Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#441 30-12-2015 20:22:23

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Je me souviens je faisais des troupeaux immenses d'Edmontosaurus dans JPOG big_smile


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#442 30-12-2015 20:26:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

ButchTheRex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Hypsilophodon, microceratus, othniellia, mussaurus... : Crichton en a exploité donc rien n'interdit d'en montrer dans de futurs films.

Microcératus j'aimerais vraiment le voir dans le futur, Hypsilophodon pareil parce que c'est un des dinosaures que j'ai adoré dans le roman. Après dans les JP les dinosaures les plus emblématiques sont toujours ceux qui seront sélectionnés on le voit avec Parasaurolophus, Ankylosaurus, Brachiosaurus/Apatosaurus, Stégosaurus, etc.. On ne verra jamais un Concavenator, un Shunosaurus ou un Thescelosaurus par exemple.

Si un dinosaure méconnu du grand public reste suffisamment atypique au point d'être retenu par le public, je dit que c'est possible.

On pourrait très bien y inclure un Deinocherus ou un Gigantoraptor. Ils sont suffisamment bâtis de manière à être retenus sachant qu'on a jamais croisé de tels dinos dans la saga.

Et puis de toute manière, je crois que Dilophosaure n'était pas connu du grand public avant JP et JP les a fait connaitre.
Donc JW peut tout à fait faire connaitre d'autres espèces si JP l'a fait autrefois.
Pour ma part, j'ai connu le dilo avec JP tout comme le Gallimimus.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#443 30-12-2015 20:30:05

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

JPOG, le meilleur jeux de jurassic park !  angel

Ouranosaurus_AfricaScene_01_100ppi.jpg

Je pense que lui a tout les qualités pour être dans le prochains JW !

MonsieurADN: tout comme le Brachiosaurus ou le Spinosaurus ! smile

Hors ligne

#444 30-12-2015 20:35:53

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Monsieur ADN a écrit :
ButchTheRex a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Hypsilophodon, microceratus, othniellia, mussaurus... : Crichton en a exploité donc rien n'interdit d'en montrer dans de futurs films.

Microcératus j'aimerais vraiment le voir dans le futur, Hypsilophodon pareil parce que c'est un des dinosaures que j'ai adoré dans le roman. Après dans les JP les dinosaures les plus emblématiques sont toujours ceux qui seront sélectionnés on le voit avec Parasaurolophus, Ankylosaurus, Brachiosaurus/Apatosaurus, Stégosaurus, etc.. On ne verra jamais un Concavenator, un Shunosaurus ou un Thescelosaurus par exemple.

Si un dinosaure méconnu du grand public reste suffisamment atypique au point d'être retenu par le public, je dit que c'est possible.

On pourrait très bien y inclure un Deinocherus ou un Gigantoraptor. Ils sont suffisamment bâtis de manière à être retenus sachant qu'on a jamais croisé de tels dinos dans la saga.

Et puis de toute manière, je crois que Dilophosaure n'était pas connu du grand public avant JP et JP les a fait connaitre.
Donc JW peut tout à fait faire connaitre d'autres espèces si JP l'a fait autrefois.
Pour ma part, j'ai connu le dilo avec JP tout comme le Gallimimus.

Oui enfin si tu mets Concavenator à côté de Deinocheirus, forcément  l'un remporte la palme de l'originalité plus que l'autre. Deinocheirus aurait eu plus de chance d'être retenu dans un JP à l'époque où on pensait qu'il était carnivore, maintenant ça n'intéresserait sûrement pas un scénariste d'inclure une spatule géante préhistorique dans un film de la saga. Gigantoraptor à la limite et encore j'ai de gros doutes en sachant que Giganotosaurus, Carnotaurus et Thérizinosaurus n'ont même pas été employé "physiquement" dans JW.

Spielberg a réduit la taille du Dilo pour qu'il ne fasse pas de l'ombre à ses raptors et il était déjà bien connu. Le brachiosaure pareil, tout le monde le connaissait en 92 c'est pour ça qu'il a préféré le prendre car plus marquant que les Apatosaurus.

Dernière modification par ButchTheRex (30-12-2015 20:36:52)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#445 30-12-2015 20:37:39

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 18 025

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

ButchTheRex a écrit :

Spielberg a réduit la taille du Dilo pour qu'il ne fasse pas de l'ombre à ses raptors et il était déjà bien connu. Le brachiosaure pareil, tout le monde le connaissait en 92 c'est pour ça qu'il a préféré les prendre car plus marquant que les Apatosaurus.

Normal, l'un des plus grands sauropodes et bah ça en jette un max !
Et il est facilement reconnaissable avec sa crête en demi-cercle. C'est ce qui fait son charme entre autre.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#446 30-12-2015 20:44:30

Axon
Banni(e)

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

MonsieurADN a écrit :

La véritable révolution serait un herbivore tuant un humain.

Ouais ils ont le trop le rôle des gentils alors que ce sont des animaux dangereux pour les plus gros.  Un cératopsien qui défonce un humain, ce serait drôle ou un sauropode mais ce serait vite gore.
Au contraire, il faudrait aussi mettre en valeur des théropodes qui ne font pas que faire peur, gueuler et manger des trucs, non un théropode juste pour la beauté de la chose. Rexy a déjà un peu rempli ce rôle avec son statut d'anti-héros mais bon.

#447 30-12-2015 20:45:52

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Donc on n'en revient à ce que j'ai dit plus haut, les plus emblématiques sont toujours ceux qui seront sélectionnés en premiers. On n'a le plus emblématiques des tyrannosaures, le plus emblématique des spinosauridae, des cératopsiens, des hadrosaures, etc.

Pour faire l'Indominus, ils ont choisis les dinos les plus marquants de ces dernières années: Gigano/Carno/Thérizinosaurus. On a également du Rugops et du Majungasaurus dans sa composition qui sont pourtant marquants mais c'est les trois autres que les gens retiennent le plus parce qu'ils ont été plus médiatisés/mis en avant par les paléontologues, donc plus emblématiques.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#448 30-12-2015 20:48:22

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Euh... je doute que le public sache pour Gigano/Carno/Thérizinosaurus !  neutral

Pour eux, il y a que du Tyrannosaurus et du Raptor.

Hors ligne

#449 30-12-2015 20:52:58

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Détrompe toi big_smile
Se sont les nouvelles stars du monde des dinosaures au même titre que Spinosaurus, surtout le Giganotosaurus.

Regarde à quel point ça a été mis partout quand les gens se sont aperçus qu'on voyait le Thérizinosaurus dans le labo de Wu^^

Dernière modification par ButchTheRex (30-12-2015 20:54:29)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#450 30-12-2015 21:30:43

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Axon a écrit :

Moi franchement j'ai été un peu déçu de la gyrosphère et de la mort des Ankylosaures même si ça paraissait évident pour les besoins du film que l'Indo n'allait pas se faire tuer tout de suite mais quand il se prend un putain de coup de masse dans la gueule sans broncher on a l'impression qu'il a des os en titane. Un combat victorieux pour un herbivore serait le bienvenue.

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit une référence à WWD où le T. rex se fait laminer par l'Anky.

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai une préférence pour les Apatosaurus plutôt que pour les Brachiosaurus. Peut-être à cause de leur taille plus modeste ou de leur mort, mais il y a une "proximité" avec les Patos qu'on a pas avec les Brachs : ils sont si énormes qu'ils ne font pas attention à nous, même pendant la scène dans l'arbre, il se préoccupe plus du feuillage que de Grant et des enfants.

Les Brachiosaurus, c'est un genre de froide élégance, alors que les Apatosaurus, c'est une nonchalance touchante.


zndi.jpg

Hors ligne

#451 30-12-2015 22:51:56

Allosaure80
Carnotaurus furtif
Lieu : A l'église de RaptorJésus ! :)
Inscription : 05-08-2013
Messages : 3 227

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

ButchTheRex a écrit :

Se sont les nouvelles stars du monde des dinosaures au même titre que Spinosaurus, surtout le Giganotosaurus.

Carnotaurus était déjà apparue dans dinosaure de Disney ou dans le roman de The Lost World de Crichton ou dans Terra Nova.

Le Giganotosaurus, il est beaucoup connue comme étant plus grand que le Tyrannosaurus.

Ce sont des dinosaures déjà bien connue du monde des dinosaures et du public. ^^

Après,je parler surtout de la composition de I-rex, le public ne sait pas du tout pour eux.^^

ButchTheRex a écrit :

Regarde à quel point ça a été mis partout quand les gens se sont aperçus qu'on voyait le Thérizinosaurus dans le labo de Wu^^

J'ai pas vu beaucoup de gens qui ce sont aperçu du Thérizinosaurus ! ^^

Hors ligne

#452 31-12-2015 11:23:14

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Allosaure80 a écrit :
ButchTheRex a écrit :

Se sont les nouvelles stars du monde des dinosaures au même titre que Spinosaurus, surtout le Giganotosaurus.

Carnotaurus était déjà apparue dans dinosaure de Disney ou dans le roman de The Lost World de Crichton ou dans Terra Nova.

Le Giganotosaurus, il est beaucoup connue comme étant plus grand que le Tyrannosaurus.

Ce sont des dinosaures déjà bien connue du monde des dinosaures et du public. ^^


Carnotaurus est apparu dans le film de Disney et tout le monde à l'époque pensait que c'était des T. rex même si on parlait bien de carnotaure^^ (Remarque vu la taille qu'ils avaient ça m'étonne pas) et vu le succès de Terra Nova, voilà quoi... Curieusement le carnotaure qui m'a le plus marqué ne venait pas d'un film mais d'un livre sur les dino où il engloutissait d'une traite un bébé hadrosaure inconnu au bord d'un lac. Il était tellement bien foutu que je m'arrêtais sur tous les petits détails de la représentation.

Quand j'aide lors de certaines expo de dinos et quand j'interroge parfois les gosses, j'ai toujours les mêmes prédateurs qui ressortent: T. rex, Giganotosaurus, Spinosaurus, Allosaurus, Vélociraptor et parfois Carnotaurus, mais c'est plus rare. On ne m'a jamais encore sorti Yutyrannus ou Australovenator. Je prends en exemple que les gosses parce que les adultes eux leur référence de base c'est le T. rex big_smile Dès qu'ils voient un dino "Oh ça c'est un T. rex". C'est toujours marrant de voir les gamins les rattraper. 

Le Giganotosaurus c'est un peu l'effet yo-yo, quand on l'a décrit, c'était LE nouveau super dino à la mode chez les paléo du coup il a très vite été mis en avant. Il est apparu dans quelques jeux vidéo, des docs et puis ensuite il est un peu retombé dans l'oubli. En ce moment il y a un regain d'intérêt à son égard comme dernièrement dans JW avec l'Indominus rex et la nouvelle figurine de Safari Ltd. que j'ai commandé:

11659262_1645539382391422_2030191502153793895_n.jpg

Mais il a eu sa petite période creuse. Genre "la traversée du désert du Giganotosaurus".

Allosaure80 a écrit :
ButchTheRex a écrit :

Regarde à quel point ça a été mis partout quand les gens se sont aperçus qu'on voyait le Thérizinosaurus dans le labo de Wu^^

J'ai pas vu beaucoup de gens qui ce sont aperçu du Thérizinosaurus ! ^^

Le Thérizinosaurus c'est un peu différent. C'est à dire que les adultes et les enfants vont le reconnaître "Oh regarde c'est le truc avec les grandes griffes" "Le machin chelou qui tue avec ses griffes" etc.. Mais pratiquement aucun ne sera capable de ressortir le nom lol Pourtant, il y a un réel intérêt du public vis à vis de lui et il apparaît de plus en plus dans les lignes de figurines comme CollectA, Kaiyodo, Schleich. Si il finit par apparaître dans un JW de façon bien marquante, il gagnera encore plus en notoriété.


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#453 31-12-2015 14:51:36

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Pour rappel selon les analyses volumétriques le plus grand Giganotosaurus (qui consiste seulement en un morceau de mâchoire inférieure) est estimé à 13.2 m de long contre 12.3 m pour le gros Tyrannosaurus Sue mais son poids total serait légèrement inférieur à Sue (8 400 kg pour Tyrannosaurus contre 8 200 kg pour Giganotosaurus).

Juste pour rappeler qu'en terme de poids, aucun "nouveau" grand theropode ne dépasse vraiment les plus gros T. rex.

Dernière modification par Tehd (31-12-2015 18:12:08)

Hors ligne

#454 31-12-2015 15:09:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

"8 200 kg pour Tyrannosaurus contre 8 200 kg pour Giganotosaurus"
Ça change tout ! big_smile


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#455 31-12-2015 16:36:31

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

je vois bien le megalodon pour le prochain, mais qui se fasse attraper par le mosasaure ^^

Hors ligne

#456 31-12-2015 16:44:04

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

On n'a que des animaux datant du mésozoïque dans la franchise, un mégalodon n'y aurait pas sa place, et puis sachant que la taille de certains spécimens devait équivaloir à celle des gros mosasaures, je ne sais pas lequel boufferait l'autre.

#457 31-12-2015 16:57:59

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 376

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Même si c'est mieux qu'on se concentre sur les espèces du Mésozoïque, j'avoue que ça me titille sérieusement de voir apparaître un Megalodon, un Dimetrodon ou un Titanoboa. ^^

À la limite, des mentions ou des références (une mâchoire dans un bureau, un squelette dans un musée ou un poster didactique).


zndi.jpg

Hors ligne

#458 31-12-2015 18:11:51

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Ulfric Sombrage a écrit :

"8 200 kg pour Tyrannosaurus contre 8 200 kg pour Giganotosaurus"
Ça change tout ! big_smile

Mince, 8 400 pour rex, 8 200 pour Giga.

Hors ligne

#459 31-12-2015 18:14:56

Tehd
Carnotaurus furtif
Inscription : 15-04-2012
Messages : 2 763

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

nicolasollivier a écrit :

On n'a que des animaux datant du mésozoïque dans la franchise, un mégalodon n'y aurait pas sa place, et puis sachant que la taille de certains spécimens devait équivaloir à celle des gros mosasaures, je ne sais pas lequel boufferait l'autre.


Un gros Meg pourrait avaler un mosasaure comme un spaghetti.

Sinon il y a un film prévu avec pour sujet le Meg donc pas besoin devle faire apparaître dans JW.

Mais dans le jeu JW, il a récemment été rajouté et est plutôt fidèle à la reconstitution scientifique (lourdes mâchoires).

Hors ligne

#460 31-12-2015 19:17:28

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Dinosaure(reptile volant & marin) dans les futures films

Tehd a écrit :
nicolasollivier a écrit :

On n'a que des animaux datant du mésozoïque dans la franchise, un mégalodon n'y aurait pas sa place, et puis sachant que la taille de certains spécimens devait équivaloir à celle des gros mosasaures, je ne sais pas lequel boufferait l'autre.


Un gros Meg pourrait avaler un mosasaure comme un spaghetti.

Sinon il y a un film prévu avec pour sujet le Meg donc pas besoin devle faire apparaître dans JW.
ouais bof il n'a pas l'air d’être bien, je préféré qu'un jw s'en charge.

Mais dans le jeu JW, il a récemment été rajouté et est plutôt fidèle à la reconstitution scientifique (lourdes mâchoires).

dans le jeu il est beau il l'on bien realiser

Hors ligne

Pied de page des forums