Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#481 01-06-2016 20:43:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je pense que la réflexion d'ADN marche dans l'autre sens aussi.

#482 02-06-2016 07:01:38

Luckas62
"La Grande"
Lieu : Samsung Innovation Center
Inscription : 25-04-2014
Messages : 1 611

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

"Sauf que non, JW se démarque à bien des égards de la trilogie originelle."
Comme TLW qui se démarque de JP, et JP3 qui se démarque aussi des deux autre (tu passes d'un film familial un peu niais mais sympa à un film d'action très sombre à un survival en carton).

Le truc c'est que des gens de mauvaises vertus critiquent certains points de JW sans se rendre compte (à cause des putains d'oeillères de nostalgie) que ces erreurs sont présentes dans les films d'avant, et ne sont critiqués par personne (sauf les hérétiques rageux nés après 1995).

+10

Chaque film a son lot de qualités et de défauts. Je pense qu'on n'a pas trop à se plaindre avec la saga JP comparé à d'autres.


"J'ai toujours raison parce que je suis l'admin!"
"Je n'écoute pas les membres du forum qui le font vivre"
"J'aime banir, c'est mon métier!"
Laaris 2016, forever  kiss

Hors ligne

#483 02-06-2016 14:41:32

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 003

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Putains d’œillères nostalgiques ?

Vous me faites bien rire quand vous dites ça.

En sachant que le film surfe allègrement sur la vague du "c'était mieux avant", cette expression est très ambiguë.

Je me répète mais quand tu vois des critiques disant que JW ne tient pas compte des deux suites à JP et que c'est tant mieux, y'a bien un coté œillères nostalgiques à tous les niveaux.

Ulfric Sombrage a écrit :

Le truc c'est que des gens de mauvaises vertus critiquent certains points de JW sans se rendre compte (à cause des putains d'oeillères de nostalgie) que ces erreurs sont présentes dans les films d'avant, et ne sont critiqués par personne (sauf les hérétiques rageux nés après 1995).

De mon point de vue et strictement de mon point de vue (pas de la peine de me lancer une fatwa donc), il me semble que JW devait faire mieux que JPIII à tous les niveaux ?
Pour ce qui relève du scénar global ou plutôt de ses idées de bases, JW est je l'accorde, clairement plus ambitieux que ne l'était JPIII, que l'on y adhère ou pas.

Mais en creusant un peu, on sait que JPIII a été énormément critiqué pour son lot d'incohérences et de facilités scénaristiques que l'on connait bien aujourd'hui. C'est un problème d'écriture.
Et JW contient lui aussi son lot de problèmes d'écriture avec des facilités scénaristiques et des incohérences qui valent celles de JPIII malgré un scénario bien plus ambitieux.
C'est là aussi l'un des points de ma déception vis à vis de JW (et je le répète pas de fatwa please, ce n'est que mon point de vue).

Dernière modification par Monsieur ADN (02-06-2016 14:45:30)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#484 02-06-2016 15:18:03

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"En sachant que le film surfe allègrement sur la vague du "c'était mieux avant", cette expression est très ambiguë."

Elle est pas du tout ambiguë, c'est juste que les incohérences sont là pour les nouveaux films mais pas pour ceux d'avant kom par hazar alors qu'on pourrais écrire des pages sur les incohérences de JP par exemple.

"Je me répète mais quand tu vois des critiques disant que JW ne tient pas compte des deux suites à JP"
MAIS ON S'EN BAT LES COUILLES DES CRITIQUES QUI DISENT N'IMPORTE QUOI BORDAYL, ARRÊTE DE RESSORTIR CA A CHAQUE FOIS.
Tant que Trevorrow a pas dit officiellement que JW ne prenait pas en compte TLW et JP3, TLW et JP font parti de la saga.
Le débat ne devrait même pas avoir lieu.

"De mon point de vue et strictement de mon point de vue (pas de la peine de me lancer une fatwa donc)"
De mon point de vue, et surtout ne lance absolument pas le débat parce que c'est mon point de vue a moi et qu'on le critique pas
(Puis c'quoi le délire avec la fatwa ? La fatwa c'est uniquement pour des trucs de la loi islamique).

" C'est un problème d'écriture."
Y'a pas que des problèmes d'écritures hein, les décors en studio ultra visible, et des nouveaux dinosaures/Pteranodons moches, c'est pas de l'écriture.

"qui valent celles de JPIII malgré un scénario bien plus ambitieux."
J'ai plus de mal a accepter un Spinosaurus invincible (sans explication) qui traque des humains pendant des jours (sans explication non plus) plutôt que celles de JW mais soit.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (02-06-2016 15:19:51)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#485 02-06-2016 16:57:43

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

Tant que Trevorrow a pas dit officiellement que JW ne prenait pas en compte TLW et JP3, TLW et JP font parti de la saga.
Le débat ne devrait même pas avoir lieu.

Il n'a jamais dit le contraire non plus. Donc si, le débat est légitime. Maintenant c'est à lui d’être moins ambigu sur la question, pour justement clore définitivement le sujet.

La seule fois où il en a parlé, il répondait à une question sur twitter où on lui demandait si JW était un reboot. Et sa réponse fut celle-ci :

"Reboot est un grand mot...JW se situe 22 ans après les terribles événements survenus à Jurassic Park"

Dernière modification par R-rex (02-06-2016 17:03:48)

Hors ligne

#486 02-06-2016 17:15:09

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Il faut savoir que le film préféré de Trevorrow dans la saga c'est TLW (il le dit dans les bonus blu ray) donc ça m'étonnerait qu'il se soit amusé à le renier.

Et, là encore, Le site de Masrani Global explique bien que l'archipel des cinq morts a été isolé et protégé et que c'est en abattant les ptéranodons échappés à la fin de JP3, qu'Hoskins a été repéré pas Masrani. Tout ce qui est sur le site a été approuvé par Universal et Trevorrow donc non, TLW et JP3 ne sont pas reniés.

Je ne voyais pas l'intérêt de parler des événements de JP3 dans JW alors qu'il s'agissait d'une aventure à part, inconnu du grand public. Personne ne sait comment les ptéranodons se sont enfuis de Sorna parce que personne n'est censé savoir que c'est Amanda Kirby qui a mal refermé la porte de la volière. Pareil, inutile de mentionner les événements de TLW qui sont déjà cités dans JP3. Où est l'utilité de rabâcher encore une fois l'évasion du T. rex dans San Diego au bout de dix-huit ans?


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#487 02-06-2016 17:44:56

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

ButchTheRex a écrit :

Je ne voyais pas l'intérêt de parler des événements de JP3 dans JW alors qu'il s'agissait d'une aventure à part, inconnu du grand public. Personne ne sait comment les ptéranodons se sont enfuis de Sorna parce que personne n'est censé savoir que c'est Amanda Kirby qui a mal refermé la porte de la volière. Pareil, inutile de mentionner les événements de TLW qui sont déjà cités dans JP3. Où est l'utilité de rabâcher encore une fois l'évasion du T. rex dans San Diego au bout de dix-huit ans?

En tant que suite, on aurait pu s'attendre à ce que TLW ait un poids sur les événements de JW.

Cela étant dit, je n'ai pas de certitudes sur le sujet, les suites apporteront les réponses naturellement.

En ce qui concerne le site MasraniGlobal, je le prends davantage comme un "faire-valoir" ou un alibi : il permet de répondre aux questions des fans, sans s’ennuyer à le faire dans les films.

Dernière modification par R-rex (02-06-2016 18:20:26)

Hors ligne

#488 02-06-2016 17:47:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"On peut ajouter qu'il contredit le discours d'Hammond."
Et là: Omondieu Hammond parlait des animaux de Sorna, et pas d'animaux reclonés pour que les gens arrêtent d'aller sur Sorna yikes


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#489 02-06-2016 17:54:44

R-rex
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-11-2013
Messages : 3 103

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

"On peut ajouter qu'il contredit le discours d'Hammond."
Et là: Omondieu Hammond parlait des animaux de Sorna, et pas d'animaux reclonés pour que les gens arrêtent d'aller sur Sorna yikes

Avec Cette théorie, le message universel et pleins d'espérance d'Hammond devient un banal discours politicien

Ne salissez pas sa mémoire, laissez le reposer en paix  angel

Hors ligne

#490 02-06-2016 17:54:53

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

R-rex a écrit :

En ce qui concerne le site MasraniGlobal, je le prends davantage comme un "faire-valoir" ou un alibi : il permet de répondre aux questions des fans, sans s’ennuyer à le faire dans les films.

Ce que fait également Roland Emmerich avec son site dédié à la suite d'Independance Day


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#491 02-06-2016 17:58:01

Thalassin
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

R-rex a écrit :

Avec cette théorie, le message universel et pleins d'espérance d'Hammond devient un banal discours politicien

Oh mon dieu, des capitalistes et PDGs useraient-ils de rhétoriques rassurantes et non sincères comme certains politiques ?

#492 02-06-2016 17:59:04

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Et presque tous les Star Wars avec les romans/séries animés qu'il faut réussir à trouver en plus.


zndi.jpg

Hors ligne

#493 02-06-2016 19:42:34

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Thalassin a écrit :

Oh mon dieu, des capitalistes et PDGs useraient-ils de rhétoriques rassurantes et non sincères comme certains politiques ?

Supposer le cynisme d'un personnage de TLW pour nier celui du scénario de JW c'est moche. ^^

Rien ne laisse entendre que Hammond n'est pas sincère à la fin de TLW.

Si pour accepter JW il faut changer a posteriori notre vision du message de TLW c'est qu'il y a un problème.


Pour ce qui est de la nostalgie, ça ne va pas plaire à tout le monde mais voici un article assez développé sur le sujet (en 2 parties) :

http://popenstock.ca/dossier/article/la … -passer-de
http://popenstock.ca/dossier/article/la … asser-de-0


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#494 02-06-2016 23:57:31

geof2503
Dilophosaure
Inscription : 05-12-2014
Messages : 249

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Voilà un article qui argumente une dure réalité sur la saga! C'est clair, ça va pas plaire à tout le monde...


_Moi je pense que les prédateurs ne chassent pas quand ils n'ont pas faim
_non, seul l'homme le fait!!!

Hors ligne

#495 03-06-2016 06:15:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"T-Rex"
Ca donne pas envie de lire déjà.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#496 03-06-2016 17:12:06

Thalassin
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Laaris a écrit :

Supposer le cynisme d'un personnage de TLW pour nier celui du scénario de JW c'est moche. ^^
Rien ne laisse entendre que Hammond n'est pas sincère à la fin de TLW.

Et pourtant, tout au long du film il y a une confrontation Hammond/Ludlow. Le premier s'est fait éjecter d'InGen par le second, et décide donc de l'empêcher d'ouvrir un nouveau parc. L'échec de JP a été un traumatisme pour John Hammond, j'ai toujours vu une forme de jalousie dans son ambition d'arrêter Ludlow dans TLW : il veut l'empêcher de réussir là où il a échoué. Une fois cela pris en compte, ça ne m'étonne absolument que sur son lit de mort il ait laissé un proche reprendre le projet qu'il n'a jamais eu la chance d'accomplir.

#497 03-06-2016 22:14:03

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Thalassin a écrit :

L'échec de JP a été un traumatisme pour John Hammond, j'ai toujours vu une forme de jalousie dans son ambition d'arrêter Ludlow dans TLW : il veut l'empêcher de réussir là où il a échoué. Une fois cela pris en compte, ça ne m'étonne absolument que sur son lit de mort il ait laissé un proche reprendre le projet qu'il n'a jamais eu la chance d'accomplir.

Déjà c'est totalement contradictoire, ensuite je suis vraiment navré pour toi que tu voies (ou t'efforces de voir)  le contraire de ce que veut faire passer le film.

Que tu acceptes ce que fait JW est une chose, mais ça pourrait être bien de respecter les précédents films et te respecter toi même dans ce que tu dis.
Je ne peux pas croire que tu penses sincèrement que le personnage de Hammond et le message qu'il porte dans TLW sont guidés par l'ambition et la jalousie.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#498 03-06-2016 23:18:19

nicolasollivier
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Pourquoi? ça te chamboulerait tant que ça? Je ne vois pas ce qui interdit cela. C'est la faculté qu'ont certains de savoir lire entre les lignes, c'est à dire voir plus loin ou voir ce qu'on nous montre vraiment plutôt que ce que l'on veut nous montrer.

#499 04-06-2016 07:59:33

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Je ne peux pas croire que tu penses sincèrement que le personnage de Hammond et le message qu'il porte dans TLW sont guidés par l'ambition et la jalousie."

Donc parce que toi tu penses que ce qu'il dit est faux,  il a tort ?
Au pire, tu t'en bat la race de son avis ?
Si il a envie de croire qu'Hammond pense comme un chef d'entreprise et pas comme le père noël, tant mieux pour lui.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#500 04-06-2016 08:13:01

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Je crois qu'il est trop intelligent pour penser ça sincèrement et que c'est juste une tentative foireuse de légitimer ce que fait JW sur ce point.

Mais perso je préfère quelqu'un qui me dit "Oui JW chie sur la continuité de TLW mais je m'en fiche, je fais la part des choses et j'apprécie les deux films pris indépendamment" plutôt que réinterpréter ou extrapoler 20 ans après des éléments qui n'ont pas lieu de l'être pour expliquer la contradiction entre les deux films.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

Pied de page des forums