Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#461 10-08-2016 23:45:53

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

nicolasollivier a écrit :

Laaris, ADN voulait des avis, qu.il assume dans ce cas.

C'est lui qui voit. Mais si il a écrit ce qui lui tenait à coeur je trouverais ça dommage de tout remanier à cause des critiques.
D'autant que l'impartialité des critiques n'est pas formellement établie. ^^

Ulfric a écrit :

"Une fan-fic n'est pas un roman destiné à être publié."
Et donc, ça autorise a faire du mauvais travail ?

Ben c'est pas du travail, il n'a pas d'obligation de résultat ni de qualité, il a juste écrit ce qu'il avait envie d'écrire.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#462 11-08-2016 01:25:21

Thalassin
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Laaris a écrit :

D'autant que l'impartialité des critiques n'est pas formellement établie. ^^

On attend la tienne dans ce cas roll

#463 11-08-2016 01:27:01

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"je trouverais ça dommage de tout remanier à cause des critiques."
Bah demande pas de critiques alors, garde-le pour toi et dit pas que tu peux l'améliorer.

"il n'a pas d'obligation de résultat ni de qualité, il a juste écrit ce qu'il avait envie d'écrire."
Et donc s'il demande des avis et qu'on lui dit que c'est pas bien, c'est à lui qu'il doit s'en prendre, y'a pas à en chier un sablier.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#464 11-08-2016 06:27:52

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

L'impartialité des critiques? As-tu lu ce qu'il a écrit? Qu'on apprécie de base ADN ou non, il n'est pas compliqué de voir que ce travail est bâclé. Et dans le sens où lui voulait des critiques, je pense que ce que tu dis là va à l'encontre de son idée de départ.

#465 11-08-2016 07:40:13

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

nicolasollivier a écrit :

Et dans le sens où lui voulait des critiques, je pense que ce que tu dis là va à l'encontre de son idée de départ.

Et ?
Moi je lui dis que pour une fan-fic (surtout une dont le concept est "je réécris JW comme j'aurais voulu qu'il soit" ...) rien ne l'oblige à s'en formaliser, des critiques.

Après, encore une fois, c'est lui qui voit.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#466 11-08-2016 08:29:29

JurassicOne
"La Grande"
Lieu : Jurassic World
Inscription : 24-03-2016
Messages : 1 058
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Laaris, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, tu as dis en quelques mots ce que je pensais depuis le début.
ADN a le droit de faire, d'écrire ce qu'il veut, ce n'est pas à nous de lui dire : "faut que tu écris ça comme ça" ; "il faut que ton personnage soit comme-ça ; "il faut que tu mette ça ici".
Non, c'est sa fic', il fait ce qu'il veut, et par la suite, il peut ou pas prendre en compte nos critiques, il écrit où il réécrit sa fic' comme bon lui semble.
C'est son choix d'avoir réécrit l'histoire de JW comme-ça.
Et son choix, il faut le respecter.
Merci.


tumblr_nvml24WdVO1u5tn07o3_400.gif

Hors ligne

#467 11-08-2016 10:30:25

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

JurassicOne a écrit :

Laaris, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde, tu as dis en quelques mots ce que je pensais depuis le début.
ADN a le droit de faire, d'écrire ce qu'il veut, ce n'est pas à nous de lui dire : "faut que tu écris ça comme ça" ; "il faut que ton personnage soit comme-ça ; "il faut que tu mette ça ici".
Non, c'est sa fic', il fait ce qu'il veut, et par la suite, il peut ou pas prendre en compte nos critiques, il écrit où il réécrit sa fic' comme bon lui semble.
C'est son choix d'avoir réécrit l'histoire de JW comme-ça.
Et son choix, il faut le respecter.
Merci.

On ne l'oblige pas à faire comme çi ou comme ça, on le conseille nuance. ADN peut très bien faire fi de nos critiques et garder son histoire telle qu'elle est mais dans ce cas, il faut qu'il assume de recevoir des critiques mitigées voir négatives.
Cela est également valable au cinéma. En soit les réalisateurs et les scénaristes sont libres de faire ce qu'ils veulent mais si ils nous pondent un produit bancal voir mauvais, il est du devoir du spectateur d'en informer les créateurs de l'oeuvre en faisant une critique dans l'espoir que leurs prochaines oeuvres soient plus abouties.

Sinon j'ai finit ma lecture. Voici les derniers points que je critiquerais :

- « Mais nous sommes plus forts qu’eux. Nous sommes plus intelligents. ». Cette phrase fait nunuche, surtout si elle est prononcée par un adulte.

- « Ah oui c’est vrai. Vous les japonais vous préférez le saké. » Cliché. Surtout que les japonais produisent du très bon whisky.

- « …tous les animaux terrestres savent nager » Non. La plupart des singes ne savent pas nager par exemple.

- « Hamada fermera le parc et interdira toute activité autour de la préhistoire. » Telle que la deuxième partie de la phrase est écrite, on croit qu’Hamada va non seulement rendre le clonage d’espèces éteintes illégales mais aussi l’enseignement de la paléontologie et les fouilles par exemple (ce qui serait complètement idiot vu que ces deux activités ne présentent aucun danger).

- « les quatre diaboliques ». Les quatre diabolus sonneraient mieux, non ?

- La nuit passe beaucoup trop vite.

- Même furax et la tête ailleurs, faudrait être aveugle pour ne pas voir un animal en train de pioncer dans ton hélico.

- Redondance de certaines scènes (ex : un perso qui ramasse une plume de raptor à genre moins de trente pages d’intervalle).

- Tes personnages traînent trop dans le vieux centre, on sent que c’est un passage 100% nostalgique. En soit, l’explorer de long en large ne sert à rien dans l’histoire.

- Je ne sais pas si un porte-avion américain serait dépêché pour recueillir les rescapés d’un parc d’attraction. C’est comme dans JP3 où toute une flotte est déployée au large de Sorna pour récupérer quelques clampins.

- Lévine, il a attendu le débarquement des compso ?

- La partie comprise entre le moment où Claire et Owen retrouvent Zach et Gray et où ils arrivent à la salle de contrôle n’est qu’un enchaînement de scènes d’actions semblant être là juste pour meubler.

- Gros manque de scènes à suspense (de ton récit, seule la scène où Owen met le canot à l’eau peut être qualifiée de telle) et de build-up pour les scènes d’actions alors que la saga est justement connue pour avoir de telles choses.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#468 11-08-2016 12:23:43

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Laaris, elle arrive quand ta critique totalement impartiale smile ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#469 11-08-2016 13:24:17

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Oh bah ma critique c'est toujours la même : quand des gens consacrent du temps à une passion sans qu'on vienne les faire ch... c'est cool, encore plus quand c'est JP.

J'ai pas lu la fic, et même si je la lisais et je n'aimais pas je ne viendrais pas en mode inquisiteur lui dire tout ce qui ne va pas selon moi. C'est une fan-fic, c'est pas canon, il n'est pas payé pour l'écrire et il ne fait de tort à personne, donc de mon point de vue il fait ce qu'il veut.
Au delà de remarques sur la forme peut-être, je ne vois pas pourquoi je lui demanderais de se conformer à ma propre vision, sur le fond, dans un texte qui n'appartient qu'à lui.

Après vous avez le droit de faire des listes de courses de tout ce qui ne vous plait pas dans une fan-fiction, si ça vous occupe, je dis pas le contraire. A la base je répondais juste à JurassicOne sur la façon de recevoir ces critiques et la considération à leur accorder : faut clairement pas que ADN soit déçu et peiné.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#470 11-08-2016 13:40:48

Thalassin
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Donc faut rien critiquer parce que le pauvre Monsieur ADN risque d'être blessé dans son petit coeur ?
Il a teasé tout le forum pendant quasiment un an avec sa fanfic, faut pas qu'il s'étonne de recevoir des retours vu comme il n'a pas arrêté de la présenter comme l'alternative à JW en mieux, trop réaliste sans incohérence.

Et puis bon, ne pas critiquer une fanfic qui te dit posément que le terrorisme bah c'est pas grave je devrais même pas avoir besoin d'expliquer pourquoi ça paraît insensé.

#471 11-08-2016 13:54:43

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

A quel moment exactement je dis qu'il ne faut pas critiquer ?
Mon dernier paragraphe est justement là pour qu'on ne me réponde pas ça ...  roll


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#472 11-08-2016 14:05:17

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

f52fa168fb.png
Ouais enfin quand on promet de faire un travail moins incohérent et plus approfondi que Jurassic World, on essaye de respecter sa promesse smile

16565d0a4c.png
Omg ADN nous demande critiquer sa fic pour qu'il l'améliore, on est trop méchant de faire ce qu'il nous demande :'(

Je pense que t'es trop borné (comme d'hab en fait) pour comprendre que s'il demande des retours, y'a pas à s'offusquer qu'on lui en donne. Si on l'avait sucé en disant "omg c'est trop bien t un dieu vivant adn épouse moi" t'aurais rien dit.

Le mec te fait l'apologie du terrorisme, et on est censé rien dire ?
J'vais faire une fic en disant "Hitler did nothing wrong", et vous aurez pas le droit de critiquer parce "g fé ce ke je voulai"


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#473 11-08-2016 14:10:35

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Thalassin a écrit :

Il a teasé tout le forum pendant quasiment un an avec sa fanfic, faut pas qu'il s'étonne de recevoir des retours vu comme il n'a pas arrêté de la présenter comme l'alternative à JW en mieux, trop réaliste sans incohérence.

Wow du teasing de fan-fic ! C'est un gros engagement qu'il a pris là, il y'a effectivement de quoi rager si le résultat n'est pas à la hauteur. Une fan-fic quoi, on déconne pas avec ça !

Thalassin a écrit :

ne pas critiquer une fanfic qui te dit posément que le terrorisme bah c'est pas grave je devrais même pas avoir besoin d'expliquer pourquoi ça paraît insensé.

Oulala oui, ça mériterait d'être signalé aux autorités une telle dérive ! Par contre il faut que tu expliques en quoi ça justifie de balancer par batch de 40 des critiques qui n'ont rien à voir avec ce point.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#474 11-08-2016 14:10:38

Thalassin
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bah écoute Laaris, si un jour je fais une fanfic et que c'est de la merde, j'ai pas envie qu'on vienne me dire que je suis le digne héritier de Michael Crichton juste pour me faire plaisir. Quand un truc est pourri, y a pas à niaiser pendant des heures. ADN n'est pas un enfant de maternelle qui montre son dessin, il peut endurer la critique je pense.

#475 11-08-2016 14:12:39

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Wow cet ignorage de mon post, c'est violent là yikes

Pourquoi tu te sens toujours obligé de défendre ADN ? Il peut très bien se défendre tout seul, il l'a fait quand j'ai discuté avec lui par mail.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#476 11-08-2016 14:19:46

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Et dire qu'à côté de ça, critiquer un film canon fait par des gens dont c'est le métier c'est être un gros connard de hater qui n'a que ça à faire de sa vie. ¯\_(ツ)_/¯

Ulfric Sombrage a écrit :

Wow cet ignorage de mon post, c'est violent là yikes

Tu disais à peu près la même chose que Thalassin, je répondais aux deux.

Ulfric Sombrage a écrit :

Pourquoi tu te sens toujours obligé de défendre ADN ? Il peut très bien se défendre tout seul, il l'a fait quand j'ai discuté avec lui par mail.

J'interviens parce que vous chassez en meute. Encore une fois je n'y peux rien si ADN est votre proie de prédilection.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#477 11-08-2016 14:26:37

Thalassin
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Laaris a écrit :

J'interviens parce que vous chassez en meute. Encore une fois je n'y peux rien si ADN est votre proie de prédilection.

Oui tout à fait avec ulfric on a envoyé des mails à ButchTheRex, nicolasollivier et The Geeky Zoologist pour préparer une stratégie de critique dans le but de couler la fic d'ADN. Comment tu peux considérer les critiques négatives comme non impartiales alors que tu n'as même pas lu sa fic ? Plus clairement, là tu avoues que tu défends ADN juste pour défendre ADN face aux hordes de gros méchants critiques. Il a beau avoir mis tout l'amour qu'il voulait dedans, ça transformera pas sa fic en chef d'oeuvre.

#478 11-08-2016 14:27:06

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Et dire qu'à côté de ça, critiquer un film canon fait par des gens dont c'est le métier c'est être un gros connard de hater qui n'a que ça à faire de sa vie. ¯\_(ツ)_/¯"
Qui de nous deux à dis ça mdr.

"Encore une fois je n'y peux rien si ADN est votre proie de prédilection."
Mais ça aurait pu être n'importe qui, si la fic est pas bonne, elle est pas bonne c'est tout.
D'ailleurs, tout n'est pas à jeter dans sa fic, y'a des bonnes idées mal exploitées c'est tout.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#479 11-08-2016 14:33:50

Laaris
Ray Arnold
Inscription : 13-11-2010
Messages : 7 434

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

A quel moment je défend quelque chose ou quelqu'un ?
Je ne risque pas de défendre sa fic je ne l'ai pas lue, je ne vais sûrement pas vous dire qu'elle est bonne.

Je suis intervenu pour suggérer de ne pas se formaliser d'un tel déluge de critiques parce que :

1) il ne s'agit que d'une fan-fic
2) la plupart des émetteurs de ces critiques sont des gens qui ont régulièrement des trucs à reprocher à l'auteur quel que soit le sujet et d'autres ne sont clairement pas impartiaux

Mais ouais, j'ai sûrement eu tort de vouloir temporiser le truc. Le bashing était tellement plus fun pour tout le monde.


You either die as a fan or wait for enough sequels to see yourself become the hater.

Hors ligne

#480 11-08-2016 14:39:41

Thalassin
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Laaris a écrit :

la plupart des émetteurs de ces critiques sont des gens qui ont régulièrement des trucs à reprocher à l'auteur quel que soit le sujet et d'autres ne sont clairement pas impartiaux

Donc parce qu'on est souvent en désaccord avec quelqu'un on a pas le droit de ne pas aimer ce qu'il dit.
OH MON DIEU je m'oppose à ce que tu dis alors que j'ai sans doute dépassé mon quota de critiques de tes posts. Je suis trop un haineux de merde.

Dernière modification par Thalassin (11-08-2016 14:39:56)

Pied de page des forums