Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#261 17-10-2015 15:00:15

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Faut aller trèèèès loin pour ré-écrire le film sous prétexte qu'il t'as déçu.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#262 17-10-2015 15:04:41

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

Faut aller trèèèès loin pour ré-écrire le film sous prétexte qu'il t'as déçu.

Si tu savais ce que c'est d'attendre un film la moitié de sa vie pour une monumentale déception.

Je pensais avoir en vue un film qui me ferait rêver pour les 15 prochaines années et puis... non.

De toute façon personne n'a la même vision de la franchise.

Et par pitié, pas d'excuses nostalgiques.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#263 17-10-2015 15:09:35

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

J'ai attendu Jurassic World depuis que j'ai vu JP3 (donc ça fait environ 10 ans, soit trois quart de ma toute petite vie), et même s'il m'avait déçu, j'aurais pas ragé au point de le ré-écrire. Prometheus a brisé une partie de mon âme, pourtant j'ai jamais songé à le ré-écrire.
Déjà parce que bon... c'est qu'un film (faut arrêter de considérer des oeuvres (surtout la saga JP) comme des trucs divins), et qu'en suite, j'ai un minimum de respect pour les gens qui ont travaillés dessus.

"De toute façon personne n'a la même vision de la franchise."
Tu ressors ça à chaque fois, comme si c'était quelque chose de négatif.
Tu aurais bien aimé que les vrais boloss les """vrais fans""" pense comme toi et soit déçu de JW, non ?

Dernière modification par Ulfric Sombrage (17-10-2015 15:11:21)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#264 17-10-2015 15:38:09

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric Sombrage a écrit :

"De toute façon personne n'a la même vision de la franchise."
Tu ressors ça à chaque fois, comme si c'était quelque chose de négatif.
Tu aurais bien aimé que les vrais boloss les """vrais fans""" pense comme toi et soit déçu de JW, non ?

Malgré d'excellentes idées de base et toutes les bonnes attentions qui entouraient le projet, la franchise nous a pondu un blockbuster sans âme et sans profondeur fait pour plaire aux ados.

Voilà ce que j'ai ressenti en sortant de la salle outragé.

Je tiens à mettre les points sur les "i" sur le fait que je suis allé en salles avec une attitude complètement neutre.
Alors qu'est-ce que cela aurait été si j'y était allé plein de joie tout confiant...

Ça aurait été pire, John, bien pire.

Que vous aimiez le film est une bonne chose pour vous, mais je n’arrive pas à comprendre tout l’enthousiasme qui entoure le film en sachant que ce film est bourré de défauts que tout le monde reconnait mais qui aurait pu êtres largement évités.

Vous avez pour beaucoup accepté le fait que la franchise devienne un blockbuster pour ados (chose que n'était pas les trois films auparavant).
C'est tant mieux pour vous et croyez moi j'aimerait être à votre place.

Mais ceci est la preuve que chacun d'entre nous n'a pas la même attente voire le même ressenti vis à vis de la franchise.
Certains y trouvent leur bonheur dans un simple blockbuster divertissant, d'autres  non.

Je fait partie de la deuxième catégorie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#265 17-10-2015 15:42:11

Axon
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

JP était quand même basé lui aussi sur le modèle blockbuster en partie orienté pour les enfants et adolescents, non ?
On va pas me faire croire que JP est un film d'auteur.

Dernière modification par Axon (17-10-2015 15:44:24)

#266 17-10-2015 15:43:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

" un blockbuster pour ados "
JW est beaucoup de chose, mais pas un blockbuster pour ados.
C'est un blockbuster, oui, mais pas pour ados, contrairement à Fast&Furious, Scream ou ce genre de truc.

"e n’arrive pas à comprendre tout l’enthousiasme qui entoure le film en sachant que ce film est bourré de défauts que tout le monde reconnait mais qui aurait pu êtres largement évités."
A quelque mots près, je pourrais te répondre la même chose pour JP (Même si la plupart des gens ne reconnaissent pas ces défauts). Or si je le faisais, les fanboys me déchirerait le visage avec les dents en criant que JP n'a AUCUN défaut et qu'il est trop parfait magnifique ++.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (17-10-2015 15:43:50)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#267 17-10-2015 15:44:06

monketsharona
Carnotaurus furtif
Lieu : Nancy
Inscription : 23-03-2013
Messages : 2 505

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Tehd a écrit :

Grant ou Malcolm dans le nouveau parc de JW et au moment où tout va mal : non.

Grant et/ou Malcolm dans une intrigue continentale ou globale : oui.

Je suis d'accord avec ça. D'ailleurs l'argument des scénaristes était que les faire revenir sur l'île ne serait pas trop crédible du fait que ça serait toujours les mêmes personnages qui courent pour sauver leur vie sur la même île.

Après sur le continent, il n'y a plus cette barrière, les nouveaux personnages peuvent faire appel aux personnages de la première trilogie. En particulier si le problème des dinosaure est étendu de façon globale.. Pour ma part je trouve que le retour de Malcolm serait le plus crédible...

Après n'oublions pas que Sattler a de nombreuses fois été considérée pour revenir dans les anciens scripts..  Possible qu'ils ne l'oublient pas !

Dernière modification par monketsharona (17-10-2015 15:44:20)


'Aucune force sur Terre ne me fera jamais aller sur cette île' (Alan Grant)

Hors ligne

#268 17-10-2015 15:45:53

Axon
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Les adolescents sont aussi fortement visés par JW. Ce n'est pas un défaut ou une honte en soi.

#269 17-10-2015 16:13:08

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Axon a écrit :

JP était quand même basé lui aussi sur le modèle blockbuster en partie orienté pour les enfants et adolescents, non ?
On va pas me faire croire que JP est un film d'auteur.

Non JP n'est pas un film d'auteur, ni TLW ni JPIII.

La trilogie était orientée tout public certes, mais JW va trop loin à mon jugement.

Quand je dit trop loin c'est :
-le mec viril qui propose à la femme coincée de faire crac crac dans son bungalow,
-le couple à qui tout oppose découvrant qu'ils sont fait l'un pour l'autre pendant la débandade,
-le geek à lunettes célibataire qui veut embrasser la jolie demoiselle et qui se prend un vent
-l'ancien militaire tout fier de son idée folle qui regarde tout confiant l’intervention avec les raptors comme s'il s'agissait d'une séance de cinéma.

Tout ce que je viens de citer ne sont que des clichés que l'on voit dans des tas de blockbusters depuis bien avant la trilogie JP (je dit bien trilogie).

Donc à ce niveau là, la trilogie JP a toujours eu de l'estime pour moi car ces films se passaient très bien de ce genre de stéréotypes que l'on voit dans tous les films depuis des décennies.

Qu'est-ce qu'on s'en fout sérieux d'inclure des histoire romantiques qui se forment dans un JP ?
Ça n'a pas ça place dans un film de la franchise !
Perso j'en ai vraiment ras le bol de voir sans cesse des histoires de couples qui se forment dans les films hollywoodiens où ça n'a pas lieu d'être...
A croire qu'il faut nécessairement des couples qui se forment dans un film...

On avait des couples qui s'aiment dans les anciens films de la franchise, mais ça n'allait pas jusqu'au kiss kiss love love durant une scène d'action.
On savait qu'ils s'aiment point. Et ça n'allait pas plus loin.

Bon, il y a le coup des Kirbys qui se ré-acoquinent dans JPIII, mais au moins, ça ne va pas jusqu’au baiser foudroyant.
Je... tolère...

C'est ce genre de volonté scénaristique qui bousille de plus en plus souvent les films.
Le Hobbit a bien été plombé par l’inclusion d'une histoire de romance qui n'avait rien à faire dans ce film par exemple.

Et le coup de Lowery qui se prends un vent, sérieux c'est de l'humour sitcom américaine qui n'a rien à faire là et qui plus est plombe complètement l'aspect dramatique de la situation.
C'est ce genre de chose que j'appelle des situations pour ados.

Si le film n'avait inclus les clichés que j'ai cité ci-dessus et qui m'ont bien plombé la vision du film, j'aurait surement eu un autre ressenti général sur le film.

Et je vous parle pas de ce but de nous en mettre plein la vue à la vitesse de l'éclair alors que le film prétends dénoncer la surenchère. C'est de l’hypocrisie. C'est un rythme qui convient à une production Marvel, pas à un JP.
J'ai souvent lu sur ce forum que le film dénonçait le modèle Hollywoodien actuel.
FAUX. Il ne le dénonce pas : il s'en approprie les codes. Oser prétendre qu'il les dénoncent c'est de l’hypocrisie.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#270 17-10-2015 16:17:01

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Si on a aimé ce blockbuster-pour-ados-sans-âme, c'est peut-être parce qu'on ne l'a pas perçu de cette manière. Là, ça veut dire "Vous avez des goûts de chiotte, mais vous avez le droit".

Retour vers le Futur est un blockbuster pour ados aussi.


zndi.jpg

Hors ligne

#271 17-10-2015 16:26:48

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"Tout ce que je viens de citer ne sont que des clichés que l'on voit dans des tas de blockbusters depuis bien avant la trilogie JP "
C'est sûr que le geek obèse avide d'argent, le scientifique asiatique, le papa malgré lui qui n'aime pas les enfants puis qui les aime, le mec en costard GMan-like avide d'argent (autant dans JP que dans TLW), le chasseur froid et sans pitié, le couple qui va mal mais en fait qui va bien, c'est hyper original. Des clichés, y'en a dans tout les JP et même avant, c'est pas nouveau. Un film Hollywoodien a TOUJOURS des clichés.

"On avait des couples qui s'aiment dans les anciens films de la franchise, mais ça n'allait pas jusqu'au kiss kiss love love durant une scène d'action."
Les Pteranodon sont endormis (ou tués, je sais pas) quand ils s'embrassent. Puis ils s'embrassent juste, c'est pas une demande en mariage ou un truc gnan-gnan. Quand tu vois les couples des trois autre films, heureusement qu'ils le disent qu'ils sont en couples, vu qu'il ne se passe jamais rien. Alan et Ellie devait s'embrasser dans le Montana, suivi d'une séquence introduisant l'intelligence des Raptor. Ca a été coupé pour préserver le rythme du film, pas parce que "gneuh c cliché nul kk"

"Le Hobbit a bien été plombé par l’inclusion d'une histoire de romance qui n'avait rien à faire dans ce film par exemple."
Si seulement c'était ça qui avait plombé le film (ça ne les plombe pas), ça se saurait. C'est un point de détail en ce qui concerne les défauts de ces films.

"Et le coup de Lowery qui se prends un vent, sérieux c'est de l'humour sitcom américaine qui n'a rien à faire là"
Faut savoir ce qui a sa place dans JP ou pas (A partir du moment où ça ne te convient pas, c pouri nul kk ?). Surtout que ça fait sourire, c'est pas un truc insultant et j'vois pas trop le rapport avec les sitcom américaine.

"C'est un rythme qui convient à une production Marvel, pas à un JP."
TLW nous en met pleins la vue quasiment dès le début (les deux premières rencontres avec des dinos <- une attaque). JP3 est très rapide aussi. Seul JP est bien plus lent.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (17-10-2015 16:30:37)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#272 17-10-2015 16:32:35

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Spyrex a écrit :

Si on a aimé ce blockbuster-pour-ados-sans-âme, c'est peut-être parce qu'on ne l'a pas perçu de cette manière. Là, ça veut dire "Vous avez des goûts de chiotte, mais vous avez le droit".

Retour vers le Futur est un blockbuster pour ados aussi.

Ce blockbuster sans âme comme je l'appelle, c'est mon point de vue. Pas le vôtre et tant mieux.

Je suis tellement satisfait pour vous que vous le percevez autrement.

Mais c'est tel que je l'ai ressentit en sortant de la salle la première fois.

Bon depuis, j'ai fait des efforts et parvient à lui trouver un petit quelque chose plaisant.

Sans attendre de JW un chef d'oeuvre qui surpasserait JP ou même TLW, je m'attendais au moins à ce que ce film poursuive une démarche de démarcation du standard hollywoodien.
Et... non. D'où ma déception.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#273 17-10-2015 16:34:39

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Grant et/ou Malcolm dans le nouveau jw... NON !! sauf si ils ont un role plus important

"-le mec viril qui propose à la femme coincée de faire crac crac dans son bungalow,
-le couple à qui tout oppose découvrant qu'ils sont fait l'un pour l'autre pendant la débandade,
-le geek à lunettes célibataire qui veut embrasser la jolie demoiselle et qui se prend un vent
-l'ancien militaire tout fier de son idée folle qui regarde tout confiant l’intervention avec les raptors comme s'il s'agissait d'une séance de cinéma."
tu parle des clichés de jw mais c'est pas nouveau. dans la saga jp tu en as aussi

Hors ligne

#274 17-10-2015 16:42:57

Axon
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

MonsieurADN a écrit :

On avait des couples qui s'aiment dans les anciens films de la franchise, mais ça n'allait pas jusqu'au kiss kiss love love durant une scène d'action.
On savait qu'ils s'aiment point. Et ça n'allait pas plus loin.
Bon, il y a le coup des Kirbys qui se ré-acoquinent dans JPIII, mais au moins, ça ne va pas jusqu’au baiser foudroyant.
Je... tolère...

Tellement d'accord sur ce point !

Quand j'ai vu le kiss entre Owen et Claire (dont je me doutais la présence bien avant la sortie du film), ça m'a fait bizarre, je n'ai pas aimé du tout. Même le couple pas terrible des Kirby a échappé à ça. Je croyais que pour beaucoup c'était un détail insignifiant, je ne suis pas le seul.

J'avais déjà réfléchi à la thématique amoureuse dans la trilogie et je trouvais intéressant les couples dans les différents films qui s'aimaient sans aller dans une démesure idiote. Un amour sincère pas une passion fougueuse adolescente à base de grand "mon amour je t'aime" et de french kiss qu'on voit souvent dans les blockbusters.
Je sais qu'à la base il y avait un kiss entre Grant et Sattler mais je suis bien content qu'il ne soit pas présent dans JP, c'est ridicule et ça ne correspond pas aux personnages.

Comme si c'était obligatoire le french kiss pour montrer l'amour, même si je ne suis pas contre en vrai bien sûr big_smile
Je me suis toujours fait la réflexion qu'on avait échappé au baiser de merde dans la trilogie mais il a fallu que JW le mette. Je trouve ça profondément chiant et nul mais je ne saurais expliquer pourquoi.

Je ne veux pas dire que ce n'est pas dans l'esprit de la franchise comme si la trilogie avait pensé l'amour. Dans JW il y a un truc, une sorte d'opposition entre une conception années 90 et une conception rapide, moderne des années 2010 qui s'affrontent. Le tout sur un hommage moderne de l'ancien, ça devient indigeste parfois.
Ce qui est chiant ce qu'il n'y a pas une version meilleure que l'autre mais on veut faire croire qu'on peut faire les deux en même temps et d'un côté on copie mais on s'éloigne de l'autre côté.
Je comprends du coup les plus nostalgiques.

Ce que je dis n'est pas très clair mais c'est pas grave  big_smile

Dernière modification par Axon (17-10-2015 16:48:29)

#275 17-10-2015 16:47:08

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

"une démarche de démarcation du standard hollywoodien."
Ouais enfin JP et TLW, c'est pas des modèles de subversivité. Y'a quand même de gros trucs dedans fait pour plaire au public de base.

Claire et Owen s'embrassent juste, ils ne se disent pas "je t'aime" ou quoi. Owen est plus un bon gars un peu lourd (le coup du bungalow, ou quand Claire se "déshabille devant" lui) qu'un BG romantique.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#276 17-10-2015 16:47:32

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Faire apparaître Grant dans une émission TV c'est juste gros commevune maison.

Hors ligne

#277 17-10-2015 16:49:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 011

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Au moins, je ne suis pas le seul à trouver le french kiss idiot. ^^ Merci Axon.

@wolfrex :
Je ne nie pas le fait que les anciens JP incluent des clichés car tous les films en ont.
Mais ce que j'ai cité et ce qu'Axon viens d’expliquer mieux que moi, ça dépasse mon seuil d'acceptation.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#278 17-10-2015 16:49:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Un simple caméo à la téloche, ça fait vraiment "KLIN DEUY".
L'apparition du bouquin de Malcolm est bien plus subtil.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#279 17-10-2015 16:53:16

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Owen qui embrasse spontanément Claire c'est plus proche dans le style de Indiana Jones que du cliché de film d'action.

Owen c'est Indiana Jones à Jurassic Park, faudrait arrêter les comparatifs avec Grant ou Malcolm.

Dernière modification par Tehd (17-10-2015 16:55:52)

Hors ligne

#280 17-10-2015 16:54:02

Axon
Banni(e)

Re : [SPOILERS] Infos diverses / Rumeurs sur JW : Fallen Kingdom

Ulfric a écrit :

Claire et Owen s'embrassent juste, ils ne se disent pas "je t'aime" ou quoi. Owen est plus un bon gars un peu lourd (le coup du bungalow, ou quand Claire se "déshabille devant" lui) qu'un BG romantique.

C'est peut-être la " tension sexuelle" ou l'UST (Unresolved Sexual Tension) que je n'apprécie pas en général, c'est né dans les années 90 mais c'est repris à toutes les sauces maintenant et c'est mal fait je trouve.
Dans JW la relation de Claire et Owen tourne entièrement autour de ça.

Pied de page des forums