit sur la page précédente, d'un point de vue anatomique c'est la catastrophe! La queue qui traine, les pattes d’éléphant, le museau... et pour finir la position allongée! Un stégosaure ne pourrait jamais se coucher de cette manière, voir aucun animal quadrupède. C'est une vision complètement naïve de l'anatomie. Et visuellement c'est ridicule...

Je ne peux pas m’empêcher de penser que ça révèle un certain je je-m’en-foutisme vis à vis des dinosaures dans la production de ces nouveaux films voir de l'incompétence de certains prestataires. Un peu comme quand le nouveau modèle du t-rex est basé sur un scan d'une maquette préliminaire de 1992 parce qu'ils ont eu la flemme d'aller de San Francisco à Los angeles pour scanner le véritable animatronique (voir l'interview d'un responsable d'ILM par Pixologic : http://www.zbrushcentral.com/showthread … sic-World) Ce qui donne lieu à une Rexy digne d'un fanart au lieu du t-rex le plus classe de l'histoire du cinéma... Bref, on est loin de la rigueur des deux premiers films dans la recherche de qualité.

Cela dit je ne m'en fait pas pour le résultat dans le film en ce qui concerne au moins la position couchée du stégosaure, puisque dans Jurassic World on voit un Triceratops couché se relever très joliment. ILM et ImageEngine rattraperont tout ça...

Je suis tout à fait d'accord. Le changement radical de design pour certaines espèces entre la trilogie originale et JW m'a exaspéré. D'autant plus que le comportement et certains FX n'aident pas... Cela me fait très peur pour JW2.


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1707 02-05-2017 13:59:54

Anonyme_3
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

0

J'ai passé quelques heures à modifier tous mes messages rien que pour embêter les admins du forum.
Maintenant je m'en vais bien rigoler tout seul dans mon coin.

Niark niark. devil   lol   hmm   neutral   cry

Dernière modification par Anonyme_3 (28-07-2018 22:35:47)

#1708 02-05-2017 14:39:30

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

VieuxFossile a écrit :
VieuxFossile a écrit :

Ils sont vraiment pas terribles ces "animatroniques". Ils font très cartoon je trouve.

Et pour le coup, le stégosaure a vraiment une tête de cheval.

Son design a aussi un côté cartoon je trouve avec sa bouche à l'allure molle là où les stegos de TLW avaient un bec, leur conférant un look plus réaliste :
180?cb=20120413102019

M'enfin peut-être qu'ils avaient eu la flemme d'envoyer un mail à LA pour leur demander les références...

Dernière modification par The Geeky Zoologist (02-05-2017 14:41:58)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#1709 02-05-2017 14:52:40

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

attendons de voir JW2 avant de vraiment émettre une critique si virulente, pour le moment ce ne sont que des modèles, qui seront très probablement complétés par les effets spéciaux...


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1710 02-05-2017 22:13:37

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Jack a écrit :
TotoJP a écrit :

Le changement radical de design pour certaines espèces entre la trilogie originale et JW m'a exaspéré.

quel est ton avis pour le changement radical des raptors entre chaque film de la trilogie originale ?

http://www.boingboing.net/filesroot/141 … raptor.jpg

http://68.media.tumblr.com/94f22ca22465 … 3_1280.jpg

https://halcyontraveler.files.wordpress … aptor7.jpg


Mon avis est simple. Le design ne change quasi pas mis à part les couleurs. Les couleurs changeantes ne me dérangent pas. D'ailleurs, le raptor est quasi le seul dans JW à ne pas changer de look. Quand je vois les tricés ou stégos...


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1711 03-05-2017 09:37:08

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

TotoJP a écrit :
Jack a écrit :
TotoJP a écrit :

Le changement radical de design pour certaines espèces entre la trilogie originale et JW m'a exaspéré.

quel est ton avis pour le changement radical des raptors entre chaque film de la trilogie originale ?

http://www.boingboing.net/filesroot/141 … raptor.jpg

http://68.media.tumblr.com/94f22ca22465 … 3_1280.jpg

https://halcyontraveler.files.wordpress … aptor7.jpg


Mon avis est simple. Le design ne change quasi pas mis à part les couleurs. Les couleurs changeantes ne me dérangent pas. D'ailleurs, le raptor est quasi le seul dans JW à ne pas changer de look. Quand je vois les tricés ou stégos...

C'est clair. Mais perso, j'adore le Stégosaure de Jurassic World, ils sont vachement beaux je trouve.

#1712 03-05-2017 14:36:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Les Triceratops c'est les même que dans le 1, sauf qu'ils sont debout et pas allongés neutral


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1713 03-05-2017 15:41:58

TotoJP
Robert Muldoon
Lieu : Aisne
Inscription : 18-04-2009
Messages : 3 004
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

latest?cb=20130921142116&path-prefix=fr

180?cb=20111202024136

jwgyrosphere.jpg

Pas vraiment convaincu


"Ce que John Hammond et InGen ont fait à Jurassic Park, c'est créé des monstres de parcs d'attractions génétiquement modifiés, rien de plus et rien de moins."

Hors ligne

#1714 03-05-2017 15:46:00

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Oui les tricératops sont pareils que que sur JP ou TLW
De même pour les Parasaurolophus ou Ankylosaures

Les seuls pour moi qui ont changé se sont les Stégosaures, le T-Rex (surtout sur le plan final) et les Ptéranodon (peut être une autre espèce ?). Les autres espèces restent très proches du design des trois premiers films, je trouve.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1715 03-05-2017 16:03:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Rexy est plus maigre, ça peut se comprendre.
Les Anky sont un peu différent, plus haut sur patte (et la massue est plus grosse) j'ai l'impression.

Pas vraiment de rapport, mais les Brachiosaurus me manquent sad


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#1716 03-05-2017 16:51:53

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

Pas vraiment de rapport, mais les Brachiosaurus me manquent sad

Moi aussi mais j'ai l'impression qu'ils les ont 'troqué' pour de bon contre les Apatosaures.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#1717 03-05-2017 20:10:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je préfère les Apatosaurus. Flagelez-moi, je suis prêt.


zndi.jpg

Hors ligne

#1718 03-05-2017 20:54:06

VieuxFossile
Oeuf d'autruche
Inscription : 01-05-2017
Messages : 32

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Une petite préférence pour le Brachiosaure.

Hors ligne

#1719 03-05-2017 22:54:34

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Spyrex a écrit :

Je préfère les Apatosaurus. Flagelez-moi, je suis prêt.

Moi aussi, à font Apatosaures, ils sont magnifiques dans le film. De plus c'est un argument solide, faisant parti des romans.

#1720 04-05-2017 10:39:38

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

On en sait plus sur l'intrigue "militaire", avec le retour d'un dino très spécial de JW... Perso, je suis aux anges si c'est vrai, tellement je l'ai aimé ! Par contre, j'espère que ce n'est pas pour lui qu'on va pleurer. sad
Cela pourrait être également la piste pour de nouveaux hybrides dans le film s'il y en a.

http://www.melty.fr/jurassic-world-2-de … 02334.html

Dernière modification par Anonyme_2 (04-05-2017 10:41:28)

Pied de page des forums