Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#821 22-10-2016 18:43:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Giu3232 a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Melty compare Jurassic World 2 à l'Empire Contre attaque.
http://www.melty.fr/jurassic-world-2-l- … 65937.html

Apparemment Bayona aurait déclaré que comme l'a été ESB à l'époque, JW2 se voudra plus sombre, plus mature.

Exactement ce que j'en attends.

Espérons qu'ils tiendront parole.

Lost World se veut plus sombre que le premier film, pourtant il n'en est pas plus effrayant pour autant.

Souvent plus sombre et plus mature c'est juste plus contraste au niveau de la photographie et des personnages plus recouvert de boue.

Apres ça peut être intéressant, j'ai plus confiance en ce nouveau real qu'en treverrow.

Personnellement j'ai le souvenir d'avoir été effrayé par TLW au cinéma. Pas autant qu'avec JP mais quand même
Bon j'étais gosse mais certaines scènes étaient bien tendues et m'on bien fait frissonner :
-L'attaque de la caravane
-La mort de Dieter (la plus effrayante du film pour moi)
-La cascade
-La tente avec Kelly et Sarah

J'attends pas de cet opus un niveau de peur aussi réussi que le premier, je pense que ce n'est plus possible.
En revanche c'est un niveau de peur proche de TLW que j'aimerai retrouver.

Après patientons car l'I.rex devait nous empêcher de dormir le soir même.

Dernière modification par Monsieur ADN (22-10-2016 18:56:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#822 22-10-2016 18:52:11

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :

Après patientons car l'I.rex devait nous empêcher de dormir le soir même.

C'est le mec qui voit le Spinosaurus comme Chuck Norris qui a dit ça hein, personne d'autre. ^^


zndi.jpg

Hors ligne

#823 22-10-2016 19:07:52

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Vous pensez que Jack Horner sera toujours consultant pour les prochaines suites ?


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#824 22-10-2016 21:10:44

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Apparemment Bayona aurait déclaré que comme l'a été ESB à l'époque, JW2 se voudra plus sombre, plus mature."
Si il fait jw2 comme c'est film d'horreurs.... beaucoup vont être déçu

Hors ligne

#825 22-10-2016 22:32:29

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Euh ouais sauf que jusqu'à maintenant les trois longs-métrages qu'a fait Bayona ont tous été très bien reçus et il me semble que ce sont bel et bien des films plutôt matures (n'ayant vu que The impossible, je ne peux confirmer que pour celui-ci mais ça à l'air d'être le cas pour les deux autres aussi) donc je vois pas de quoi s'inquiéter sur le plan de la réalisation.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#826 23-10-2016 08:01:28

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

The Geeky Zoologist a écrit :

Euh ouais sauf que jusqu'à maintenant les trois longs-métrages qu'a fait Bayona ont tous été très bien reçus et il me semble que ce sont bel et bien des films plutôt matures (n'ayant vu que The impossible, je ne peux confirmer que pour celui-ci mais ça à l'air d'être le cas pour les deux autres aussi) donc je vois pas de quoi s'inquiéter sur le plan de la réalisation.

Et Colin Trevorrow avait été encensé par Safety Not Guaranteed qui était reconnu par une bonne approche avec des personnages bien travaillés...

Honnêtement, je ne crois pas que pour ces cas de figure le talent initial du réal joue sur la qualité du film.
Il y a aussi des scénaristes et des producteurs par derrières.
Restons prudent.

Bon bref de mon coté je suis quand même curieux du style Bayona n'ayant jamais vu un seul de ses long-métrages.

Dernière modification par Monsieur ADN (23-10-2016 08:03:04)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#827 23-10-2016 15:21:15

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :
The Geeky Zoologist a écrit :

Euh ouais sauf que jusqu'à maintenant les trois longs-métrages qu'a fait Bayona ont tous été très bien reçus et il me semble que ce sont bel et bien des films plutôt matures (n'ayant vu que The impossible, je ne peux confirmer que pour celui-ci mais ça à l'air d'être le cas pour les deux autres aussi) donc je vois pas de quoi s'inquiéter sur le plan de la réalisation.

Et Colin Trevorrow avait été encensé par Safety Not Guaranteed qui était reconnu par une bonne approche avec des personnages bien travaillés...

Honnêtement, je ne crois pas que pour ces cas de figure le talent initial du réal joue sur la qualité du film.
Il y a aussi des scénaristes et des producteurs par derrières.
Restons prudent.

Bon bref de mon coté je suis quand même curieux du style Bayona n'ayant jamais vu un seul de ses long-métrages.

Là tu compares ce qui ne peut être comparé. Beaucoup plus de personnes ont entendu parler de ses métrages que celui de Trevorrow et ce depuis "l'orphelinat". De plus, ce réalisateur a une véritable identité artistique, chose que Colin n'a pas encore trouvé, mais qui peut venir un jour. Bayona a la personnalité d'un vrai chef de cuisine et s'il en tenait une, Colin serait relégué au rang d'éplucheur de patates et rien d'autre. Alors je suis d'accord, Colin nous a promis des choses que l'on a jamais vu, oui ce que dit Bayona peut être une stratégie et rien de plus, mais le gars a du talent à revendre et rien que pour cela, perso, j'ai plus que confiance en ce projet et que même si l'on ne verra peut-être pas un chef d'oeuvre, il y a fort à parier que ce pourrait déjà être un excellent film.

#828 23-10-2016 15:46:39

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Aaaah.....
La hype ! smile

Hors ligne

#829 23-10-2016 15:47:40

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

jurassic-dark a écrit :

Là tu compares ce qui ne peut être comparé. Beaucoup plus de personnes ont entendu parler de ses métrages que celui de Trevorrow et ce depuis "l'orphelinat". De plus, ce réalisateur a une véritable identité artistique, chose que Colin n'a pas encore trouvé, mais qui peut venir un jour. Bayona a la personnalité d'un vrai chef de cuisine et s'il en tenait une, Colin serait relégué au rang d'éplucheur de patates et rien d'autre. Alors je suis d'accord, Colin nous a promis des choses que l'on a jamais vu, oui ce que dit Bayona peut être une stratégie et rien de plus, mais le gars a du talent à revendre et rien que pour cela, perso, j'ai plus que confiance en ce projet et que même si l'on ne verra peut-être pas un chef d'oeuvre, il y a fort à parier que ce pourrait déjà être un excellent film.

Faut que je songe sérieusement à voir l'une de ses réalisations.

Effectivement, je m'attends moi aussi à un meilleur film dans tous les cas, le propos du film me parlant déjà bien plus que celui du précédent opus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#830 24-10-2016 15:19:03

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :
jurassic-dark a écrit :

Là tu compares ce qui ne peut être comparé. Beaucoup plus de personnes ont entendu parler de ses métrages que celui de Trevorrow et ce depuis "l'orphelinat". De plus, ce réalisateur a une véritable identité artistique, chose que Colin n'a pas encore trouvé, mais qui peut venir un jour. Bayona a la personnalité d'un vrai chef de cuisine et s'il en tenait une, Colin serait relégué au rang d'éplucheur de patates et rien d'autre. Alors je suis d'accord, Colin nous a promis des choses que l'on a jamais vu, oui ce que dit Bayona peut être une stratégie et rien de plus, mais le gars a du talent à revendre et rien que pour cela, perso, j'ai plus que confiance en ce projet et que même si l'on ne verra peut-être pas un chef d'oeuvre, il y a fort à parier que ce pourrait déjà être un excellent film.

Faut que je songe sérieusement à voir l'une de ses réalisations.

Effectivement, je m'attends moi aussi à un meilleur film dans tous les cas, le propos du film me parlant déjà bien plus que celui du précédent opus.

Oui après le propos personnellement, je m'en méfie comme de la peste. Colin est à l'écriture après tout.

#831 29-10-2016 22:18:13

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Perso Bayona j'adore sa façon de réaliser, donc sur ce point déjà je suis confiant.

Sinon je sais pas si ça a été dit ailleurs mais Jake Johnson a confirmé ne pas être de retour pour le prochain film, son perso n'étant pas inclu dans le scénario.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#832 30-10-2016 09:04:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

En même temps il n'était qu'agent de contrôle dans la salle prévue à cet effet.

Je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter à cet opus.

Dernière modification par Monsieur ADN (30-10-2016 09:05:20)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#833 30-10-2016 09:47:14

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

moi j'espère juste qu'on reverra pas Zack et Gray, les autres ça m'est égale...

Claire et Owen sont confirmés, je pense qu'on peut être certain qu'on reverra Wu. Sinon je pense que Barry reviendra aussi . J'aimerais quand même revoir un autre personnage des trois premiers films.


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#834 30-10-2016 09:54:48

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

J'aime bien Lowery mais son absence dans JW2 ne me dérange pas tant que ça et je doute qu'il aurait été vraiment utile, de plus sa dernière scène dans JW (lorsqu'il éteint les lumière de la salle de contrôle et qu'il prend l'un de ses dinosaures en plastique) a quelque chose de touchant et c'est plutôt une bonne fin pour ce personnage. 

Du moment que Claire, Owen et Wu reviennent ça me convient et j'ai hâte de découvrir les nouveaux personnages.

Dernière modification par The Geeky Zoologist (30-10-2016 09:55:08)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#835 31-10-2016 12:45:15

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Il ne me manquera pas. Je préférerai même revoir le perso de Barry plutôt que Lowery.

Hors ligne

#836 31-10-2016 14:27:32

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Le mec avait un rôle comic dans JW, il représentais la voix des fans du premier parc et ceux qui ne voulaient pas de l'hybride, il n'avait pas un physique de héros et s'est fait remettre a sa place une bonne partie du film, il s'est même fait repoussé méchamment dans la Friend zone a la fin.
Son heure de gloire ( s'il en est une) est d’être resté derrière et d'avoir ouvert l'enclos du TRex.
Le premier film a fait du pognon, le public a suivie le film, le mec fan du premier parc qui représente les fans hard core du 100% dinos n'a plus raison d’être.
Apres c'est un technicien de base super remplaçable. Qu'on me sorte que Grant ou Malcolm n'ont plus rien a apporter mais que ce mec la oui je trouverai ca un peu tirer par les cheveux ...

Hors ligne

#837 31-10-2016 15:58:56

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

monketsharona a écrit :

Claire et Owen sont confirmés, je pense qu'on peut être certain qu'on reverra Wu.
En même temps pas le choix pour Wu : faut bien savoir ce qu'était ce "deal" avec Hoskins et savoir s'il y avait un commanditaire avec cette histoire d'hybride miniaturisé.

Qu'on aime ou qu'on aime pas l'intrigue du complot, ce serait con de l'oublier comme ça.

J'espère que Claire sera rendue vraiment intéressante dans ce second opus.

Sinon je pense que Barry reviendra aussi .
C'est carrément plus logique de faire revenir Barry que de faire revenir Lowery, Barry étant l'ami de confiance de Owen.

Et puis s'ils n'ont pas fini avec le dressage de dinos (qui sait ?), ça coulerai de source.

J'aimerais quand même revoir un autre personnage des trois premiers films.
Fan service abusé !!!! Vite au bûcher !!!! Pendons le !!!! Le goudron et les plumes !!!!

Nan je déconne un caméo ou petit rôle de Grant et/ou Malcolm utile à l'intrigue ne serait pas de refus.

Sinon, pourquoi pas Lex et Tim. Beaucoup sur ce forum auraient bien voulu les revoir je me souviens.
Ils ont peut-être encore des liens avec Ingen qui sait ?

The Geeky Zoologist a écrit :

J'aime bien Lowery mais son absence dans JW2 ne me dérange pas tant que ça et je doute qu'il aurait été vraiment utile, de plus sa dernière scène dans JW (lorsqu'il éteint les lumière de la salle de contrôle et qu'il prend l'un de ses dinosaures en plastique) a quelque chose de touchant et c'est plutôt une bonne fin pour ce personnage.

Je me suis toujours demandé pourquoi il ne récupère pas sa collection complète. neutral

Giu3232 a écrit :

Le mec avait un rôle comic dans JW

Je ne sais pas ce que tu en pense Giu, mais j'ai jamais pu supporter la scène où il se prend un râteau (qui n'était d'ailleurs pas d'une nécessite véritable...).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#838 31-10-2016 16:17:04

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Je ne sais pas ce que tu en pense Giu, mais j'ai jamais pu supporter la scène où il se prend un râteau (qui n'était d'ailleurs pas d'une nécessite véritable...)."
S'ils s'étaient embrassés, les gens auraient hurlés au cliché.
Puis c'est pas méchant, la scène n'a rien "d'insupportable".


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#839 31-10-2016 16:53:24

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :
Giu3232 a écrit :

Le mec avait un rôle comic dans JW

Je ne sais pas ce que tu en pense Giu, mais j'ai jamais pu supporter la scène où il se prend un râteau (qui n'était d'ailleurs pas d'une nécessite véritable...).

Ulfric Sombrage a écrit :

"Je ne sais pas ce que tu en pense Giu, mais j'ai jamais pu supporter la scène où il se prend un râteau (qui n'était d'ailleurs pas d'une nécessite véritable...)."
S'ils s'étaient embrassés, les gens auraient hurlés au cliché.
Puis c'est pas méchant, la scène n'a rien "d'insupportable".

En fait mon point de vu est un poil plus nuancé.

A propos du râteau, il ne m'a pas dérangée, il m'a surpris, j'attendais que le mec qui reste derrière reçoive un poil de motivation avant que l’équipe ne parte. Ca n'a pas été le cas, ça m'a surpris et fait sourire au premier visionnage.
J'ai trouve ça plutôt bienvenu.

Ca c'est le bon cote de la chose.

Pour les points négatifs, ce mec représente les fans hard core du premier film, ceux qui vont contre les hybrides et l’idée générale du film. Je m’inclus dedans.

Alors on va pas prendre un mec au physique avantageux pour représenter son nemesis dans le film.
Bef on est représenté par un mec lambda mince a moustache. OK.

Le mec est un gros soumis, OK, Claire est sa boss c'est compliqué d'aller contre elle mais bon. (coup du tshirt)

Pour l’épisode de la gyrosphere, il dit que c'est son boulot de les ramener, mais ... gros fail il oublie celle des deux gamins, bref erreur d'inadvertance ou pas il parait incompétant en plus de ne pas avoir une beauté évidente.

Le mec va rester derrière pour essayer de limiter les dégâts, ok cool, finalement il en a dans le froc on lui donne des responsabilités il va servir a quelque chose. On met en scène le moment du baisé, on s'attend a ce point un changement, une progression personnel du personnage, on espère que la vie prive de ce mec qui a l'air d'un gros geek change et qu'il sorte de la friendzone. Bon point Treverrow reste fidèle a son idée, le mec est un looser, pas de chance il nous représente.

Bon le mec a une dernière chance, il va aider claire et liberer le T-Rex, il est indispensable au plan pour tuer l'indominus, finalement il va avoir son heure de gloire, mais .... la maniere dont claire lui parle annule tout, c'est un mec a fond sur les dinosaures a un age avancé ( ya pas de mal mais c'est pas avec ca que tu vas te trouver une femme, ou faut cumuler dino+abdo, ou dino + dollars, pas dino + moustache + anpe, ca marche pas), il a plus de boulot, pas de copine, et fini seul dans le noir et il ne restera plus rien du parc dans lequel il devait énormément se plaire. Non seulement il n'a pas avancé du tout depuis le début du film mais toutes ses tentatives pour briller un minimum ont échouées et il a tout perdu.

Bref le râteau ne me dérange pas du tout, que ce soit une des innombrables casseroles que se traîne le personnage un peu plus.

Hors ligne

#840 01-11-2016 12:27:59

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 992

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Giu3232 a écrit :

la maniere dont claire lui parle annule tout, c'est un mec a fond sur les dinosaures a un age avancé ( ya pas de mal mais c'est pas avec ca que tu vas te trouver une femme, ou faut cumuler dino+abdo, ou dino + dollars, pas dino + moustache + anpe, ca marche pas)

En effet cela ne va pas aider à redorer l'image du passionné de dinosaures qui est forcément un gosse dans sa tête.

Perso j'en peu plus de ces considérations.

Quel manque de respect pour celles et ceux qui galèrent à passer un doctorat et d'en faire leur métier.
Et les mecs qui durant des générations se sont creusé le cerveau pour établir une classification des espèces pertinente l'on fait dans le bac à sable en effet.

Pour les points négatifs, ce mec représente les fans hard core du premier film, ceux qui vont contre les hybrides et l’idée générale du film. Je m’inclus dedans.

Idée générale qui au final ne correspond pas au public sachant que des films à dinos ça court pas à tous les coins de rue et que si les gens sont venus en masse pour voir JW, c'est clairement pas par banalité ou lassitude des dinos au cinéma. wink
Mais ce n'est que mon avis.

Ulfric Sombrage a écrit :

"Je ne sais pas ce que tu en pense Giu, mais j'ai jamais pu supporter la scène où il se prend un râteau (qui n'était d'ailleurs pas d'une nécessite véritable...)."
S'ils s'étaient embrassés, les gens auraient hurlés au cliché.

Et c'est pourtant ce que j'y ai vu personnelement : le cliché du geek à lunettes qui ne trouve pas de copine.

Dernière modification par Monsieur ADN (01-11-2016 12:29:26)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums