Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#501 17-02-2016 21:55:48

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

latest?cb=20121223170356


zndi.jpg

Hors ligne

#502 17-02-2016 21:56:14

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Spyrex: ouaip, sauf que malgré qui soit différent, le public lambda verra toujours un triceratops bis.

Si il doit avoir un nouveau marginocéphalia je préfère voire un Protoceratops  ou comme Ulfric des Psittacosaurus smile

d68e1ccb772866e398c5366922b8aded-d5saevy.jpg

angel

Hors ligne

#503 19-06-2016 09:11:42

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

J'aimerais beaucoup que les prochains films nous présentent des espèces méconnues du grand public et que les animaux dépeint soient un plus colorés que dans JW (où les couleurs dominantes étaient le gris, le vert et le brun hmm) et aient plus de particularités au niveau de l'apparence (comme des plis sur la peau, un goitre ou des plumes pour certaines espèces). Après quand je dis coloré, faut pas non plus que ce soit carnavalesque (un raptor avec des plumes rose ne ferait aucun sens. Nos oiseaux prédateurs n'ont généralement pas de couleurs extravagantes) et si certaines espèces doivent être plumées, qu'elle le soient correctement (pas de raptors cul-nus comme dans Ark).

Quelques espèces que j'aimerais voir :

- Baurusuchus (ou un autre crocodyliforme terrestre)

trouble_with_crocs_by_felipe_elias.png

Là où JP3 nous a donné une scène marquante avec les ptéranodons, JW avec le mosasaure, JW2 devrait nous en donner une avec Baurusuchus, un genre de crocodyliforme terrestre du crétacé supérieur brésilien. Les crocodyliformes ont connu une diversification importante au cours du mésozoïque qui a parfois donné naissance à des animaux plus ou moins étrange comme Armadillosuchus "le crocodile-tatou" mais aussi à des prédateurs pratiquement 100% terrestres capables de concurrencer les théropodes dans certaines régions du globe. Il serait donc naturel pour JW2 de nous montrer une part méconnue de la faune du mésozoïque.

- Un Azhdarchidae de grande taille (soit Quetzalcoatlus ou Hatzegopteryx)

Les paléontologues pensent aujourd'hui que les azdharchidae devaient être des prédateurs chassant au sol à la manière des hérons ou des cigognes actuelles et vu la taille des espèces citées plus haut, un humain n'aurait probablement pas été en sécurité à côté de l'un de ces animaux. Imaginez l'un de ces animaux fondant sur une foule et se posant au milieu d'elle, donnant des coups de becs ça et là tout en se déplaçant au sol avec beaucoup plus d'aisance que les ptéranodons et transperçant ses victimes avec son bec.

- Shantungosaurus

shantungosaurus_by_sameerprehistorica-d6l7okv.jpg

Avec une taille avoisinant les 15 mètres, un shantungosaure adulte ne devait pas avoir beaucoup de prédateurs. Même si TLW nous a montré plusieurs scènes où les herbivores ne se laissent pas faire, je trouve que la franchise manque de scènes où on a l'impression qu'ils peuvent parfois représenter une menace tout aussi importante que certains carnivores (Et pourtant aujourd'hui, l'hippopotame est le vertébré le plus meurtrier d'Afrique). Les dinosaures herbivores dépeint comme dangereux dans la pop-culture sont généralement soit des marginocéphales, soit des thyréophores et éventuellement des sauropodes mais il ne me semble pas qu'un hadrosaure ait été dépeint comme dangereux. Si JW2 montrait Shantungosaurus (ou tout autre hadrosaure de grande taille) comme un herbivore dont il ne vaut mieux pas s'approcher, cela amènerait un sentiment de nouveauté chez le spectateur lambda qui s'attend pas à ce que les "gentils becs de canard" peuvent tuer un homme d'un simple coup de patte.


Bon je ne vais non plus faire un catalogue mais le mésozoïque regorge d'espèces tout aussi incroyables les unes que les autres pouvant marquer le public si elles sont bien traitées. Ce que je n'aimerais pas c'est que le bestiaire de JW2 et JW3 soit à 80% constitué d'espèces que l'on a déjà vu dans les films précédents (Par contre je considérerais une version emplumée du T.rex ou tout autre espèce déjà présentée comme une nouveauté bienvenue)
Selon moi, le fait d'avoir un T.rex et/ou des raptors n'est absolument pas nécessaire pour faire une bonne histoire au sein de l'univers JP (et ce Mr DNA l'a parfaitement prouvé dans ses fics), cela ferait chouiner les fanboys oui mais si ils sont pas foutus d'apprécier l'histoire des prochains films pour ce qu'elle est parce que leur dinosaure préféré n'apparaît pas, j'ai envie de dire tant pis pour leur gueule.
Je ne suis pas opposé à l'idée de voir quelques hybrides du moment qu'ils ne piquent pas la vedette aux autres animaux et surtout qu'ils soient faits de manière créative (en gros je ne veux ni de bestioles avec un corps de raptor et des plaques dorsales et des épines de stégo par exemple ou juste un dinosaure préexistant sous stéroïdes avec un ou deux attributs physiques supplémentaires).


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#504 19-06-2016 10:26:18

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Fais gaffe, Wolfrex et ses goûts de chiotte vont t'expliquer que c'est pas ans l'esprit de la saga.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#505 19-06-2016 10:43:25

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Ulfric Sombrage a écrit :

Fais gaffe, Wolfrex et ses goûts de chiotte vont t'expliquer que c'est pas ans l'esprit de la saga.

Ne t'en fais pas, il ne sera pas le premier à ne pas approuver mes propos : J'ai déjà dit la même chose sur le forum de JP portal (http://jpportal.forumotion.com/t352-how … ant-in-jp5) et il y en a qui m'ont rétorqué que ce serait une grave erreur (et nombreux sont ceux qui doivent considérer cette idée comme limite hérétique).
J'ai de plus en plus l'impression que les fanboys peuvent être un frein à la créativité autant que les exécutifs des studios.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#506 19-06-2016 10:52:47

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

L'excuse du "c'est pas dans l'esprit de la saga", c'est souvent une excuse de gens qui aiment les trucs moches et qui n'assument pas (genre les dinos de JP 1 lel)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#507 19-06-2016 11:09:56

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

J'aimerai tellement un deinocheirus...
Hé oh les studios !
[donc]
"Alalalah ! Ma vie serait tellement plus belle si il y avait un deinocheirus..."
[smiley qui croise les doigts]

Hors ligne

#508 19-06-2016 12:03:18

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

"que certaines espèces doivent être plumées" ouai c'est beau de rêver, ils vont jamais changer tout les dinosaure c'est totalement impossible:

- 1: le public ne sentirons plus le repère de la saga et surtout le même commentaire pour les autres films de dinosaures tu en as toujours qu dise "c'est pas du Spieberg ou ça ne met pas à la cheville jurassic park".

- 2: une perde énorme de pognon et une mauvaise image au réalisateur et producteur. 

Spieberg sera là pour nettoyer les catastrophes et sauver sa charte graphique (qui lui à fait beaucoup de pognon).

par contre j'aimerai bien qui mettent dans le prochain le baryonyx ou suchomimus ou un torvosaurus


Ulfric Sombrage a écrit :

Fais gaffe, Wolfrex et ses goûts de chiotte vont t'expliquer que c'est pas ans l'esprit de la saga.

A pars sa tu provoques pas les gens.

Hors ligne

#509 19-06-2016 12:36:21

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Au contraire, des Dinosaures plumés apporteraient de bonnes critiques supplémentaires. Y a plus que quelques réacs qui s'obstinent à refuser de passer aux plumes.


zndi.jpg

Hors ligne

#510 19-06-2016 12:38:31

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

"1: le public ne sentirons plus le repère de la saga"
Bien sûr que si, arrête de dire n'importe quoi. Le repère de la saga, mais arrête la fumette un peu.
Les Xenomorphes de Alien change à chaque film, pourtant les gens ont pas perdu le repère de la saga (tu te rends compte que tes phrases ne veulent rien dire j'espère)

""c'est pas du Spieberg ou ça ne met pas à la cheville jurassic park"
On s'en bat les couilles que ce soit pas du Spielberg (t'arrives même pas à écrire son nom stp, et de toute façon c'est pas lui qui réalise) ou que ça n'égale pas Jurassic Park: C'est pas le but.
Spielberg est un vieux con, suffit de voir sa réaction face à Terra Nova: "gneu lé plum c pa tro bien", le gars s'est pas rendu compte que sa série puait la daube.

" 2: une perde énorme de pognon et une mauvaise image au réalisateur et producteur. "
Non mais n'importe quoi, ce qui faut pas lire sérieux, c'est affligeant:
Mettre des dinosaures différents ne fait pas perdre de l'argent, sinon chaque film Jurassic Park se serait cassé la gueule. Même JP3 a été un gros succès, tu sais pourquoi ? Parce que c'est JURASSIC PARK bordel, rien que le titre te sécurise un succès.
Une mauvaise image du réalisateur et du producteur ?
Mais en fait, tu connais rien du cinéma quoi.
Spielberg a produit cette grosse merde de Terra Nova, ça lui a pas donné une mauvaise image.
Le réalisateur n'est pas le designer des animaux, ce serait bien que ça rentre dans ton crâne de bigorneau. C'est pas parce qu'il fait des dinos à plumes qu'il aura une mauvaise image.

"Spieberg sera là pour nettoyer les catastrophes et sauver sa charte graphique"
Les catastrophes, MDR.
Les vrais catastrophes, c'est que Jack Horner ait regardé les chartes graphiques et se soit dit "c'est bon ça passe".
D'ailleurs, je sais pas trop ce que t'as fumé: c'est pas SA charte graphique, c'est la charte graphique de la saga. C'est pas lui qui les a dessinés les dinos.

"A pars sa tu provoques pas les gens."
Non, vu que tu prouves ta bêtise en répondant en écrivant n'importe comment et en disant n'importe quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#511 19-06-2016 13:03:36

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 547

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

wolfrex a écrit :

"que certaines espèces doivent être plumées" ouai c'est beau de rêver, ils vont jamais changer tout les dinosaure c'est totalement impossible:

- 1: le public ne sentirons plus le repère de la saga et surtout le même commentaire pour les autres films de dinosaures tu en as toujours qu dise "c'est pas du Spieberg ou ça ne met pas à la cheville jurassic park".

- 2: une perde énorme de pognon et une mauvaise image au réalisateur et producteur. 

Spieberg sera là pour nettoyer les catastrophes et sauver sa charte graphique (qui lui à fait beaucoup de pognon).

Je ne dis pas qu'il faut qu'ils changent le design de toutes les espèces de la saga. Si il y a un changement de design, il faut qu'une explication soit donnée (ADN plus pur, nouvelle version...) et d'ailleurs c'est ça qui est gênant dans JP3, c'est qu'il y a aucune explication dans le film lui-même vis-à-vis de la variété de raptors sornaensis (qui bien que pas tout à fait fidèle scientifiquement, restent quand même assez beaux, en tout cas plus que ceux de JP1) alors qu'une simple ligne de dialogue de la part de Grant aurait suffit.

Concernant tes deux arguments, ce n'est parce que 10% ou 90% du public dit que "c'est pas du Spieberg ou ça ne met pas à la cheville jurassic park" qu'ils ont forcément raison vu le taux plus ou moins élevé de moutonnerie ravageant les masses.
Le coup de la perte énorme de pognon juste parce que les dinos ont des plumes est ridicule, certes il y a beaucoup de débiles parmi les spectateurs mais il y quand même bon nombre de personnes faisant preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit. Déjà pas mal de gens vont aller voir le film rien que parce qu'il y a "Jurassic" dans le titre.
Si les dinosaures sont plumés correctement, le public ne devrait pas crier au ridicule (il suffit juste de faire un tour sur deviantart pour se rendre compte qu'on peut faire des dinosaures à la fois impressionnant mais aussi corrects d'un point de vue scientifique).
De plus Spielberg n'a plus l'air d'être vraiment impliqué d'un point de vue artistique et malgré le fait que ce soit un très bon réalisateur, il n'est pas à l'abri de faire des erreurs. Il peut penser ce qu'il veut, perso je m'en tamponne. S'il venait à revenir à la réalisation du sixième volet, je ne suis pas sur que ce soit une très bonne chose.

Qualifier les dinosaures à plumes, soit une avancée qui a révolutionné la paléontologie, de catastrophe c'est franchement moyen comme réaction.

Je suis d'accord avec la déclaration de Trevorrow dans une récente interview "La franchise doit évoluer ou périr", 
C'est avant tout à Juan Antonio Bayona d'imposer SA VISION dans le prochain film et ce même si papy Spielberg n'est pas satisfait. Qui sait peut-être que Bayona imposera une nouvelle charte graphique qui révolutionnera la franchise et la fera avancer de l'avant.

Je préfère largement un film avec une vision artistique et une volonté d'aller de l'avant qui se plante au box-office qu'un film fan-service zéro prise de risque qui récolte plus d'un milliard.

Il faut savoir donner aux spectateurs ce dont ils ont besoin, pas ce qu'ils veulent !


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#512 19-06-2016 14:02:31

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Ulfric Sombrage a écrit :

Mettre des dinosaures différents ne fait pas perdre de l'argent, sinon chaque film Jurassic Park se serait cassé la gueule. Même JP3 a été un gros succès, tu sais pourquoi ? Parce que c'est JURASSIC PARK bordel, rien que le titre te sécurise un succès.

Si on excepte les raptors du 3 avec leurs protoplumes clairement visibles, les dinos de chaque films sont suffisamment similaires pour que le public (celui qui regarde les films une fois tous les trois ans et pas à la suite) considère qu'ils sont identiques.

J'ai beau être pro-plumes, je pense que s'ils ne le font pas c'est parce qu'il y a un risque de confusion pour le public.

Ensuite, quelles que soit tes opinions et peu importe à quel point elles peuvent être opposées à celles d'un autre, merci de ne pas insulter les gens. The Geeky Zoologist dit la même chose que toi en restant courtois, je suis convaincu que tu peux le faire aussi.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#513 19-06-2016 14:02:44

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

"Je ne dis pas qu'il faut qu'ils changent le design de toutes les espèces de la saga. Si il y a un changement de design, il faut qu'une explication soit donnée (ADN plus pur, nouvelle version...)

ils avais de quoi faire avec les raptors de JW

"Qualifier les dinosaures à plumes, soit une avancée qui a révolutionné la paléontologie, de catastrophe"
le mots catastrophe était pour une autres phrases que j'ai supprimer.

Je suis d'accord avec la déclaration de Trevorrow dans une récente interview "La franchise doit évoluer ou périr"
parce qu'elle est deja écrite faut juste changer les noms .

Hors ligne

#514 19-06-2016 19:01:43

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 001

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

The Geeky Zoologist a écrit :

Là où JP3 nous a donné une scène marquante avec les ptéranodons, JW avec le mosasaure, JW2 devrait nous en donner une avec Baurusuchus, un genre de crocodyliforme terrestre du crétacé supérieur brésilien. Il serait donc naturel pour JW2 de nous montrer une part méconnue de la faune du mésozoïque.

Pareil, j'aimerai bien voir des crocodyloformes dans la saga et pourquoi pas d'autres catégories non dinosauriennes.

Mais pour ce qui relève des crocodiliens et assimilés, j'aurai plus d'attirance pour un Sarchosuchus Imperator ou un Deinosuchus.

JW nous a livré lui aussi une scène marquante avec des ptérosaures, une seconde scène marquante avec des reptiles marins serait tout aussi naturel.
Il y a encore beaucoup à exploiter avec des reptiles marins, genre des scènes à la "Dents de la Mer" ou semblable au passage de JP The Game avec le Tylosaurus.

Et bien évidemment, une scène marquante avec un Azhdarchidae s'impose. cool

wolfrex a écrit :

- 1: le public ne sentirons plus le repère de la saga et surtout le même commentaire pour les autres films de dinosaures tu en as toujours qu dise "c'est pas du Spieberg ou ça ne met pas à la cheville jurassic park".

Laaris a écrit :

J'ai beau être pro-plumes, je pense que s'ils ne le font pas c'est parce qu'il y a un risque de confusion pour le public.

Il suffit juste de justifier scientifiquement la présence de plume sur les animaux dans une bonne ligne de dialogue et ça peut passer crème aux yeux de tous.

The Geeky Zoologist a écrit :

Il faut savoir donner aux spectateurs ce dont ils ont besoin, pas ce qu'ils veulent !

Ça vaut pour quantité de franchises ça (ciné ou séries).

Laaris a écrit :

Ensuite, quelles que soit tes opinions et peu importe à quel point elles peuvent être opposées à celles d'un autre, merci de ne pas insulter les gens. The Geeky Zoologist dit la même chose que toi en restant courtois, je suis convaincu que tu peux le faire aussi.

Et toc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#515 19-06-2016 19:48:05

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Vouloir et pouvoir sont deux choses différentes. Par exemple, je POURRAIS réviser pour le bac de litté demain.


zndi.jpg

Hors ligne

#516 19-06-2016 19:53:53

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Sarcosuchus n'est pas un crocodilien.

J'ai pas trop envie de rester courtois avec les gens qui disent n'importe quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#517 19-06-2016 21:01:37

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 436

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Ulfric Sombrage a écrit :

J'ai pas trop envie de rester courtois avec les gens qui disent n'importe quoi.

Dans ce cas précis je me fiche un peu de ce dont tu as envie, en fait.

Reste courtois, c'est tout, merci.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#518 19-06-2016 21:10:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Je pense que j'ai fait pleuré Wolfrex au moins, "bigorneau" c'est beaucoup trop violent.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#519 20-06-2016 13:27:11

BigG47
Carnotaurus furtif
Lieu : Dans son bocal
Inscription : 22-02-2016
Messages : 2 680
Site Web

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

La politesse est juste indispensable à notre société; chacun doit veiller à ne pas nous faire revenir 10 000 ans en arrière.

Dernière modification par BigG47 (20-06-2016 13:28:37)

Hors ligne

#520 20-06-2016 13:32:04

Axon
Banni(e)

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Tu crois que c'est poli d'insulter les hommes préhistoriques en sous-entendant qu'ils étaient impolis ?

Pied de page des forums