Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#521 14-08-2016 15:05:16

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Justement, je ne parle plus d'ultrasons dans ce récit final.
Je parle juste d'un son très strident et j'ai pris soin de préciser que les ouvriers portaient un casque (ce que je n'avais pas fait dans les ébauches et tu me l'avais précisé).
L'idée d'un appareil à sons aigus était aussi une inspiration de l'appareil qu'utilise Dodgson dans le roman TLW de Crichton.

Et oui, je me souviens de l'ammoniac et j'y avais songé.

Mais le truc c'est que je ne savais pas comment expliquer un foirage de l'opération des ouvriers avec cette méthode et j'ai préféré garder le coup de l'appareil qui tombe en panne.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#522 14-08-2016 16:24:24

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Laaris, au fait as-tu reçu mon mail avec mon PDF corrigé ?

Je me suis rendu compte qu'il y a eu un décrochage accidentel sur une ligne du traitement de texte et ça a décaler le tout sur plusieurs chapitres rendant la présentation bien moche.

Du coup j'ai remédié à ce problème et j'ai envoyé à Laaris le fichier corrigé pour qu'il remplace le fichier actuel.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#523 16-08-2016 11:15:27

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

J'ai une nouvelle fois dérogé à mon absence car encore une fois, j'ai un peu de répit ce matin.

Du coup j'en profite pour éclaircir certains points du scénario de ma fic que les détracteurs n'ont visiblement pas compris avant de revenir dans quelques semaines pour éplucher une à une vos réflexions.

Je vous demande donc de vous installer tranquillement et de lire attentivement TOUT ce qui suit.
J'espère bien que les bannis du forum le parcourent et lisent ça pour qu'il comprennent mon point de vue.

J'ai constaté tout d'abord que vous avez littéralement chié sur ma fiction à cause d'une simple phrase que j'ai visiblement maladroitement tourné ou que vous n’avez pas compris.
Vous vous bornez à croire que dans le récit les Nations Unies prennent la défense des individus qui ont saboté le parc alors que ce n'est pas le cas, sans avoir cherché à comprendre le message que je voulais véhiculer.
C'est complètement faux car si vous avez remarqué, les personnages se posent régulièrement des questions à propos de l'arrestation des hackers. On est vachement dans une optique d'alliance avec des terroristes en effet...

Le truc c'est que si Hamada décrète la fermeture du parc et l'interdiction de toute activité liée au clonage d’animaux préhistoriques, ce n'est pas parce qu'il prend la défense de terroristes.
Non !
L'attaque surprise de détracteurs du parc a montré à ce représentant des Nations Unies qu'au final aucune sécurité même la plus optimale ne suffira à protéger les humains des dinosaures.
Ça ne vous rappelle pas quelque chose comme... la théorie du chaos par Ian Malcolm ?
Et pour ne pas prendre le risque que cela recommence une nouvelle fois d'une manière ou d'une autre, il décrète donc l'interdiction du clonage et de l'exploitation de dinosaures.
Ce n'est pas pour rien que Malcolm est cité fréquemment dans mon récit.
Hamada, qui n'était pas du tout détracteur du parc à la base, commence à comprendre que Malcolm n'est pas si farfelu que ça et qu'il n'est pas vraiment bon d'exposer des dinosaures à un public.

Ensuite, je vais revenir sur les détracteurs du parc.
Tout d'abord, non, ce fameux groupe de pressions anti JW n'est pas une organisation terroriste internationale.
Les gens qui ont fomenté cette attaque, ont agis au nom de cette organisation. Nuance.
Ensuite, il va sérieusement falloir que certains se décoincent le slip et comprennent l'essence même de la saga JP qui j'ai essayé de retranscrire au mieux.
Si franchement certains ne comprennent pas qu'il puisse y avoir des détracteurs à JW même 20 ans après les commencements, ouvrez vous l'esprit, acceptez les avis des autres ou bien passez votre chemin.

Vous pensez sérieusement qu'au moment de l'annonce de l'existence de dinosaures (cf San Diego) le monde entier va accepter ça en bloc sans que personne ne bronche ?
Vous pensez vraiment que du jour au lendemain ce genre de pratiques sera considérée comme acquise et irréfutable par l'ensemble de la population mondiale ?
Que vous le vouliez ou non, si ça devait arriver un jour, il y aura forcément des détracteurs au clonage de dinosaures qui s'y opposeront pour des raisons d'étiques.
Le but de la franchise Jurassic Park, que ce soit sous forme de romans ou de films est de nous montrer à tel point il serait dangereux de jouer avec la nature en voulant remettre au gout du jour des espèces disparues depuis trop longtemps.
Son but n'est pas de nous faire accepter l'idée que l'arrivée de dinosaures à notre époque est quelque chose d'acquis et d'irréfutable, mais bien le contraire.
Si vous l'avez pas compris ça et bien révisez vos classiques et remettez vous en cause.
Malcolm est le protagoniste par excellence qui est là pour le prouver et par extension, Grant dans JPIII.
Si vraiment cloner des dinosaures doit être considéré comme pleinement acquis, alors les avertissements de Malcolm ne servent strictement à rien...
Prenons un exemple concret : l'énergie nucléaire.
L’énergie nucléaire est quelque chose de pleinement imprégné dans notre quotidien pas vrai ?
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui elle est employée par les pays développés comme source principale d’énergie, que cela signifie que tout le monde est d'accord avec !
Il y a régulièrement des actions menées contre le nucléaire par des détracteurs et l'accident de Fukushima a réveillé de l'inquiétude vis à vis du nucléaire que nombreuses personnes ne ressentaient pas auparavant.
Et bien pour ce qui relève du clonage de dinos c'est pareil, et c'est c'est que j'ai voulu mettre en avant.

Enfin, je vais revenir sur un troisième point : celui du DX.
Sachez tout de même que ça fait très longtemps que j'arrête pas de vous dire que j'aimerai le voir exploité dans la franchise et que quantité de fans l’apprécierait aussi.
Il fallait vous en doutez que j'utiliserait cette thématique et ça vous intéresse pas et bien passez votre chemin.
Mais autant que j'y suis, laissez-moi vous expliquer.
Je me recite :

Le but de la franchise Jurassic Park, que ce soit sous forme de romans ou de films est de nous montrer à tel point il serait dangereux de jouer avec la nature en voulant remettre au gout du jour des espèces disparues depuis trop longtemps.

C'est exactement ce que je voulais faire retranscrire avec le DX.
Jusqu'à la création des allosaures, tout allait relativement bien.
Mais voilà, une maladie a fini par se former, profitant du système immunitaire d'une espèce au final inadaptée aux conditions de notre époque ( ce que Crichton a voulu démontrer par ailleurs dans le premier roman), obligeant les gérants du parc à parquer les quatre individus dans un enclos de quarantaine.
L'ONU les autorisent à les conserver à condition que des règles d'hygiènes très strictes soient respectées.

Mais bim, le parc subit une cyber attaque, les allosaures et les compies présents dans l'enclos s'échappent et risquent de répandre cette nouvelle maladie dans la nature...
Ce n'est pas un bel exemple de théorie du chaos tout ça ?
Une nouvelle maladie émanant d'un dinosaure n'est-il pas un bon moyen ultime de montrer au monde le danger que représente le fait de jouer avec la nature ?
Et c'est là que j'en revient à Hamada et sa décision d'arrêter tout clonage de dinosaures.
Encore une fois, non, il ne prend pas la défense de terroristes mais réalise à peine qu'aucune sécurité n'est assez optimale pour protéger les gens des dinosaures.
Et parallèlement à ça, l'échappatoire du DX dans la nature le fait comprendre, lui et d'autres, qu'au final cloner des dinosaures a plus fait de mal que de bien...

Hamada en prend conscience et agit en conséquence.
C'est tout.

J'espère avoir enfin éclairci quelques zones d'ombre avec cet argumentaire.

Cela étant, je vous ai dit que moi-même je me suis rendu compte que je n'était pas satisfait de tout dans mon récit.
Il y a des éléments que j'ai eu l'idée de changer, mais c'est seulement maintenant que je m'en rend compte.
Je corrigerai certaines choses à l'avenir et je fait d'or et déjà une liste de choses que je modifierai :

-La relation Zach/Gray va être retravaillée. J'ai en effet rendu Zach très dur car je tenais à avoir un personnage à fort caractère. Je pense qu'au final je vais en faire des frères "potes" et "proches l'un de l'autre".

-Je vais sans doute virer Zara de la visite du parc et la confiner à une rôle encore plus mineur

-Peut-être zapperai-je Foxtrot et Golf mais je reviendrai sur les raisons de leur inclusion.

-Je vais clarifier le point de vue de Owen sur le parc, qui semblait légèrement incompris.

-Enfin, je vais surtout être plus clair avec cette histoire de groupe de pression et bien préciser qu'il ne s'agit pas d'un DAESH écologique mais à la base un simple mouvement contestataire.
En espérant que ce dernier point vous fera comprendre les tenants et aboutissants du récit que je pensais clairs.

En revanche :
-JE NE TOUCHE PAS AU SCÉNARIO
-JE NE TOUCHE PAS AU FIL SCÉNARISTIQUE.

Ah et dernière chose, je tiens à préciser que pour l'histoire, je me suis en partie basé sur ce que désirait une grosse partie des membres du forum en 2014, à l'époque où les nouvelles arrivaient sous forme de rumeurs et de photos twitées...

C'est une période qui semble visiblement effacée de la mémoire d'une partie du forum à mon grand regret.

La preuve, je suis retombé il y a quelques mois sur un message de nicolasollivier datant d'il y a deux mois, où il réagissait à la fuite d'un scénario inventé de toute pièce par un internaute et qui ressemblait au miens.
A l'époque il avait dis je cite "ce scénario a été inventé d'une main de maître"...

Voilà, voiloù.
RDV dans quelques semaines pour des éclaircissements bien plus détaillé.
Tchao ! smile


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#524 16-08-2016 11:52:23

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"ce n'est pas parce qu'il prend la défense de terroristes."
Le problème c'est qu'il se justifie en disant que l'attaque montre que le parc n'est pas infaillible. Il ne devrait pas se justifier et dire qu'il est d'accord "sur le principe".

"il décrète donc l'interdiction du clonage et de l'exploitation de dinosaures."
C'est un peu extrême non ? Quand les premiers zoo modernes sont apparus, y'a sans doute eu de graves accidents, pourtant on a pas interdit l'exploitation des animaux. Surtout que "Dinosaure" ça va de Dryosaurus à Carcharodontosaurus, c'est comme là aussi interdire l'exploitation des animaux, aussi bien des chèvres que des crocodiles.

" il y aura forcément des détracteurs au clonage de dinosaures qui s'y opposeront pour des raisons d'étiques."
Comme a dit Josef Mengele (ou Mr. DNA je sais plus) "L'éthique s'arrête là où la découverte commence"
Surtout que l'étique, bof bof quoi. Si tu pars du principe que la Nature n'est pas consciente, je vois pas le soucis. Pas plus que de contrecarrer la sélection naturelle en soignant les gens de maladies naturelle en tout cas.

"L'ONU les autorisent à les conserver à condition que des règles d'hygiènes très strictes soient respectées."
Laisser une maladie censé être très contagieuse dans un enclos à l'air libre, où les oiseaux et les reptiles pourront être contaminé et contaminer le reste de l'île ?
Une bonne idée aurait été que le DX (avec un nom moins "agrougroum méchante maladie") soit une maladie commune aux oiseaux de l'île, en voie d'extinction, et qui par leur déjections, aurait contaminés la nourriture des animaux.

"il ne prend pas la défense de terroristes mais réalise à peine qu'aucune sécurité n'est assez optimale pour protéger les gens des dinosaures."
Bah techniquement si, c'est juste que Masrani est débile et a refait exactement la même erreur que John Hammond. Si ces bestioles étaient au fond d'un fossé ou séparé par je sais pas, la Muraille d'Isla Nublar, les animaux ne pourraient pas s'enfuir.

"nicolasollivier "
Le gros Nicolas il a du cholestérol dans les yeux c'est pour ça (me viole pas nicolas stp)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#525 16-08-2016 14:00:01

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"il décrète donc l'interdiction du clonage et de l'exploitation de dinosaures."
alors les animaux qui s'évade d'un zoo, on interdits les zoo ????

"Enfin, je vais revenir sur un troisième point : celui du DX."
perso vire le ou met le pour la fin comme les résultats d'analyse de sang

"Peut-être zapperai-je Foxtrot et Golf mais je reviendrai sur les raisons de leur inclusion."
Fait les comme des raptors d’anciennement générations mis en quarantaine.

Enlève l'hologramme du raptors à la fin ou modifie le pour avoir un raptors proche de la réaliter

tu veux suivres quoi les romans ou le film ??
Tu t'obstine à fusionné le roman et le film alors qu'ils sont totalement différents

Hors ligne

#526 16-08-2016 14:18:52

Tyrannorex
"La Grande"
Lieu : Dans les plaines, à la chasse
Inscription : 25-07-2015
Messages : 1 644

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Lol Monsieur ADN, si tu changes beaucoup de trucs, envoie-moi une copie de ta deuxième version

Car vu que certains ont lu ta fic de manière assez rapide , ben moi je n'ai pas beaucoup avancé.

smile

Je te dirais ce que j'en pense plus tard du coup.

Mais ne t'inquiète pas je ne vais pas te mitrailler ! Moi je vois des choses positives qui ont visiblement été laissé à la trappe dans les commentaires.

Dernière modification par Tyrannorex (16-08-2016 14:19:10)

Hors ligne

#527 16-08-2016 15:37:39

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Monsieur ADN a écrit :

Laaris, au fait as-tu reçu mon mail avec mon PDF corrigé ?

Bien reçu mais je ne suis pas chez moi en ce moment, je ne pourrai pas le mettre en ligne avant au moins une semaine.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#528 17-08-2016 12:52:04

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bon j'ai eu un retour de Thalassin par mail qui avait obtenu mon dernier post via Ulfric et j'ai éclairci des points avec lui.

Je vous fait donc partager mon argumentaire ici :

En gras : mes réponses.
En Italique : ses dires.

Coucou ADN, Ulfric m'a copié-coller ton post sur l'audio-forum et du coup je t'envoie ce mail pour te répondre.

J'espère bien que les bannis du forum le parcourent et lisent ça pour qu'il comprennent mon point de vue.
"C'est pas possible, Laaris a fait un ban IP et même non connectés on ne peut pas voir le forum."

No comment.
J'ai constaté tout d'abord que vous avez littéralement chié sur ma fiction à cause d'une simple phrase que j'ai visiblement maladroitement tourné ou que vous n’avez pas compris.
"En effet, c'est très très mal tourné et ça change le sens de la phrase. Au lieu de "ces terroristes idéalistes, comme vous le dites" (comme vous le dites est aussi une marque d'acquiescement) met plutôt "Ceux que vous appelez terroristes idéalistes"."

Oui, c'est mal tourné et je compte bien corriger ça. wink

Vous vous bornez à croire que dans le récit les Nations Unies prennent la défense des individus qui ont saboté le parc alors que ce n'est pas le cas, sans avoir cherché à comprendre le message que je voulais véhiculer.
C'est complètement faux car si vous avez remarqué, les personnages se posent régulièrement des questions à propos de l'arrestation des hackers. On est vachement dans une optique d'alliance avec des terroristes en effet...
"Cf ci-dessus"

Idem.
Le truc c'est que si Hamada décrète la fermeture du parc et l'interdiction de toute activité liée au clonage d’animaux préhistoriques, ce n'est pas parce qu'il prend la défense de terroristes.
Non !
L'attaque surprise de détracteurs du parc a montré à ce représentant des Nations Unies qu'au final aucune sécurité même la plus optimale ne suffira à protéger les humains des dinosaures.
Ça ne vous rappelle pas quelque chose comme... la théorie du chaos par Ian Malcolm ?
"Après Tchernobyl l'ONU n'a pas interdit les centrales nucléaires, puisque c'est un exemple t'être inspiré, et pourtant c'est bien plus dangereux que 4 Allosaurus sur une île au large du Costa Rica
En plus dire que l'ONU a le pouvoir et l'autorité de décréter oklm des lois comme ça via un représentant sans les faire voter à l'Assemblée générale, c'est juste ridicule et ça ne montre qu'une totale incompréhension du fonctionnement de l'ONU. Même l'armée du Costa Rica est plus crédible."

C'est pas l'ONU en elle même qui gère tout ça, c'est une branche de l'ONU que j'ai inventé de toute pièce.
Je la cite quand Hamada croise Wu et Régis.
Et plusieurs fois je parle de statuts liants cette branche de l'ONU avec Jurassic World comprenant des clauses et règlements qui conditionnent des actions en cas de pépins. C'est un contrat.

Mais comme tu dis, il serait peut-être intéressant que je me penche sur le fonctionnement de l'ONU.

L'idée m'est venue car je voulais vraiment que ma fic fasse les ponts entre ce qui est dit dans JPIII vis à vis des deux îles et JW.
Je me disais que ce serait intéressant de montrer que c'est les nations unies qui, dans mon univers, ont autorisé Masrani et Ingen à concéder l'île pour en refaire un parc suite au tourisme illégal constaté sur Sorna.
De plus, je voulais vraiment qu'Hamada ai un rôle dans cet univers parralèle et c'est en rédigeant les premiers jets de chapitres que je me suis dit "Bingo ! Je vais en faire un cadre des UN !"

Et que ces fameux statuts sous forme de contrats astreignent Ingen a respecter des engagements et que cette branche des nations unies puisse avoir un certain pouvoir. C'est tout.
Le secrétaire des Nations unies, n'a rien à voir au final.

Mais je vais tenter d’éclaircir tout ça dans la version 2.0 que je prévois.

Après il faut se dire que si tout était super conforme à la réalité, ce serait difficile de laisser libre court à son imagination.

Et pour ne pas prendre le risque que cela recommence une nouvelle fois d'une manière ou d'une autre, il décrète donc l'interdiction du clonage et de l'exploitation de dinosaures.
Ce n'est pas pour rien que Malcolm est cité fréquemment dans mon récit.
Hamada, qui n'était pas du tout détracteur du parc à la base, commence à comprendre que Malcolm n'est pas si farfelu que ça et qu'il n'est pas vraiment bon d'exposer des dinosaures à un public.
"Pareil que plus haut, Hamada ne dispose pas d'un Fuhrerprinzip à échelle mondiale, c'est pas parce qu'il est en désaccord qu'il peut interdire des choses. Si Ban Ki-Moon avait ne serait-ce qu'un dixième de l'autorité d'Hamada le monde serait quasiment une utopie. À ce compte-là, pourquoi Hamada le surhomme n'interdit-il pas toute forme de méchanceté et d'atteinte aux sacro-saintes lois de la nature, ça irait bien plus vite."

Encore une fois, je précise que cette branche des nations unies a rédigé les statuts du parc avec Ingen et qu'ils prévoient que'en cas de pépin majeur, le représentant de cette branche puisse avoir autorité.
Je parle bien d'un règlement lorsque les personnages sont dans la salle de contrôle.

Lisez ma fic avec plus d'attention.
Mais ça n'empêche pas de mon coté d'éclaircir des points en effet.

Ensuite, je vais revenir sur les détracteurs du parc.
Tout d'abord, non, ce fameux groupe de pressions anti JW n'est pas une organisation terroriste internationale.
Les gens qui ont fomenté cette attaque, ont agis au nom de cette organisation. Nuance.
"Comme les mecs qui font des attentats pour l'EI donc, puisque le terrorisme n'est pas une idéologie comme tu sembles le penser mais juste un mode d'action."

C'est un mode d'action de cinglés qui veulent aller trop loin pour affirmer leur opinion effectivement.
Et oui, c'est Masrani 2.0 qui les qualifient de terroristes.
Car oui, c'est un personnage semblable au Hammond du roman que j'ai pondu.
Il méprise tous ceux s'opposent à son parc quelque soit le mode d'action pacifiste ou non.
Donc il profite de la situation pour les qualifier de terroristes alors que non.

Je clarifierai tout ça.

Ensuite, il va sérieusement falloir que certains se décoincent le slip et comprennent l'essence même de la saga JP qui j'ai essayé de retranscrire au mieux.
Fais pas le fou, tu sais très bien que dans le forum en appeler à l'esprit ou l'essence de la saga est inutile puisque sa définition ne fait pas l'unanimité.

Si franchement certains ne comprennent pas qu'il puisse y avoir des détracteurs à JW même 20 ans après les commencements, ouvrez vous l'esprit, acceptez les avis des autres ou bien passez votre chemin. Vous pensez sérieusement qu'au moment de l'annonce de l'existence de dinosaures (cf San Diego) le monde entier va accepter ça en bloc sans que personne ne bronche ?  Vous pensez vraiment que du jour au lendemain ce genre de pratiques sera considérée comme acquise et irréfutable par l'ensemble de la population mondiale ?
"Ouais il y a une différence, je doute que l'ouverture d'un parc animalier montrant juste des espèces différentes fasse naître un mouvement plus gros encore que certains mouvements anti-nucléaires, puisqu'encore une fois tu aimes cet exemple."

Après encore une fois j'ai voulu caler ça à des sujets d'actualité. Car on voit souvent dans l'actualité des mouvements de protestations de la part d'écologistes ou autres.
Mais encore une fois, comment veux-tu laisser libre cours à ton imagination si tout cadre 100 % comme dans la réalité ?

En fait, l'idée d'un groupe de pression dont des membres saboteraient le parc un comme certains membres de greepeace saboteraient une usine ou je ne sais quoi est la seule raison que j'ai trouvé pour foutre le chaos dans le parc.

Concrètement quelles solutions avaient-je sous le coude pour justifier une catastrophe dans le parc ?

-Un nouveau dino fictif surboosté et plus intelligent qui s'échappe de lui-même et sème la pagaille
Vous connaissez mon point de vue sur l'Indominus Rex. Vous étiez prévenus depuis un an déjà que ma fiction ne reposerait pas sur ce thème.
Donc exit le coup du super dino.

-Un traître qui trafique le système de sécurité pour contribuer à une opération d'espionnage industriel
Déjà fait, ce cas s'appelle Nedry.

-Une catastrophe naturelle qui dévasterait le parc (tsunami ou ouragan) et libérerait les animaux qui pourchasseraient les survivants ?
Hummm... mêler film catastrophe et JP, je ne suis pas sur que ce soit compatible.

-Des hackers qui prennent le contrôle du parc à distance pour le mettre en échec au nom d'une cause ?
J'avoue que c'est un poil tiré par les cheveux mais quelle solution ne l'est pas au dessus ?
C’était l'occasion pour moi d'inclure une sorte de thématique écologique et montrer que tout le monde ne soit pas d'accord avec le clonage de dinos.
De plus, je suis obligé d’exagéré la chose si je voulais que le tout aboutisse à un chaos dans le parc.
C'est pas plus tiré par les cheveux que le coup du super dinosaure surboosté dans une fin militaro-complotiste.
Et le coup d'entreprises ou d'institutions sabotées par des cyber attaques est une menace largement sérieusement abordée de nos jours comme le prouve cet événement :

http://www.lemondeinformatique.fr/actua … 59959.html

Que vous le vouliez ou non, si ça devait arriver un jour, il y aura forcément des détracteurs au clonage de dinosaures qui s'y opposeront pour des raisons d'étiques.
"Peu importe leurs raisons, la taille de ce mouvement est totalement absurde et semble finalement ridicule. Et puis bon l'acharnement des anciens personnages contre le parc les fait passer pour des obsédés qui ont des troubles psychotiques (genre comme les soldats qui ont des flash-backs de la guerre du Vietnam) et qui vouent leur vie contre l'existence même du parc."

Ai-je préciser la taille du mouvement justement ?
Je dis nul part que 2 milliards de personnes y contribuent.

Acharnement ?
Malcolm, vu sa personnalité ne peut rester passif face à Jurassic World.
Il a écrit un bouquin dans JPIII, je ne vois pas pourquoi il lâcherait l'affaire.

Pour Grant, le présentateur prouve qu'il se fait discret dans les médias et qu'il a exceptionnellement accepté l’invitation sur le plateau en raison des événements.

Je cite Van Owen aussi... mais il n'est pas un peu activiste écologiste sur les bords d'après Roland ?
Pourquoi il ne le serait plus vingt ans après ?

Je cite Lex aussi mais c'est pas parce que je la cite qu'elle est activiste terroristes dans cet univers.
Je précise qu'elle est PDG d'une société informatique. Elle est donc rangée et bien psychologiquement non ?
Et si je précise aussi qu'elle a soutenu la contestation vis à vis du parc, c'est qu'elle sait que c'est pas une bonne idée.
Mais je le répète : cette contestation  n'est pas une organisation terroriste.

Le but de la franchise Jurassic Park, que ce soit sous forme de romans ou de films est de nous montrer à tel point il serait dangereux de jouer avec la nature en voulant remettre au gout du jour des espèces disparues depuis trop longtemps.
Son but n'est pas de nous faire accepter l'idée que l'arrivée de dinosaures à notre époque est quelque chose d'acquis et d'irréfutable, mais bien le contraire.
Si vous l'avez pas compris ça et bien révisez vos classiques et remettez vous en cause.
"Là pareil, ta définition de l'esprit de la saga n'est pas la même pour tous et n'est donc pas une justification ultime à toutes les critiques. Que tu me demandes de voir les films, lire les livres, ou tout autre écrit saint ayant la vérité suprême ne me convaincra donc et te fait juste passer pour une sorte d'inquisiteur, certes loin du niveau de Monio."

Monio, quel personnage inscrit dans ma mémoire à tout jamais. lol

Malcolm est le protagoniste par excellence qui est là pour le prouver et par extension, Grant dans JPIII.
Si vraiment cloner des dinosaures doit être considéré comme pleinement acquis, alors les avertissements de Malcolm ne servent strictement à rien...
"Ouais parce que même si les plus grands biologistes ne se sont pas opposés, l'avis d'un mathématicien lambda est tellement ultra important aux yeux du monde."

Qui te dit que d'autres biologistes ne sont pas opposés au parc ?
Je précise un moment que la contestation incorpore des scientifiques (chapitre où les protagonistes découvrent le problème dans la salle de contrôle).
Malcolm est quand même un mathématicien ultra médiatisé (cf métro TLW). Je doute que sa célébrité s'estompe après l'incident de San Diego.

Prenons un exemple concret : l'énergie nucléaire.
L’énergie nucléaire est quelque chose de pleinement imprégné dans notre quotidien pas vrai ?
Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui elle est employée par les pays développés comme source principale d’énergie, que cela signifie que tout le monde est d'accord avec !
"Déjà pas tous les pays développés, arrête de faire des généralisations pour faire genre. Et ensuite ouais des gens sont contre et alors ? Ouvre ton esprit, accepte les avis des autres (ceux qui sont pour) ou passe ton chemin, pour reprendre tes mots."

Tous les pays développés.
Encore une fois j'ai fait une bourde en rédigeant mon message.
Il faut toujours faire attention à ce qu'on dit... voilà pourquoi des conflits inutiles gangrènent le forum...

Il y a régulièrement des actions menées contre le nucléaire par des détracteurs et l'accident de Fukushima a réveillé de l'inquiétude vis à vis du nucléaire que nombreuses personnes ne ressentaient pas auparavant.
Et bien pour ce qui relève du clonage de dinos c'est pareil, et c'est c'est que j'ai voulu mettre en avant.
"Ouais, parce que bien entendu les fanatiques anti-nucléaires veulent faire des attentats pour faire exploser Fessenheim au risque de la vie de millions de personnes, comme ceux de JW pour les idéaux dont ils sont fanatiques acceptent de risquer la vie de milliers de personnes parce qu'après tout, tuez les tous, mère Nature reconnaîtra les siens. "

C'est une fiction. T'es obligé d’exagérer sinon impossible d'écrire des histoires, surtout quand il s'agit de science fiction.
Et de mémoire, j'ai bien précisé que les individus arrêtés étaient cinglés.

Enfin, je vais revenir sur un troisième point : celui du DX.
Sachez tout de même que ça fait très longtemps que j'arrête pas de vous dire que j'aimerai le voir exploité dans la franchise et que quantité de fans l’apprécierait aussi.
Il fallait vous en doutez que j'utiliserait cette thématique et ça vous intéresse pas et bien passez votre chemin.
Mais autant que j'y suis, laissez-moi vous expliquer.
Je me recite :
"Le but de la franchise Jurassic Park, que ce soit sous forme de romans ou de films est de nous montrer à tel point il serait dangereux de jouer avec la nature en voulant remettre au gout du jour des espèces disparues depuis trop longtemps."
C'est exactement ce que je voulais faire retranscrire avec le DX.
"Tu sais, te citer ne te rend pas plus crédible, et pour la troisième, la définition de l'esprit de la saga n'est pas la même pour tous."

Jusqu'à la création des allosaures, tout allait relativement bien.Mais voilà, une maladie a fini par se former, profitant du système immunitaire d'une espèce au final inadaptée aux conditions de notre époque ( ce que Crichton a voulu démontrer par ailleurs dans le premier roman), obligeant les gérants du parc à parquer les quatre individus dans un enclos de quarantaine. L'ONU les autorisent à les conserver à condition que des règles d'hygiènes très strictes soient respectées.
"De base j'apprécie pas trop l'idée du DX mais c'est un choix risqué que tu as fait. Je trouve l'as mal exploité, et cela se voit notamment avec les fameuses règles d'hygiène très strictes de l'ONU qui sont juste risibles. "

Strictes, elles le sont.
Mais un con comme dit au premier chapitre a omis de recharger l'appareil qui permettait d'éloigner les animaux de l'enclos de nuit.
Voilà le point de départ.

Mais bim, le parc subit une cyber attaque, les allosaures et les compies présents dans l'enclos s'échappent et risquent de répandre cette nouvelle maladie dans la nature...
Ce n'est pas un bel exemple de théorie du chaos tout ça ?
"Si c'est un exemple de théorie du chaos, mais c'est super mal amené et je doute que dans un parc aussi moderne trois clampins peuvent hack tout le système au nez et à la barbe des grands informaticiens qui y travaillent : sans doute comme dans le premier ils suffit de lancer l'application Reboot ?"

Si j'avais fait le coup d'un informaticien traître au parc... vous auriez dit que ça fait redite. Et ça aurait été le cas.
Encore une fois, j'ai pas le choix d’exagérer la chose si je veux conter le récit que je voulais.
Toutefois, je pense que Sony dispose de brillants informaticiens et la firme n'a pas échappé à une cyber attaque de le Corée du Nord.

Une nouvelle maladie émanant d'un dinosaure n'est-il pas un bon moyen ultime de montrer au monde le danger que représente le fait de jouer avec la nature ?
Et c'est là que j'en revient à Hamada et sa décision d'arrêter tout clonage de dinosaures.
Encore une fois, non, il ne prend pas la défense de terroristes mais réalise à peine qu'aucune sécurité n'est assez optimale pour protéger les gens des dinosaures.
Et parallèlement à ça, l'échappatoire du DX dans la nature le fait comprendre, lui et d'autres, qu'au final cloner des dinosaures a plus fait de mal que de bien...
"Encore une fois, Hamada en tant que représentant de l'ONU n'a aucune autorité légale ni pouvoir législatif. Et ouais il y a une nouvelle maladie, mais des recherches existent pour cela et pour guérir d'autres maladies, c'est déjà s'opposer à tes sacro-saintes lois naturelles de guérir la grippe, le cancer ou toute autre pathologie, c'est idem pour le DX, et vu que c'est une mutation d'une autre maladie déjà connue ce ne sera pas vraiment ultra-compliqué, surtout si un simple médicament le soigne. Ouah, si ça justifie la fermeture du parc alors go interdire l'élevage animalier à cause des grippes porcines et aviaires qui sont bien plus dangereuses."

Encore une fois, les statuts du parc prévoient que le représentant des nations unies dispose de certains pouvoirs, en particulier en cas de grande force majeure.
C'est dit dans la fic.
A propos des recherches, et bien encore une fois il faut lire attentivement le chapitre DIABOLUS REX où Wu précise que les biologistes du parc mettent touts leur moyens pour trouver un remède avant l'ouverture de l'attraction.
C'est pour ça que les allosaures sont parqués dans cet enclos de quarantaine.
Sauf que trop tard, les événements ont lieu avant.

Et j'ai jamais inenvisagé la trouvaille d'un remède, puisque d'une, je le dit dans le chapitre D.Rex et que deux, vous avez bien remarqué que la fin de la fic est une ouverture à une potentielle suite.

Hamada en prend conscience et agit en conséquence.
C'est tout.
"Sauf qu'Hamada encore une fois n'a aucune autorité."

Voir plus haut.

En revanche :
-JE NE TOUCHE PAS AU SCÉNARIO
-JE NE TOUCHE PAS AU FIL SCÉNARISTIQUE.
"Tu devrais pourtant, parce que l'histoire avec le représentant de l'ONU est juste ridicule et vu qu'elle est une des clés de voute du récit c'est triste de faire tenir la fic sur une si grosse incohérence digne du fossé de l'enclos du T. rex
"
Ah et dernière chose, je tiens à préciser que pour l'histoire, je me suis en partie basé sur ce que désirait une grosse partie des membres du forum en 2014, à l'époque où les nouvelles arrivaient sous forme de rumeurs et de photos twitées... C'est une période qui semble visiblement effacée de la mémoire d'une partie du forum à mon grand regret.
"Tu sais, si le scénario n'est pas celui qu'on avait imaginé, ça n'empêche pas qu'on ait pu trouver celui proposé par Trevorrow&Co satisfaisant voire tout simplement excellent."

Jamais je ne vous ai imposé de préférer ma fic au film de Trevorrow voyons !
C'est pas pour rien que je précise dans ma fic que mon écrit n'a pas pour but de remettre en cause son travail.
Et mon message sur le topic où je je vous disais que je n'ai pas pour but de vous imposer ma fic au film c'était du vent ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#529 17-08-2016 16:59:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Et que ces fameux statuts sous forme de contrats astreignent Ingen a respecter des engagements et que cette branche des nations unies puisse avoir un certain pouvoir. C'est tout."

Mais si l'ONU pouvait faire des branches de ce genre qui pouvait décréter ce qu'elles voulaient comme ça, suffirait d'en créer quelques unes qui décréterait "Monsanto vous êtes pas gentils, on vous fait fermer; Kim Jong-Un, vous êtes pas gentils, on vous exécute: l'EI c'est pas gentil, on envoie les Casques Bleus".

" comme certains membres de greepeace saboteraient une usine"
Il est là le problème: que tes Terroritesmachintruc aillent saboter des plateformes-pétrolières ou des usines pétrochimique plutôt que d'emmerder le monde à hacker un parc d'attraction qui ne fait de mal qu'à la conscience inexistante de la nature.

"Je dis nul part que 2 milliards de personnes y contribuent."
Thalassin non plus, mais c'est juste que tout le monde appart les pro-JW (mdr) ont l'air d'être contre le parc. Y'a pas de gens qui s'en foutent ? qui ont d'autre soucis que d'écouter Alain Soral Ian Malcolm déblatérer les même trucs depuis 20 ans ?

"Pourquoi il ne le serait plus vingt ans après ?"
Pour des tas de raison ?

"c'est qu'elle sait que c'est pas une bonne idée."
On touche à un gros problème: dans Jurassic Park, dans les faits, cloner les Dinosaures n'est pas une mauvaise chose en soi, c'est pas eux qui se libère parce que Dame Nature Lo Vult. C'est un gars qui a saboté le parc, mais ça aurait pu arriver dans n'importe quel parc aussi mal sécurisé que JP. Puis bon, l'avis d'une meuf qui était enfant lors des événements, c'est comme écouter les conseils géopolitiques en 2030 d'un enfant survivant du 13 Novembre, sous prétexte qu'il a survécu au dit 13 Novembre.

"Je précise un moment que la contestation incorpore des scientifiques"
Des "scientifiques" ça veut rien dire, là ça fait surtout argument d'autorité. Si un géologue me dit que cloner des dinosaures c'est mal, ça aurait autant de valeur à mes yeux que l'avis d'un garagiste. Surtout que des "scientifiques", y'en a des bidons aussi. T'aurais pu dire que c'était Bakker ou Sereno je sais pas.

"Strictes, elles le sont."
Laisser dans un enclos à ciel ouvert des animaux contaminés, c'est tout sauf strict. Si ça se passait """en vrai""", ta maladie aurait contaminée des oiseaux, qui aurait contaminé le reste de l'île (et ça, c'est une meilleure idée que les Compsognathus mange-caca).

"Toutefois, je pense que Sony dispose de brillants informaticiens et la firme n'a pas échappé à une cyber attaque de le Corée du Nord."
Y'a une différence entre trois péquenauds qui défendent la nature et la Corée du Nord quand même.

"vous avez bien remarqué que la fin de la fic est une ouverture à une potentielle suite."
Justement, j'ai pas compris la fin: Y'a trois Compsognathus de Sorna. Et alors ? Ils ont pas le DX, donc on s'en tape: ils sont trois, donc ne représente aucune menace; et puis le coup de trois Compsognathus qui traversent l'océan pour rejoindre la côte, mouais.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#530 17-08-2016 20:26:38

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Monsieur ADN a écrit :

-Une catastrophe naturelle qui dévasterait le parc (tsunami ou ouragan) et libérerait les animaux qui pourchasseraient les survivants ?
Hummm... mêler film catastrophe et JP, je ne suis pas sur que ce soit compatible.

Au contraire, ce concept a un potentiel de dingue s'il est bien utilisé.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#531 07-09-2016 17:25:29

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bon, maintenant que j'ai du répit devant moi, je vais pourvoir éplucher tous vos commentaires un à par un et aborder les choses en profondeur qu'elles soient positives ou négatives.

Je vais prendre le temps de répondre à tous les commentaires, mêmes ceux qui ont été bannis ou qui sont partis.
Soyez courtois et prenons le temps de discuter tranquillement.

Je commence par la critique de JurassicOne.

JurassicOne a écrit :

Attention : tout ce que je vais te dire ne changera rien au fait que ta fic' est super (de mon point de vue).

Tu aurais pu utiliser un autre verbe que choper , le verbe qui convenait le mieux est attraper, parce que l'autre, ça fait pas très littéraire.

Quatre allosaures ? Un ou deux suffisait, non ?

Non, non.
Dans ma tête ça a toujours été quatre et ça le restera.
Le fait que quatre allosaures soient dans l'enclos est aussi un choix de ma part pour accentuer le manque de contrôle.
En effet, quatre allosaures et qui plus est, des allosaures rendus fous par une maladie et modifiés avec une capacité de camouflage seront bien plus difficiles à gérer s'ils d'évadent que deux individus.
Ensuite, un allosaure est bien moins massif qu'un T.rex et quatre étaient pour moi un bon moyen pour donner du fil à retordre face à un T.rex.
Car oui, même si je ne guère apprécié l'I.rex dans le film, il faut savoir qu'à l'époque où celui-ci n'était pas certain (époque des rumeurs) et que personne ne soupçonnait sa présence dans le film, on savait pertinemment qu'un combat final aurait lieu. C'est exactement ce que j'ai fait car c'était dans ma tête depuis bien avant les trailers, et quatre, pour tenir tête à un rex , ça ajoute plus de piment que un ou deux.

Comme l'a dit Nicolas, six Raptors, c’est un peut trop ! C'est déjà chaud pour en gérer un, alors six, je te dis pas.
OK dans le film, il y en a quatres mais il arrive à les gérer quand même.

Alors là je n'adresse pas qu'à toi mais à tout le monde.

Vous avez quand même fait bien rire à vous étonner de la présence de deux raptors supplémentaires alors que ça doit faire quoi ? Quasi un an que je vous ai prévenu de la présence de 2 raptors de plus dans la raptor squad et personne, je dis bien personne n'est venu à l'époque m'arrêter pour me dire que c'était trop ! lol

Bon en réalité, je vous donne les raisons.

La première est clairement un aveu de faiblesse de ma part.
Il me semble que c'était Spyrex qui me l'avait proposé à l'époque et j'ai bêtement adhéré à l'idée sans trop réfléchir.
Mais Spyrex, si tu lis ce post, je tiens à préciser que je ne t'en veux pas. Donc ne te sens pas coupable. wink

En fait, c'est que dans ma tête, j'ai toujours rêvé d'un passage où, avant d'évacuer, nos protagonistes seraient pris au piège par trois raptor qui fixeraient Owen avant de le laisser tranquille.
Et c'est là que je suis moi-même tombé dans le piège car je voulais que des raptors soient tués de leur coté sans laisser Blue toute seule. Du coup je me suis dit que trois raptors de plus me permettraient d'arriver à mes fins en me disant bien que je prendrais le risque de faire beaucoup (je m'y attendais à vos réactions ^^).

Et puis en fin de compte, c'est seulement maintenant que je rends compte que je pouvais faire ce que pensais avec les quatre raptors de base... monkey monkey monkey

J'aime bien ton imagination pour les attractions (les Brachiosaures, le Dôme des Dilophosaures, le Parapente, les Montgolfières...) mais imaginer des trucs banals qu'on trouve dans tous les parcs, dans la zone commerciale comme un Mcdo...bof ! Jurassic World est parc qui sort de l'ordinaire, qui ne ressemble à aucun autre, donc les restos comme celui énoncé plus haut et les autres boutiques et présentoirs, je dis...meh...
Ça fait un peut trop surchargé en un seul même endroit.

Merci pour les éloges à mon imagination. wink
Alors pour les anecdotes, les montgolfières sont un petit clin d'oeil à JP : Opération Genesis.
Pour l'accrobranche et les parapentes, c'est une balade d'été ans la vallée de la Meuse qui m'a donné l'idée.
Spyrex saura sans doute de quoi je parle.
smile

Mais je ne comprends pas ce qui t'étonne à la présence d'un McDo dans l'allée commerciale ?
Si pour toi c'est banal un Mc Do, sache que dans le Mainstreet du film on trouve des enseignes ultra connues comme Starbucks Coffee, Brookstone, Pandora, Ben & Jerry's... qui sont aussi banales qu'un Mc Do.
Personnellement c'est même moi qui était étonné de ne pas voir de Mc Do dans la liste des enseignes présentes dans le film.

Et enfin, ce qui est pour moi le plus gros point noir dans ta fic', c'est le caractère de Masrani que je n'apprécie pas du tout.
Ce caractère impulsif, arrogant, exaspérant, capricieux, orgueilleux, antipathique, odieux, qui cherche toujours la petite bête...c'est limite insultant pour ce personnage qui est normalement quelqu’un de doux, sympathique, charismatique, qui ne pas s’énerve quand quelque chose ne lui convient pas, ça c'est le Masrani que je préfère !

Ah ah ah ah !!!! devil
Je m'en frotte les doigts de lire ça et je savais en toute âme et conscience que ça allait en faire tiquer certains !

C'est simple, le Masrani que tu as si bien décrit (je ne ferai pas mieux) est entièrement voulu et assumé de ma part.
Car cela va peut-être te surprendre mais... il s'agit bel et bien du Masrani que j'imaginais au départ avant de voir le film !

Et oui, je m'attendais effectivement à un personnage odieux, égoïste, impulsif voire borderline, enfin bref une sorte d'ersatz du Hammond du bouquin que l'on voudrait vivement voir crever un moment ou un autre (en d'autre termes un connard).
Et pour vous rassurer, sachez que le Masrani du film a été pour moi une des belles surprises du film et c'est même le personnage que je préfère.
Donc oui, mon cher JurassicOne, le Masrani du film est celui que je préfère également.
wink

Mais étant donné que ma fic a été inspirée par une vision du film que j'avais avant de l'avoir vu (enfin peut-être 10 mois avant), j'ai préféré le conserver tel que que je le concevais.

Après voilà, ici c'est une version alternative et qui dit version alternative sous entends aussi personnages potentiellement traités de différentes manières. J'aurai peut-être du vous prévenir de faire abstraction de toutes vos affinités vis à vis du film avant de la mettre en ligne...

Mais encore une fois rassurez-vous, celui du film je l'aime bien !

Bref, je ne dis pas ça pour te faire de la peine au contraire c'est juste pour donner mon avis sur cette très bonne fic' où tu exploite encore mieux que je ne l’espérais, chaque scène du film.
Que ce soit dans le film ou dans ta fic', ça ma toujours peiné quand tout bascule car je comprends de suite que ça sera la fin du parc.
Ça me fai toujours quelque chose !

Merci le fait d'avoir une critique positive signifie que ma fic n'est pas si pourrie que ça. smile

Au passage, ma partie préféré, dans ta fic, est la première, la découverte du parc et les chapitres ou on retrouve les Ford Explorer et l'autre avec le Centre des Visiteurs de JP, sont géniaux !
C'est marrant mais je constate que ça a du se voir dans mon écriture que j'ai mis plus de coeur à rédiger la partie visite que la partie action.
Faut dire que six mois séparent les deux...

Et oui le centre des visiteurs j'aurai aimé en voir davantage dans le film donc mon vœu est ici en quelque sorte exhaussé.

Mes persos préféré sont Owen, Claire et Hamada (que tu as utilisé parfaitement dans ta fic).
Alors justement ton point de vue m'intéresse ici.
Qu'est-ce que tu a apprécié dans la version 2.0 de ces personnages ?
Et qu'en pense-tu par rapport au film ?

Le retour de Malcolm et Grant est cool !
Alors pareil JurassicOne, que pense-tu de ces caméos ?
Qu'est-ce qu'il t'a plu avec leur retour ?


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#532 07-09-2016 17:47:20

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Ensuite, un allosaure est bien moins massif qu'un T.rex et quatre étaient pour moi un bon moyen pour donner du fil à retordre face à un T.rex."

Ouais enfin même pour un T. rex c'est beaucoup 4. Surtout que les tiens font 12m, soit la taille maximale d'un Allosaurus.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#533 07-09-2016 18:07:30

Spyrex
Spinosaurus furax
Lieu : Au large du Costa Rica
Inscription : 30-12-2013
Messages : 8 375

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

J'ai pas souvenir de ça, je t'ai juste donné la liste de noms dans la lignée de Charlie, Delta, et Echo.


zndi.jpg

Hors ligne

#534 08-09-2016 11:19:21

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Ulfric Sombrage a écrit :

Ouais enfin même pour un T. rex c'est beaucoup 4. Surtout que les tiens font 12m, soit la taille maximale d'un Allosaurus.

Pour la taille c'est une grosse erreur de ma part que je corrigerais dans la version 2.0. monkey monkey monkey

Ils ont normalement une taille plus conventionnelle.

Spyrex a écrit :

J'ai pas souvenir de ça, je t'ai juste donné la liste de noms dans la lignée de Charlie, Delta, et Echo.

Peu importe qui a dit quoi, mais je vous avait bien informé de la présence des deux raptors de plus.

Mais il seront virés de la version 2.0 donc RAS.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#535 11-09-2016 10:06:45

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Giu3232 a écrit :
JurassicOne a écrit :
Ulfric Sombrage a écrit :

Vu les clôtures ridicules qu'il avaient, c'est sûr.
Un arbre qui tombe sur les câbles et c'est fini.

Et même à JW si un dino s'échappe, herbivore ou carnivore, il a un implant qui permet de le localiser et de l'électrifier si besoin, donc JW est plus sécurisé que JP. et même les clotûres ont l'air d'être plus robuste.

Cool. On a vu l'efficacité avec les pteranodons et dimorphodons par exemple....
Ou sur l I Rex qui se le retire.

Bref sans interventions humaine pour déclencher la panique (nedry) jp n'a pas de soucis.  Pour jw le dino arrive à sortir de lui meme avec une intelligence de primate/dolphin sous steroids.

Donc ds jp sans sabotage ça se tient niveau sécurité dans le film comme le roman. Ds jw même avec une technologie plus avancées les animaux s'échappent deux même.  Donc plus sécurisé c'est pas mon avis ...

J'ai quand même remarqué que pas mal d'entre vous se sont acharné sur ma fic sans mettre en avant des points positifs.

Et si vous avez lu attentivement le récit, vous avez du constater que j'ai fait mon possible pour gommer les trucs qui ne vont pas dans le film et concernant cette dite sécurité.

-Par rapport aux histoires d'implants GPS sur les ptérosaures :
Il est dit clairement que les ptérosaures n'en possèdent pas car le bâtiment a été conçu pour résister à toute catastrophe naturelle.

-Par rapport à l'évasion des "équivalents" de l'I.rex :
Ici, pas de tabou sur le déroulement de l'évasion des animaux comme c'est le cas avec l'I.rex.
Même si l'histoire des hackers vous a déplu pour la plupart, ici les hackers ouvrent la porte de l'enclos et les D.rex s'évadent.
Ils se contentent de s'évader, point.

EDIT :

Spyrex a écrit :

Le seul truc un peu con dans JW c'est l'absence de bunkers, après peut-être qu'ils ne sont pas montrés ou qu'il y en a près des enclos des animaux plutôt que sur la Grand-Rue.

Ça aussi je l'ai gommé avec les anciens réseaux souterrains de JP réemployés en tant que couloir d'accès à une zone isolée.

Dernière modification par Monsieur ADN (11-09-2016 10:50:34)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#536 12-09-2016 08:30:38

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Allosaure80 a écrit :
MonsieurADN a écrit :

Je ne rejoint pas Giu3232 à propos de la sécurité du parc qui quoiqu'on en dise sur le film, la sécurité est bien mieux que celle de JP

Sécurité,sécurité ... ça dépend ! ^^

http://66.media.tumblr.com/757dd0a9d9db … f2_500.jpg

Rien n'empéche un visiteur de faire le con ou qu'un dinosaure décide "d'attaque dans c'est deux cas ! tongue

J'en rajoute encore une couche en vous précisant que dans mon récit, j'ai parlé d'un implant électrique qui se manifestait quand un animal se rapprochait trop près des gyrosphères... gommant également une petite incohérence du film.

Mais dans l'idée, les hackers ont bidouillé ces systèmes de sécurité pour qu'ils soient inopérants.


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#537 14-09-2016 11:31:06

Taylor BC
Mosasaurus badass
Inscription : 08-07-2014
Messages : 4 450

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Je viens de télécharger ça, (y'en a des pages dites donc ^^) j'essaierai de repasser donner un petit avis à l'occas'.

Hors ligne

#538 14-09-2016 11:39:36

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Taylor BC a écrit :

Je viens de télécharger ça, (y'en a des pages dites donc ^^) j'essaierai de repasser donner un petit avis à l'occas'.

Ça marche, hésite pas à dire ce qui va et ce qui va pas : elle n'est pas parfaite et n'avait pas vocation à être un chef d'oeuvre (je dit ça pour éviter tout malentendu glasses ).

Et pis rebienvenue sur le forum Taylor BC !


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

#539 14-09-2016 21:17:21

El Punisher
"La Grande"
Inscription : 07-03-2015
Messages : 1 507

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

J'ai lu par tranche depuis un mois maintenant : tu as de bonnes attentions ADN, mais ça reste brouillon, et ça m'étonne même venant de toi. Certaines scènes sont même WTF et tu t'éparpilles partout, souvent inutilement. Je pense que tu aurais du t'essayer à une version plus abrégée, avec un court résumé ou tu décris ton film sur une vingtaine de lignes (Wiki quoi) puis t'essayer à une grande histoire.

Hors ligne

#540 14-09-2016 21:24:14

Monsieur ADN
Mothafuckin' T.rex
Lieu : Dans ton sang
Inscription : 02-01-2014
Messages : 17 989

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

El Punisher a écrit :

tu as de bonnes attentions ADN, mais ça reste brouillon, et ça m'étonne même venant de toi.

Les raisons je les ai données dans le topic humeur du jour.

Et je tiens à rajouter que comme je l'ai dit au dessus, ADN parait pour quelqu'un qui passe sa vie sur le forum mais à coté de ça, ADN a une vie à coté de ce forum et il l'occupe vraiment pas mal avec des choses qui n'ont aucun rapport avec JP et le forum (oh mon Dieu c'est pas vrai ADN aurait une vie ? Je le crois pas... yikes ).
C'est bien la peine de ne pas avoir arrêté de dire que j'étais sans cesse retardé tout au long de l'année car j'avais des priorités à coté ?

Entre la rédaction de la première partie et celle de la seconde, il s'est passé au moins 6 mois, preuve que je n'était voué à passer 24h/24 sur ma fiction et que jamais elle ne se serait parfaite. Entre la rédaction de deux chapitres, il se passait parfois des jours voire des semaines. Bon la procrastination a joué aussi son rôle.
Vous attendiez à un chef-d'oeuvre Shakespearien sérieusement ?

Le fait est aussi que j'ai malheureusement publié ma fiction trop vite.
Je savais pertinemment que des choses étaient perfectibles ou améliorables mais ne sachant comment m'y prendre j'en suis resté là et comme par hasard, je me suis rendu compte des choses que je pouvais corriger... peu après l'avoir mis en ligne. neutral

Et voilà que ça a déclenché un ramdam complet qui a abouti à vous savez quoi.
Je me suis précipité aussi car je savais que ma vie allait être mouvementée un moment ou un autre (et m'est avis que ça va recommencer d'ici peu). Et comme je savais que des futurs étudiants allait prendre le chemin des études, je me suis dis qu'il fallait que je la mette en ligne avant qu'ils n'aient moins de temps à consacrer...

El Punisher a écrit :

Certaines scènes sont même WTF et tu t'éparpilles partout, souvent inutilement

Des exemples, please. wink

Dernière modification par Monsieur ADN (14-09-2016 21:24:35)


"Dans d'autres siècles, les êtres humains voulaient êtres sauvés, ou améliorés, ou libérés, ou éduqués. Mais dans le nôtre, ils veulent êtres divertis. La grande peur de notre siècle n'est pas la maladie ou la mort, mais l'ennui. Un sentiment de temps libre entre nos mains. Un sentiment de ne rien faire. Le sentiment de ne pas être divertis."
Michael Crichton

Hors ligne

Pied de page des forums