Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#561 31-08-2016 17:02:46

DinosaurKing
Compsognathus
Inscription : 07-08-2016
Messages : 126

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je suis d'accord aussi, pas faux.


Df5lzz.gif

Hors ligne

#562 31-08-2016 18:02:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Alors l'esprit JP c'est que celui du premier film dans ce cas vu que JP et TLW c'est le jour et la nuit. JP/// fait réchauffé donc normal qu'on se sente comme dans JP vu que c'est pareil en moins bien. Par contre dans JW je me suis plus senti dans un JP qu'avec TLW c'est normal ? C'est pas un reproche mais qu'on m'explique en quoi TLW a le même esprit que JP.


zndi.jpg

Hors ligne

#563 31-08-2016 19:17:45

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Dans jurassic Park ça sent l'inquiétude alors que le courant est encore opérationnel. Il y a un côté émerveillement tout de même au debut 
C'est déjà le point commun entre TLW et JP
Dans TLW les dinosaures sont libre mais les personnages sont dans une zone suffisamment safe. On a la décente aux enfers au fur et à mesure. Et l'inquiétude grandi dans les deux premiers. Le 3 c'est sûrement juste aux niveaux des décors mais aussi au niveau de l'inquiétude que récent Grant.
Dans World on ne récent pas d'inquiétude, même alors que l'indominus est libre, on la récent juste au moment où il s'échappe et qu'Owen se cache sous une jeep. Pour la suite je n'ai pas eu se petit frisson pour les personnages. Dans la seconde partie on se croirait dans primal carnage avec des raptors qui se font éclater à coup de bazooka. Dans la première partie on a l'impression d'être dans zoo tycoon avec des enfant qui chevauche des bébés dinos. On a une nature bien moins présente et pesante.
Mais bon je pense que beaucoup ne seront pas d'accords, ça sera l'éternel débat entre les pro jurassic Park et pro jurassic World.
Personnellement je n'ai pas eu le coup de coeur pour ce film , j'ai apprécié mais sans plus. Quand je me tape jurassic Park je regarde les deux premiers à coup sûr et parfois le 3 quand j'ai pas trop la flemme car 2 films de 2h c'est déjà pas mal. Pour jurassic World je le regarde à part.

Hors ligne

#564 31-08-2016 19:49:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

" Il y a un côté émerveillement tout de même au debut  "
Quand Gray et Zach visitent le parc, y'a le côté émerveillement, carrément plus que dans TLW où y'a juste les Stegosaures au début, qui finissent par attaquer Sarah.

"Dans World on ne récent pas d'inquiétude"
Quand l'Indominus se rapproche inexorablement de Main Street, si y'a de l'inquiétude. Je suis plus inquiet pour des milliers de visiteurs que pour une poignée de personnes.

"Dans la seconde partie on se croirait dans primal carnage avec des raptors qui se font éclater à coup de bazooka."
Même si je trouve cet argument nul, je vais quand même l'utiliser: c'est dans le roman, et personne ne dit "c'est trop primal carnage" ou ce genre de truc.

"Dans la première partie on a l'impression d'être dans zoo tycoon avec des enfant qui chevauche des bébés dinos."
Y'a pas de chevaucheurs de dinos dans Zoo Tycoon, puis je vois pas en quoi c'est mal, ou péjoratif.

"On a une nature bien moins présente et pesante. "
Evidemment puisque c'est un parc d'attraction, c'est sûr que la Nature est moins présente que sur une île sauvage.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#565 01-09-2016 10:58:42

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

-J'ai bien dit qu'il y a un coté merveilleux aussi infime soit-il, justement je voulais privilégier l'inquiétude tout en faisant remarquer qu'il y a cet émerveillement inoubliable. Dans world cet émerveillement est surjoué, il y a une surenchère à chaque fois qu'on voit Zack et Gray, tandis que dans les 3 premiers ce n'est qu'une scène qui nous rappel que les dinosaures sont là, et ce qui permet de faire monter le suspens et le sentiment d'inquiétude chez les spectateurs.

-Pour l'inquiétude je n'en ai ressenti aucunes pour les touristes, et j'ai bien eu raison. Comme si dans le film il y aurait eu un carnage de ce genre, dans le deux on ne s'attend pas voir le tyrannosaure et justement c'est le chaos, dans world on s'attend a le voir et c'est justement ce qu'il n'arrive pas ( il donne place aux reptiles volants )

-Justement on le voit dans le roman etw pas dans le film ( les deux premiers films, puisque les romans pour le 3 et world n'existent pas), parce que certaines choses passent mieux dans un roman que dans un film, puisque c'est surtout l'imagination qui vous fait visualiser une scène. Pour exemple la scène du premier livre où le tyrannosaure envoi la voiture dans l'arbre, dans le film il l'a pousse, parce que justement ça parait peut crédible ( c'est ce qui a donné ce faux raccord où normalement une fausse n'est pas présente ) et pour rappel on voit des armes dans les 3 premiers volets mais très peu utilisées et utiles.

-IL n'y a en pas mais c'était pour dire que c'est du n'importe quoi, dans les 3 premiers, les personnages ont très peu de contact avec les dinosaures et quand ils en ont c'est à leurs risques et périls, à cette taille se sont des bébés, et jusqu'à présent je n'ai jamais vu dans un zoo qu'on séparait les enfants des parents au profit des spectateurs, à la limite qu'ils restent à l'abris dans une sorte de nurserie comme dans le premier livre mais là c'est vraiment du n'importe quoi, mais ça, c'est mon avis, les fans de jurassic world n'y voit pas d'inconvénient, mais justement je suis fan de jurassic park pas de jurassic world.

-Un parc d'attraction sur une île justement, dans le premier la nature y était présente et pesante, cette même nature qui cachait le dinosaures au public, on y sentait une certaine hostilité.

L'esprit jurassic park c'est des détails qui contribuent à une atmosphère, et certains de jurassic world effacent des éléments de cette même atmosphère. Il y à surement aussi les animatronics qui jouent un rôle important, puis certains défauts comme le fait que le tyrannosaure de world et plus moche que celui du premier film.

Hors ligne

#566 01-09-2016 11:29:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

" il y a une surenchère à chaque fois qu'on voit Zack et Gray"
Ils voient d'abord Main Street,les bébés, le T. rex qui est caché par les visiteurs, le Mosasaure,et la Gyrosphère, je vois pas trop la surenchère appart pour le Mosasaure à la limite.

"tandis que dans les 3 premiers ce n'est qu'une scène qui nous rappel que les dinosaures sont là"
Dans JP y'a la scène du Triceratops en plus de celle du Brachiosaure. Dans JP3 on les voit deux secondes en tout petit, et comme pour TLW, ça finit en scène d'action direct.

"Pour l'inquiétude je n'en ai ressenti aucunes pour les touristes, et j'ai bien eu raison. "
Comme l'a dit notre grand ami Jurassic-dark "De ton point de vue. Mais ton point de vue n'est pas forcément celui de tout le monde. Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec toi."
"dans le deux on ne s'attend pas voir le tyrannosaure et justement c'est le chaos"
Si à partir du moment où le T. rex est enfermé dans la cage tu comprends pas que le plan de Ludlow ne va pas marcher, c'est que t'as pas écouté ce qu'a répété Malcolm dans tout le 1er film.

"( les deux premiers films, puisque les romans pour le 3 et world n'existent pas),"
Ca n'empêche pas que ces films reprennent des éléments du roman.
"et pour rappel on voit des armes dans les 3 premiers volets mais très peu utilisées et utiles."
Sans doute parce que ceux qui les utilisent sont des incapables, ou que les dinosaures sont invincibles (le Spinosaurus qui se prend des tirs de barrett et qui survie, Grant qui tire trois fois presque instantanément avec son fusil à pompe et qui touche rien etc...).

"-IL n'y a en pas mais c'était pour dire que c'est du n'importe quoi"
Ce sont des animaux comme les autres, ce serait bien de le comprendre. Les Dinosaures n'ont pas de raison d'être forcément agressif ou sauvage, pourquoi c'est pas bien de voir des bébés dinosaures tranquilles, et des visiteurs qui s'amusent avec eux ? Y'a pas de reproductions à JW vu les oeufs du labo, donc y'a pas de "ils ont enlevés les bébés aux parents".

"Un parc d'attraction sur une île justement, dans le premier la nature y était présente et pesante, cette même nature qui cachait le dinosaures au public, on y sentait une certaine hostilité."
Sauf que le parc était "pauvre" en attraction vu qu'il était en construction et surtout qu'il était vide. Donc oui la Nature était plus présente, mais dans JW, l'Homme a ratiboisé une grande partie de l'île et la nature est devenue plus artificielle.

"L'esprit jurassic park c'est des détails qui contribuent à une atmosphère"
Je vois pas de rapport entre l'atmosphère des trois premiers films. T'as un film familiale avec des touches un peu niaises mais grand public, un film d'action beaucoup plus sombre et violent, et un troisième film d'action beaucoup moins sombre et violent. Et je vois pas en quoi c'est mal de changer d'atmosphère, Terminator et Terminator 2 n'ont pas la même ambiance et le 2 est souvent considéré comme meilleur que le 1.
" Il y à surement aussi les animatronics qui jouent un rôle important"
Ca sert a rien de mettre des animatroniques pour le plaisir d'en mettre, juste pour de la nostalgie à deux balles.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#567 01-09-2016 12:09:11

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Pour compléter les propos d'Ulfric, je dirais également que c'est pas parce qu'un élément n'est présent ni dans les premiers films, ni dans les romans qu'il est nécessairement incompatible avec l' "esprit de la saga".
Si on doit utiliser uniquement des éléments issus de ce qui a été fait avant, on obtiendrait des films réchauffés et pauvres.

A entendre certains on croirait que les animatroniques sont de facto meilleurs que les CGI alors que selon la manière dont est filmé l'animatronique et l'âge du film, ils peuvent faire faux également :
Par exemple le serpent géant dans Conan Le Barbare (la version de John Milius que j'aime énormément, celle des années 80.) fait très factice aujourd'hui tandis que le spino de JP3 ressemble juste à un jouet géant dans certains plans et non à un véritable animal.
Autant les animatroniques sont très utiles pour les plans rapprochés où le sujet ne fait pas beaucoup de mouvement, autant pour les scènes où le sujet doit effectuer des mouvements complexes, il vaut mieux utiliser des CGI qui permettent plus de libertés.
Donc ceux qui disent "JW est nul parce qu'il n'y a pas d'animatronics" me font marrer.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#568 01-09-2016 14:45:42

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

The Geeky Zoologist a écrit :

A entendre certains on croirait que les animatroniques sont de facto meilleurs que les CGI alors que selon la manière dont est filmé l'animatronique et l'âge du film, ils peuvent faire faux également :
Par exemple le serpent géant dans Conan Le Barbare (la version de John Milius que j'aime énormément, celle des années 80.) fait très factice aujourd'hui tandis que le spino de JP3 ressemble juste à un jouet géant dans certains plans et non à un véritable animal.
Autant les animatroniques sont très utiles pour les plans rapprochés où le sujet ne fait pas beaucoup de mouvement, autant pour les scènes où le sujet doit effectuer des mouvements complexes, il vaut mieux utiliser des CGI qui permettent plus de libertés.
Donc ceux qui disent "JW est nul parce qu'il n'y a pas d'animatronics" me font marrer.

Je pense plus a regret que réellement un problème, sachant que beaucoup de scène dans JW si prêtait :

maxresdefault.jpg

chris-pratt-jurassic-world.jpg

et c'est qui est bête, c'est qui avait la possibilité de le faire, mais après c'est le choix du réal ! sad

Hors ligne

#569 01-09-2016 15:00:16

Trav
Jeune T. rex
Inscription : 12-10-2011
Messages : 483

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je vous invite à revoir la scène du tyrannosaure qui sort de la forêt et celle où la banderole tombe pour voit à quel point les images de synthèse sont laides dans jurassic Word.
Après je pense que tout le monde aura ses propres idées sur le fait qu'il existe ou non un esprit jurassic park, peut être est il plus présent pour les fans du premier film et ceux qui ont eu le coup de coeur.

Hors ligne

#570 01-09-2016 15:16:14

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

@Allosaure80

En effet, l'utilisation d'animatroniques aurait été judicieuse pour ces scènes.

@Trav

Le truc c'est que la définition doit également jouer de la manière dont on voit les CGI.
Si Jurassic Park avait la même définition que Jurassic World, on dirait également que ses CGI sont visibles comme le nez au milieu de la figure surtout que pour la scène de l'évasion du T.rex, la pluie et les effets de particules contribuent à cacher les éventuels défauts sur le modèle CGI alors que les dinos de JW sont beaucoup en plein jour, ce qui va plus facilement faire ressortir les défauts des CGI.
Autant je reconnais que les CGI de rexy et des raptors pour certains plans un peu décevants mais dans l'ensemble les CGI de JW sont quand même bons et pour certains plans excellents (la scène où le mosa chope le ptéra, l'indo qui cherche Owen et Claire derrière la jeep).

Après JW n'est pas le seul blockbuster récent à se faire cracher à la gueule parce que "il y a plein de CGI pa bo", c'est également le cas de Avatar et du Hobbit alors que paradoxalement c'est pas le cas de certains films du MCU qui ont pour le coup des CGI vraiment laids à mon goût (Une fois j'ai regardé Thor : The Dark World après avoir vu La Désolation de Smaug et honnêtement, The Dark World faisait tellement fake comparé à La Désolation de Smaug qui, pourtant bourré de CGI, faisait très réel à côté)


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#571 01-09-2016 15:37:59

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"la scène du tyrannosaure qui sort de la forêt et celle où la banderole tombe pour voit à quel point les images de synthèse sont laides dans jurassic Word."

Quand Rexy sort de la forêt (dans JP hein) elle est atrocement moche, elle est verte et a les yeux qui brillent.
Puis ceux de JP sont loin d'être exempts de tout défauts: that_s_one_disgusting_texture_you_got_there__by_zewqt-d995l0t.png
velociraptor-01.jpg
Si pour toi ça c'est plus beau (en terme de CGI) que ça: 9debea5b05.png
Bah... tant pis.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#572 01-09-2016 16:05:51

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Après c'est pas très judicieux de comparer des CGI de 20 ans d'écart(on peut avoir des préférences)sachant que l'un va avoir forcément des retards aux niveaux techniques ^^
Le mieux reste de comparer l'impact qui eux a leurs époques respectives. smile

Hors ligne

#573 01-09-2016 17:18:02

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

"la scène du tyrannosaure qui sort de la forêt et celle où la banderole tombe pour voit à quel point les images de synthèse sont laides dans jurassic Word."

Quand Rexy sort de la forêt (dans JP hein) elle est atrocement moche, elle est verte et a les yeux qui brillent.
Puis ceux de JP sont loin d'être exempts de tout défauts: http://pre14.deviantart.net/a50c/th/pre … 995l0t.png
http://www.jurassicworlduniverse.com/wo … tor-01.jpg
Si pour toi ça c'est plus beau (en terme de CGI) que ça: http://puu.sh/qWgWF/9debea5b05.png
Bah... tant pis.

Ulfric ou l'art d'appuyer son point de vu en prenant ce qu'il y a de pire dans ce qu'il aime pas et de meilleur dans ce qu'il aime tout en pensant que ca reflète la qualité globale du film ...

Le mec te parle du T-Rex dans la rotonde avec la banderole qui tombe pas du plan raptor. Mon ordinateur aujourd'hui est plus rapide que toute la render farm qu'ILM a utilise sur le premier Jurassic Park, ils mettaient 12 heures a sortir une image quand aujourd'hui on le ferait en 3 minutes.

Pour moi ce raisonnement c'est comme se venter de détruire une maison plus vite avec un bulldozer alors que le mec que tu prends de haut a un lance pierre.

Mais a ce petit jeux pourquoi pas comparer ces deux plans, peut importe la technologie c'est le resultat visuel qui s'en dégage qui compte non ? smile

tyrannosaurusrex-03.jpg

7975e5d63bc2d9a0d8eb18a15c2cd4d43065e5b9.41.2.9.2.jpeg

Dernière modification par Giu3232 (01-09-2016 17:28:34)

Hors ligne

#574 01-09-2016 17:25:44

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

C'est pas parce que c'était plus dur à l'époque que c'est meilleur. On peut pas dire que les CGI de JP sont mal foutus mais ce serait un poil abusé de dire qu'ils tiennent plus la route que les CGI actuels.
C'est pas parce que le mec a un lance-pierre et toi un bulldozer que ça le rend meilleur.


zndi.jpg

Hors ligne

#575 01-09-2016 17:28:41

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"l'art d'appuyer son point de vu en prenant ce qu'il y a de pire dans ce qu'il aime pas et de meilleur dans ce qu'il aime tout en pensant que ca reflète la qualité globale du film ..."
"Je vous invite à revoir la scène du tyrannosaure qui sort de la forêt et celle où la banderole tombe pour voit à quel point les images de synthèse sont laides dans jurassic Word."
Ca c'est pas prendre ce qu'il y'a de meilleur dans ce qu'il aime en pensant que ça reflète la qualité globale du film ?
C'est pas de la comparaison entre deux films séparés par 20 ans là ?

"peut importe la technologie c'est le resultat visuel qui s'en dégage qui compte non ?"
J'avoue que comparer un animatronique et un CGI, mdr quoi smile

Dernière modification par Ulfric Sombrage (01-09-2016 17:29:21)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#576 01-09-2016 17:31:54

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Spyrex a écrit :

C'est pas parce que c'était plus dur à l'époque que c'est meilleur. On peut pas dire que les CGI de JP sont mal foutus mais ce serait un poil abusé de dire qu'ils tiennent plus la route que les CGI actuels.
C'est pas parce que le mec a un lance-pierre et toi un bulldozer que ça le rend meilleur.

Il compare le pire d'un film au meilleur de l'autre et en fait une généralité.

Regarde donc les images sur mon poste précédent et dis moi ce qui te semble meilleur. Peut importe que la technique ne soit pas la même, le résultat est que l animatronic se tient plus que le cgi avec 20 ans d’évolution.

Ulfric Sombrage a écrit :

"peut importe la technologie c'est le resultat visuel qui s'en dégage qui compte non ?"
J'avoue que comparer un animatronique et un CGI, mdr quoi smile

"mdr quoi", il y a du niveau la, j'ai l' impression de parler a un gamin.
Je compare les effets, vfx ou sfx ca reste le meme domaine, pourquoi ne pas comparer?
Dans les deux cas tu crees un dinosaure a l'ecran et c'est le resultat qui compte que ca te plaise ou non.
Apres on peut comparer la qualite de l'apatosaure au triceratops malade mais je veux pas etre mechant.

Dernière modification par Giu3232 (01-09-2016 17:36:56)

Hors ligne

#577 01-09-2016 17:46:37

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Comparer une tête toute seule à un robot entier c'est sûr que c'est une bonne comparaison. On peut aussi parler des T. rex de TLW qui arrachent les morceaux de la voiture avec des mouvements hyper mécaniques. Et encore on n'en est pas arrivé au Spinosaurus.


zndi.jpg

Hors ligne

#578 01-09-2016 17:54:26

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Spyrex a écrit :

Comparer une tête toute seule à un robot entier c'est sûr que c'est une bonne comparaison. On peut aussi parler des T. rex de TLW qui arrachent les morceaux de la voiture avec des mouvements hyper mécaniques. Et encore on n'en est pas arrivé au Spinosaurus.

Sur les deux photo du trex c est pratiquement la meme portion, apres on voit ce qu on veut. Pour moi certain plans animatronique sur JP détruisent totalement un grand nombre de plan CG sur JW.
Apres tout n'est pas au même niveau et la consistance n est pas parfaite mais bon.
Un bon effet est un effet qui procure une émotion, qui est au service de l'histoire et pas l'inverse.
Apres c'est ce qu'a dit Dennis Muren en master class, juste le mec avec le plus de recompense de tous les temps dans le domaine.
Le mec nous a pas dit plus d'effet, plus de destruction, plus de polygones, plus de technologie, il a dit plus d’émotion.
Et si on se base sur les émotions et ce qu'on ressent en face du film, JP enterre JW. Desole.

Dernière modification par Giu3232 (01-09-2016 17:55:23)

Hors ligne

#579 01-09-2016 18:13:31

Micka
"La Grande"
Inscription : 29-03-2014
Messages : 1 280

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

C'est ton point de vue. JP a réussi un très bon mariage entre les CGI et les animatroniques. JW a changé de méthode, comme un peintre utilise de la peinture à l'huile ou à l'eau. Mais au final, pour moi, l'émotion y était.

D'ailleurs Murren a apporté son aide et son regard sur Jurassic World.

Enfin, comme tu dis il dit plus d'émotion donc pas forcément "mélanger forcément du practical et du pixel". On peut aussi faire autrement. Maintenant c'est ton droit que ça te dérange ou te fasse tiquer. Mais l'émotion ressentie devant le visuel du film est propre à chacun peu importe l'effet.

Dernière modification par Micka (01-09-2016 18:14:09)


"Toi tu commences à me baver sur les rouleaux" Chuck Norris.

Hors ligne

#580 01-09-2016 18:24:44

Giu3232
"La Grande"
Lieu : London - UK
Inscription : 19-04-2009
Messages : 1 733

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Micka a écrit :

Enfin, comme tu dis il dit plus d'émotion donc pas forcément "mélanger forcément du practical et du pixel". On peut aussi faire autrement. Maintenant c'est ton droit que ça te dérange ou te fasse tiquer. Mais l'émotion ressentie devant le visuel du film est propre à chacun peu importe l'effet.

ha non qu'il y ai peu d'animatronique c'est décevant mais au final ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
C'est juste que pour moi que ce soit vfx ou sfx c'est différents outil avec un même but, et JP comme JW utilisent tous les deux les deux techniques, après la proportion change d'un film a l autre mais ca me dérange pas.

Cependant quand on dit que les effets de JW écrasent ceux de JP je dis non, car je considère les sfx comme des effets au même niveau que les vfx, et parce que je prend en compte l’émotion qui se dégage de l'effet.

Apres je comprend parfaitement qu'il y ai du fan hardcore de JW, qu'on le préfère a JP j'ai plus de mal mais c'est pas grave.
Ma nièce de 8 ans adore JW et elle est plutôt futé pour son age.

Dernière modification par Giu3232 (01-09-2016 18:28:02)

Hors ligne

Pied de page des forums