Warning: Undefined variable $ezbbc_config in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /homepages/41/d391060533/htdocs/jp/forum/plugins/ezbbc/ezbbc_head.php on line 410

Jurassic-Park.fr | Le Forum

Bienvenue sur le forum Jurassic-Park.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#421 02-08-2016 00:26:50

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Je trouve que c'est plutôt le livre de Micheal Crichton qui est revisité au lieu de jurassic world

perso avec les raptors j'aurais laisser les quatre connu et mettre les deux autres ancienne générations à la fin .

Hors ligne

#422 02-08-2016 11:03:34

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Ces terroristes idéalistes comme vous le dites, défendaient simplement une cause comme tant d’autres."

Nan mais c'est sérieux là ?
Le mec de l'ONU qui défend des terroristes, parce que "ils défendent une cause"
Non mais mort de rire quoi, là ça devient abusé. On a compris que t'étais contre Jurassic World, pas besoin que tout tes persos le soient aussi, et surtout qu'ils soient aussi cons face à une tel situation.
Que le Sea Sepherd coule des baleiniers, d'accord, mais là, ils attaquent juste un parc sans histoire et qui n'a fait de mal à personne, sauf à Dame Nature (parce qu'apparemment ils pensent que la Nature a une conscience, et ne se rendent pas compte que protéger la nature, c'est contre-nature aussi).


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#423 04-08-2016 14:12:28

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Un truc me surprend, dans la salle de contrôle Lowry er Vivien ont l'air super heureux de rencontrer Hamada alors qu'on suppose qu'ils ne savent pas qui il est, aucune réelle présentation n'est faite. Le plus bizarre dans tout ça c'est qu'on a l'impression que tous le monde à pris un pétards tant les personnages ont tous l'air heureux de se connaître.

#424 04-08-2016 16:59:18

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

En poursuivant ma lecture je remarque encore pas mal de copier-coller avec le roman notamment la mort d'Ed Regis. Pourquoi avoir voulu mélanger romans/films si tu recopies juste ce qui se passe dans le livre de Crichton? Pourquoi n'as-tu innové sur ce point?

En gros ton Hoskins c'est le Muldoon du roman, un peu porté sur la bibine. Pourquoi?
Là encore "Traquer les tyrannosaure" c'est juste exactement la même chose que font Muldoon et Gennaro dans le roman avec Rexy. Je me répète mais en voulant mélanger romans et films, tu t'es un peu perdu dans l'écriture et tu n'offres au final rien de nouveau.

Je n'ai pas compris non plus pourquoi tu dénonces Jurassic World non-stop via tes personnages et que dès qu'un vestige de JP est cité c'est "Wahou génial" ou "c'est collector". Jurassic World ce n'est rien de plus que Jurassic Park sans les échecs donc l'état d'esprit devrait être le même, à savoir négatif.

Un point perso par contre, je déteste vraiment la façon dont tu as torpillé Simon Masrani, son caractère de gros "con" extrapolé à mort me sort par les yeux, j'en suis arrivé à sauter les passages où il parle trop tellement il en devient ridicule. Il est encore pire que le Hammond du roman.

Donc au final les gentils membres du groupe de pression anti Jurassic World s'en sortent plutôt bien malgré ce qu'ils ont fait.

Spoiler: Cliquer pour lire

Au bout de tant d'années je suis surpris de constater que Lex et Nick soient encore focalisés sur le parc, c'est limite de l'obsession maladive. Leurs motifs est totalement exagéré et psychotique à la limite du non sens ce qui gâche tout le récit. leur comportement ne rime absolument à rien, déçu. Ils méritent la prison ou l'hôpital psychiatrique.

Dernière modification par ButchTheRex (04-08-2016 17:00:05)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#425 04-08-2016 17:55:59

wolfrex
"La Grande"
Lieu : isla sorna /Belgique
Inscription : 12-01-2015
Messages : 1 747
Site Web

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Butch j'ai eu la même impressions que toi, c'est le livre de Micheal Crichton qui est revisité au lieu de jurassic world

Hors ligne

#426 04-08-2016 18:03:28

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Mais on ne peut pas supprimer 65 millions d’années d’instinct de chasse."
Bah en l'occurrence si, on peut. Sinon on aurait jamais inventé autant de races de chiens différentes, genre le Chihuahua ou le Bouledogue français.
et en plus, cette réplique à encore moins de sens dans le contexte là que dans le film.
Dans le film, elle fait référence au T. rex, qui n'a pas vécu 65 millions d'années mais qui a vécu il y'a 65 millions d'années.
Pour rester """logique""" (même si c'est dur avec une réplique aussi bête), t'aurais du dire "on ne peut pas supprimer 150 millions d'années d'instinct de chasse).

Et j'ai du mal à m'imaginer un RPG-7 qui tire des roquettes tranquillisantes.

Dernière modification par Ulfric Sombrage (04-08-2016 18:08:34)


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#427 04-08-2016 18:15:02

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"Le fier rugissement qu’elle émit vers le parc pouvait se traduire par un acte fort de supériorité de la nature sur l’homme et pouvait se traduire par les paroles suivantes :
« Humain, je te domine, maintenant. C’est moi la maîtresse des lieux désormais. Ici, c’est moi la reine des animaux, c’est moi qui suis au sommet de la chaîne alimentaire. A compter de ce jour, je suis la reine de cette île, je suis la reine d’Isla Nublar. JE SUIS LA REINE DE JURASSIC WORLD »."

Euh là non, c'est très... Kitsch... C'est pas possible ça, limite assez risible, faut absolument changer ce passage.

Spoiler: Cliquer pour lire

Encore une fois Malcolm et Grant à la fin je ne pige pas leur intervention et je ne comprends pas cette coïncidence énorme qui fait qu'un dimorphodon se retrouve à San Francisco, pile poil dans l'appartement de Malcolm et Harding.

Dernière modification par ButchTheRex (04-08-2016 18:17:23)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#428 04-08-2016 18:29:49

Axon
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

C'est so Monsieur ADN, la nature gentille et les méchants humains, c'est ça tout le long ?  monkey

Dernière modification par Axon (04-08-2016 18:30:04)

#429 04-08-2016 18:31:10

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

" Le texte était bien plus clair : « When Dinosaurs Ruled The Earth » ou plutôt « Quand les dinosaures Régnaient sur la Terre »."
Ouais mais non. Dans le canon de l'histoire, tout est en anglais, mais nous, on voit tout en français, par soucis de compréhension.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#430 04-08-2016 20:45:32

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Quelques points de détails:

Le show du mosasaurus doit avoir des gradins plus petits et plus proches du bassin pour qu'un animal de 13 mètres éclabousse comme un de 18_22 mètres le peut dans le film.

La vision du T. Rex n'est certainement  pas basée sur le mouvement, ce sens est bien développé chez lui et pourquoi une vision binoculaire sinon?

Je ne comprends pas pourquoi Maserati se détache du fait que des compsognathus de sorna puissent se retrouver sur le continent alors que cette ile lui appartient aussi.

On n'est pas certain du tout que les compsognathus soient plumes.

Une croisière qui mêle bateaux et canoés sur une rivière c'est un peu dangereux non?

Des hypsilophodons qui regardent avec amusement? Un peu trop anthropomorphique non?

Et franchement ta mauvaise concordance des temps et t'es répétitions indécentes gâchent pas mal ma lecture.

#431 04-08-2016 21:39:25

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

"La vision du T. Rex n'est certainement  pas basée sur le mouvement, ce sens est bien développé chez lui et pourquoi une vision binoculaire sinon?"

Surtout que dans JP3 par exemple, on montre bien que le T. rex voit très bien.
A la limite, ADN, t'aurais du reprendre l'explication de Levine (il me semble), comme quoi c'était à cause de la pluie.

"On n'est pas certain du tout que les compsognathus soient plumes."
Sachant que les Compsognathidae sont des Tyrannoraptora, ça semble quand même plus que probable qu'ils aient eu ne serait-ce qu'une sorte de fourrure comme Sinosauropteryx.


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#432 05-08-2016 19:42:31

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Un peu trop de "bouche née".

Je ne sais plus si c'est toi qui parlais des apatosaurus style années 80 mais les plésiosaures aux cous relevés c'est plutôt rétrograde.

#433 08-08-2016 15:39:10

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

J’ai lu ta fic dans les grandes lignes pendant que j'étais en Chine et c’est pas mal dans l’ensemble mais il faut que je la relise de manière plus attentive. Travaillant moi aussi sur ma version de JW, je suis rassuré de voir que nos versions diffèrent beaucoup ne serait-ce qu’en termes de ton, de déroulement de l'histoire et d’écriture des personnages.

Néanmoins, ta fic comporte des défauts plus ou moins gênants :

- Tendance à abuser des points d’exclamations.

- Pourquoi appeler les allosaures des Diabolus ? Allosaurus est un nom relativement simple comparé à d’autres et de plus c’est un genre assez connu du public. Je ne vois pas l'utilité de créer tout un mystère autour de dinosaures que tout le monde connait. Lorsque Beauval a reçu un couple de pandas géants, ils ont certes fait du teasing mais ils n'ont pas donné un autre nom à l'espèce pour brouiller les pistes.

- Roberta Carter est décidément aux premières loges. Les ptéranodons qui se sont barrés en 2001 sont mêmes passés lui faire coucou alors que la côte Pacifique du Costa Rica fait plusieurs centaines de kilomètres.

- Echartalia Ecoli ? Escherichia coli t’est grillée.

- Il me semble que tu t’es plaint du côté fan-service de JW, pourtant tu fais la même chose ici. Tu inclus des personnages du roman juste parce qu’ils n’ont pas encore été utilisés dans les films, certaines scènes sont copiés-collés à la fois du roman mais aussi du 1er film. Tu tombes parfois dans l’effet catalogue lorsque tes personnages font référence aux événements des précédents films (si tu souhaites corriger ta fic, il serait judicieux que tu doses ces références et que tu n’en fasses appel que quand cela est vraiment nécessaire).

- Ton Gray est pire que celui du film. Il s’excite pour un rien et est ultra puéril.

- "« Waw, c’est là qu’ils entreposent les marchandises du parc » s’exclama le petit Gray." On l’a deviné, inutile de le préciser "oralement" via l’intermédiaire de tes personnages.

- Je ne suis pas contre le fait de modifier la psychologie des personnages puisque quelque part tu effectues un travail d'adaptation, mais le problème ici c’est que tu as pris des gros morceaux de la personnalité des Muldoon et du Hammond des romans pour la coller à respectivement Hoskins et à Masrani justes pour les faire ressembler le plus possible aux persos du roman or ton Masrani devient conforme à l’archétype du patron connard obsédé uniquement par le fric or ce cliché a déjà été utilisé dans beaucoup d’autres films. Dans les années 90, ce serait peut-être passé sans trop de problèmes mais aujourd’hui, on hurlerait au cliché.

- Au lieu de faire changer Hamada de profession, pourquoi ne pas avoir supprimé le personnage en tant que tel et d’en créer un nouveau.

- J’ai peur que 300 employés pour JW ne soient insuffisants. Un millier ou plus serait plus vraisemblable.

- L’attraction en projet du survol de Isla Sorna est bancal. Il y a plus d’une centaine de kilomètres entre Nublar et Sorna (soit au moins une heure de vol) et un simple survol ne garantit pas le fait de voir des animaux. Je crains que cette attraction ne soit pas rentable du tout.

- Au stade actuel, les projets de parcs dérivés de JW sont trop nombreux et trop avancés dans leur développement et tu rappelles leur existence plus de fois que nécessaire au cours de ton récit alors qu’une simple mention dans une ligne de dialogue aurait suffi.


Suite a la relecture des prochains chapitres, il se peut que je critiques d'autres points.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#434 08-08-2016 16:56:06

ButchTheRex
"La Grande"
Inscription : 11-12-2015
Messages : 1 134

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Je ne vais pas réitérer ce que j'ai écris plus haut dans mes commentaires mais mon avis général rejoint celui de Geeky Zoologist. Quand je lis le topic depuis le début, tout ce que tu avais "promis" dans ta fic n'y est pas. Je suis globalement déçu:

- Trop de mystères là où il ne devrait pas y en avoir (Présentation des allosaures surfaite et surnoms utilisés avec abus, aucune surprise à leur égard, on sait déjà ce que c'est)

- Trop de fan service que tu critiquais tant dans JW. Certaines représentations des animaux erronées, trop d'animaux, plagiat total du roman, des situations et coïncidences trop grosses qui plombent l'intrigue déjà bancale (Roberta Carter, le seul dimorphodon équipé d'un sens de l'orientation qui le conduit directement chez Malcolm roll, etc. etc. etc.).

- Personnages remaniés inutilement ou à outrance. Hamada en membre des nations unies ne sert à rien puisqu'un mec de son rang donne raison à des terroristes, Masrani (Que tu as gâché) et l'archétype du connard, Gray est limite un aliéné, Les anciens persos (Grant, Malcolm, Lex, Nick) sont complètement à l'ouest, renfermés dans une boucle temporelle qui les empêche de passer à autre chose depuis Jurassic Park. Je préfère la façon dont ils sont employés dans les fics de Mr. DNA où ils expriment leur point de vue, négatifs ou non (Lex et Tim soutiennent Masrani dans Expédition Nublar, Malcolm met en garde contre JW mais n'empêche pas sa construction, ironisant même sur le fait qu'il pourra écrire d'autres livres, etc.) sans pour autant interférer dans la suite du récit en voulant organiser des attentats au discours pseudo-écologique dénué de sens et d'intérêt. Je pense que dans ton récit, ils devraient être suivi par un psychologue. Les personnages du romans sont là parce que tu voulais les mettre mais ça s'arrête juste à ça, Ed Regis est inutile et de toute façon son parcours et exactement le même que dans le roman, en gros ça ne servait à rien de le mettre en sachant que Zara le "remplace" dans Jurassic World, d'une certaine manière.

Tu critiquais la surenchère de JW mais tu nous colles quatre allosaures et six raptors, c'était inutile. Bref déçu dans l'ensemble, si c'est ça ta vision de Jurassic World, c'est un petit peu saugrenu je trouve.

Dernière modification par ButchTheRex (09-08-2016 02:27:57)


328619112285169364229030688881900845962337928881n.jpg

Hors ligne

#435 09-08-2016 02:21:58

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Je ne veux pas paraître abusif, mais je suis en total accord avec les deux messages précédents. En plus de ça je rajouterais, les abus de langage, les emplois intempestifs d'expressions qui ne vont pas dans le contexte, les fautes trop nombreuses, les inversions de mots... moi qui suis un lecteur de la première heure, je me sens mal en te lisant. Toutes les scènes depuis les premières actions des hackers jusqu'à la surenchère d'attaques sont extrêmement brouillonnes.

#436 10-08-2016 13:57:13

The Geeky Zoologist
"La Grande"
Inscription : 02-06-2016
Messages : 1 545

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Je me suis arrêté au chapitre "Sauver Zach et Gray". Depuis la dernière fois, j'ai relevé d'autres points qui me chiffonent :



- Pourquoi le monorail en provenance des docks s’arrête au centre de la découverte qui est un musée et non pas à l’hôtel afin que les arrivants puisse déposer leurs bagages sans faire chier les visiteurs du centre de la découverte ?

- Il en faut peu pour rendre Zara joyeuse.

- « Le premier parc vous présentant des attractions biologiques vivantes ». Cette phrase ne fait aucun sens. Techniquement les animaux des zoos sont aussi des « attractions biologiquement vivantes » et on atteste l’existence de ménageries pendant l’antiquité égyptienne donc non Jurassic World est loin d’être le premier parc présentant des attractions biologiques vivantes.

- « Nous avons dépensé sans compter » comme citation sur le mémorial d’Hammond, ça fait moyen je trouve.

- Effet catalogue lorsque Masrani cite les anciens occupants de la suite Hammond. Un simple « Chefs d’états, stars de cinéma et sportifs renommés ont tous séjournés dans cet suite. »

- Faire référence à l’attraction Jurassic Park River Adventure des parcs universal avec la descente, c’est sympa mais pourquoi dans une attraction dédiée aux petites espèces de dinosaures ? Cette partie descente n’a rien à faire là.

- « Une guide vêtue en habit colonial ». Autant le mot colonial est utilisé pour décrire un style architectural mais il ne me semble pas qu’il le soit pour les vêtements. Je suppose que ta guide est vêtu de beige avec un chapeau d’explorateur.

- Tu insistes beaucoup trop sur le fait que dinosaures et oiseaux sont apparentés surtout que le 1er film l’a déjà expliqué de manière plus subtile.

- « typé américain ». Cette expression ne veut rien dire.

- « La bactérie normalement bénigne Echartalia Ecoli, présente couramment dans les farines animales en a profité pour muter vers cette nouvelle maladie… Elle a donc muté vers le virus que vos biologistes ont intitulé… DX ? »
Une bactérie qui mute en virus...
latest?cb=20131101025303

- On est même pas à la moitié de l’histoire qu’on a envie que Gray se fasse bouffer afin qu’il puisse définitivement la boucler.

- « …et du poisson tout frais dans l’étang. Ce soir, ce sera une truite au diner ! » Les truites vivent dans les eaux non stagnantes tempérées. Elles ne survivraient pas dans un étang sous climat tropical.

- « Il s’agit de deinonychus autrefois dénommés « Vélociraptor Antirrhopus ». Mais on continue à les dénommer ainsi car cela parle plus au public. Et paléontologiquement parlant, ce n’est pas gravissime. » pas gravissime ? Bien sûr que si. Quand tu présentes un animal au public, il faut pas s’abaisser à son niveau et lui délivrer des informations erronées.

- Je doute que loger des deinosuchus en intérieur à Isla Nublar soit logique. Dans les zoos construits en zone tropicale, les crocodiliens sont très souvent logés en extérieur toute l’année.

- Pourquoi les baryonyx et les suchomimus font partie du vivarium des géants ? J’ai rien contre l’idée à ce que les visiteurs puissent voir leurs installations intérieures, cela se fait pour bon nombre de grands prédateurs mais inclure ces dites installations dans un vivarium n’est pas très pertinent.

- « Un Twitter et tout bascule ». On dit un tweet.

- N’ont-ils rien appris du cas Nedry. Pourquoi l’ouverture des enclos est contrôlée par ordinateur. Comme quoi, un bon vieux cadenas et un trousseau de clés, c’est ce qui a de mieux.

- Les chamailleries entre Owen et Hoskins sont chiantes dans le chapitre « imprévu au programme »

- Dix hommes pour aller capturer quatre allosaures de 12 mètres pouvant se camoufler ? Pas étonnant qu’ils se fassent massacrer.

- « J’espère qu’il ne sera pas rebooté ! Ajouta Gray ». Cette ligne de dialogue est totalement gratuite.

- « Après environ un kilomètre de visite, les deux garçons passèrent aux cotés d’un arbre mort posé en haut d’une légère colline. ». Exemple de fan-service gratuit et inutile.

- « Aaaaaaaaaaaah, ils se sont camouflé les saligauds !!! ». Sans déconner Sherlock, on avais pas remarqué. Non seulement le terme saligaud est vieillot mais en plus tu t’amuses pas à gueuler ça quand un prédateur te chope.

- « 20 000 touristes innocents ». Encore heureux qu’ils le soient.

- Comme Ulfric et Butch l’ont souligné, un représentant de l’ONU qui défend des terroristes, no comment.

- « Fox3, avons Diabolo Menthe, Diabolo Fraise, Diabolo Framboise et Diabolo Poire en visuel » J’ai du mal avec cette phrase, je trouve les surnoms des diabolus ridicules et alors que c’est le chaos dans le parc, on ne peut s’empêcher de sourire à ces surnoms et par conséquent ça nique le côté dramatique.

- « …il n’avait pas été judicieux de reprendre le nourrissage des T.rex au public par le biais de chèvres vivantes… Il n’aurait peut-être pas attaqué dans ce cas… ». Le fait qu’un prédateur soit nourrit avec des farines animales ne va le rendre plus docile, son instinct le poussera à chasser.


"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

"I have come up with a plan so cunning you could stick a tail on it and call it a weasel." Black Adder the Third

Hors ligne

#437 10-08-2016 14:10:09

Ulfric Sombrage
Spinosaurus furax
Lieu : Au Metroflex
Inscription : 19-07-2015
Messages : 7 590

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Spoiler: Cliquer pour lire

J'ai pas trop compris la fin. Ok, y'a des Compsognathus qui débarquent. Et alors ? Ils sont trois et viennent de Sorna (ce qui me parait relativement peu probable, mais admettons que je n'ai pas la foi), donc ils n'ont pas le DX, et ne représente aucun danger. Donc on s'on tape un peu non ?


"Everybody wants to be a bodybuilder, but nobody wants to lift no heavy-ass weights"

Hors ligne

#438 10-08-2016 14:11:02

nicolasollivier
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Bon ma lecture est terminée.

Encore quelques petits détails:

- depuis quand un mosasaurus de 10 mètres peut gober une femme?

-les passages narratifs et les Descriptions sont bâclée

- c'est quoi ces engueulades façon enfants de cm1 et cette manie qu'ont les personnages de sans arrêt se pointer du doigt?

-  la jeune T. rex a un réel soucis de taille. Elle joue avec Ed comme le jeune Rex du premier livre alors que ce dernier doit faire 5 mètres de long environ et ensuite elle est de la taille d'un allosaure de 12 mètres et autrement dit de la même taille que sa congénères. Comment se plaindre des revirements de taille du mosasaure dans jw dans ce cas?

- le Dx maladie dite hautement virulente ne se propage pas? Pourquoi? Et depuis quand on laisse des animaux vivre dehors alors que la maladie qu'il transportent se transmet aux autres espèces ( oiseaux, humain.... ).

- pourquoi faire revenir zach et Gray vers le territoire des raptors alors que le centre de contrôle où ils se retrouvent finalement avec claire, Owen, Masrani... est bien plus sûr, et prétexter que Gray se sentait mieux c'est vraiment une énorme erreur.

- la fuite des raptors est mal tournée, ils sortent et se cassent en forêt alors que les allosaures arrivent à 300 mètres. Que décident les humains? Retrouver les raptors, énorme incohérence là. Et au final on entend plus parler des allosaure jusqu'à ta simili scène du centre des visiteurs.

- deux scènes où Owen retire sa caméra à un raptors c'est trop, surtout que la deuxième est inutile.

- Masrani est totalement aliéné et obtient une mort semblable à nedry, c'est vraiment dommage. Et ne parlons pas de la mort d'hoskins qui vient à cause d'un tricé qui charge sans aucune raison.

- l'emploi abusive de certaines expressions où certains mots gâche complètement la narration et les dialogues, surtout en ce qui concerne tout ce qui se rapproche de Malcolm.

- les fautes, mon Dieu, des verbes du troisième groupe avec des terminaisons en A au passé simple quoi, des emplois d'expressions qui ne vont pas dans le contexte...

- rexy qui parle à la fin, So WTF

-les deux dernière scènes, franchement, à jeter.

Je vais m'arrêter là, mais j'ai franchement cru lire un scénario mal écrit d'un film de série Z. Qu'as-tu cru en imposant une vision si rétrograde et incohérente de l'histoire? Quel besoin de faire des copier/coller de scènes du roman qui nous éloignent de l'intrigue principale? Pourquoi parler des compies de sorna à la fin? Ils ne sont pas eux une réelle menace.

Bref j'ai eu beaucoup de mal à lire.

Ah et j'oubliais, et depuis quand l'aspirine est une solution efficace face à une maladie inconnue?

Dernière modification par nicolasollivier (10-08-2016 14:41:46)

#439 10-08-2016 14:45:36

Axon
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Vous êtes vraiment haineux, c'est quoi cet assassinat en place publique ?  mad

Spoiler: Cliquer pour lire

smile smile smile

#440 10-08-2016 15:10:18

Thalassin
Banni(e)

Re : Fan fiction - Jurassic World revisité

Cette fanfic est la pire idée dans la triste et longue histoire des mauvaises idées.

Ces écrits avaient le potentiel d'être la force la plus terrible que cette saga ait connu, et vous la maniez comme un enfant qui a trouvé le flingue de son père.

J'ai décidé de ne pas avaliser votre fanfic.

Tu étais si pressé par ce que tu pourrais faire ou non que tu ne t'es pas demandé si tu avais le talent pour.

pile_of_shit.gif

Ils ont tout dit les copains smile

Pied de page des forums