Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#901 07-12-2016 08:09:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Calmons nous les enfants, je vois même pas où était le point de discorde à la base...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#902 07-12-2016 12:58:55

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Juste que quand on est amoureux de moi, le plus simple est de m'écrire une lettre. C'est plus doux et romantique..

#903 08-12-2016 18:39:44

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Quand je vous disais que Jurassic World avait entre autre pour but de satisfaire les nostalgiques du produit d'origine qu'est JP (ceux qui ne voient que l'oeuvre d'origine comme valide)...
Encore un article qui invoque la médiocrité de TLW :
http://www.ecranlarge.com/films/news/97 … sic-park-2


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#904 08-12-2016 20:23:56

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Bayona promet plus d'animatroniques : http://www.hollywoodreporter.com/heat-v … uel-954234


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#905 09-12-2016 06:38:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ce sont des élèves de la Stan Winston School qui s'en chargeront ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#906 09-12-2016 07:51:27

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Pourquoi pas ILM ?


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#907 10-12-2016 21:29:36

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Bayona s'exprime sur le ton du film : http://www.comingsoon.net/movies/news/7 … t#/slide/1

"C'est un blockbuster et y'a Chris Pratt dedans mais il sera plus sombre que les précédents."

Je ne sais pas comment Chris Pratt doit le prendre. ^^


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#908 10-12-2016 22:22:16

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ah ouais, pas cool la remarque.  yikes

Hors ligne

#909 10-12-2016 22:54:32

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Perso j'ai rien vu d'offensant parce que la traduction serait plutôt "C'est un blockbuster, Chris Pratt joue dedans, c'est une grande aventure..." et non pas un truc du genre "Ah oui et aussi Chris Pratt joue dedans" comme Laaris voudrait nous le faire sous-entendre (ou l'art de déformer des propos dans l'unique but de plomber d'avance le film).

Le seul truc qui me gène dans l'interview, c'est quand Bayona dit "but at the same time it’s going to be a lot of fun" ("mais ce sera aussi à la fois très fun"). J'en ai un peu marre qu'Hollywood veuille à tout prix insuffler du "fun" dans tous les blockbusters possibles, surtout si c'est pas foncièrement nécessaire.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#910 10-12-2016 23:29:41

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

The Geeky Zoologist a écrit :

non pas un truc du genre "Ah oui et aussi Chris Pratt joue dedans" comme Laaris voudrait nous le faire sous-entendre

Du tout.

"C'est un blockbuster, Chris Pratt joue dedans, c'est une grande aventure... mais la manière dont nous allons en faire un film plus sombre que les précédents sera très intéressante"
Ce que je relève c'est le fait d'associer Chris Pratt avec blockbuster et aventure et de mettre le tout en opposition avec quelque chose de sombre (et d'intéressant).
Genre "ouais je sais ça a tout pour être naze mais on a mis des trucs bien dedans quand même".

Même idée (sans Chris Pratt) un peu après sur une autre opposition :
"Tu dois t'adapter, tu dois savoir où tu es. Jurassic sera très différent de A Monster Calls ou l'Orphelinat [...] mais vous trouverez quand même des trucs qui vous rappelleront mes précédents films"

Je suis peut-être orienté m'enfin ça me semble assez flagrant.

Dernière modification par Laaris (10-12-2016 23:36:12)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#911 10-12-2016 23:49:18

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Put... je sais pas où tu vas chercher tes idées Laaris, mais perso c'est pas du tout comme ça que je vois la chose quand je lis ça.

#912 11-12-2016 00:04:27

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Ce que je relève c'est le fait d'associer Chris Pratt avec blockbuster et aventure et de mettre le tout en opposition avec quelque chose de sombre (et d'intéressant). "

Bah ça me semble logique d'opposer le blockbuster d'aventure avec Chris Pratt à un film sombre, parce que les blockbusters ne sont pas sombres peut-être, et que Chris Pratt est pas vu dans ce genre de film ?

Arrête la branlette intellectuelle.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#913 11-12-2016 00:31:21

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

Bah ça me semble logique d'opposer le blockbuster d'aventure avec Chris Pratt à un film sombre, parce que les blockbusters ne sont pas sombres peut-être, et que Chris Pratt est pas vu dans ce genre de film ?

Oui donc on est d'accord quoi. D'un côté de sa phrase il y a Chris Pratt et les blockbusters, de l'autre il y a les trucs sombres et intéressants.
Donc c'est pas sympa pour Chris Pratt (et les blockbusters).

Je ne vois pas pourquoi on s'embrouille.


Et avant que ça parte en "mais tu dis n'importe quoi ! Il y a des blockbusters intéressants, et Chris Pratt il a fait des films sombres" (ou vice-versa), je n'ai pas dit que je suis d'accord avec lui, je ne fais que relever la tournure de sa phrase.
Mais si c'est trop pontifiant d'analyser les déclarations de la production, on peut continuer à se demander combien il y a de ferries pour transporter les visiteurs de Jurassic World, c'est bien aussi.

Dernière modification par Laaris (11-12-2016 00:44:56)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#914 11-12-2016 08:36:49

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Laaris a écrit :

"C'est un blockbuster, Chris Pratt joue dedans, c'est une grande aventure... mais la manière dont nous allons en faire un film plus sombre que les précédents sera très intéressante"

J'ai lu cette phrase à plusieurs reprises et il y a un point qui m'interpelle dans cette idée de film sombre.
Depuis que les nouvelles commencent à tomber au compte goutte, j'ai l'impression (après peut-être que je me trompe) que le film est annoncé comme limite le premier film sombre de la franchise. Et ce que cette phrase me fait comprendre en tout cas.

Mais le truc c'est que... un film sombre a déjà été réalisé par le passé : il est sorti en 1997 et s'appelle Le Monde Perdu/Jurassic Park.

The Geeky Zoologist a écrit :

Le seul truc qui me gène dans l'interview, c'est quand Bayona dit "but at the same time it’s going to be a lot of fun" ("mais ce sera aussi à la fois très fun"). J'en ai un peu marre qu'Hollywood veuille à tout prix insuffler du "fun" dans tous les blockbusters possibles, surtout si c'est pas foncièrement nécessaire.

Pas lu encore l'interview (qui tue apparemment lol) mais je suis sur la même longueur d'onde que toi avec cette phrase.

Hollywood tient absolument (enfin la plupart du temps) à plus miser sur le fun s'autre chose et ça marche, d'où le succès des Gardiens de la Galaxie qui se révèle être un film misant davantage sur la "fun attitude" que sur le reste.
Et c'est bien pour ça que je n'apprécie guère les Gardiens de la Galaxie.

Sans vouloir créer des tensions, Jurassic World n'échappe pas à cette règle en misant davantage sur l'action que sur la profondeur des sujets abordés (c'est mon avis). Et preuve à l'appui, le synopsis officiel français du film qui qualifie ouvertement la "cool attitude d'Owen Grady"...
Et dans mon entourage j'en ai entendu des témoignages me disant que le film est "cool" que je l'ai aimé, ou bien  si ma mémoire est bonne sur le forum aussi.
Après bref, j'ai rien contre le fait qu'un film soit cool, mais que cela ne se fasse pas au détriment de la profondeur du film et de la pertinence de son scénario.
Malgré ça, les témoignages justifiant de simplement "cool" un film me font généralement peur car c'est signe que les gens ont oublié ce qu'était vraiment un bon film...

Bref je m'éternise, mais ce que je reproche à JW c'est que le film cherche à critiquer cette idée de quête de "fun" ou "cool attitude" au cinéma... alors que le métrage s'inscrit lui-même dans cette démarche dans un but mercantile.

Et pour finir par rapport à JW2, même si je suis dorénavant un peu plus optimiste qu'il y a a quelques mois, je reste quand même sur mes gardes. En espérant ce coté fun promis par Bayona ne nuise pas de nouveau mon appréciation du prochain opus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#915 11-12-2016 10:10:11

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

" il y a les trucs sombres et intéressants. "
Il y'a les trucs sombres POINT.
C'est la façon dont il vont faire le film sombre qui sera intéressante, pas le côté sombre en lui-même.

"Et preuve à l'appui, le synopsis officiel français du film qui qualifie ouvertement la "cool attitude d'Owen Grady"..."
Non mais ça c'est Allociné aussi, ils craquent souvent leur slip.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#916 11-12-2016 13:54:46

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

" il y a les trucs sombres et intéressants. "
Il y'a les trucs sombres POINT.
C'est la façon dont il vont faire le film sombre qui sera intéressante, pas le côté sombre en lui-même.

"Et preuve à l'appui, le synopsis officiel français du film qui qualifie ouvertement la "cool attitude d'Owen Grady"..."
Non mais ça c'est Allociné aussi, ils craquent souvent leur slip.

Merci Ulfric d'aider à insuffler de la simplicité...

#917 11-12-2016 14:24:00

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

" il y a les trucs sombres et intéressants. "
Il y'a les trucs sombres POINT.
C'est la façon dont il vont faire le film sombre qui sera intéressante, pas le côté sombre en lui-même.

C'est bien comme ça que je l'ai traduit plus haut :
"C'est un blockbuster, Chris Pratt joue dedans, c'est une grande aventure... mais la manière dont nous allons en faire un film plus sombre que les précédents sera très intéressante"

Sa phrase met en opposition Chris Pratt et les blockbusters avec ce qui sera sombre et ce qui sera intéressant dans son film.

Après je relevais juste que c'était pas sympa pour Pratt, je ne pensais pas que ça tournerait en débat. C'est vous qui me poussez, en tout simplicité, à détailler une structure de phrase pourtant évidente.

Dernière modification par Laaris (11-12-2016 14:44:36)


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#918 13-12-2016 18:53:18

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

J'ai la nette impression que JW2 sera l'opus le plus intellectualiser de la saga, avec beaucoup de thématiques menant réflexion.

Hors ligne

#919 17-12-2016 00:05:20

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Universal vient d'enregistrer le nom de domaine allcreatureshaverights.com (toutes les créatures ont des droits point com).

Ainsi que islanublarrescuemission.com.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#920 17-12-2016 12:05:07

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Laaris a écrit :

Universal vient d'enregistrer le nom de domaine allcreatureshaverights.com (toutes les créatures ont des droits point com).

Il y a des grandes chances pour que le film nous incite à nous poser des questions sur la place des dinosaures en notre monde :
-Bien/Pas bien ?
-Faut accorder les mêmes droits aux dinos au'aux espèces actuelles ?
-Tout ça est-il bien légitime ?

Peut importe la manière dont JW aurait été abordé, c'est ça dont je veux que la saga parle.
Et c'est ça que je projette de faire également dans la suite à ma fan fic (oui peut importe les critiques que l'on en a faites, j'ai l'intention de faire mon propre univers^^).

Et ça m'a l'air d'être bien parti donc encore un peu d'espoir.

Et ça fait écho aux fameuses phrases :

Ludlow & Hoskins a écrit :

Une créature préhistorique n'a aucun droit. Nous l'avons breveté, elle est à nous.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums