Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#661 21-09-2016 15:45:35

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Il est nickel.

Hors ligne

#662 21-09-2016 16:19:35

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 568

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Le problème c'est que rexy paraît trop "statique" sur ce plan et ses bras sont disposés de manière un peu bizarre.

Là où utiliser des animatroniques est judicieux, c'est pour les plans rapprochés ou lorsque l'on voit qu'une partie de la créature mais dans les deux cas, elle ne doit pas faire de mouvements trop complexes.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#663 21-09-2016 16:19:37

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Si on devait faire la liste de tout ce qui est pas réaliste sur ce T. rex, on a pas fini smile

Ah mais oui c'est des hybrides donc c'est normal si ils sont """légèrement""" différents.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#664 21-09-2016 17:13:48

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Tu mélanges tout Ulfric... T'es entrain de parler de réalisme anatomique comme la présence de plumes par exemple alors que les autres te parlent de réalisme au sens "l'impression de voir un animal vivant -qu'on peut voir et toucher- à l'écran".

Dernière modification par Taylor BC (21-09-2016 17:14:25)

Hors ligne

#665 21-09-2016 17:14:13

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Le plus complexe dans la 3d c'est intégrer un modèle fait dans un ordinateur dans le monde réel.
Des beau modèle, avec une texture super réaliste j'en ai vu, mais une fois la lumière, le rendu, le compositing fait, il parait faux, parce qu'il est mal éclairé, parce que le compositing ne marche pas, parce que le rendu est trop net ... la liste est longue, très longue.

Pour avoir un plan cgi parfait il faut du temps, beaucoup de temps, et on en a de moins en moins en post production.
Il y a aussi le fait de styliser a outrance, pourquoi on éclairerait pas cet endroit, pourquoi pas mettre une lumière ici, et si on mettait un peux de poussière la, et mettons une tente plus bleuter ... Pourquoi? Parce que visuellement c'est recherché et que ca a l'air d'un artwork. Mais dans la vie rien n'est parfait, il n'y a souvent pas d’éclairage aussi complexe avec énormément de source comme en 3d, pas d’étalonnage non plus.

Bref la est le principale avantage de l'animatronic pour ce qui est des vfx/sfx, il est la, il est vrai, il est exactement en accord avec l’Éclairage de la scène, ses couleurs, son ambiance, son piqué.... La liste est longue.

Il est incroyablement difficile de faire aussi réel que le réel, pas en un temps très court et pas quand il y a 2000 plans a traiter. L'animatronic sera consistant sur tous les plans, bien filmé et utilisé a bon escient il déboîtera beaucoup de plans cgi.

Dernière modification par Giu3232 (21-09-2016 17:15:58)

Hors ligne

#666 21-09-2016 17:32:49

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"les autres te parlent de réalisme au sens "l'impression de voir un animal vivant -qu'on peut voir et toucher- à l'écran"."
Ca doit être parce que je suis né après 1995 sad
J'ai jamais, dans les 4 films, eu l'impression de voir un animal vivant.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#667 21-09-2016 17:36:10

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 568

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Et pourtant dans Jurassic Park 3, je trouve que les animatroniques du rex et du spino (du moins de jour pour celui-ci puisque l'animatronique ne fait vraiment vrai que pendant le final à la rivière) sont mal filmés et par conséquent font faux (on dirait plus des jouets géants que de véritables créatures vivantes) alors que je n'ai pas de problème avec les plans CGI du spino.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#668 21-09-2016 17:45:58

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai jamais, dans les 4 films, eu l'impression de voir un animal vivant.

Et malgré ça, tu es fan des films ? J'avoue que ça m'échappe... Comment fais-tu pour apprécier des scènes comme le tricératops malade, le brach' enrhumé ou la mort de l'apatosaure (entre autres) si tu n'arrives pas à te détacher du fait que tu as sous les yeux un morceau de plastique ?

Hors ligne

#669 21-09-2016 17:59:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je sais pas, quand je regarde les films, je met de côté le fait que ce ne sont qu'un tas de polygones ou des trucs en latex et je l'apprécie quand même.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (21-09-2016 17:59:32)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#670 21-09-2016 18:03:40

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

The Geeky Zoologist a écrit :

Et pourtant dans Jurassic Park 3, je trouve que les animatroniques du rex et du spino (du moins de jour pour celui-ci puisque l'animatronique ne fait vraiment vrai que pendant le final à la rivière) sont mal filmés et par conséquent font faux (on dirait plus des jouets géants que de véritables créatures vivantes) alors que je n'ai pas de problème avec les plans CGI du spino.

Gui3232 a écrit :

L'animatronic sera consistant sur tous les plans, bien filmé et utilisé a bon escient il déboîtera beaucoup de plans cgi.

^^

Hors ligne

#671 21-09-2016 18:17:00

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 568

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

D'où l'importance de ne pas oublier les mots "et si il est" sinon ta phrase n'a plus le sens que tu souhaitait lui donner.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#672 21-09-2016 18:23:15

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

The Geeky Zoologist a écrit :

Là où utiliser des animatroniques est judicieux, c'est pour les plans rapprochés ou lorsque l'on voit qu'une partie de la créature mais dans les deux cas, elle ne doit pas faire de mouvements trop complexes.

Jurassic World avait des tas d'occasions judicieuses d'employer des animatroniques pour des plans rapprochés :
-Tous les plans rapprochés de l'I.rex
-Les raptors en muselière
-Quelques plan avec les raptors

Le reste en CGI aurai gagné à paraître moins artificiels mais Giu a mis en avant les raisons qui font que ce n'est pas le cas :

Giu3232 a écrit :

Pour avoir un plan cgi parfait il faut du temps, beaucoup de temps, et on en a de moins en moins en post production.

Les délais pour faire les films sont beaucoup trop courts de nos jours.
Si plus de temps était laissé à la post-prod je suis sur que des CGI plus soignés seraient plus nombreux.

Ulfric Sombrage a écrit :

Je sais pas, quand je regarde les films, je met de côté le fait que ce ne sont qu'un tas de polygones ou des trucs en latex et je l'apprécie quand même.

Ça ne sert donc à rien de faire tout un fromage pour 3 pixels qu'on ne voit pas...


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#673 21-09-2016 18:29:58

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Les délais pour faire les films sont beaucoup trop courts de nos jours.
Si plus de temps était laissé à la post-prod je suis sur que des CGI plus soignés seraient plus nombreux."
c'est sur et le retarder encore une fois....

Hors ligne

#674 21-09-2016 20:13:53

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Le jeune Apatosaure agonisant est sympathique, mais il fait un peu artificiel comparé au Tricératops malade du premier film. Le fait que celui-ci soit recouvert de poussière y est pour beaucoup, alors pourquoi ne pas avoir eu ce même soucis de réalisme dans Jurassic World ? Le Tricératops était aussi beaucoup mieux mis en valeur sans faire dans le pathos. Le Brachiosaure enrhumé — À tes souhaits ! — a pris un coup de vieux, par contre, et la scène dans les arbres n’est pas aussi iconique et mémorable.


mdul.gif

Hors ligne

#675 21-09-2016 20:34:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Parce que le Trike est couché dans la terre et le Pato dans l'herbe ?


zndi.jpg

Hors ligne

#676 21-09-2016 21:08:25

Tim
Végétosaure
Inscription : 21-07-2015
Messages : 3 716

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Non, je parle de la texture de leur peau, l’Apatosaure est, je trouve, un peu trop brillant, trop lisse, trop parfait. C’est mieux que pas d’animatronique du tout mais il aurait suffit de pas grand chose pour une meilleure illusion.


mdul.gif

Hors ligne

#677 22-09-2016 00:10:20

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je ne sais pas si la qualité des CGIs est (uniquement) une question de temps. J'avais lu quelque part que parfois, plusieurs équipes travaillaient dessus (simultanément ou à tour de rôle) et que cela avait tendance à diminuer la qualité finale. Un mec qui a toujours des effets spéciaux impeccables en tout cas, c'est Neil Blomkamp, faudrait voir ce qu'il fait différemment.

Hors ligne

#678 22-09-2016 17:18:20

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

En vous lisant, on peut dire que peut importe le moyen utilisé pour fabriquer un dino, il faut du travail et du talent derrière.

(Tout le monde il est gentil, tout le monde il est content smile )

Hors ligne

#679 23-09-2016 08:11:57

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 071

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

BigG47 a écrit :

En vous lisant, on peut dire que peut importe le moyen utilisé pour fabriquer un dino, il faut du travail et du talent derrière.

Heu... ça parait évident non ?

Faire un film tout court nécessite du travail ça date pas d'hier BigG...

Et oui, pou faire des dinos crédibles un certain talent est nécessaire sinon la saga n'aurait pas eu le succès qu'elle a eu...
Tu crois qu'on va donner la responsabilité de fabriquer des dinos par des gosses de maternelle ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#680 23-09-2016 13:13:54

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Justement, cette discussion abouti à cette conclusion toute bête.

Hors ligne

Pied de page des forums