Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#681 23-09-2016 15:18:04

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 568

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ce n'est pas une excuse pour jouer au capitaine Konstadt.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#682 25-09-2016 20:34:25

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Jurassic Galaxy pour le titre ? Euh, les mecs ont fumé ou pas ?
http://www.melty.fr/jurassic-world-2-sa … 60154.html

#683 25-09-2016 20:55:01

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

C'est tellement dit sérieusement que je pense qu'ils ont fumé chez Melty en effet.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#684 25-09-2016 21:41:20

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

AH merci, je sais où me fournir alors ;D

#685 25-09-2016 23:09:08

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 568

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Melty c'est un site pute-à-clic donc je les prends jamais aux sérieux.
Il me semble même que c'est à cause d'eux que beaucoup de youtubers critiques francophones disent que JW renie TLW et JP3.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#686 26-09-2016 07:42:03

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

The Geeky Zoologist a écrit :

Melty c'est un site pute-à-clic donc je les prends jamais aux sérieux.
Il me semble même que c'est à cause d'eux que beaucoup de youtubers critiques francophones disent que JW renie TLW et JP3.

Bah tu sais même en regardant le film sans tenir compte des infos du site internet, c'est comme si JW reniait TLW et JP3...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#687 26-09-2016 08:46:02

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

MonsieurADN a écrit :

Bah tu sais même en regardant le film sans tenir compte des infos du site internet, c'est comme si JW reniait TLW et JP3...

Sans te vouloir de vexer, je pense que tu enfais trop avec cette info ! neutral
JW est bourré de défaut, mais le film a beaucoup de clin d'oeil a TWL et JPIII(ex: le squelette du Spinosaurus) !

Donc je ne vois pas en quoi JW renie TWL et JPIII !

Dernière modification par Allosaure80 (26-09-2016 10:40:18)

Hors ligne

#688 26-09-2016 09:22:15

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Le terme "renier" est peut-être excessif, mais ce n'est pas parce qu'il y a un squelette de spino et quelques notes de la BO de TLW que JW tient compte de ce qui s'est passé dans les deux films.

On va pas refaire le débat, mais il faut arrêter de ressortir les mêmes trucs à chaque fois comme si aucune contradiction n'y avait déjà été apportée.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#689 26-09-2016 10:29:52

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Allosaure80 a écrit :
MonsieurADN a écrit :

Bah tu sais même en regardant le film sans tenir compte des infos du site internet, c'est comme si JW reniait TLW et JP3...

Sans te vouloir de vexer, je pense que tu enfais trop avec cette info ! neutral
JW est bourré de défaut, mais le film a beaucoup de clin d'oeil a TWL et JPIII(ex: le squellete du Spinosaurus) !

Donc je ne vois pas en quoi JW renie TWL et JPIII !

Ce ne sont que des clins d'oeils visuels ou sonores, pas des mentions verbales des personnages d’événements liés à TLW ou JPIII.

Et le simple fait que Masrani mentionne JW comme le rêve de John Hammond contredit la vision du personnage dans TLW. Il me semble que tu étais d'accord sur la question Allosaure80 ?

On a déjà débattu là dessus, mais un spectateur qui connait TLW mais n'aura aucune connaissance du site internet va prendre l'info telle qu'elle et considérer une non prise en compte de TLW et JPIII.

Y'a pas que Melty qui l'annonce, mais des tas d'autres sites comme SyFantasy ou France TV Info entre autre l'ont considéré ainsi.

Notez que dans l'article de France TV, il est bien question de nostalgie. JW joue bien sur le "c'était mieux avant"...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#690 26-09-2016 10:54:48

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

En même temps, à part peut-être pour l'incident de San Diego, qu'est ce qu'il y a à mentionner sur le deuxième opus ? (le troisième opus étant un "spin off" qui n'avance en rien dans l'histoire du parc)
C'est une journée spéciale où un théropode hybride est sur le point d'être dévoilé, et qui finalement, s'échappe dans la nature, causant de nombreux dégâts ; ça ferait plus forcing qu'autre chose de vouloir parler d'évènements n'ayant rien à voir avec la situation alarmante du moment. Non, le film se porte mieux ainsi, même si je joue certainement le naïf en espérant que JW2 touchera un petit mot sur TLW et JPIII.

Hors ligne

#691 26-09-2016 10:58:19

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Laaris a écrit :

Le terme "renier" est peut-être excessif, mais ce n'est pas parce qu'il y a un squelette de spino et quelques notes de la BO de TLW que JW tient compte de ce qui s'est passé dans les deux films.

Ouaip, c'est peut être le mot qui est trop excessif !  neutral

MonsieurADN a écrit :

Et le simple fait que Masrani mentionne JW comme le rêve de John Hammond contredit la vision du personnage dans TLW. Il me semble que tu étais d'accord sur la question Allosaure80 ?

Mais d’inquiet pas je ne change pas de position ! ^^

Mais...

Il y a le même problème avec JPIII et Grant, et pourtant de nous dit pas que JPIII renie JP !  tongue

Le problème c'est que JW est obligé de prendre JP comme référence (malheureusement, ce qui permet "d'oublier" un peu les suites neutral ) , et le fait d'avoir mis quelque clin d’œil aux précédents films(enfin les suites) permet de préserver un certains "héritage" , même si c'est au détriment du développement d'un personnage ! sad

Hors ligne

#692 26-09-2016 11:09:34

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Oui, le film ne renie pas TLW et JPIII, mais ne les mentionne pas, il y a une différence.

Hors ligne

#693 26-09-2016 11:13:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 463

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Et ne tient pas compte de ce que devraient être leurs conséquences.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#694 26-09-2016 11:15:47

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

C'est malheureusement vrai et ce point est incontestable. JW aurait pu faire le lien entre les propos de John Hammond dans TLW et ce qu' a fait Masrani derrière. Là, il semble y avoir une zone de flou et c'est un peu dommage.

Après encore une fois, ça ne m'a pas gâché le film pour moi mais c'est clairement un défaut qu'ils auraient pu éviter. Sans renier les suites, ils négligent les conséquences qu'elles avaient entraîné.


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#695 26-09-2016 11:24:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

El Punisher a écrit :

En même temps, à part peut-être pour l'incident de San Diego, qu'est ce qu'il y a à mentionner sur le deuxième opus ? (le troisième opus étant un "spin off" qui n'avance en rien dans l'histoire du parc)

A propos de la genèse du parc, il suffisait d'inventer une autre histoire que celle de John Hammond qui insuffle son rêve au nouveau proprio du parc alors que le personnage avait fait évoluer son point de vue entre JP et TLW.
Pas la peine d'en faire des masses mais deux trois lignes de dialogues suffisaient durant la conversation Claire/Masrani.
Ça aurait été un lien indirect avec Tlw.

Ou encore  une conférence des actionnaires du parc qui le jour de l’événement se réunissent pour célébrer les dix ans du parc avec une rétrospective comme j'ai fait dans ma tant décriée fan fiction (les mentions aux clins d'oeil n'ont d'ailleurs pas figuré dans la liste des points positifs) ?
Les rétrospectives, ça se fait dans les conférences d'entreprises.
Pas la peine d'en faire des masses, ce genre de scène aurait pu être réglée en quelques minutes.

Il était également possible de mentionner JPIII en faisant mention du tourisme illégal qui aurait été un des éléments déclencheurs de la construction du parc.
Lorsque l'hélico de Masrani s'approche de la volière, Hoskins aurait pu lancer une petite phrase du genre "Ne vous inquiétez pas, mes hommes savent s'y faire. Mon équipe a bien réussi à abattre trois de ces volatiles il y a 14 ans".
Petit clin d'oeil subtil à JPIII et mention d'un événement lié à ce film.

Noter ainsi les liens de la genèse du parc avec le contexte de JPIII aurait permis de valoriser ce dernier et bien montré qu'il est étroitement lié à JPIII.

El Punisher a écrit :

C'est une journée spéciale où un théropode hybride est sur le point d'être dévoilé, et qui finalement, s'échappe dans la nature, causant de nombreux dégâts ; ça ferait plus forcing qu'autre chose de vouloir parler d'évènements n'ayant rien à voir avec la situation alarmante du moment.

TLW c'est une journée spéciale où une équipe financée par Ingen se rend sur Sorna pour capturer les animaux qui peupleront le JP San Diego.
Et pourtant, ça ne fait pas forcing qu'Hammond fasse le point sur la situation à Malcolm ou que Ludlow mène une présentation en vidéoconférence en revenant sur l'historique du JP San Diego.

JPIII traite d'une journée spéciale où les parents d'un enfant en perdition se rendent sur le site B pour le retrouver.
Et Grant qui mentionne l'incident de San Diego dans sa conférence scientifique ne fait pas forcing non plus.

Non, le film se porte mieux ainsi, même si je joue certainement le naïf en espérant que JW2 touchera un petit mot sur TLW et JPIII.

Tu rêves.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-09-2016 11:25:58)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#696 26-09-2016 16:39:50

Anonyme_2
Invité

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Monsieur ADN a écrit :
El Punisher a écrit :

En même temps, à part peut-être pour l'incident de San Diego, qu'est ce qu'il y a à mentionner sur le deuxième opus ? (le troisième opus étant un "spin off" qui n'avance en rien dans l'histoire du parc)

A propos de la genèse du parc, il suffisait d'inventer une autre histoire que celle de John Hammond qui insuffle son rêve au nouveau proprio du parc alors que le personnage avait fait évoluer son point de vue entre JP et TLW.
Pas la peine d'en faire des masses mais deux trois lignes de dialogues suffisaient durant la conversation Claire/Masrani.
Ça aurait été un lien indirect avec Tlw.

Je suis d'accord avec toi. Après, il faut que ce soit dosé.

Ou encore  une conférence des actionnaires du parc qui le jour de l’événement se réunissent pour célébrer les dix ans du parc avec une rétrospective comme j'ai fait dans ma tant décriée fan fiction (les mentions aux clins d'oeil n'ont d'ailleurs pas figuré dans la liste des points positifs) ?
Les rétrospectives, ça se fait dans les conférences d'entreprises.
Pas la peine d'en faire des masses, ce genre de scène aurait pu être réglée en quelques minutes.

Tout à fait. Nous le voyons dans la vie de tous les jours. C'est emmerdant souvent, mais ça existe.

Il était également possible de mentionner JPIII en faisant mention du tourisme illégal qui aurait été un des éléments déclencheurs de la construction du parc.
Lorsque l'hélico de Masrani s'approche de la volière, Hoskins aurait pu lancer une petite phrase du genre "Ne vous inquiétez pas, mes hommes savent s'y faire. Mon équipe a bien réussi à abattre trois de ces volatiles il y a 14 ans".
Petit clin d'oeil subtil à JPIII et mention d'un événement lié à ce film.

J'entends bien, mais alors en plus subtil ou plus court. Parce-qu'une phrase comme ça aussi explicite durant une mission comme celle-là assez tendue, c'est simple, je me marre.

Noter ainsi les liens de la genèse du parc avec le contexte de JPIII aurait permis de valoriser ce dernier et bien montré qu'il est étroitement lié à JPIII.

En effet. De plus JP3 n'est pas à renier. Il est bien au-dessus de beaucoup de films de séries B. Johnston a indéniablement du savoir-faire.

El Punisher a écrit :

C'est une journée spéciale où un théropode hybride est sur le point d'être dévoilé, et qui finalement, s'échappe dans la nature, causant de nombreux dégâts ; ça ferait plus forcing qu'autre chose de vouloir parler d'évènements n'ayant rien à voir avec la situation alarmante du moment.

TLW c'est une journée spéciale où une équipe financée par Ingen se rend sur Sorna pour capturer les animaux qui peupleront le JP San Diego.
Et pourtant, ça ne fait pas forcing qu'Hammond fasse le point sur la situation à Malcolm ou que Ludlow mène une présentation en vidéoconférence en revenant sur l'historique du JP San Diego.

JPIII traite d'une journée spéciale où les parents d'un enfant en perdition se rendent sur le site B pour le retrouver.
Et Grant qui mentionne l'incident de San Diego dans sa conférence scientifique ne fait pas forcing non plus.

Le sous-titre du prochain film : Jurassic World 2: Une journée spéciale smile

Non, le film se porte mieux ainsi, même si je joue certainement le naïf en espérant que JW2 touchera un petit mot sur TLW et JPIII.

Tu rêves.

Il y a espoir, vu que l'on change de réalisateur.

#697 26-09-2016 16:43:08

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

D'accord ADN, mais ce n'est qu'un fantasme ta scène de rétrospective sur le parc. Pas que l'idée soit mauvaise, mais ici, tu veut refaire l'histoire du film à ta façon (même si l'idée doit être partagée, moi même, je n'aurai pas du tout été contre), donc subjectif et sans valeur. Si tu essayes de refaire le film à ta sauce, tu n'avanceras pas, il faut accepter le film tel qu'il est, et je préfère argumenter sur ce que j'ai vu, plutôt que ce que j'avais envie de voir.
(c'en est même étonnant, parce que tu dis depuis un an n'avoir rien attendu du film avant sa sortie, mais qu'au final, tu t'es réellement fait un scénario dans ta tête)

Tu aurais aimé des clins d'œil, mais que je sache, il y en a certains, certes minimes, mais présents.

Il est normal que TLW revienne en grande partie sur JP, puisqu'il en est la suite directe et qu'il faut entrouvrir des intrigues du premier pour en créer/développer dans le second. Ici, JW est la suite directe de JP, parce qu'il reprend l'idée de parc d'Hammond, à sa manière, avec avancées technologiques... etc. TLW est moins utile, puisqu'il n'avance en rien dans l'histoire du parc, sachant que c'est une sorte d'excursion d'il y a 100 millions d'années. Et je ne parle pas de JPIII qui n'est qu'un "spin off" sans importance qui ne chamboule en rien dans la vie de l'univers JP.

Dernière modification par El Punisher (26-09-2016 16:44:40)

Hors ligne

#698 26-09-2016 17:04:11

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

El Punisher a écrit :

Il est normal que TLW revienne en grande partie sur JP, puisqu'il en est la suite directe et qu'il faut entrouvrir des intrigues du premier pour en créer/développer dans le second. Ici, JW est la suite directe de JP, parce qu'il reprend l'idée de parc d'Hammond, à sa manière, avec avancées technologiques... etc.

JW ressemble plus une suite/remake que une suite direct a la TWL

El Punisher a écrit :

TLW est moins utile, puisqu'il n'avance en rien dans l'histoire du parc, sachant que c'est une sorte d'excursion d'il y a 100 millions d'années.

Et pourtant les événements de TWL sont important, voire plus important que ce de JP !

Dernière modification par Allosaure80 (26-09-2016 17:04:23)

Hors ligne

#699 26-09-2016 17:19:54

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Si on a un bout d'histoire sur le continent dans JW2 et qu'on ne mentionne absolument pas TLW, là, oui, je vais gueuler parce que l'incident de San Diego se porte bien au contexte.
Mais TLW n'apporte rien dans l'histoire du parc, donc inutile dans JW.

Hors ligne

#700 26-09-2016 17:24:29

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Bah... si il rapporte pas mal de background a la saga !
L'idée du premier parc a San Diego ou que le Site B était simplement une usine !

Hors ligne

Pied de page des forums