Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#761 06-10-2016 10:25:45

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :
R-rex a écrit :

Si l'intrigue se déroule hors des îles et que les dinosaures deviennent un problème au niveau mondial, avec l'ensemble des habitants de la planète concernée, alors le retour des "anciens" peut se justifier.
Apres faut voir comment les utiliser. Je pencherais pour un retour court mais efficace, où ils apporteraient quelque chose à l'histoire, sans s'impliquer dans les scènes d'action.

Malcolm qui avait tout prévu depuis le début, avec sa théorie du chaos, pourrait être sollicité pour apporter le début d'une solution. Grant a peut-être une idée par rapport au souvenir d'une conversation avec Hammond, un élément qui lui reviendrait...etc

C'est exactement ce que j’envisagerai R-rex si le scénar était entre mes mains (c'est même ce que j'envisageais pour une possible suite de ma fic tant mal comprise).

Une équipe de consultants serait réunie vers le début du film avec des personnalités qui ont vécu des événements par le passé. Comme tu l'as précisé, cette équipe serait mise en place pour que chaque membre apporte un éclaircissement afin de solutionner le problème.

Grant et Malcolm pourraient y figurer, ce dernier rappelant les dangers liés à la théorie du chaos.

La réunion de cette équipe comprendrait aussi les nouveaux personnages bien évidemment et pourrait laisser place à une scène de débat (c'est ce qu'il manque cruellement dans les films depuis JP) où il serait question d'éthique, de place des dinosaures dans notre monde etc...

Une fois la solution trouvée, elle lancerait concrètement l'intrigue du film.
Et à la fin du débat, Grant et Malcolm préciseraient qu'ils ne prendrait pas part à une opération sur le terrain car ils sentiraient que ça partirait en cacahuètes et ont assez vécu de mésaventures par le passé.
En revanche, ils préciseraient qu'ils sont à disposition pour toute demande de conseil, le cas échéant.

Jurassic Dark a écrit :

Où lis-tu dans ces répliques une seule qui pourrait changer la situation dans le prochain film ?

Les dinosaures et l'homme. Deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution vont tout à coup se rencontrer. Comment avoir la moindre petite idée de ce qu'il va se passer.

Les pires choses en ce monde ont été faites avec les meilleures intentions.

Sauf que pour ces deux répliques, nous avons déjà vu les conséquences. Tout d'abord, avec "les dinosaures et l'homme etc...", puisque dès le premier film ils se rencontrent. Bref, il n'y aurait rien de bien révolutionnaire à placer dans un film avec ça, à moins que tu changes un peu la réplique en "les hybrides et l'homme, deux espèces de la même époque viennent tout à coup de se retrouver face à face..." Non mais what the fuck, deux espèces vivant en même temps se rencontrent, comment est-ce possible !? Tu vois l'ironie un peu, ça n'a pas de sens en soit.

Idem pour la seconde phrase, nous avons ce cas dès le premier film en la personne de Hammond, qui fait les choses avec de bonnes intentions, mais se mord la queue au final.

Je comprends ta pensée Mr ADN, mais ta bienveillance et ton amour de la saga, aussi beaux soient-ils, ne changeront rien pour la suite. Il y aura de nouvelles choses encore une fois et s'il y a caméo, ce ne sera pas un truc de ce genre. Les personnages sur qui ils vont continuer à se concentrer à fond, c'est Clair et Owen.

Dernière modification par Anonyme_2 (06-10-2016 10:27:31)

#762 06-10-2016 11:29:44

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :

Les dinosaures et l'homme. Deux espèces séparées par 65 millions d'années d'évolution vont tout à coup se rencontrer. Comment avoir la moindre petite idée de ce qu'il va se passer.

Les pires choses en ce monde ont été faites avec les meilleures intentions.

Je ne pensais pas à ces grandes phrases. Trop vagues pour être décisives. Je songeais plus à un échange/une discutions précise (avec Hammond, Muldoon ou autres...) qui pourrait lui revenir.

Les romans sont plus intéressants à ce niveau là.

Ou alors une découverte en rapport à ses recherches sur les Vélociraptors, qui ne l'aurait pas marqué à l'époque, mais qui prendrait un tout autre sens dans la nouvelle histoire.

Dernière modification par R-rex (06-10-2016 11:38:08)

Hors ligne

#763 06-10-2016 12:55:16

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"les hybrides et l'homme, deux espèces de la même époque viennent tout à coup de se retrouver face à face..."

je dirai plutot "la création est un acte de pure volonté" Mr DNA

Hors ligne

#764 06-10-2016 13:15:51

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

jurassic-dark a écrit :

Sauf que pour ces deux répliques, nous avons déjà vu les conséquences. Tout d'abord, avec "les dinosaures et l'homme etc...", puisque dès le premier film ils se rencontrent.

Mais que veux-tu raconter d'autres que les conséquences de ces répliques dans un JP ou un JW ?

Tous les films de JP à JW reposent sur le sens de ces répliques. Honnêtement je ne vois la saga raconter autre chose que les conséquences des actes des hommes et de leur rencontre avec les dinos.

Les personnages sur qui ils vont continuer à se concentrer à fond, c'est Clair et Owen.

J'ai jamais dit le contraire mais je le dit et le répète, quand je parle de Grant ou Malcolm c'est dans le cadre d'un petit rôle ou d'un caméo de manière utile sans remplacer Owen et Claire sur le devant de la scène.

R-rex a écrit :

Ou alors une découverte en rapport à ses recherches sur les Vélociraptors, qui ne l'aurait pas marqué à l'époque, mais qui prendrait un tout autre sens dans la nouvelle histoire.

Genre Grant qui s'intéresse au travail d'Owen et ses conséquences pour ses propres recherches sur les raptors ou l'inverse, Owen qui se tourne vers Grant car lui aussi intéressé par le paléontologue.
On pourrait voir Owen assister à une conférence de Grant ou un truc dans le genre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#765 06-10-2016 18:35:56

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Franchement, il a réchappé in extremis à la mort deux fois. Malcolm pareil. JW a dû faire les gros titres parce que la parc s'est effondré suite à une nouvelle perte de contrôle. A quel moment ces deux hommes vont vouloir se rapprocher des dinosaures quand leur instinct va leur dicter que la situation ne peut être tout le temps sous contrôle ?

Un caméo ou un clin d'oeil, c'est une chose, mais il faudrait un sacré élément scénaristique pour qu'ils se retrouvent encore en face des dinosaures avec un rôle important.

Dernière modification par Micka (06-10-2016 18:36:23)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#766 06-10-2016 21:22:55

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN écrit : Mais que veux-tu raconter d'autres que les conséquences de ces répliques dans un JP ou un JW ?
Tous les films de JP à JW reposent sur le sens de ces répliques. Honnêtement je ne vois la saga raconter autre chose que les conséquences des actes des hommes et de leur rencontre avec les dinos.

Dans ce cas faut arrêter de croire qu'il y aura des choses nouvelles. Tu es en train de te contredire. Tout d'abord, tu évoques de nouvelles idées que tu aimerai voir, ensuite tu dis que de toute façon, ce sera toujours la même chose dans chaque film. Alors dans ce cas soyons franc et arrêtons de rêver, ce sera la même recette au prochain métrage et les idées que tu as, si c'est après pour les annuler, mets-les dans une fan-fic comme tu le dis, ce sera déjà plus honnête.

#767 07-10-2016 15:11:34

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

jurassic-dark a écrit :

Dans ce cas faut arrêter de croire qu'il y aura des choses nouvelles. Tu es en train de te contredire. Tout d'abord, tu évoques de nouvelles idées que tu aimerai voir, ensuite tu dis que de toute façon, ce sera toujours la même chose dans chaque film. Alors dans ce cas soyons franc et arrêtons de rêver, ce sera la même recette au prochain métrage et les idées que tu as, si c'est après pour les annuler, mets-les dans une fan-fic comme tu le dis, ce sera déjà plus honnête.

Tu as mal interprété ce que j'ai dit.

L’exploitation des dinos dans un contexte hors parc d'attraction, c'est quelque chose de nouveau.

Mais ça va forcément foirer un moment ou un autre ce qui rejoint l'idée de la nature qui se retourne contre l'homme, l'essence de la saga sous toute ses formes.

C'est ça qui ne changera jamais dans la saga.
Tu peux inventer ce que tu que tu veux de nouveau, tout finit par foirer un moment ou un autre dans les films dans la franchise. Je ne vois comment on peut faire un JP/JW sans de dérapages au cours du scénario. C'est ça que j'ai voulu illustrer par le biais des répliques de Grant.^^

Dernière modification par Monsieur ADN (07-10-2016 15:17:53)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#768 07-10-2016 19:34:07

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Tu fais u film sur l'osmose des dinosaures et l'homme où ils apprennent à se connaître et tu filmes ça à la Terence Malik.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#769 08-10-2016 10:04:31

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :
jurassic-dark a écrit :

Dans ce cas faut arrêter de croire qu'il y aura des choses nouvelles. Tu es en train de te contredire. Tout d'abord, tu évoques de nouvelles idées que tu aimerai voir, ensuite tu dis que de toute façon, ce sera toujours la même chose dans chaque film. Alors dans ce cas soyons franc et arrêtons de rêver, ce sera la même recette au prochain métrage et les idées que tu as, si c'est après pour les annuler, mets-les dans une fan-fic comme tu le dis, ce sera déjà plus honnête.

Tu as mal interprété ce que j'ai dit.

L’exploitation des dinos dans un contexte hors parc d'attraction, c'est quelque chose de nouveau.

Mais ça va forcément foirer un moment ou un autre ce qui rejoint l'idée de la nature qui se retourne contre l'homme, l'essence de la saga sous toute ses formes.

C'est ça qui ne changera jamais dans la saga.
Tu peux inventer ce que tu que tu veux de nouveau, tout finit par foirer un moment ou un autre dans les films dans la franchise. Je ne vois comment on peut faire un JP/JW sans de dérapages au cours du scénario. C'est ça que j'ai voulu illustrer par le biais des répliques de Grant.^^

Dans ce cas nous sommes tous des pigeons, qui au bout de 4 films n'ont toujours pas compris qu'ils regardaient le même ?

#770 08-10-2016 11:00:47

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

jurassic-dark a écrit :

Dans ce cas nous sommes tous des pigeons, qui au bout de 4 films n'ont toujours pas compris qu'ils regardaient le même ?

J'ai jamais dit que tous les films étaient les mêmes.

Mais ils ont pour pivot central la nature qui se retourne contre l'homme malgré des scénars différents. wink

C'est pas un mal quand je dit qu'il est difficile de faire autrement Jurassic-Dark. wink


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#771 08-10-2016 11:55:22

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :
jurassic-dark a écrit :

Dans ce cas nous sommes tous des pigeons, qui au bout de 4 films n'ont toujours pas compris qu'ils regardaient le même ?

J'ai jamais dit que tous les films étaient les mêmes.

Mais ils ont pour pivot central la nature qui se retourne contre l'homme malgré des scénars différents. wink

C'est pas un mal quand je dit qu'il est difficile de faire autrement Jurassic-Dark. wink

J'entends bien, mais nos envies, mêmes les plus belles ne seront-elles pas, une fois de plus, effacées pour faire place à autre chose ? Et cela entraîne une autre question, quelle importance à notre avis aux yeux des producteurs ?

#772 08-10-2016 12:07:33

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

jurassic-dark a écrit :
Monsieur ADN a écrit :
jurassic-dark a écrit :

Dans ce cas nous sommes tous des pigeons, qui au bout de 4 films n'ont toujours pas compris qu'ils regardaient le même ?

J'ai jamais dit que tous les films étaient les mêmes.

Mais ils ont pour pivot central la nature qui se retourne contre l'homme malgré des scénars différents. wink

C'est pas un mal quand je dit qu'il est difficile de faire autrement Jurassic-Dark. wink

J'entends bien, mais nos envies, mêmes les plus belles ne seront-elles pas, une fois de plus, effacées pour faire place à autre chose ? Et cela entraîne une autre question, quelle importance à notre avis aux yeux des producteurs ?

Nos envies effacées pour passer à autre chose, c'est bien ce que s'apprêtent à faire Bayona et Trevorrow avec les dinosaures exploités dans la société civile. wink

Pour autant, faut bien que ça foire un moment ou un autre pour divertir le spectateur.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#773 08-10-2016 12:12:12

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :
jurassic-dark a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

J'ai jamais dit que tous les films étaient les mêmes.

Mais ils ont pour pivot central la nature qui se retourne contre l'homme malgré des scénars différents. wink

C'est pas un mal quand je dit qu'il est difficile de faire autrement Jurassic-Dark. wink

J'entends bien, mais nos envies, mêmes les plus belles ne seront-elles pas, une fois de plus, effacées pour faire place à autre chose ? Et cela entraîne une autre question, quelle importance à notre avis aux yeux des producteurs ?

Nos envies effacées pour passer à autre chose, c'est bien ce que s'apprêtent à faire Bayona et Trevorrow avec les dinosaures exploités dans la société civile. wink

Pour autant, faut bien que ça foire un moment ou un autre pour divertir le spectateur.

Bien sûr, mais là ce serait que ce soit différent pour une fois, comme un cliffhanger où pas mal de choses sont en liberté sur le continent. Oui, ça changerait un peu.

#774 11-10-2016 23:09:20

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

#775 12-10-2016 09:34:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 015

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Les droits des animaux comme thème est une bonne idée en soit mais je me méfie sur un point.

Comme je l'avait déjà évoqué il y a quelques mois, si la saga part dans une direction où désormais il faut considérer le clonage des dinosaures comme une bonne chose irréfutable est unanimement acquise, alors je considérerait moi-même que la saga ira carrément à contre sens de ce qu'elle a voulue démontrer dès le départ.

Mais si cette thématique aboutie à une réflexion du type "Est-ce une bonne chose au final d'avoir faire renaître des créatures du passé" ou "Quelle est la place des dinosaures en notre monde et à notre époque, ont-ils réellement le droit de figurer dans notre nature au même titre que les espèces actuelles ?, alors là je dis oui.

Just wait and see.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#776 12-10-2016 09:55:22

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Jurassic World 2, futur film vegan ? ^^

Hors ligne

#777 12-10-2016 09:58:02

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 437

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :

Mais si cette thématique aboutie à une réflexion du type [...] "Quelle est la place des dinosaures en notre monde et à notre époque, ont-ils réellement le droit de figurer dans notre nature au même titre que les espèces actuelles ?, alors là je dis oui

Et on en reviendrait au statut qu'on avait déjà à la fin du Monde Perdu, et qui a été renié par les films qui ont suivi...


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#778 12-10-2016 10:37:27

nathan0
Tricératops malade
Inscription : 17-07-2009
Messages : 803

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Un peu perturbant cette news, il y a une semaine, Trevorrow parlait de dino non militarisés, Bayona dit un peu le contraire maintenant.
Sinon, la problématique est intéressante, même si c'est vrai que le monde perdu caressait un peu ce sujet-la, surtout dans sa dernière partie. En revanche, les tests sur les animaux etc; ca peut être très intéressant.
Je commence fortement à penser qu'il y aura une bataille de plusieurs entreprises par rapport aux dinos. (Biosyn enfin dans les films?)


"je ne blame pas les gens pour les erreurs qu ils commetent , mais qu ils en assument les conséquences"

Hors ligne

#779 12-10-2016 12:50:26

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

MonsieurADN a écrit :

Les droits des animaux comme thème est une bonne idée en soit mais je me méfie sur un point.

Perso, le thème me va !

Allosaure80 a écrit :

Quelque idées :

  • Des Gallimimus utiliser pour des courses(a l'instar des course lévriers)

  • Des Hadrosaures(Edmontosaurus ou Corythosaurus) ou des Cératopsiens(Styracosaurus) pour leurs viandes et leurs œufs

  • Des Théropodes(Carnotaurus ou Ceratosaurus) pour des combats illégales

  • Des petits dinosaures pour remplacer les animaux domestiques(Microceratus)

  • etc...

Il y a encore surement pas mal de chose que on pourrait penser, le message sera surement une parallèle sur notre façon de traiter les animaux actuel !

Hors ligne

#780 15-10-2016 10:26:16

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 548

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Vous voulez vous marrer ?
Lisez-donc cet article complètement hors-sujet d'Ecran Large sur les dernières déclarations de Trevorrow (ce qui me conforte dans l'idée de ne pas prendre ce site au sérieux).

http://www.ecranlarge.com/films/news/96 … ce-animale


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

Pied de page des forums