Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#561 01-11-2016 10:39:26

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Heresis Rex a écrit :

Ta fanfic est disponible à la lecture ?

Oui, dans la section Fan fictions du site.

N'hésite pas à dire ce que tu en pense, relever ce qui va et ce qui ne va pas.

Pour info et avant tout malentendu, sache qu'elle n'est pas parfaite (ce n'était pas sa vocation d'ailleurs).


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#562 01-11-2016 22:06:07

Heresis Rex
"La Grande"
Lieu : Jurassic World Lagoon
Inscription : 04-02-2015
Messages : 1 900
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Parfait ! Ça me fera de la lecture. tongue


1436376298-mosasaurus-gif.gif

Hors ligne

#563 02-11-2016 09:08:20

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Heresis Rex a écrit :

Parfait ! Ça me fera de la lecture. tongue

Ok, il y aura une version 2.0 avec quelques corrections aussi donc garde cette version sous le coude.

Mais n'attends pas la version corrigée pour lire, ça ne va pas se faire maintenant.

Dernière modification par Monsieur ADN (02-11-2016 09:56:33)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#564 08-11-2016 16:29:17

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Au suivant !

The Geeky, à nous. wink

The Geeky Zoologist a écrit :

J’ai lu ta fic dans les grandes lignes pendant que j'étais en Chine et c’est pas mal dans l’ensemble mais il faut que je la relise de manière plus attentive. Travaillant moi aussi sur ma version de JW, je suis rassuré de voir que nos versions diffèrent beaucoup ne serait-ce qu’en termes de ton, de déroulement de l'histoire et d’écriture des personnages.

Néanmoins, ta fic comporte des défauts plus ou moins gênants :

Bon déjà si c'est pas mal dans l'ensemble, c'est que mon récit n'est pas de la daube intégrale.

Après des défauts évidemment qu'il y en a, je n'ai jamais eu pour vocation à faire un truc parfait mais de donner une autre vision.
L'écriture de cette histoire m'a au moins permis de me vider la tête et de voir plus sereinement les choses.
Après j'admets avoir mis en ligne le bousin un peu précipitamment d'où la parution prochaine d'une version 2.0.

Mais qu'importe, je vais répondre point par point à tes remarques.

- Tendance à abuser des points d’exclamations.

J'aime bien utiliser cette ponctuation pour disons accentuer les points de vue. J'y remédierai

- Pourquoi appeler les allosaures des Diabolus ? Allosaurus est un nom relativement simple comparé à d’autres et de plus c’est un genre assez connu du public. Je ne vois pas l'utilité de créer tout un mystère autour de dinosaures que tout le monde connait. Lorsque Beauval a reçu un couple de pandas géants, ils ont certes fait du teasing mais ils n'ont pas donné un autre nom à l'espèce pour brouiller les pistes.

The Geeky, as-tu suivi l'actualité du film en 2014 ?
Une majeure partie de l'année 2014, les informations liées au film était publiées au compte goutte sous forme de rumeurs, de fuites, d'info officielles et de photo de tournages.

Et parmi les rumeurs de l'époque, on savait que le dinosaure badass promis par Horner avait pour nom de code... Diabolus Rex.

Et à la même période, personne, je dis bien personne ne soupçonnait que l'espèce nouvelle présentée dans le film serait un hybride fictif.
Je me souviens que les rumeurs allaient bon train à l'époque et qu'on était une majorité à estimer que le dinosaure terrifiant promis serait un carnotaurus ou un allosaurus.
Mais je le répète : personne ne pensais que le nouveau dino serait fictif...

On a tous songé à un carnotaurus ou un allosaurus car les petites cornes qui ornent leur crâne pouvaient faire référence au Diable.

Tout ça avant qu'une interview de Trevorrow nous officialise que le dinosaure nouveau serait fictif, provoquant à l'époque un taulé général...
La pilule a mis un moment à passer pour une majorité des membres du forum pour au final être pleinement accepté.
Moi la pilule n'est jamais passée même si maintenant je parviens à le tolérer. big_smile

Enfin bref tout ça pour dire que d'une part un partie de ma fic est issue de la vision que je me faisais du film à l'époque où celui-ci n'était qu'en phase "rumeurs et spéculations" et que d'autre part, je l'ai fait aussi par nostalgie de cette période.

Et pourquoi est-elle aussi similaire au final ?
Parce que grosso modo, on avait déjà deviné à partie de rumeurs quelques tenants et aboutissants du film plus d'un an avant la sortie. D'où le combat, l'enclos temporaire...

Le fait d'avoir gardé Diabolus part du principe que je pensais à l'époque que l'espèce serait surnommée ainsi dans le film et qu'il s'agirait là d'une conne couverture médiatique.

Cela rend aussi l'aspect méta des passionnés qui cherchent à savoir c'est quoi l'espèce en question pour garder la surprise au court du récit. C'tout. wink

- Roberta Carter est décidément aux premières loges. Les ptéranodons qui se sont barrés en 2001 sont mêmes passés lui faire coucou alors que la côte Pacifique du Costa Rica fait plusieurs centaines de kilomètres.

Je ne vois pas où est le problème, c'est juste pour introduire le contexte historique du bousin au travers d'un personnage de second plan.
Et de toute façon elle ne le dit pas : c'est exprimé de manière écrite pas à travers un dialogue.

- Echartalia Ecoli ? Escherichia coli t’est grillée.

J'ai improvisé le nom sans me renseigner au préalable.

Je trouvais ça cool et toute ressemblance avec un nom d'espèce existant est purement fortuite et tient d'une simple coïncidence. angel

- Il me semble que tu t’es plaint du côté fan-service de JW, pourtant tu fais la même chose ici. Tu inclus des personnages du roman juste parce qu’ils n’ont pas encore été utilisés dans les films, certaines scènes sont copiés-collés à la fois du roman mais aussi du 1er film. Tu tombes parfois dans l’effet catalogue lorsque tes personnages font référence aux événements des précédents films (si tu souhaites corriger ta fic, il serait judicieux que tu doses ces références et que tu n’en fasses appel que quand cela est vraiment nécessaire).

Alors à propos du fan service je voudrais bien clarifier les choses.

De base, je n'étais pas contre du fan service dans JW.
Bien au contraire, je m'attendais à en voir plus dans le film si tu veux savoir.

Mais le truc c'est que le fan service tel que présenté dans le film ne m'a absolument rien fait ressentir à l'exception du passage d'ouverture du parc.
Il ne m'a rien fait car à chaque fois qu'il en était présenté, j'étais tellement déçu du film qu'au final il n'a pas fait ressentir un sentiment quelconque de nostalgie alors que c'était le but.
Et puis la retrouvaille avec le centre des visiteurs est tellement vite expédiée...

Après le coup de gueule que je fait à l'égard du fan service dans le film c'est que j'ai l'impression que c'est placé de manière à ce qu'on se sente dans un JP. Mais forcément, quand on se sent pas dans un JP bah ça marche pas...
Ici ça peut te paraitre étrange, mais je me suis bien plus senti dans le JW sont je "rêvais" à une époque donc plus dans un JPIV qui correspond à mes aspirations.

Après voilà, ce que trouve assez amusant quand je lis les commentaires du forum, c'est qu'à un époque je n'arrêtais pas de lire des posts tels que "je voudrais un caméo de Grant et de Malcolm" ou bien "je veux voir les vestiges du parc"... etc.
Maintenant que le film est passé tout ce genre de clins d'oeil est passé d'une idée voulue à une idée de merde.
Alors que si ça avait été le cas, personne ne crierai à l'idée de merde.
Et sincèrement, j'ai trop hâte que soit officialisé un retour de Grant ou de Malcolm dans les films car le jour où ça arrivera, subitement cela passera d'une idée de merde à de nouveau la meilleure des idées dans l’histoire des meilleures idées.
Et je me fendrait la gueule bien comme il faut derrière mon écran. lol

Juste pour l'exemple, j'ai une cousine qui est constamment dans la pure nostalgie des œuvres d'origine et qui de fait déteste TLW, JPIII et la prélogie SW. Par contre elle a adoré SW7 et JW et pour le dernier sais-tu ce qu'elle m'a dit ?
"Je ne comprends pas pourquoi tu ne l'a pas aimé parce que c'est JP à 70%".

Je râle surtout parce que je comprends mieux ce que veulent les gens : il faut impérativement les faire revenir aux œuvres d'origine pour les conforter vers quelque chose de différent...

D'où mon idée selon laquelle les critiques affirmant que JW ne tiens pas compte de TLW et JPIII car l'absence de mention aux deux films et le pied de nez fait à la vision de Hammond tend à faire comprendre au public qu'il ne tient pas compte des deux autres films à leur plus grande joie.

La mention de quelques événements majeurs de TLW était pour moi une nécessité tout comme c'était une nécessité que le film fasse le pont entre la trilogie dans son intégralité et JW.

Que ça vous plaise ou non, j'ai corrigé ce défaut que je reproche à JW.
Et j'en suis plutôt ravi. wink

certaines scènes sont copiés-collés à la fois du roman

Oui et quel est le problème à ça ?

La scène de TLW où la petite Cathy se fait attaquer par des compys est grosso modo la même que dans le roman tout comme la scène de la cuisine est similaire à celle du roman, tout comme la conversation Masrani/Wu fat penser à celle de Wu/Hammond.

Donc en gros dans les films c'est génial de reprendre des scènes du roman, mais dans une fan fiction c'est du plagiat ?

Ces passages des romans je les affectionnent personnelement et oui j'aurait aimé les voir dans le film ou au mieux, j'aimerai bien les voir dans d'autres films.

Je m'en fiche royalement qu'elles soient différentes, si elles sont exploitées telles qu'elles dans les films j'en ferai pas un drame. Ma vision initiale à l'époque où le film était à l'état de rumeurs comprenait ces passages des romans et qu'importe, ça m'a fait plaisir de les reprendre.
Je n'y reviendrait pas.

- Ton Gray est pire que celui du film. Il s’excite pour un rien et est ultra puéril.

Si je mets de coté son coté chelou (il nous faut plus de dents), moi je l'aime bien le Gray du film.

J'ai voulu faire retranscrire l'état d'esprit du jeune garçon heureux d'aller au parc, c'est tout.
Je calmerai légèrement ses ardeurs dans la version 2.0 et je retravaillerai la relation des frères.

- Je ne suis pas contre le fait de modifier la psychologie des personnages puisque quelque part tu effectues un travail d'adaptation, mais le problème ici c’est que tu as pris des gros morceaux de la personnalité des Muldoon et du Hammond des romans pour la coller à respectivement Hoskins et à Masrani justes pour les faire ressembler le plus possible aux persos du roman or ton Masrani devient conforme à l’archétype du patron connard obsédé uniquement par le fric or ce cliché a déjà été utilisé dans beaucoup d’autres films. Dans les années 90, ce serait peut-être passé sans trop de problèmes mais aujourd’hui, on hurlerait au cliché.

Au risque de te surprendre, c'est comme ça que j'imaginais Masrani à la base et le Masrani du film fut au final une très bonne surprise.
Mais voilà pour moi ce genre de personnalité était mieux à même à illustrer la métaphore de la quête du profit qui se retourne contre l'homme via le DX qui s'échappe dans la nature.
Parce que si tu as compris les aboutissants de cette fiction, Masrani a tenu à conserver les allosaures malades dans leur enclos car ils voulaient absolument des animaux fin prêts pur leur inauguration prévue depuis longtemps déjà quitte à passer outre l'éthique.

C'est pour ça qu'Owen n'est pas content ici : il est n'est pas d'accord avec cette positon de Masrani et aurait préféré qu'ils abattent les animaux pour prévenir un risque sanitaire. Mais trop tard...

Quant à Hoskins, je préfère largement le coup du mec tourmenté porté sur l'alcool plutôt que le méchant complotiste (ce que je trouve bien ridicule dans le film).

Et comme dit plus haut, je ne vois pas où est le problème à picorer dans es romans : les films ne font que ça dès le début et ça ne parait pas si mauvais que ça de reprendre des passages ou des traits de personnalité issus des romans...

- Au lieu de faire changer Hamada de profession, pourquoi ne pas avoir supprimé le personnage en tant que tel et d’en créer un nouveau.

Et quel est le problème ?

- J’ai peur que 300 employés pour JW ne soient insuffisants. Un millier ou plus serait plus vraisemblable.

C'est une bourde je te l'accorde. wink

- L’attraction en projet du survol de Isla Sorna est bancal. Il y a plus d’une centaine de kilomètres entre Nublar et Sorna (soit au moins une heure de vol) et un simple survol ne garantit pas le fait de voir des animaux. Je crains que cette attraction ne soit pas rentable du tout.

Je zapperai.

- Au stade actuel, les projets de parcs dérivés de JW sont trop nombreux et trop avancés dans leur développement et tu rappelles leur existence plus de fois que nécessaire au cours de ton récit alors qu’une simple mention dans une ligne de dialogue aurait suffi.

Dans un film certes, ça aurait été cotre productif de tous les citer.
Mais étant dans un récit écrit, je me suis permis de développer certains éléments.

Personnellement, il me parait logique qu'à ce stade la concurrence souhaite aussi prendre sa part du gâteau et je comprends vraiment pas pourquoi cette idée n'est pas passée dans l'esprit des scénaristes.

Dans le film, le brevet de la technique de clonage des dinos est déjà sensé être tombé dans le domaine public depuis longtemps et en toute logique, les concurrents devraient déjà avoir mis en route leur projet respectifs.

Si tu as compris, la multiplication des projets d'Ingen est une réponse à l'arrivée des concurrents sur le marché.
D'autant plus que leur construction est facilité par la savoir faire de la firme et les moyens considérables que peuvent fournir le conglomérat qu'est Masrani Global Corporation.

Et pour aller plus loin, je vais te révéler pourquoi j'ai voulu aborder l'idée d'autres parcs.

En fait si suite il y a, je souhaiterai mettre sur papier les idées d'invasion dans les écosystèmes et d'extinction, comme les premiers scénarios de JPIV le laissaient songer dans les années 2000.
Et comment  aborder une invasion dans certaines régions du globe de manière crédible (pas des troupeaux de brachiosaures qui atteignent le continent à la nage hein...) ?

Les autres parcs et les installations des concurrents pardi !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#565 20-11-2016 19:13:37

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

JurassicOne a écrit :

Plus que ta fan fic sur JW (même si je l'aime beaucoup, je suis d'ailleurs en train de la lire pour la deuxième fois) !

Hésite pas à donner un deuxième avis si tu le peux.

Et tu aura droit prochainement à une troisième lecture quand je m'attaquerai à la version 2.0.
Enfin, quand j'en aurai envie et que j'aurai pas autre chose à faire.
Donc garde bien cette version qui sera collector.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#566 23-11-2016 13:23:42

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

On continue :

The Geeky Zoologist a écrit :

Je me suis arrêté au chapitre "Sauver Zach et Gray". Depuis la dernière fois, j'ai relevé d'autres points qui me chiffonent :

- Pourquoi le monorail en provenance des docks s’arrête au centre de la découverte qui est un musée et non pas à l’hôtel afin que les arrivants puisse déposer leurs bagages sans faire chier les visiteurs du centre de la découverte ?

Parce que le parc est ici un peu remanié à ma sauce et que j'ai imaginé le Centre plus grand et différent ?

En gros, il y a un arrêt supplémentaire du monorail qui mène les visiteurs au centre.

- Il en faut peu pour rendre Zara joyeuse.

Zara, je vais amoindrir son rôle dans la 2.0.
Ça fait partie des choses que j'ai eu du mal à décrire et dont je ne suis pas satisfait.
Je vais la zapper de quelques chapitres

- « Le premier parc vous présentant des attractions biologiques vivantes ». Cette phrase ne fait aucun sens. Techniquement les animaux des zoos sont aussi des « attractions biologiquement vivantes » et on atteste l’existence de ménageries pendant l’antiquité égyptienne donc non Jurassic World est loin d’être le premier parc présentant des attractions biologiques vivantes.

En gros il faut en vouloir à John Hammond.

- « Nous avons dépensé sans compter » comme citation sur le mémorial d’Hammond, ça fait moyen je trouve.

Où est le problème ?
C'est donc moyen que Masrani reprenne son crédo dans la film ?

- Effet catalogue lorsque Masrani cite les anciens occupants de la suite Hammond. Un simple « Chefs d’états, stars de cinéma et sportifs renommés ont tous séjournés dans cet suite. »

Dans la prochaine version, ces célébrités ne seront pas citées par Masrani mais elles seront dévoilées à l'aide d'un registre client ou un truc dans le genre en passage narratif.

- Faire référence à l’attraction Jurassic Park River Adventure des parcs universal avec la descente, c’est sympa mais pourquoi dans une attraction dédiée aux petites espèces de dinosaures ? Cette partie descente n’a rien à faire là.

A l'origine c'était une visite guidée bardée d'explications scientifiques.
C'était too much trop  long et j'ai préféré changer le tout en passage plus ludique.

- Tu insistes beaucoup trop sur le fait que dinosaures et oiseaux sont apparentés surtout que le 1er film l’a déjà expliqué de manière plus subtile.

J'aurai tellement aimé que JW contienne plus de références scientifiques comme celles là. wink

- « La bactérie normalement bénigne Echartalia Ecoli, présente couramment dans les farines animales en a profité pour muter vers cette nouvelle maladie… Elle a donc muté vers le virus que vos biologistes ont intitulé… DX ? »
Une bactérie qui mute en virus...
Hé hé hé hé... bourde inattention que je reconnais. ops
Correction prévue. angel

- On est même pas à la moitié de l’histoire qu’on a envie que Gray se fasse bouffer afin qu’il puisse définitivement la boucler.
Rooooh je l'aime bien mon Gray.

- « …et du poisson tout frais dans l’étang. Ce soir, ce sera une truite au diner ! » Les truites vivent dans les eaux non stagnantes tempérées. Elles ne survivraient pas dans un étang sous climat tropical.
J'en prend note.
Une proposition pour un équivalent tropical ?

- « Il s’agit de deinonychus autrefois dénommés « Vélociraptor Antirrhopus ». Mais on continue à les dénommer ainsi car cela parle plus au public. Et paléontologiquement parlant, ce n’est pas gravissime. » pas gravissime ? Bien sûr que si. Quand tu présentes un animal au public, il faut pas s’abaisser à son niveau et lui délivrer des informations erronées.

Mais je comprends pas. Depuis mes débuts sur le forum, il me semblait qu'on était tous d'accord sur l'idée qu'il s'agissait de deinonychus et que le mot raptor était plus simple pour le grand public.

- Pourquoi les baryonyx et les suchomimus font partie du vivarium des géants ? J’ai rien contre l’idée à ce que les visiteurs puissent voir leurs installations intérieures, cela se fait pour bon nombre de grands prédateurs mais inclure ces dites installations dans un vivarium n’est pas très pertinent.

Bah je trouvais ça cool de dédier un espace aux reptiles semi aquatiques.
Et de mémoire je décris bien un passage vers l'extérieur où ils ont de l'espace.

- N’ont-ils rien appris du cas Nedry. Pourquoi l’ouverture des enclos est contrôlée par ordinateur. Comme quoi, un bon vieux cadenas et un trousseau de clés, c’est ce qui a de mieux.

Facilité scénaristique assumée... comme dans le film ?

Lowery peut ouvrir la porte du Tyrannosaure à distance dans le film et ça ne choque personne.
Moi même ça ne me choque pas.
Donc j'ai pas vraiment voulu changer ce détail ici, car ça me convenait.
C'est aussi simple que ça.

- Dix hommes pour aller capturer quatre allosaures de 12 mètres pouvant se camoufler ? Pas étonnant qu’ils se fassent massacrer.

En vrai je les imaginaient pas en taille 12 mètres j'avoue moi même ne pas savoir pourquoi j'ai pas eu le réflexe de corriger ça. ops

- « J’espère qu’il ne sera pas rebooté ! Ajouta Gray ». Cette ligne de dialogue est totalement gratuite.
Clin d'oeil auto parodique ? big_smile

- « Après environ un kilomètre de visite, les deux garçons passèrent aux cotés d’un arbre mort posé en haut d’une légère colline. ». Exemple de fan-service gratuit et inutile.

Mais bon sang quel est le problème à revoir des lieux naturels vus dans le premier film ?
Il s'agit d'un retour sur Isla Nublar donc je ne voit ce qui dérange dans l'idée de faire circuler des personnages dans des lieux déjà connus...
Personnellement je me serait mieux senti sur Isla Nublar si le film avait montré un ou deux lieux bien connus hors centre des visiteurs.

- « 20 000 touristes innocents ». Encore heureux qu’ils le soient.
a9pt2f.jpg

- Comme Ulfric et Butch l’ont souligné, un représentant de l’ONU qui défend des terroristes, no comment.

Là je vous avoue que je peux ne m'en vouloir qu'à moi même d'avoir mal tourné certaines phrases qui vous ont fait penser que la fic fiction était un éloge au terrorisme alors que non en fait c'est pas ça...
Encore une fois c'est pas pour rien que Vivian annonce leur arrestation.
Le but était que cet incident sois l'élément déclencheur d'un événement plus important qu'est le DX.

Mais l'idée des opposants au parc, de la nature des hackers, et la prise de position d'Hamada, ce sont es choses que j'ai l'intention de clarifier dans la version 2.0 qui sera définitive.
Et je me répète, non ce n'est pas un éloge au terrorisme.

- « …il n’avait pas été judicieux de reprendre le nourrissage des T.rex au public par le biais de chèvres vivantes… Il n’aurait peut-être pas attaqué dans ce cas… ». Le fait qu’un prédateur soit nourrit avec des farines animales ne va le rendre plus docile, son instinct le poussera à chasser.

D'où la remarque que fait Owen 2.0 à Claire en reprenant une citation de Grant (On ne peut pas supprimer 65 millions d'années d’instinct de chasse)?
Oui je sais, fan service abusé, blablabla... mais réplique qui a marqué la saga et qui a porté tout son sens du début à la fin.
Et étant donné que Grant a écrit des bouquins,c'est tout à fait possible qu'il y a inclus ses répliques personnelles.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#567 23-11-2016 14:55:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Depuis mes débuts sur le forum, il me semblait qu'on était tous d'accord sur l'idée qu'il s'agissait de deinonychus"
a1729866b6.png
Je pense que les gens ne se rendent pas compte de la taille d'un Deinonychus.

"Lowery peut ouvrir la porte du Tyrannosaure à distance dans le film et ça ne choque personne."
Il appuie sur un bouton (c'est tactile mais bon, ça revient au même). C'est pas connecté à un serveur, c'est direct.

"Et je me répète, non ce n'est pas un éloge au terrorisme."
J'ai jamais dis que c'était une éloge, mais une excuse. Et y'a aussi le fait que dans ta fic, l'ONU beaucoup trop de pouvoir.

"On ne peut pas supprimer 65 millions d'années d’instinct de chasse"
Ahlalah mais qu'elle est débile cette réplique roll
Et là ça n'a aucun rapport avec le fan-service: elle est juste bête quoi.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#568 24-11-2016 07:30:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ulfric Sombrage a écrit :

"Lowery peut ouvrir la porte du Tyrannosaure à distance dans le film et ça ne choque personne."
Il appuie sur un bouton (c'est tactile mais bon, ça revient au même). C'est pas connecté à un serveur, c'est direct.

Mais en principe tout ce qui est piloté à distance depuis un ou plusieurs ordinateurs nécessite un réseau un moment donné.
Je pense que l'enclos du Tyrannosaure n'est pas le seul à pouvoir être ouvert à distance d'autant plus que l'ordi de Lowery n'est sans doute pas le seul à pouvoir le faire dans la salle de contrôle.
D'où un réseau centralisé.

"Et je me répète, non ce n'est pas un éloge au terrorisme."
J'ai jamais dis que c'était une éloge, mais une excuse. Et y'a aussi le fait que dans ta fic, l'ONU beaucoup trop de pouvoir.

Après faut nuancer, ici le bureau de l'ONU qui est en charge des îles a son mot à dire puisqu'elles ont été entre temps sous leur gestion.
L'ONU n'a pas un pouvoir absolu sur toute la planète, ça se limite à Sorna et Nublar et aux autres parcs à dinosaures.

Je vais de toute  façon clarifier tout ça dans la 2.0.

Et j'avoue que j'ai été un peu expéditif avec Hamada qui annonce d'interdire le clonage des dino à la fin.
Je vais nuancer tout ça à la fin de la fiction, plutôt en suggérant une suspension de cette activité le temps de régler les problèmes et de proposer des lois internationales de réglementation ou un truc dans le genre.

Dernière modification par Monsieur ADN (24-11-2016 07:34:32)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#569 24-11-2016 13:59:50

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Monsieur ADN a écrit :

Oui et quel est le problème à ça ?
La scène de TLW où la petite Cathy se fait attaquer par des compys est grosso modo la même que dans le roman tout comme la scène de la cuisine est similaire à celle du roman, tout comme la conversation Masrani/Wu fat penser à celle de Wu/Hammond.
Donc en gros dans les films c'est génial de reprendre des scènes du roman, mais dans une fan fiction c'est du plagiat ?
Ces passages des romans je les affectionnent personnelement et oui j'aurait aimé les voir dans le film ou au mieux, j'aimerai bien les voir dans d'autres films.
Je m'en fiche royalement qu'elles soient différentes, si elles sont exploitées telles qu'elles dans les films j'en ferai pas un drame. Ma vision initiale à l'époque où le film était à l'état de rumeurs comprenait ces passages des romans et qu'importe, ça m'a fait plaisir de les reprendre.
Je n'y reviendrait pas.

Tu auras remarqué qu'à chaque fois qu'une scène des romans était reprise dans les films, elle était remaniée de manière à ce qu'il existe quand même un certain nombre de différences afin que le spectateur ayant lu le roman ne se lasse pas. Pour reprendre l'exemple de Cathy, dans le roman elle est juste avec ses parents sur une plage costaricaine random tandis que dans TLW, il y a l'équipage du yacht familial qui les accompagnent et ils sont sur Isla Sorna, une île supposément déserte. Dans le premier cas, on se dit "Ce sont juste des touristes qui vont à la plage, rien d'extraordinaire là-dedans" tandis que dans le deuxième c'est plutôt "Les gens sont sur une île déserte à je ne sais combien de kilomètres du continent OKLM, ça sent le sapin...". Si tu souhaites reprendre des scènes du roman, soit mais tu dois y insuffler ta vision et par conséquent innover afin que l'on soit pas là en mode "c'est mot pour mot la même scène que dans le roman"

Parce que le parc est ici un peu remanié à ma sauce et que j'ai imaginé le Centre plus grand et différent ?
En gros, il y a un arrêt supplémentaire du monorail qui mène les visiteurs au centre.

Mais la logique voudrait que les arrivants puisse d'abord déposer leurs bagages avant de partir à la découverte du parc.

Où est le problème ?
C'est donc moyen que Masrani reprenne son crédo dans la film ?

Les contextes sont différents. Le fait que Masrani reprenne le crédo d'Hammond n'est pas dérangeant puisqu'il le fait alors qu'il est juste en train de discuter avec Claire, soit un contexte relativement décontracté. Par contre en tant que citation sur un mémorial cela passe moins bien car étant donné que le crédo a un petit côté comique, l'aspect solennel du mémorial en est amoindri.

A l'origine c'était une visite guidée bardée d'explications scientifiques.
C'était too much trop  long et j'ai préféré changer le tout en passage plus ludique.

Si tu souhaites conserver un aspect attraction tout en ayant un côté familial, tu pourrais reprendre le concept de l'attraction It's a small world de Disneyland où tu remplacerais les poupées par des petites espèces de dinosaures.

Mais je comprends pas. Depuis mes débuts sur le forum, il me semblait qu'on était tous d'accord sur l'idée qu'il s'agissait de deinonychus et que le mot raptor était plus simple pour le grand public.

Autant pour le mot raptor, on est d'accord puisque c'est le terme qu'on utilise pour désigner les dromaeosauridae en général mais le fait que les employés du parc utilisent le nom Velociraptor pour appeler des Deinonychus, c'est juste non.

Mais bon sang quel est le problème à revoir des lieux naturels vus dans le premier film ?
Il s'agit d'un retour sur Isla Nublar donc je ne voit ce qui dérange dans l'idée de faire circuler des personnages dans des lieux déjà connus...
Personnellement je me serait mieux senti sur Isla Nublar si le film avait montré un ou deux lieux bien connus hors centre des visiteurs.

J'ai rien contre le fait que la scène se déroule dans l'ancien enclos des Gallimimus, c'est sympa et c'est logique mais c'est juste le passage à côté du tronc qui me dérange car vu la taille de la vallée, ils auraient très bien pu ne pas passer à côté.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#570 24-11-2016 20:45:54

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"L'ONU n'a pas un pouvoir absolu sur toute la planète, ça se limite à Sorna et Nublar et aux autres parcs à dinosaures."
Même ça, c'est beaucoup trop OP.
L'ONU qui a un pouvoir limite dictatorial sur une zone du globe, meh.
Puis ça m'étonnerais que le conseil de sécurité se soit mis d'accord là dessus.

"Et j'avoue que j'ai été un peu expéditif avec Hamada qui annonce d'interdire le clonage des dino à la fin."
Ca déjà, c'est totalement impossible.
Jamais l'ONU ne déciderait ça: ça représente tellement un énorme business "économique" à proprement parler et militaire que jamais la Russie et les EU diront oui.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#571 26-11-2016 12:12:23

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

The Geeky Zoologist a écrit :

Tu auras remarqué qu'à chaque fois qu'une scène des romans était reprise dans les films, elle était remaniée de manière à ce qu'il existe quand même un certain nombre de différences afin que le spectateur ayant lu le roman ne se lasse pas. Pour reprendre l'exemple de Cathy, dans le roman elle est juste avec ses parents sur une plage costaricaine random tandis que dans TLW, il y a l'équipage du yacht familial qui les accompagnent et ils sont sur Isla Sorna, une île supposément déserte. Dans le premier cas, on se dit "Ce sont juste des touristes qui vont à la plage, rien d'extraordinaire là-dedans" tandis que dans le deuxième c'est plutôt "Les gens sont sur une île déserte à je ne sais combien de kilomètres du continent OKLM, ça sent le sapin...". Si tu souhaites reprendre des scènes du roman, soit mais tu dois y insuffler ta vision et par conséquent innover afin que l'on soit pas là en mode "c'est mot pour mot la même scène que dans le roman"

On m'a reproché que le passage introductif avec Carter était copié collé avec celui du roman alors que dans le roman, il n'est pas question d'une mystérieuse maladie.
On a pas de Carter qui surfe sur le web pour élucider un mystère, et l'employé ne met pas plusieurs jours à mourir dans le roman.
On a pas non plus de Carter qui contacte Guitteriez depuis un smartphone dans le roman.
Et le contexte est complètement différent : dans le roman, le parc est inconnu du grand public et dans ma fic, cela fait 20 ans que l'île aux dinosaures est connue de tous.

Et la scène de l"attaque du T.rex dans la rivière a aussi ces quelques différences avec celles du roman.
Dans le roman, il est question que de Lex, Tim et Grant isolés du reste de l'île.
Dans ma fic et contrairement au roman, un groupe de touristes accompagne les protagonistes.
Il n'est pas question d'un petit garçon malade dans le roman.
La configuration des lieux n'est pas la même aussi.

La mort de Ed Régis est similaire aussi, mais dans le roman ce personnage ne se fait pas bouffer parce qu'il a oublier d'éteindre son téléphone portable.
D'ailleurs Régis n'abandonne pas des enfants à la manière d'un Gennaro dans ma fic, mais échappe de justesse à l'attaque d'un monorail accidenté.

Donc, sorry The Geeky, mais j'ai bien mis mon grain de sel dans la rédaction. wink

Et pis personnelement si ces passages du roman étaient repris tel quel dans un film, je n'en ferait pas un caca nerveux.

Mais la logique voudrait que les arrivants puisse d'abord déposer leurs bagages avant de partir à la découverte du parc.

Sans être méchant tu as mal lu ce passage. ^^

Il est question que Claire récupère les bagages des garçons pour les déposer à son logement personnel.
D'ailleurs le lendemain de leur arrivée, j'ai précisé qu'ils ont passé la nuit dans le logement personnel de Claire. wink

Si tu souhaites conserver un aspect attraction tout en ayant un côté familial, tu pourrais reprendre le concept de l'attraction It's a small world de Disneyland où tu remplacerais les poupées par des petites espèces de dinosaures.

Et c'est...ce que j'ai fait (en m'inspirant un peu de l’attraction des Universal Studio c'est vrai).

Ulfric Sombrage a écrit :

"L'ONU n'a pas un pouvoir absolu sur toute la planète, ça se limite à Sorna et Nublar et aux autres parcs à dinosaures."
Même ça, c'est beaucoup trop OP.
L'ONU qui a un pouvoir limite dictatorial sur une zone du globe, meh.
Puis ça m'étonnerais que le conseil de sécurité se soit mis d'accord là dessus.

Question : est-ce que c'est le conseil de sécurité qui décide de ce qu'il se passe dans les différentes branches de l'ONU ?

Etant donné que Sorna et Nublar appartiennent aux UN (cf JPIII), je me suis dit que ce serait logique que le tout soit un peu réglementé suite aux fiascos précédents.

Mais je compte bien clarifier les choses don't worry.

"Et j'avoue que j'ai été un peu expéditif avec Hamada qui annonce d'interdire le clonage des dino à la fin."
Ca déjà, c'est totalement impossible.
Jamais l'ONU ne déciderait ça: ça représente tellement un énorme business "économique" à proprement parler et militaire que jamais la Russie et les EU diront oui.

En fait ça m'est venu à l'esprit car dans le cadre d'une suite, je n'ai aucunement l'intention de parler d'exploitation ds dinos en open source comme il est question dans la suite du film.

Attention, ce n'est pas une réfutation de ma part de cette thématique dans l'univers des films (thématique qui  a un potentiel de ouf), mais étant donné que cet univers parralèle est à l'image de la vision que je me faisait de la trilogie JW à ses balbutiements, ce n'est pas là où je veux en venir.

Mais là ou vous avez pas tord, c'est que l'interdiction est illogique et c'est pourquoi je vais plutôt parler de suspension temporaire, le temps de régler le problème du DX.

Dans tous les cas, j'avais l'intention de parler dans une suite à ma fic de lobbys qui font pression pour remettre en route la machine à clonage pour le business.

Chose qui n'arrivera pas en raison d'un problème DX qui touchera plusieurs zones du globe.

#Spoilers potentielle suite

Et pour rassurer les plus sceptiques sachez qu'avec le DX je n'ai aucunement l'intention de parler d'un délire à la Planète des Singes où l'humanité a été quasi éradiquée par le virus.

...

Idée pour un spin off uchronique ? angel


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#572 26-11-2016 12:19:52

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Question : est-ce que c'est le conseil de sécurité qui décide de ce qu'il se passe dans les différentes branches de l'ONU ?
Etant donné que Sorna et Nublar appartiennent aux UN (cf JPIII), je me suis dit que ce serait logique que le tout soit un peu réglementé suite aux fiascos précédents."

l'ONU surveille les îles, ils les contrôlent pas. L'ONU contrôle aucun territoire. En fait, l'ONU a pas trop de puissances en fait.
Puis bon, si c'est les Casques Bleus qui les surveillent, tu peux faire plus ou moins ce que tu veux alors.

"Mais là ou vous avez pas tord, c'est que l'interdiction est illogique et c'est pourquoi je vais plutôt parler de suspension temporaire, le temps de régler le problème du DX."
Mais autant faire un traité de non-prolifération, avec seulement le conseil de sécurité qui en possèdent.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#573 26-11-2016 14:30:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ulfric Sombrage a écrit :

"Question : est-ce que c'est le conseil de sécurité qui décide de ce qu'il se passe dans les différentes branches de l'ONU ?
Etant donné que Sorna et Nublar appartiennent aux UN (cf JPIII), je me suis dit que ce serait logique que le tout soit un peu réglementé suite aux fiascos précédents."

l'ONU surveille les îles, ils les contrôlent pas. L'ONU contrôle aucun territoire. En fait, l'ONU a pas trop de puissances en fait.
Puis bon, si c'est les Casques Bleus qui les surveillent, tu peux faire plus ou moins ce que tu veux alors.

Après tout dépend comment on interprète la phrase du mec dans la conférence de Grant :

Mec pendant la conférence a écrit :

Quand les nations unies auront su gérer les deux îles

D'après le site viral Masrani, il semblerait que ce soit une simple surveillance mais ça c'est dans le background des films.

J'ai interprété ça comme les îles étaient devenues des zones internationales sous mandat des UN.

...

Oh mais wait je viens d'avoir une idée de génie !

Au lieu de faire un bureau des nations unies, je pourrais plutôt remplacer ça par une sorte d'Autorité Internationale du Clonage créée sous l'impulsion des nations unies.
Ce genre d'organisation existe pour les marchés financiers et la concurrence par exemple.
Ou alors une agence spécialisée sur la question du clonage collaborant avec l'ONU un peu comme l'Unesco, l'OMS ou l'UNICEF.

Dernière modification par Monsieur ADN (26-11-2016 14:33:00)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#574 27-11-2016 10:14:48

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

@Ulfric : après ce que j'ai oublié de vous préciser c'est que si j'ai décidé l'implication d'une institution dans la génèse du parc et de ses procédures de sécurité, c'est que pour moi ça me paraissait évident qu'après les fiascos de la trilogie originale et les morts qui en ont découlé, l'activité du parc soit quelque peu réglementée.

Je suis même étonné qu'il n'y ai pas eu de réglementation dans l'univers de JP/JW (ou alors on ne le sait pas) et je serait encore plus étonné qu'il n'y ai pas de réglementations suite au fiasco Indominus Rex.

On poursuit :

The Geeky Zoologist a écrit :

- « Mais nous sommes plus forts qu’eux. Nous sommes plus intelligents. ». Cette phrase fait nunuche, surtout si elle est prononcée par un adulte.

Ah ah !!!!

Désolé de te contredire The Geeky, mais premièrement, la Claire du film n'est pas si différente

Claire Dearing 1.0 a écrit :

Elle est très intelligente... pour un dinosaure

Claire Dearing est donc aussi nunuche que celle du film car celle-ci n'a jamais visiblement entendu parler de l'intelligence des vélociraptors et semble assimiler les autres espèces à de gros bétas.

Deuxièmement, j'ai l'honneur et le plaisir de t'apprendre que j'ai déjà entendu ce genre de phrases prononcées par des adultes responsables et âgés.

Je connait personnelement des gens qui raisonnent comme ça, en prétendant la supériorité de l'homme par son intelligence. Ce sont des gens qui n'hésitent pas à hiérarchiser les espèces avec un anthropomorphisme accru, au point de prétendre que les problèmes liés à la maltraitance animale c'est du bidon.
Ou encore qui ne considèrent pas l'homme comme appartenant au monde animal.
Ce sont les mêmes personnes qui pouffent de rire quand je leur explique que l'homme est un animal et dès lors que je leur fait partager ma passion sur les sciences du passé la seule réponse que j'obtiens en retour c'est : "mais qu'est-ce que t'en sais un jour ce sera remis en cause".

Donc pour conclure, je dirai : "bienvenue dans le monde réel TheGeeky".


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#575 27-11-2016 11:10:22

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

C'est Masrani qui dit qu'elle est intelligente. Et Claire rajoute "Pour un Dinosaure."


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#576 27-11-2016 12:44:46

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Monsieur ADN a écrit :

Désolé de te contredire The Geeky, mais premièrement, la Claire du film n'est pas si différente

Claire Dearing 1.0 a écrit :

Elle est très intelligente... pour un dinosaure

Claire Dearing est donc aussi nunuche que celle du film car celle-ci n'a jamais visiblement entendu parler de l'intelligence des vélociraptors et semble assimiler les autres espèces à de gros bétas.

Dans la scène dont tu parles, je vois davantage de mépris de la part de Claire que de la naïveté. De plus elle prononce cette phrase alors qu'elle est parfaitement en sécurité dans la baie d'observation tandis que dans ta fic, elle dit Nous sommes plus forts... alors qu'est au milieu de la jungle tandis que c'est la merde dans le parc.
Même quelqu'un qui méprise les animaux et qui les considère comme de la merde ne vas pas avancer ce genre de propos alors que les dits animaux sont en train de prendre le dessus (à la rigueur, il prononcera un discours haineux à leur égard ou un discours d'encouragement à l'égard des autre survivants du genre on peut y arriver, on va s'en sortir..).

Monsieur ADN a écrit :

Deuxièmement, j'ai l'honneur et le plaisir de t'apprendre que j'ai déjà entendu ce genre de phrases prononcées par des adultes responsables et âgés.

Je connait personnelement des gens qui raisonnent comme ça, en prétendant la supériorité de l'homme par son intelligence. Ce sont des gens qui n'hésitent pas à hiérarchiser les espèces avec un anthropomorphisme accru, au point de prétendre que les problèmes liés à la maltraitance animale c'est du bidon.
Ou encore qui ne considèrent pas l'homme comme appartenant au monde animal.
Ce sont les mêmes personnes qui pouffent de rire quand je leur explique que l'homme est un animal et dès lors que je leur fait partager ma passion sur les sciences du passé la seule réponse que j'obtiens en retour c'est : "mais qu'est-ce que t'en sais un jour ce sera remis en cause".

Cela n'excuse en rien le fait d'écrire des personnages et des phrases clichées.
Dans la vraie vie, il existe des personnes similaires au Hoskins du film mais pourtant l'écriture du personnage reste critiquable quoi qu'il en soit.
Tout bon lecteur et spectateur voudrait suivre l'évolution de personnages bien écrits qui font valoir leur point de vue au travers de dialogues bien écrits.
On sait tous que tu as des Daddy Issues digne d'un personnage de Mass Effect 2 mais ne te sers pas de ton daron pour justifier l'écriture de personnages si détestables que certains lecteurs en viennent à sauter les passages où ils apparaissent et quand je dis détestable c'est dans le mauvais sens du terme scénaristiquement parlant puisqu'il est tout à fait possible de créer des personnages détestables mais plaisants à suivre (ex : Joffrey dans GOT).

Monsieur ADN a écrit :

Donc pour conclure, je dirai : "bienvenue dans le monde réel TheGeeky".

Mec si tu crois que je ne sais rien du monde réel comme tu l'insinuerais, tu te fous le doigt dans l'oeil.
Moi aussi j'ai vécu une bonne partie de ma vie dans un milieu de prolos, connu des gens débiles, été la cinquième roue du carosse dans les groupes d'amis et eu des difficultés à faire partager mes passions ainsi que des Daddy Issues mais pourtant j'essaie d'éviter de faire des généralités et je ne m’apitoie pas sur mon sort ("Ce qui ne te tue pas te rends plus fort" est un crédo avec lequel je suis en accord), bref j'avance quoi qu'il arrive même si la route est longue et boueuse en ne me prenant pas la tête sur des futilités.
Désolé de m'être emporté mais s'il y a ne serais-ce qu'une chose qui me gonfle, c'est que l'on me prenne de haut !
Fin du H.S


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#577 27-11-2016 23:38:32

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bon bah j'ai lu ta fic et je la trouve très bien même si quelques points m'ont fait tiquer :
-Ton écriture est parfois un peu brouillonne.
-Certaines scènes d'action sont un peu bâclées.
-Six raptors, c'est trop.
- Le chapitre "Je suis la reine de Jurassic World est assez ... Étrange à lire.
-Le Dimorphodon qui se promène dans l'appart de Malcolm et Harding est un peu abusé.
- Les ptéranodons qui sont passés faire un petit coucou à Carter.
-Les surnoms Diabolos poire diabolo fraise diabolo framboise et diabolo chéplukoa m'ont fait tiquer.
Après, les points positifs :
-Le côté pingre de Masrani m'a plus.
-La scène d'action avec les dilophosaures m'a plus, ils m'avaient manques ceux-là.
- Toutes la partie où Zach et Gray visitent le parc.
-L'attaque des baryonyxs était super.
-L'assaut des ptérosaures était génial, très bien tourné.
-Les allosaures sont plus intéressants que l'Indominus Rex et sont très bien introduits grâce à la scène du début où ils attaquent Paolo.
-La mort du soldat dévorée par les compys était drôle
-La scène de Malcolm sur la tombe de Hammond était touchant.
Voilà, j'ai fini, et j'ai hâte de lire la version 2.0.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

#578 28-11-2016 08:58:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 963

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

The Geeky Zoologist a écrit :
Monsieur ADN a écrit :

Donc pour conclure, je dirai : "bienvenue dans le monde réel TheGeeky".

Mec si tu crois que je ne sais rien du monde réel comme tu l'insinuerais, tu te fous le doigt dans l'oeil.
Moi aussi j'ai vécu une bonne partie de ma vie dans un milieu de prolos, connu des gens débiles, été la cinquième roue du carosse dans les groupes d'amis et eu des difficultés à faire partager mes passions ainsi que des Daddy Issues mais pourtant j'essaie d'éviter de faire des généralités et je ne m’apitoie pas sur mon sort ("Ce qui ne te tue pas te rends plus fort" est un crédo avec lequel je suis en accord), bref j'avance quoi qu'il arrive même si la route est longue et boueuse en ne me prenant pas la tête sur des futilités.
Désolé de m'être emporté mais s'il y a ne serais-ce qu'une chose qui me gonfle, c'est que l'on me prenne de haut !
Fin du H.S

Dans la vraie vie, il existe des personnes similaires au Hoskins du film mais pourtant l'écriture du personnage reste critiquable quoi qu'il en soit.

Désolé d'avoir réagis comme ça, je ne voulais pas te prendre de haut... ops

Je voulais juste souligner avec l'idée que ce genre de discours nunuche, je l'ai entendu de la part d’adultes bien responsables... et pas forcément dans un monde "prolo". Donc moi ça ne m'a pas choqué quand j'ai écris ça.
Donc ce n'est pas tant un cliché que ça à mes yeux.
J’adoucirai ce passage si tu veux.

Et par rapport à Hoskins, on est d'accord c'est pas son discours qui fait cliché dans le film, mais la manière dont le personnage est abordé et surtout la manière dont c'est introduit avec le coup du complot limite série B.
Hoskins est un personnage raté dans le film.

La Grande a écrit :

Bon bah j'ai lu ta fic et je la trouve très bien même si quelques points m'ont fait tiquer :
-Ton écriture est parfois un peu brouillonne.

J'ai fait la méga erreur de la sortir un peu trop vite, mais j'avoue que je commençais à en avoir plein les fesses un moment. En temps normal je ne suis pas copain copain avec le traitement de texte, c'est donc un exploit d'en être arrivé là sachant que j'ai carrément autre chose à faire à coté.

-Certaines scènes d'action sont un peu bâclées.

C'est la partie que j'ai rédigée avec le moins de cœur effectivement, la partie visite du parc ayant été dans sa globalité écrite d'une traite à une époque où je pouvais m'y consacrer pleinement.

La seconde partie c'était un chapitre par mois ou tous les 2/3 semaines, d'où mon besoin impulsif d'en finir au plus vite. Ça ne m’étonne même pas que ça déteigne sur l'écriture.

Mais quelles scènes d'actions tu trouves bâclées ?
-Six raptors, c'est trop.
C'est issu d'un malentendu et ce sera corrigé.
Toutefois les autres étaient au courant depuis un an déjà, ils étaient prévenus. L'idée avait même été bien accueillie à l'époque...

- Le chapitre "Je suis la reine de Jurassic World est assez ... Étrange à lire.

Là je m'adresse à tous.

J'ai jamais voulu insinuer que le tyrannosaure parlait, j'ai simplement voulu faire une métaphore de la supériorité de la nature sur l'homme en illustrant son rugissement vers le parc...
-Le Dimorphodon qui se promène dans l'appart de Malcolm et Harding est un peu abusé.

Alors si tu savais combien je m'en fout. wink

Pour ceux qui ont criés à l'incohérence temporelle, sachez qu'à la base la scène se passait quelques jours à peine après les événements du parc.
C'est pas pour rien que j'ai mis des repères temporels en semaine dans ce passage, car je trouvais effectivement trop vite expédié le voyage du ptérosaure.
Et après deux semaines s'est peut-être rapide pour un tel voyage, mais avez-vous songé à l'idée qu'il aurait pu se planquer dans un bateau ?

-Les surnoms Diabolos poire diabolo fraise diabolo framboise et diabolo chéplukoa m'ont fait tiquer.
Je vire.

Après, les points positifs :
-Le côté pingre de Masrani m'a plus.
Je n'ai pas eu une si mauvaise idée alors ! big_smile

D'ailleurs tu as remarqué que ce Masrani 2.0 est largement inspiré du Hammond version Crichton ?
Personnellement, j'adore détester ce genre de personnage.
Ce peut sembler surprenant mais l'image que me faisais de Masrani avant le film était celle-là.

-La scène d'action avec les dilophosaures m'a plus, ils m'avaient manques ceux-là.
Moi aussi, l'absence de dilophosaures m'avait déçu dans le film (l'hologramme ça compte pas).
- Toutes la partie où Zach et Gray visitent le parc.
Comme je l'ai dit plus haut c'est la partie que j'ai écrit avec le plus de plaisir.

-L'attaque des baryonyxs était super.
Je rêvais d'une attaque de baryonyxs sur la rivière.
Je l'ai fait.
big_smile
-L'assaut des ptérosaures était génial, très bien tourné.
Simplement le passage que je préfère dans le film et j'ai agrémenté à ma sauce. wink
-Les allosaures sont plus intéressants que l'Indominus Rex et sont très bien introduits grâce à la scène du début où ils attaquent Paolo.

Oui et d'ailleurs j'ai fait cette fic à l'image que je me faisais du film à l'époque où le film était en développement et à l'état de rumeurs.
Et à l'époque, les indices portaient sur la présence d'un dinosaure classique auquel du gène de seiche serait incorporé et les pronostics penchaient pour le carnotaure ou l'allosaure (enfin plus pour le carnotaure que pour l'allosaure en fait). En somme, oui, des espèces plus intéressantes que l'I.rex...

Mais j'ai toujours eu un faible pour les allosaures, car ils sont plus imposants et inspire mieux à mon goût le coté "incontrôlabilité".
-La mort du soldat dévorée par les compys était drôle
Pas pour le soldat.
-La scène de Malcolm sur la tombe de Hammond était touchant.
Oui et ça ne changera pas.

Vous aurez remarqué que les passages Épilogues je les ai pensé comme des scènes post-génériques.

Voilà, j'ai fini, et j'ai hâte de lire la version 2.0.

C'est en cours. wink
Grosse modo l'histoire ne changera pas, mais je compte corriger des choses dont moi-même je ne suis pas satisfait et d'autres choses relatives à vos remarques. Notamment clarifier certaines choses, comme qui sont les opposants au parc et le coté réglementation du parc.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#579 28-11-2016 18:11:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Pour ceux qui ont criés à l'incohérence temporelle, sachez qu'à la base la scène se passait quelques jours à peine après les événements du parc.
C'est pas pour rien que j'ai mis des repères temporels en semaine dans ce passage, car je trouvais effectivement trop vite expédié le voyage du ptérosaure.
Et après deux semaines s'est peut-être rapide pour un tel voyage, mais avez-vous songé à l'idée qu'il aurait pu se planquer dans un bateau ?"

C'est surtout que ça fait ultra forcé.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#580 28-11-2016 18:37:17

La Grande
Compsognathus
Lieu : En train de bouffer Dieter
Inscription : 03-10-2016
Messages : 118

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

J'ai trouvée un peu bâclées la scène du Rex dans la rivière et la charge des tricératops. J'avais remarqué que Masrani avait un côté Hammond du livre, je crois que j'aurais préféré le voir comme ça dans le film. Le Dimorphodon, ça m'a pas trop dérangé, ça m'a juste fait bizarre que le piaf se retrouve pile dans l'appart de Malcolm et Harding.


- La remise, je la vois d'ici. Vous pensez qu'on peut y arriver en courant ?
- Non... On ne peut pas...
-Pourquoi?
-Parce qu'on nous a pris en chasse...

Hors ligne

Pied de page des forums